[TRAINING] - RUSSEL

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: [TRAINING] - RUSSEL

Messagede Russel Danowicz le Jeu 16 Avr 2020 03:22:17

[hrp]Yeah, je vais re-essayer de me battre un peu avec. Chais pas trop où ça a merdé la dernière fois. J’avais diminuer la taille de l’image avec paint pour rogner avant de l’upload sur un site. Je sais pas trop quel étapes a merdé.[/hrp]

Le pilote s’assit avec hâte au commande. Au premier abord la différence était assez déstabilisante. Tout lui semblait mélangé ou manquant mais il ne pouvait pas calmé son excitement. Le volant était un peu étonnant mais il avait déjà vue des appareil très ancient avoir ce genre de commande. C’était tout de même assez étonnant pour dans un hélico “moderne”. Il allait vraiment devoir arrêter ses présomptions.

Il se concentra sur la console, essayant de tout décrypter, lisant les différentes inscriptions rattacher aux boutons, interrupteurs, voyants et autre jaugues. Plonger dans son analyse, c’est en passant son regarde entre les commandes séparées par le hublot qu’il vit Magno et se souvint qu’il l’avait carrément abandonner.


*Bravo l’esprit d’équipe mon gros.*

Russel n’y connaissait strictement rien en missile. Juste assez pour savoir qu’il n’y connaissait rien et qu’il valait mieux tout simplement qu’il n’y touche pas. Mais tout de même, en voyant l’air embêté de Magno, il s’en voulait de ne pas lui avoir au moins proposer son aide.

Russel sorti du cockpite et garda un oeil sur Magno. Mieux vaut ne pas surprendre quelqu’un qui est en train de manipuler des explosifs. Le pilote se rapprocha doucement mais sans masquer le bruit de ses pats. Il attendit que Magno n’ai plus ses mains sur le missile avant de l'interpeller.


[RUSSEL] - Désolé de t’avoir laisser en plan. Tu as besoin d’un coup de main?

Dit il avait un sourire amicale.
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: [TRAINING] - RUSSEL

Messagede Alex le Jeu 16 Avr 2020 09:01:39

[hrp]Regarde peut etre dans ton profil. Il y a des chiffres en dessous. Rempli les trous avec les chiffres maxi indiqués, et peut etre que ca va mettre l'image à la bonne taille (ou alors descend les si tu as mis un chiffre trop elevé pour la longueur de l'image)[/hrp]



[MATOS] - Non je...

Matos se leva et se gratta la tete en se frotta le bout des doigts


[MATOS] - Non non ca va...Je me suis pris un petit court jus et j'ai pensé que c'était lié à l'energie qui se trouvait dans le missille mais c'est impossible vu que celui ci est désactivé ou du moins, obsolette

Matos fit un pas sur le coté pour montrer la plaque du micro processeur, qu'on voyait rouillé de toute part. Les fils étaient tous branchés, mais des toiles d'araignées laissait apparaitre des traces d'usures évidente


[MATOS] - Je n'y comprend rien. Ce missile est chargé mais comme la technologie est assez similaire à celle de la terre, je peux m'avancer pour dire que son système mère est tellement pourri que de toute manière il n aurai servit à rien. Sauf si on tir dessus, et si c'est comme sur la Terre, ca aussi ca ne sert à rien à cause des protections

Il semblait inquiet alors qu'il marchait tout autour de l'appareil, le fixant comme un fauve regardant sa proie mourant sur le sol. Il s'arréta, croisa les mains et la main droite sous son menton fixa le réacteur



[MATOS] - Le plus troublant, c'est ca. Regarde ces traces à l'arrière du réacteur. On dirait des anciennes traces de suie. Ce qui laisserait à penser que ce missile à déjà volé. Mais c'est impossible car un missile qui vol, c'est qu'ensuite il explose. Ou il se crash. Hors ici, les cablages sont usés, donc je doute qu'il ai pu faire quelque chose de similaire, mais en plus il ny a aucune trace d'impact sur l'appareil

Et toi de ton coté, qu'est ce que ca dit? Moyen de combustion? Etat des moteurs? Mise en route?


[hrp]Bien, alors maintenant nous allons pouvoir aborder un nouveau petit point de regle, pas toujours évident à comprendre. L'utilisation du Topics "Je pense, donc je suis". Russel était dans la technique et sa manipulation, ce post peut fortement lui etre utile. Pour le moment, nous jouerons seul mais l'idée, c'est d'avoir d'autre joueur qui participent bien sur.

J'ai mis un petit exemple en première page du Topics.

HRP parlant, ca consiste non pas à me dire "quel est l'état des moteurs" car ceci peut etre marqué sur ce sujet RP, mais plutot de me dire "y a t il moyen de faire une dérivation de la batterie auxiliaire ou de toute autre système pour alimenter la boite noire de l'appareil "

En fonction de la réponse, le Joueur indique dans le post RP, que son PJ fait une dérivation ...ou non.[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - RUSSEL

Messagede Russel Danowicz le Ven 17 Avr 2020 03:46:19

[Russel] - Rien pour le moment. Je regarder les commander et jaugue du cockpite. C’est assez exotique. Je suis venu te voir parce que tu tirait une tête pas possible et maintenant je comprends mieux.

Le pilote marcha autour du missile. C’était assez impensable que Magno ai prit le jus d’un engin aussi rouillé. En tant normale Se prendre une chataigne, pourquoi pas. Mais le jus?

[RUSSEL] - Tu es sur à 100% que t’es pris le jus et pas une châtaigne?

Il continue et marcher et s’arrête de pour observer les marque de suie au niveau de réacteur et resta un moment pensif. Soit la suie venez du missile soit elle venait d’une autre source. Si elle venait du missile cela serait presque impensable parce que la coque du missile était en plutôt bonne état malgré la rouille. Mais comme Russel essayer de se martelait dans le crâne: il n’était pas sur terre et tout était possible.

[RUSSEL] - Peut-être que ça vaudrais le coup de vérifier le compartiment du réacteur? Comme ça on peut déterminer ou non si la suie provient bien de l’allumage du missile ou non. S’il est intacte, ça veut dire que la suie provient d'ailleur et l’état de la coque du missile serait logique. Sinon, et bien on verra quand on y sera.

[hrp]Blême d'avat régler, merci pour les tips ;)
vue pour le sujet "je pense donc je suis"[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: [TRAINING] - RUSSEL

Messagede Alex le Ven 17 Avr 2020 07:59:20

[MATOS] - Oui, mais encore faudrait il parvenir à l'ouvrir ce compartiment. On dirait que tous est moulé, fondu en une fois.

Il continua à se frotter les mains doucement en regardant l'air perplexe l'engin

[MATOS] - C'est le probleme quand tu es sur une autre planète mon pote! Tu crois avoir tout compris parceque tu connais ta lecon, et hop, tu te rend compte que les Aliens n'ont pas eu ta logique ou que ces lois ne fonctionnent pas sur cette planète.

Regarde, prend ce missile. Je pars du principe qu'une balle ne pourrait pas le faire exploser ou bien qu'il ne pourrait pas atterrir ici sans avoir explosé, alors que si ca se trouve, ce missile est un Drone alors que sur Terre, on n'est à peine au prémisse de cette technologie. Donc que j'ai pris du "jus" veux peut etre dire qu'il y a des orages magnétiques ici et que cela charge ces engins, meme s'ils sont inutiles. Va savoir!

Il se tourne vers Russel et lui tape sur l'épaule en signe de rigolade


[MATOS] - Allez, tire pas cette tete, ca pourrait etre pire! Il pourrait pleuvoir des balles ahahahah... -Il rit quelque seconde avant de s'arréter- ... Bon allez, je vais aller fureter dans le coin voir s'il n'y a pas un missile déjà ouvert à décortiquer. Toi reprend ton analyse. Je te rappel qu'on doit découvrir ce qui a provoquer la disparition de toute une civilisation mon gars!



Il se dirige vers son sac a dos qu'il enfile d'un geste, et prend ses affaires en mains avant ed partir avec l'air de quelqu'un qui fait ses emplettes


[MATOS] - Garde ta fréquence radio ouvert hein!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - RUSSEL

Messagede Russel Danowicz le Ven 17 Avr 2020 15:58:41

Russel rigola en voyant Magno repartir.

[RUSSEL] - Ca marche. Et toi, trouve toi un abri pour la pluie de balle!

Le pilote retourna voir son nouveau gros jouer, toujours en faisant attention au missile dormant. Avec un peu de chance, l'hélicoptère serai plus simple à comprendre que ce missile qui ne sembler n'avoir ni queue ni tête pour lui.

Même si cette planète était censé être abandonné, ça lui faisait bizarre que tout le monde se sépare. Surtout parce que personne ne savait ce qui s’était passer. Surtout parce qu'il n'avait pas vue le moindre corps qui pourrait les aiguillers sur la cause de la mort de ce monde. Même pas une la moindre carcasse d'une animal errant. Mais il ne pouvait pas y faire grand chose. Autant retourner au travail.

Il fit le tour de l’appareil pour avoir une meilleur idée des différents panneaux, retord et armement. Après une inspection général, il s’approche du panneaux où pense trouver la moteur et autres organes de l’appareil. Russel posa son sac et en sortit quelques outils pour l’aider.


[RUSSEL] - Aller ma belle, montre moi ce que tu as dans le ventre.

Il força le panneaux ouvert avec ses outils. S’il n’a aucune résistance, il retirera le panneaux et le posera avant de regarder ce que cache le panneaux, puis retire ses lunettes de soleil pour mieux observer le contenue de l’hélico.

[hrp]Alors, est ce que je dois faire un jet de force pour l’ouverture? Un jet de mécanique pour comprendre ce que je vois à l’intérieur?[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: [TRAINING] - RUSSEL

Messagede Alex le Ven 17 Avr 2020 16:40:10

[hrp]Coucou

Alors alors....
Les regles INS sont simples. En fait, tu as un talent qui est pilotage Helico. Mais en fonction de la caract que tu utilises, il peut servir à plusieurs choses. Par exemple, PE c'est le pilotage, PR, la réparation, et ...VO la compréhension du moteur. Mecanique, c'est vraiment pour quelque chose de plus vaste mais qui peut aussi servir quand on n'a pas le talents (bien qu'un mécano ne sera pas forcément comment sont accrochés de pale par exemple).

DONC jet sous hélico, caract Volonté


PS: on est bien d'accord que les mecs ne sont pas éparpillé aux 4 vents. Ton coéquipier tente de rester à porter de vue, vu que la zone a été sécurisée[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - RUSSEL

Messagede Russel Danowicz le Ven 17 Avr 2020 16:54:56

[hrp]D'accord, donc je mets sur la page de lancé de dé:
Caractéristique: 2 (VO)
Bonus / malus: +1 (Hélicoptère)

Et en niveau de difficulté je mets quoi?

Bien entendu sur je coche historisation.

Aussi, merci pour la précision sur l'équipe.[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: [TRAINING] - RUSSEL

Messagede Alex le Ven 17 Avr 2020 18:05:46

[hrp]Non ce n'est pas ca.

C'est dans le Niveau (premier filtre) que tu dois mettre le niveau du talent. Donc le +1

Helico +1, cela veut dire Talent Helico au niveau +1 (autrement dit tu as le niveau débutant) dans la connaissance).

Bonus / malus, c'est toujours 0, sauf si le mj dis le contraire[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - RUSSEL

Messagede Russel Danowicz le Ven 17 Avr 2020 18:34:13

[hrp]OK donc si j'ai bien piger: 57620[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: [TRAINING] - RUSSEL

Messagede Alex le Dim 19 Avr 2020 10:47:19

[hrp]Coucou

Oui, c'est bon
Note dans absence
:bye:[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - RUSSEL

Messagede Alex le Lun 20 Avr 2020 12:25:52

Russel parvient à ouvrir le panneau du tableau de bord et commence à analyser le tout. C'est vieux mais tout semble opérationnel. Il analyse le systeme et si il ne comprend rien du tout la première demi heure, tout semble s'éclaircir aprés cela. Un système de propulsion qui lui semble de plus en plus familier et identique à ce qu'il connait en définitive, bien que les éléments sont mis à d'autre endroit.

La grosse différence est que l'engin est alimenté par une energie qui échappe complétement à sa compréhension. Il ne s'agit pas d'essence, ou d'energie solaire. Non, c'est une energie nouvelle qu'il ne parvient pas à classifier. Mais il sait au fond de lui qu'elle est tout à fait saine, et quoi qu'elle soit, il semble évident qu'il s'agit là d'une energie nouvelle et révolutionnaire qui devrait se trouver sur tous les véhicules afin d'avoir une énergie "propre"

Epuisé, il lève les yeux et s étire pour détendre ses muscles.

Il constate tout à coup qu'il y a un calme évident sur la zone, à plus forte raison qu'il ne voit plus son coéquipier


Il regarde alors sa montre, et se rend compte que 4h se sont volatilisés, sans qu'il s'en aperçoive convaincu d'etre sur cette étude depuis moins d'une heure!

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - RUSSEL

Messagede Russel Danowicz le Lun 20 Avr 2020 22:50:08

Bon dieu que le temps passe vite quand on est plongé dans une étude pareil. Si son analyse préliminaire s'avérer correcte, cela révolutionnerait l’industrie et le transport sur sa petite planète bleu: plus d’émission CO2 et autre gaz à effet de serre, le rêve du 21éme siècle. Peut-être que c’était cet même énergie qui avait électrocuter Magno quand il avait inspecté le missile…

Malgré tout le temps qu’il venait de passer sur cet hélico, il n’arrivait pas à comprendre le pourquoi du comment. Il était encore loin du moment eureka.

Ce qui était aussi épatant c’était l’état de l’hélico. Le jeune pilote ne lui ferai pas confiance pour l'emmener faire un tour. Mais qui sais, avec une bonne révision et s’il était sur qu’il reste assez de cette énergie propre, il pourrait peut-être faire voler cet appareil?


* Je rêve debout ma parole…*

Russel revient à la réalité. Il n’avait plus son coéquipier dans sa ligne de mire. Peut-être qu’il s’était éloigner plus loin que prévu pour trouver un autre missile. Le pilote allait devoir chercher d’autres outils au MALP s’il voulait pouvoir comprendre ce qu’était cette énergie propre.

Il s’étira à nouveau, engourdi et ses muscles le tiraillaient un peu. Sa peau et surtout sa nuque était chaude, chauffer par le soleil qui tenait sa promesse de ne pas bouger d’un millimètre dans ce ciel extraterrestre. A force d’avoir passer tout ce temps sur la surface, il n’était plus habitué. Il était blanc comme vampir de transylvanie. Pitié qu’il ne se tape pas un coup de soleil…

Le soldat remit ses lunettes et bu de sa bourde pour se réhydrater. Puis, il grimpa sur le bord de l’hélico pour avoir une meilleur vue de son périmètre avant d'activer sa radio pour interpeller son collègue.

[RUSSEL] - Hé Magno, tu me reçois?
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: [TRAINING] - RUSSEL

Messagede Alex le Mar 21 Avr 2020 07:42:11

Russel regarda autour de lui, sur la pointe des pieds, mais il ne voyait rien du tout. Autour de lui, il n'y avait que le calme plat, et la tranquillité. Meme la radio ne répondait pas alors qu'il était sur un canal général. Le ciel était toujours dégagé et la chaleur époustouflante se faisait déjà sentir maintenant que Russel était dehors. L'intérieur de l'hélico, était frais et agréable mais l'extérieur était essoufflant. On n'avait quasiment pas envie de sortir de l'appareil en fait. A moins que la chaleur extérieure avait augmenté durant ces dernières heures, chose qui était possible

Mais Russel n'avait qu'un probleme au fond des trippes. Il allait devoir quitter l'hélico s'il voulait aller chercher du matériel, et il n'avait déjà qu'une hate. Celle d'etre revenu pour travailler et tripoter les dessous de cette carlingue
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - RUSSEL

Messagede Russel Danowicz le Mar 21 Avr 2020 12:31:58

Le soldat avez de sévère flash back de son temps passer à la guerre du golfe: la chaleur, le soleil de plomb, sa respiration qui se faisait plus difficile, la sensation de l’éblouissement, la fraîcheur des bâtisses...

Russel regarde autour de lui en ré-ajustant sa casquette. Comment était-ce possible? Comment est ce que la température pouvait-elle augmenté à ce point là? Si ce que disait le Sergent était vrai, que ce foutue soleil était fixe: ce n’était pas possible. S’il n’y avait pas de cycle jour nuit sur cette planète, alors la température devait atteindre une température d’équilibre et ne pas varier. Surtout cette température serait homogène. Il n’y aurait pas de différence entre l’intérieur de l’hélicoptère et l’extérieur. Ca n’avait aucun sens. Surtout que l’évolution était très notable sur une période de 4h. Le seul point qui pu le rassurer c’était qu’il restait de la végétation, donc avec un peu de chance la température resterait vivable. A moins que la végétation soit adapté et qu’il toucher du bout des doigts la raison de l’extinction de ce monde.

Mais comment un monde avec une énergie propre, comme il en faisait l’hypothèse, ne pu se protéger?

Il laissa son questionnement et revient à ses moutons. Magno ne répondait pas, le Sergent et les autres n’avaient pas réagi à son appel non plus. Même s’il n’avait qu’une hâte de retourner à ses outils et à son nouveau joujoue, il devait s’assure que son équipe aller bien. Alors autant rusé pour ne pas paraître pour le bleu qui à la flippe.

Russel prit son arme en main et partit dans la direction de Magno. Il aller faire ainsi un crochet avant de retourner au MALP. Il réactiva sa radio:


[RUSSEL] - Magno, tu me reçois? Magno?

S’il n’entends toujours personne, il insiste:


[RUSSEL] - Sergent? Est-ce que quelqu’un m’entends?
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: [TRAINING] - RUSSEL

Messagede Alex le Mer 22 Avr 2020 08:11:08

[i]Russel ne reçoit aucune réponse. Il semble que personne ne soit sur la ligne mais il entend pourtant que la ligne fonctionne.

Il saute alors au sol sous la fournaise de la planète et commence à progresser. Assez rapidement, il s'adapte à la temperature et se rend compte aprés quelques minutes de marche que la temperature n'a pas changé. En fait, il a quasiment le meme effet que lorsqu'il est venu la première fois du QG. L'air y était plus frais, et l'arrivée dans la planète était donc étouffant. Mais pas à ce point, certes.

La seule explication rationnelle fut que l'air dans l'habitacle était plus frais encore.

En plus d'un moteur génial, un systeme de propulsion révolutionnaire, c'était meme une carrosserie isolée thermiquement. Russel tombait amoureux en pensant à cet hélico qui hantait ses reves tandis qu'il marchait vers le DHD

Mais au bout de 2 min de marche, il entend un bruit dans un des hangars non loin de l'hélico. Il approche sur ses gardes et découvre Magno sur le capo d'un véhicule bariolé rappelant le type militaire. Il est occupé à mettre un moteur en place de toute évidence


Image
[/i]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités