[QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 22 Fév 2023 09:01:01

On est en plein dans Predator là , oui! :D
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Zaeed Vakarian le Lun 06 Mar 2023 22:56:36

Alex.

Est ce qu'il y a des armes dans le laboratoire ? Comme des des DCA par exemple ? Et est il possible de l'utiliser grâce depuis le vaisseau ?

Y a-t-il un système furtif à bord du vaisseau ? Donc pour les Jumper dans Atlantis ?
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 684
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Mer 08 Mar 2023 08:33:47

Coucou

Je pense t'avoir répondu aprés avoir vu ce message non?
SI c'est pas le cas, dis le moi ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Zaeed Vakarian le Mer 08 Mar 2023 10:15:57

Salut. Oui tu m'as répondu hier, pas de soucis. J'avais oublié d'enlever mon post.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 684
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 10 Mar 2023 10:18:36

Au cas ou, je rappel que ce post n'est pas là pour poser des questions en privé aux MJ, mais pour poser des questions à toute la communauté afin que chaque joueur donne des idées de facon HRP qui pourraient etre donnée de facon RP par ton Perso. (meme un joueur venant d'un autre forum!)

Si tu parles au MJ en secret, tu empêches les autres joueurs de participer à tout cela ;)

Cela dit, je rappel que les questions que tu poses sont plutot d'ordre du Salon de discussion plutot que des questions vraiment techniques. C'est vraiment une tournure de phrase.

Exemple:

Est ce qu'il y a des armes dans le laboratoire ? => Question pour le Salon

Et est il possible de l'utiliser grâce depuis le vaisseau ? => Question pour le Salon


=> Tournure de la question pour ce topic

Zeaad aurait il les connaissances techniques pour faire une dérivation depuis le vaisseau afin d'utiliser les armes du laboratoire...sil y en a




Y a-t-il un système furtif à bord du vaisseau ? Question pour le Salon
Donc pour les Jumper dans Atlantis ?Question pour le Salon


=> Tournure de la question pour ce topic

Zeaad serait il capable de découvrir s'il y a un systeme furtif sur l'appareil en regardant les options



Je sais que je pinaille, mais c'est trés important de bien saisir la nuance et de ne pas confondre ce topic avec celui d'un "réponse gratuite du MJ". Autrement dit, poser des questions au MJ sans que le Personnage n'ai pris la peine de chercher quelque chose!

Et le probleme c'est que si on donne un mauvais exemple, tous les autres joueurs vont suivre le meme "mauvais" exemple. Zeaad/ Jhon joue parmi nous depuis plusieurs années, donc autant donner le bon exemple dans les questions posées ;)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Valérius le Ven 10 Mar 2023 19:35:21

Tu fais bien de soulever la question car j'avais oublié ce post! :thup:

Alors, c'est parti. Vu que mon perso tergiverse, est ce que c'est réalisable ce genre de chose



1) créer un element explosif. As ton quelque chose qui pourrait convenir? Je pense entre autre à un MOTEUR DE DISTORSION. Ils sont hautement explosif dans la serie, mais ici, on ignore si ces vaisseaux sont de la meme technologie. Mais ci le moteur est présent, peut on découvrir s'il est ejectable et instable comme ceux de startreck


2) calculer la trajectoire d’approche des Rekins jusqu’à ce qu’il soit dans une proximité d un débris d’astéroide

3) faire des simulations sur les effets d'une explosion en calculant l effet de propagation de la nébuleuse par rapport au ration de l'explosion

4) Pourrait on détéerminer avec exactictude le lieu ou téléporter une bombe à l’intérieur de la nébuleuse (Zeead en serait il capable) .

5) On n'a aucun moyen de calculer la vitesse de fonte de la coque d'un vaisseau en contact avec la nébuleuse. Y a t il dans les données des navettes des infos là dessus??? Si les Furlings vivaient à coté, j'imagine qu'ils avaient du emmagasiner plein d'info sur le sujet (peutetre Logan les a til en mémoire maintenant? )

6) y a t il un moyen de brouiller les communications autour de la base?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Valérius le Ven 10 Mar 2023 20:13:18

question subsidiaire, est ce que notre moteur pourrait etre hautement explosif?

parceque au final, on ne sait rien de la technologie Furlings. Meme si Z est en symbiose, connait il tous les tenant et aboutissant??? J'entends par là, sait il si ce sont des boulons en fer ou zinc ou polymère par exemple
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Mer 15 Mar 2023 09:07:20

Flute, j'avais zappé ca.

Alors concernant le moteur. Zeead sais que c'"est hautement explosif. Ca a une forme d'un suppositoire et c 'est ejectable par une soute privé. Le téléporter n'est donc pas un soucis en soit



1) créer un element explosif. As ton quelque chose qui pourrait convenir? Je pense entre autre à un MOTEUR DE DISTORSION. Ils sont hautement explosif dans la serie, mais ici, on ignore si ces vaisseaux sont de la meme technologie. Mais ci le moteur est présent, peut on découvrir s'il est ejectable et instable comme ceux de startreck


Faisable avec le moteur


2) calculer la trajectoire d’approche des Rekins jusqu’à ce qu’il soit dans une proximité d un débris d’astéroide


Faisable grace à Logan


3) faire des simulations sur les effets d'une explosion en calculant l effet de propagation de la nébuleuse par rapport au ration de l'explosion


Si logan fait une traduction des info pour le faire apparaitre sur son ordi interne, c'est tout à fait possible

4) Pourrait on détéerminer avec exactictude le lieu ou téléporter une bombe à l’intérieur de la nébuleuse (Zeead en serait il capable) .
[/quote]

Oui, tout à fait, comme le point ci dessus
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Valérius le Mer 15 Mar 2023 22:28:05

genial!
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Valérius le Jeu 23 Mar 2023 21:43:25

Alex,

vu que Logan est un robot, combien lui faut il de temps pour calculer tout ce que j'ai proposé?
C'est fait durant que Z faisait ses tentatives?

- Est ce que le moteur doit etre "déconnecté" ou est ce qu'on peu l'extraire comme ca en général? Je veux dire qu'il y a un systeme d’éjection. Mais cela sous entent til qu'il est cablé, ou bien s'emboite t il dans un socle comme une batterie? Dans startreck, je crois qu'ils prennent le temps quand ils doivent le reconnecter, mais pour l'ejection, c'est immédiat non? Donc chez nous ca fonctionne comment?

Est ce que Valérius peut trouver un moyen de lire les info sur la console de Zeaad malgré qu'il ne comprenne pas la langue? Visiblement, logan ne peux accéder qu'à la console tactique c'est ca?

Mais est ce que logan a une sorte d'écran ou une tierce personne puisse lire (tu sais, un peu comme les flics dans Total Recall 2, qui ont des caméras dans le dos)... Parceque dans ce cas, peut etre qu'on pourrait brancher Logan (désolé hein :oops: :oops: ) sur la console du pilotage pour que je puisse lire les données en les traduisant.

ou alors il faut téléporter une tablette.

ou... peut etre que... au lieu d'essayer de traduire leur langue en la notre, on devrait essayer à ce que Logan puisse insérer NOTRE langue dans leur ordinateur et lui ferait la traduction? A mince, ca c'est de l'info RP, donc faut que je l'écrive

Bon, si d'autre ont des idées, c'est ici qu'il faut les marquer et ce post et ouvert à tous, meme ceux qui ne sont pas de la partie
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Ven 24 Mar 2023 09:06:42

vu que Logan est un robot, combien lui faut il de temps pour calculer tout ce que j'ai proposé?
C'est fait durant que Z faisait ses tentatives?


En effet logan bosse en nano minutes

Il a calculé tout ca. Position de la bombe, effet propagateur de la fumée de la nébuleuse sur base des données déjà enregistré dans la navette, et moment de l'explosion

- Est ce que le moteur doit etre "déconnecté" ou est ce qu'on peu l'extraire comme ca en général? Je veux dire qu'il y a un systeme d’éjection. Mais cela sous entent til qu'il est cablé, ou bien s'emboite t il dans un socle comme une batterie? Dans startreck, je crois qu'ils prennent le temps quand ils doivent le reconnecter, mais pour l'ejection, c'est immédiat non? Donc chez nous ca fonctionne comment?


Alors... Le moteur est tenu par des cables. Une 10 aine. Ils s'aimantent pour se connecter
Les reglages, c'est surtout via les ordinateurs qu'il faut le faire, pas par les cables

Si vous le téléportez, cela va "couler" les cables nets et vous ne pourrez plus les utiliser.
Mais comme vous n'en avez pas l'intention, ca va.

Ensuite, il faudrait normalement trouver un moyen de le mettre en surchauffe car ce n'est pas automatique. Le fait de l'ejecter, c'est justement quand il a un probleme.

Mais Logan a déjà trouvé que la rapidité de corosion au sein de la nébuleuse pôurrait fragiliser la structure métallique du noyau, ce qui provoquera son explosion. Il connait la minute exact à laquelle il faudra mettre le noyau dans la nébuleuse

30min, avant l'explosion

Sinon, il faut trouver un moyen de vous téléporter directement dans la navette, activer la surcharge manuellement, et téléporter le noyau


Est ce que Valérius peut trouver un moyen de lire les info sur la console de Zeaad malgré qu'il ne comprenne pas la langue? Visiblement, logan ne peux accéder qu'à la console tactique c'est ca?


Oui, on pourrait imaginer que Logan a un petit écran intéger ('vu que c'est une machine).
Valérius pourrait aider sur les calcules de masse etc.

Mais les données données (ahahaha)...par Logan son fiable. il a toute les masses enregistrées dans ses mémoires :)


ou... peut etre que... au lieu d'essayer de traduire leur langue en la notre, on devrait essayer à ce que Logan puisse insérer NOTRE langue dans leur ordinateur et lui ferait la traduction? A mince, ca c'est de l'info RP, donc faut que je l'écrive


A tester. ;)



Comment vous comprenez Z? Heu, il me semble en avoir parlé à un moment. Simple.

En fait, Logan était inconscient quand il a été amené sur le vaisseau de Darka. Ses oreilles ont enregistrés leur facon de parler et sa mémoire positronique a vite fait de calculer une variable permettant de reconstitué la grammaire de la langue

Valérius étant composé de Nanorobot, il y a eu une connexion entre les éléments informatisés. Valérius recois les info dans sa tete, et parle de facon instinctive

Z vous entend parler sa langue, et non l'inverse ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Zaeed Vakarian le Dim 26 Mar 2023 20:41:28

Si j'ai bien compris ? Je ne peux pas détacher à distance le moteur de la navette?

Il faut que quelqu'un le fasse directement sur place ? Ou que je téléporte le moteur sur notre vaisseau?
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 684
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Logan Stryfe le Lun 27 Mar 2023 09:26:13

A titre personnel ce que je comprends c'est qu'après un entraînement tu pourras envoyer le moteur directement dans la nébuleuse mais ça abimera les câble et la navette sera inutilisable. A mon sens vu que l'on ne compte pas s'en resservir on s'en fiche un peu. Si nous faisons ça ça prendra 30 min pour provoquer l'explosion.

Sinon il faut que quelqu'un retourne a la navette pour demagnetisé les câble X10 ce qui libérera l moteur. Mettre le moteur en surchauffe pour l'envoyer dans la nébuleuse et la l'explosion et presque immédiate et me paraît trop risqué. Mais ce n'est que mon avis perso...
Avatar de l’utilisateur
Logan Stryfe
Découvreur des plans
 
Messages: 623
Inscription: Ven 20 Nov 2020 22:39:38

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Zaeed Vakarian le Lun 27 Mar 2023 23:46:05

Va pour la première idée. Je vais déjà tenter de téléporter la caisse à outils de ta navette au vaisseau Furling.
Avatar de l’utilisateur
Zaeed Vakarian
Découvreur des plans
 
Messages: 684
Inscription: Mer 29 Sep 2021 21:14:46

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Mar 28 Mar 2023 21:00:26

C'est bien ainsi qu'il fallait le comprendre :)

Mais comme je l'ai dit, c'est pas ainsi que ca se passe Zeead.
Avant de faire une faire une caisse entière, faut déjà comment avec une caisse vide.
Puis avec une caisse avec un outil, puis 2 etc... ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron