[QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

[QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Mar 14 Avr 2020 12:24:12

JE PENSE DONC JE SUIS



attention, ce topics n'est PAS un salon de discussion


Il s'agit d'un lieu HRP de Brainstroming, ou tout le monde participe pour aider un des joueurs à interpréter son Personnage

Comment me direz vous?

Et bien, imaginons que vous interprétiez un technicien/ éléctricien. Si, comme moi, vos connaissance se limite à changer une ampoule, vous risquez d'avoir du mal à entrevoir les possibilités qui s'offrent à votre perso. Et c'est là que les autres joueurs interviennent...


...en lançant au MJ des questions tournant autour des capacités/ possibilités liées à votre perso, ou en demandant directement au MJ quel réponse votre PJ pourrait avoir face à une situation bien définie. (sans lancer de dés donc)



Ce n'est donc pas un salon de discussion mais plutot un salon de débat propre aux connaissances du personnage et vous pourrez y poser les questions qui vous passent au travers de l'esprit, meme si cela concerne le personnage d'un autre joueur


Exemple:

Joueur X : Est ce qu'avec les connaissances de Y en éléctronique, on pourrait trouver un moyen de dériver l'energie du luminaire de la piece afin de l'injecter dans la commande de la porte afin qu'elle s ouvre?

MJ: Oui, il a assez de matériel sous la main pour faire cette dérivation (mais tu ne sais pas si cela va marcher bien sur).

Joueur Y: Mais mon perso ne pourrait il pas tout simplement démonter le panneau de porte et faire un cour circuit?. Pense til que cela serait suffisant?

MJ: Oui, ton perso sait que cela sera suffisant, mais qu'il y a un risque électrocution si c'est mal fait


Joueur A: Et Y ne pourrait pas tout simplement pirater la console d'ouverture en mettant un autre code secret d'ouverture?


MJ: Non, son perso ne connait pas ce genre de procédé. Il faudrait demander cela au personnage B qui est l'informaticien du groupe

etc...







Exemple 2


Joueur : Y a t il un moyen d'utiliser l'alarme du bâtiment afin qu'il y ai un bruit dans le couloir? histoire d'attirer l'attention du garde?

MJ: Pas en accédant à l'alarme via un ordinateur ou un bouton d'urgence. Par contre, ton perso pourrait tenter de trouver les fils dans la cloison et faire en sorte de l'activer

joueur: et on pourrait le rendre intolérablement aigue?


MJ : Pas sans avoir accés à la programmation du son. D'aprés ce que ton perso en sait, il faudrait aller dans la salle principale ou se trouve le boitier de l'alarme, brancher le VSP 500 sur le VSP 2000, et cela changerait le bruit du son produit par l'alarme.


etc....





Vous l'aurez compris, ces échanges peuvent être plus nombreux, et remplacent le fait de dire


Je jette un jet de dés pour savoir si mon perso à une idée qui permettrait de sortir de cette salle


Dans stargate, les joueurs sont actifs, autant que les personnages, et leurs idées peuvent etre mise en avant par un personnage autre que le leur. Ainsi un joueur interprétant un Archéologue, peut trés bien souffler l'idée à un joueur interprétant un informaticien pour que son PJ fasse la technique (du moins si le Joueur du dit PJ le veux bien!).


Quand l idée semble intéressante, c'est en postant publiquement la proposition, qu'elle est prise en compte de facon RP .

Les autres questions d'ordre plus "privées", se font comme d'habitude en PM.





LA DECISION FINALE


Dans tout les cas, n'oubliez pas que, à moins de faire "cavalier seul", seul le chef de groupe est habilité à prendre la décision d'opter pour l'une ou l'autre stratégie.

Il faut donc mettre la décision finale dans la taverne, avec toutes les autres questions d'ordre RP liées au scénario (Combien y a t il de metre qui nous sépare de la porte, quel climat fait il, quel est l'état de mes munitions etc...)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Ionu Alexandresco le Sam 02 Mai 2020 13:43:34

ok donc je vais tenter de comprendre cette partie !

Que se trouve t il a proximité pour se mettre a couvert ?

Hors donc est que parmi notre equipage quelqu'un aurait une competence avancée en arme lourde ou en sniper ?
Et on a quoi comme arme au total ?

le vieux véhicule non loin de non , il y aurait pas dessus par hasard une arme lourde ? Et si ce n'est pas la cas il serait possible de s'y rendre dans l'espoir de le fouiller ?

Sinon l'hélicopetre de combat aurait il une faiblesse apparente ? Turbine , missile apparent qui serait supceptible d'etre endommagé par une de nos armes si il est a porté.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 02 Mai 2020 17:16:45

Salut Ionu. Content qu'on approche du début de scénar!
Comme c'est un salon ouvert, je me permets de répondre :content:

Les questions que tu poses là, ce sont plutot des questions d'ordre général sur le scério et c'est plutot dans la taverne; (mais Alex t'en parlera aprés). Ici c'est vraiment les informations techniques liées à ton personnage (ou celui d'un autre joueur). Pour avoir lu ton training je dirais que, moi, je pourrais dire

Maitre de jeu, est ce que Ionu sait

1 ) comment faire dévier un tir de missile de facon rapide?

2) Comment brouiller les ondes radios pour créer une interférence entre l'hélico et l'usine


Dans le meme ordre, est ce qu'il a des connaissances pour créer une bombe à Impulsion magnétique et a t il vu un moyen de créer ce genre de chose rapidement?






Comme tu vois Ionu, là, c'est un autre joueur qui pose des questions au MJ, mais concernant ton PJ. Si le MJ répond par exemple " oui il sait dévier un missile", ou "oui, il peut créer une bombe IM rapidement", ca peut te donner une idée de RP à toi joueur pour faire une action car tu as maintenant une idée sur les capacités concretre de ton personnage . Mais tu es libre de ne pas en tenir compte bien sur




Ca t'aide à comprendre ou non? C'est vrai que ce n'est pas évident à comprendre au premier abord, ne t'inquiéte pas.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Ionu Alexandresco le Sam 02 Mai 2020 18:14:42

Ha ok merci, je pense voir la nuance ...

Donc pour la venue du missile on n'a pas vraiment le temps de pouvoir le détruire avant son explosion vu sa vitesse sauf qui sait avec un tir de la derniere chance....
Par contre cela aurait possible de poser par exemple.

Maitre du jeu , est que Ionu :

1) A la capacité d'anayser l'aéronef et d'endommager voir de neutraliser avec une de ses armes l'engin ennemi ?

2) de faire exploser le missile en plein vol ou de tenter de détruire le prochain missile par mou ou un membre de l'escouade ?
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Dim 03 Mai 2020 08:54:14

Hello hello

Merci Alicia! :)
Ionu, Alicia joue ici depuis 10 ans, donc en effet, elle connait le systeme est est dans le juste.

Tes questions sont bonnes, mais on parles vraiment ici de question techniques, c'est à dire liée à tes talents Robotique, informatique et éléctronique. :) Toi, le joueur, ignore surement tout de la robotique, mais Ionu aurait surement des idées farfelus qui lui viennent en tete non? Donc ce post est vraiment là pour essayer de faire apparaitre les actions farfelus et voir si elles sont réalisables dans l'immédiat. A cela, n'importe quel joueur peut essayer de t'aider.

J'essaye de répondre en condensée

QUESTION D ORDRE GENERALE (A poser en RP ou dans le salon de la taverne)
===========================
Que se trouve t il a proximité pour se mettre a couvert ?

=> Plein de carcasse de voiture, de caisse et autre objet


Hors donc est que parmi notre equipage quelqu'un aurait une competence avancée en arme lourde ou en sniper ?


=> On ne sais pas car Ionu n'a pas demandé RP et personne ne le lui a dit. A ce qu'on lui a dit, les membres de son équipe ont principalement des talents scientifiques à +2 (expert). Informatique, Hacker, concepteur de programme, éléctronique etc...

Et on a quoi comme arme au total ? Ben


=> le vieux véhicule non loin de non , il y aurait pas dessus par hasard une arme lourde ? Et si ce n'est pas la cas il serait possible de s'y rendre dans l'espoir de le fouiller ?


Sinon l'hélicopetre de combat aurait il une faiblesse apparente ? Turbine , missile apparent qui serait supceptible d'etre endommagé par une de nos armes si il est a porté.


=> Tout ce qui est sur l'image donné. On voit des missiles et des réacteurs. Mais Ionu ignore tout de cette technologie et pour ce qui en est sur la terre, tirer sur un missile ne provoque pas une explosion car le missile n'est pas activé


Ionu est il capable de de faire exploser le missile en plein vol ou de tenter de détruire le prochain missile par mou ou un membre de l'escouade ?


=> là, c'est un 11-6 qu'il faudrait faire au jet ;)



QUESTION D ORDRE TECHNIQUE (pour ce salon )
===========================
Ionu a t il la capacité d'anayser l'aéronef



=> Ionu a jeté un oeil dans la navette. Il sait donc qu'elle était piloté par éléctronique. Peut etre que cet appareil aussi. Donc il pourrait tenter de trouver un moyen de se connecter à l'appareil, en trouvant une antenne relais quelque part. Mais ca veut dire qu'il faut qu'il fasse de la programmation plusieurs minnutes pendant que les autres le protègent. Mais ca peut se tenter


... et d'endommager voir de neutraliser avec une de ses armes l'engin ennemi ?



La, pareil. Ionu ignore tout de cette technolologie; il doit d'abord en savoir plus. Sinon, il suffit de tirer dessus et voir si cela leur fait des dommages :)





comment faire dévier un tir de missile de facon rapide?


=> Si on se base sur le postulat terrestre, le missile est soit guidé par la chaleur, soit en tir à vue. S''il est en tir à vue, il n'y a pas grand chose à faire. S il est guidé par chaleur, une autre source pourrait lui faire changer de cap. Notons que la chaleur humaine est quand meme trés faible pour qu'un missile terrestre puisse se focaliser dessus


2) Comment brouiller les ondes radios pour créer une interférence entre l'hélico et l'usine


=> Si on se base sur le postulat qu'ils communiques entre eux, alors ca doit etre une sorte de wifi. Autrement dit, détruire l'antenne la plus proche pourrait brouiller les pistes.

Autre solution, créer une sorte de brouilleur d'onde mais il faudrait surement etre à proximité de l'engin. Un peu comme dans Terminator quand ils tentent de pénétrer les systemes de l'avion.

En moins d'une heure Ionu pourrait surement le construire, mais encore faut il etre à l'abri des missiles :-k


Dans le meme ordre, est ce qu'il a des connaissances pour créer une bombe à Impulsion magnétique et a t il vu un moyen de créer ce genre de chose rapidement?


=> oui, il sait mais si ses connaissances en la matière sont plus théorie que pratique (il n' a que +0 dans le talent). Mais avec quelques heures devant eux, on peut tenter de construire une bombe du genre avec un faible rayon d'action (



Ionu, est ce que cela t'aide à comprendre avec plus de précision l'usage et l'utilité de ce forum HRP?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Ionu Alexandresco le Dim 03 Mai 2020 15:38:17

Ou tout a fait ! J'ai saisi le concept ....Donc je ne dirais q'une chose ....Asimov vient moi en aide !

Bon je retourne sur l'autre sujet pour tenter de survivre.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Dim 03 Mai 2020 18:14:16

:D
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Russel Danowicz le Mer 06 Mai 2020 02:26:15

Alors, J'ai un missile qui arrive sur le groupe et le sergent qui cours vers la voiture mais il n'y arrivera pas à temps.

Bon déjà, normalement, je pense que si c'est un missile: ont est déjà tous mort en faite x")
On parle d'un rayon de combien de métré environ là pour l'explosion?

Si je tacle le sergent, je meurs avec lui puisqu'on aura pas le temps de courir dans l'autre direction.

Donc je suis en peu dans l’embarra :S

Si Magno tente de rappeler son missile et de l'envoyer sur l'hélico, on va se faire grillé aussi? Il est à quel distance l'hélico?
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Mer 06 Mai 2020 14:33:53

Il est à quel distance l'hélico?

Alors pour ce qui est de savoir si on arrive à temps, si je l'ai marqué, c'est que vous avez le droit à une action. l'hélico est à 1km environs, et le missile vient de partir. Autrement dit, vous avez une 10 aine de seconde.


Bon déjà, normalement, je pense que si c'est un missile: ont est déjà tous mort en faite x")
On parle d'un rayon de combien de métré environ là pour l'explosion?



Au niveau technique, Russel sait qu'un missile à une air d'effet de au moins 30m avec le souffle, et 10m pour l'explosion. Le PJ court à 6+FO m à la seconde. Autrement dit, en 10 secondes, vous avez fait 70 à 80m. (si le jet en course est réussit, sinon un peu moins. ). Vous pouvez aussi "vous mettre à couvert" derrière un obstacle. Là, c'est un test en "survie milieu hurbain". En cas de réussite, le 3ieme dé, donne le nombre de point de dégats décomptés des dégats du missile


Aprés, se prendre le souffle d'un missile ne veut pas dire que vous etes mort bien sur ;)

Si Magno tente de rappeler son missile et de l'envoyer sur l'hélico, on va se faire grillé aussi?


Là, tu n'en sais rien vu que tu n'as pas connaissance de la technologie de la voiture
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Russel Danowicz le Mer 06 Mai 2020 16:01:46

Au niveau technique, Russel sait qu'un missile à une air d'effet de au moins 30m avec le souffle, et 10m pour l'explosion. Le PJ court à 6+FO m à la seconde. Autrement dit, en 10 secondes, vous avez fait 70 à 80m. (si le jet en course est réussit, sinon un peu moins. ). Vous pouvez aussi "vous mettre à couvert" derrière un obstacle. Là, c'est un test en "survie milieu hurbain". En cas de réussite, le 3ieme dé, donne le nombre de point de dégats décomptés des dégats du missile


Donc là, je peux tenter de plaquer le sergent derrière un obstacle pour essayer de la sauver non?
Parce que là avec les infos qu'à Russel le sergent va mourir avant d'atteindre le véhicule, c'est bien ça? Il va pas être content de sergent XD

Donc je fais quoi comme jet?

Là, tu n'en sais rien vu que tu n'as pas connaissance de la technologie de la voiture


Je demander surtout par rapport au rayon de l'explosion. Mais puisque tu me dis que l'hélico est à 1 km et l’explosion à un souffle de 30 m, ça va.

Pour ta réponse, heuuuu non, je n'ai pas fait répondre Russel. Il a répondu au post d'avant, le sergent a répondu ensuite et enfin, tous les autres pilotes.


Je demandais parce que tu as fait parler l'un des soldat avec " [DANOWICZ] - " le nom de mon perso et non Magno, Filetti, Garpatcho ou Matti.
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Mer 06 Mai 2020 16:38:18

Ben c'est un autre membre de ton groupe Danowzki

Pour le jet, toujours pareil. Marque d'abord RP ce que tu fais, puis je te dirais le /les jets à faire

Ce post, c'est vraiment pour les questions technique lié au savoir intellectuels/ techniques des perso (Donc pas savoir à combie de metre se trouve le missile par exemple, mais plutot de savoir s'il y a un moyen de le détourner avec les moyens que le PJ a autour de lui (préciser lesquels si possible)


C'est une sorte de post de Brainstorming ou tout le monde peut participer aux idées de tout le monde ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Russel Danowicz le Mer 06 Mai 2020 17:45:46

Ben c'est un autre membre de ton groupe Danowzki


Ah bah ok, ça m'a fait bizarre comme tu me l'avais pas lister.

Ce post, c'est vraiment pour les questions technique lié au savoir intellectuels/ techniques des perso (Donc pas savoir à combie de metre se trouve le missile par exemple, mais plutot de savoir s'il y a un moyen de le détourner avec les moyens que le PJ a autour de lui (préciser lesquels si possible)


C'est une sorte de post de Brainstorming ou tout le monde peut participer aux idées de tout le monde


Je l'entends. Mais ces infos complémentaire m'ont donner une solution. Car je ne savais pas les rayons a prévoir ni les distance que je pouvez espérer parcourir.


Pour le jet, toujours pareil. Marque d'abord RP ce que tu fais, puis je te dirais le /les jets à faire


Yes, yes, bien entendu. J'allais écrire le RP et faire le jet en suivant juste pour être efficace, comme je t'ai expliquer mon plan débile ^^
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Alex le Mer 06 Mai 2020 20:18:13

Ah :lol:

C'est survie en milieu hurbain
tu as aussi strategie qui donne RU bonus aux actions des gens qui t'écoutent ;)
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Professeur Marvick le Jeu 07 Mai 2020 21:35:03

est ce quelqu'un a une idée de comment Deborah peu décroché le reste de son équipe avec ses maigre capacité physique et son état?
Avatar de l’utilisateur
Professeur Marvick
Marcheur des plans
 
Messages: 69
Inscription: Ven 20 Mar 2020 21:35:10

Re: [QUESTIONS TECHNIQUES] Je pense donc je suis

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 10 Mai 2020 20:29:29

Salut


C'est surtout un post qui s'adressent au pj qui ont des talents scientifiques pour aider les joueurs à trouver des techniques liées à leur talent.
Malheureusement, ce post n'est pas le remede miracle à ton genre de question :( ca serait bien remarque! :D
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Suivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron