[QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Ionu Alexandresco le Mer 18 Mai 2022 15:09:07

Concrètement est que mon personnage peut penser qu'il est piégé avec les autres dans un monde virtuel et tenter d'utiliser son don pour infirmer ou confirmer cette théorie ?
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Dim 22 Mai 2022 06:34:57

Ben concrètement, Ionu n'en sais rien vu que tu n'as jamais été dans cette situation :sifflote:

Mais de toute manière, ton don te sert à faire ce qu'il y a marqué sur ta fiche de perso. Ni plus ni moins ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Trissia Kowalski le Lun 15 Aoû 2022 16:16:17

Pour réparer les systèmes de survie, il faut utiliser la console tactique ?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Mark Calaway le Mar 16 Aoû 2022 23:42:05

Trois petites questions de mon côté:
- concernant la trajectoire, est-ce que le vaisseau est passé cul par dessus tête (de façon à présenter son arrière au Soleil), a ralenti et est reparti dans le sens inverse (soit une jolie boucle) ? Ou, est ce que la trajectoire a "juste" été déviée (jolie courbe esquivant avec grâce le Soleil) ?

- en rapport avec la question de Trissa mais chaque console n'affiche que les données relatives à son périmètre ?

- avec ma console, est-ce que je pourrais retrouver la trajectoire utilisée et avoir une idée de où et quand nous sommes (en partant du principe que le point de départ est la Terre) ? De la même façon, est-ce qu'il est possible de trouver des informations sur la destination (sauf si le plan est de mettre le feu au vaisseau tout en déclenchant l'auto destruction et en le dirigeant vers une étoile, le tout avec un robot tueur psychopathe) ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 17 Fév 2022 22:04:46

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Trissia Kowalski le Mer 17 Aoû 2022 18:32:36

Alex.

Peut on détecter des signes vitaux à bord du vaisseau à l'aide de la console tactique ?

Est ce également possible de détecter des vaisseaux à proximité du nôtre ?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Mark Calaway le Jeu 18 Aoû 2022 00:20:59

Pour les vaisseaux, je dirais le poste de pilotage (à voir si Alex confirme) histoire d'éviter de rentrer dedans.
Avatar de l’utilisateur
Mark Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 17 Fév 2022 22:04:46

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Sam 20 Aoû 2022 16:45:32

Désolé du retard

Vous faites bien de soulever la question, et je vais vous demander de jeter un oeil sur mon petit site pour les novices en technologies Startreck (vu que c'est de là que je puise la logique des consoles)

https://ventsombresite.wixsite.com/star ... n-vaisseau

Pour ce qui en est de la console de pilote, il ya deux possibilités .

Voyez cela comme la conduite d'un char. Le pilote fait avancer l'engin, tandis que le tacticien vise et ouvre le feu. Si le conducteur est seul, il utilise ses ordinateurs pour tenter de tirer en meme temps qu'il roule. Mais c'est loin d'etre aussi précis.

Ici, c'est pareil. Si le pilote est seul à bord ou s'il n'y a pas de console tactique dédiée, le pilote peut avoir les données tactiques sur sa console. Cela lui permet de voir d'autre vaisseau et de tirer le cas échéant, tout en manœuvrant. Sa console est reliée à des caméra spécifiques qui s'oriente principalement sur les obstacles à éviter (étude des vitesses de rotation des roches etc...)plutot que sur les vaisseaux à longue distance (étude des gaz d'échappement etc...)

Quand il ya un tacticien à bord, le pilote se concentre uniquement que sur le pilotage et désactive la fonction " tactique" de sa console, pour laisser le tacticien s'occuper de tout ca. 4 paires de yeux valent mieux que 2. Dés lors, le tacticien s'occupe d ouvrir le feu, de la détection des autres vaisseaux, des signes vitaux à bord ou de bloquer les portes des compartiments etc...et tout ce qui touche à la sécurité de prés ou de loin . Le pilote, lui, garde son radar pour analyser / éviter les météorites et mini- rochers se trouvant sur sa trajectoire, pour calculer tous les ajustements, et aussi faire les manœuvres d'esquive en cas de combat.

Partez du principe qu'une fois qu'il a donné la main au tacticien, le pilote ne s'amuse pas à reprendre le controle de la console toute les 2 minutes. Chacun fait son boulot autrement dit, sauf s'il veut vérifier ce que fait le tacticien par manque de confiance ;)


@ Triss

Les formes de vie:
Ta console tactique est la seule à pouvoir avoir ce genre d information. Tu as bien les deux cents vies dans les soutes inférieurs, mais tu ne vois rien d'autre dans les autres compartiment. Cela dit, tu reçois des messages d'erreur qui te laissent comprendre de la défectuosité des sytemes de caméra internes


détecter des vaisseaux à proximité : Oui la console tactique est la seule à pouvoir faire ca. Elle utilise des caméra plus longue et plus poussée.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Trissia Kowalski le Sam 20 Aoû 2022 17:13:04

C'est beaucoup plus clair avec son site. Merci pour les explications.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Valérius le Lun 22 Aoû 2022 16:00:56

Dans le cas de mon perso, il ne peut utiliser aucune console ou si ?
Avatar de l’utilisateur
Valérius
Architecte des Plans
 
Messages: 5399
Inscription: Sam 12 Mai 2007 00:50:16

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Ionu Alexandresco le Lun 22 Aoû 2022 17:37:53

Du coup, vers quel endroit je dois me rendre pour tenter d'avoir le journal de bord du vaisseau et une sorte des dernières utilisation des différentes consoles ?
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 23 Aoû 2022 10:44:47

A mon avis, c'est pas le journal de bord, car le capitaine ne marque pas ca. Le capitaine nous dira plutot pourquoi il a mis lautodestruction en place, mais j avoue que j'ai un doute d'en trouver

toi de toute manière, tu ne comprendra que les infos qui se trouve sur la console scientifique vu que c'est ton domaine de prédilection lié à ton archétype de perso. Par chance, ce que tu cherches, c'est une info scientifique, donc là aussi, cela se trouve sur TA console.

Vu que les mecs sont plongés dans une stase, ils doivent etre médicalement suivit, alors sans doute qu'il doit y avoir une possibilité de travailler sur la console médical pour faire un croisement de donné. Mais là, ton perso ne comprendra pas le charabia et y a que Xender qui peut s'y coller.

Commence déjà à regarder non pas le "journal de bord", mais plutot essayer de savoir s'il y a un programme d'ordinateur qui tourne en boucle ou quelque chose du genre. Peut etre y a t il un journal scientifique renfermant des données;

La problématique est de savoir dans quelle langue va t on avoir ces infos! Car les trouver c'est une chose, mais les comprendre, cela en est une autre!!!!! Par chance, Ionu peut tenter d utiliser son don pour activer la traduction des données apparaissant à l'écran et lui seul pourra les lire! ;)
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Mar 23 Aoû 2022 16:06:47

Oui alicia qui a déjà joué à cette campagne connait le principe

Ionu Alexandresco a écrit:Du coup, vers quel endroit je dois me rendre pour tenter d'avoir le journal de bord du vaisseau


Normalement, c'est sur le fauteuil du capitaine



Ionu Alexandresco a écrit: une sorte des dernières utilisation des différentes consoles ?


Nul part. Il faut aller sur chaque console pour savoir ce qu'elle a fait en dernier
Mais techniquement parlant, c'est vrai que Ionu ne se sent à son aise qu'avec la console scientifique.
Ce n'est pas comme s'il comprenait tout hein, qu'on s'entend bien. Mais c'est juste que son instinct agit sur cette console, alors que sur les autres , il ne sait pas du tout sur quelle touche appuyer.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Mar 23 Aoû 2022 16:14:46

Est que c'est possible d'accéder à un log des dernières 24 Heures du vaisseau ?


Via le fauteuil du capitaine donc. Mais on se rend compte que tout a été effacé.

Contrôler la vidéo interne et les communications ?


Les caméra et autre détecteur ont fondu pour la plupart comme vous l'a dit l'ordi

Histoire de voir qui est l'intrus et de le guider ou discuter avec nous ?


Ilva donc falloir y aller à pied

et au pire le bloquer entre deux sas, compartiment.


C'est faisable, sauf qu'il faut savoir ou il est. A dernière nouvelle, il était dans l'étage -1, celui tout en bas ou il y avait le deuxième incendie (et ou il y a l'infirmerie)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 26 Aoû 2022 06:07:32

Ionu Alexandresco a écrit:Du coup, vers quel endroit je dois me rendre pour tenter d'avoir le journal de bord du vaisseau et une sorte des dernières utilisation des différentes consoles ?



Et si tu ne trouves rien là, il faudra qu'on aille sur les ordinateurs qui sont dans la salle aux caissons

Y en a forcément, et eux sont directement reliés aux caissons comme l'était la console qui avait grillé
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Ven 26 Aoû 2022 13:21:36

C'est une autre possibilité en effet!
<Mais cela dit, ce sont quasi les meme ordi. Le disque dur et le meme en tout cas.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron