[TRAINING] - IONU

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Ionu Alexandresco le Mer 29 Avr 2020 09:51:07

La vue de son sergent , apparemment touché de plein fouet par l'engin volant , gémissant sur le sol poussiéreux de l'usine plonge Ionu dans une colère sourde et grandissante qu'il tente de temperer néamnoins par une respiration plus lente . tout cela afin d'eviter le fameux effet tunnel qui pourrait l'amener à commettre une erreur.

*Pas le temps de me mettre a couvert !*

Ionu pose un genoux à terre afin de stabiliser au mieux son tir avant d’ouvrir un feu nourri sur le drone.

[IONU]- CREVE ! SALOPERIE DE DRONE !!!
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Mer 29 Avr 2020 10:49:42

[hrp]Trés bien

Alors chose à savoir. Ce sont des rounds de 3/4 secondes.
Pendant ce laps temps, le perso peut faire une attaque ou une action + une défense. (parade ou esquive)

Le perso a autant de PV que de FORCE et à 0 il est KO et -1 il est mort


Là, Ionu met un genoux au sol et tir. C'est le talent ARME D EPAULE (sous précision). Pour la défense, c'est sans doute ESQUIVE (sous agilité)

Ionu à : arme d'épaule +0 et esquive +0


Il faut donc que tu utilises le générateur pour lancer les 2 jets, en remplissant cette fois les deux lignes.
La 1er lignes avec la défense, l'autre l'attaque au P90


1er ligne: tu prend la caract AG 1, tu utilises le niveau +0 et tu mets malus 0 pour l'esquive
2ieme ligne: tu prend la caract PR 2, tu utilises le niveau +0 et malus 0 pour le tir



C'est à toi :)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Ionu Alexandresco le Mer 29 Avr 2020 20:32:33

[hrp]Enregistrement N° : 57734 semi reussite[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Jeu 30 Avr 2020 10:48:37

[hrp]OK alors petit mot pour pour t'expliquer les derniers points importants du combat



REGLE: LES DEGATS


Les dégats sont déterminés par la somme ...

1) du 3ieme dé d'attaque (de 1 à 6)
2) la valeur des dommages de l'arme utilisée. (+1, +2, +3 etc)

Ionu tire avec un P90, (une des rares armes qui s'utilise aussi bien avec le talent "arme d'épaule" que "arme de poing"!)

Il fait : 12 - 6 (Résultat des Unités)

6 est le nombre de dégâts que l'on fait, auquel on rajoutes LES DEGATS de l'arme utilisée

Voici un petit [url+https://ventsombresite.wixsite.com/stargate/armes-cj7s]tableau des armes[/url]

Image



Ici nous voyons que le P90, c'est +3 de dégâts (et +3 de bonus pour la précision de l'arme au moment du jet d'attaque)

Ce qui nous fait un Total = 6pt de dégats (ru) +3 de puissance de l'arme = 9pts de dégat.

Ces points peuvent être annulé par l'ennemi par une bonne défense est un bonne protection.


REGLE : LA DEFENSE (esquive ou parade)



imaginons que le drone fait 12 - 1 => 1(pt de dégat) + 3 (valeur de l'arme) = 4pts de dégats
Au tir du drone, Ionu à fait 61-4 pour son esquive = >Il a donc raté Il est touché par le tir

Si Ionu avait fait une défense réussie, par exemple, 12 - 3
=> les 3 pts (résultat des unités) auraient été la valeur à décompter des dégâts totaux. Autrement dit, le drone aurait fait 4pt de dégats, mais 1 seul point de dégat serait passé entre les mailles du filet

Là, dans le cas présent, Ionu a raté son esquive et ne parvient pas à sortir du champs de tir du drone. Donc il se prend les 4 points de dégâts



REGLE : LES PROTECTIONS
Une fois qu'on a le total des points de dégâts qui passent au travers des mailles du filet, on retire: La valeur de la protection du perso

Ionu à un gilet par balle : soit 4pts de protection contre les balles et 2 contres les autres

Pour le training, on dira que le point d'impact est le torse, ce qui nous donne donc

4pts de dégats - 4 pts de protection => 0 pt de dégats


Clair? (Bon, nous en reparlerons pas de panique, le MJ est là pour ca ;) )

)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Jeu 30 Avr 2020 10:55:07

Ionu met à genoux au sol au moment ou le drone ouvre le feu une seconde fois. Les balles touchent son torse et il fait un bon en arrièrede 20cm avant de percuter le mur dans son dos. La douleur est attroce mais supportable alors Ionu n'attend pas. Il arme, vise et tir

Son tir bien calculé atteint le drone de face. Quelque étincelle apparaissent sur sa coque avant que celui ci grille en l'air et n'explose dans une petite détonnation sans conséquence, avant de s'écrouler lourdement au sol et se fracturer en centaine de piece fumante



[SERGENT] - BIEN JOUE IONU!!! Allez, on se barre!

Le sergent comateux ferme toujours la marche et fait signe à Ionu d'avancer. Les autres reprennent leur course folle dans les escaliers


REGLE: LES PTS DE VIE

Le drone à 5 points de vie et une protection de 3 pts.
Dégats de Ionu = 9 pts.

9-3 = 6pts totaux à décompté de ses points de vie. Total = -1, il est détruit

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Ionu Alexandresco le Ven 01 Mai 2020 17:55:14

Grimaçant de douleur , ionu tente ,en vain, de passer sa main sous son gilet tactique afin de masser son torse endolori .
Par dépit , le jeune militaire extrait d’un geste maladroit les balles ecrasées , enfoncées la couche supérieur de son gilet par balle.


*Autant les conserver pour les analyser, cela peut toujours être utile qui sait….*

Puis , reprenant son souffle , son regard d’aigle se porte sur les restes du drone assassin .


*Hummm autant essayer aussi de récupérer quelques restes de l’engin. Avec un peu de chance il restera quelques circuits imprimés à analyser par la suite : cela pourra toujours être utile de retour à la base.*

S’aidant du mur pour se relever, Ionu, arme au poing, s’approche en quelques enjambées du drone détruit.
Une fois sur place, le jeune militaire ramasse quelques poignées de débris pour les enfourner prestement dans une des poches de son pantalon de treilli.
Puis satisfait de son œuvre la jeune recrue fait un signe de tête à son sergent et obéissant à son injonction il se lance à la poursuite de ses camarades de combat tout en faillant bien que son supérieur ne perde pas le rythme.


[IONU]- Sergent …Pour un batême du feu …C’est un sacrée batême de feu…Ravi de connaitre cette épreuve en votre compagnie !

Le sergent tente de rigoler mais une grimace de douleur déforme ses traits.

[SERGENT]- Ne me fait pas rire Ionu…. Et on pas encore retourner au point d’extraction….Reste vigilant et surtout n’oublie pas le protocole d’evacuation si cela tourne mal !

Ionu montre son assentiment d’un mouvement vertical de la tête.


*Putain oui on est pas encore sorti de l’auberge …J’ai l’impression d’etre dans terminator….*
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Sam 02 Mai 2020 10:02:12

Arrivé en bas en courant, le premier du groupe ouvre la porte à la volée et se met un genoux au sol, prés à tirer pour laisser ses compagnons sortir.

Tout le monde sort et prend la direction de la sortie de l'usine. Arrivée dehors, une sonnerie raisonne dans toute la ville, repecutée par des hauts parleurs dans les rues.



[SERGENT] - Putain, ouvrez l oeil, j'aime pas ca...On dirait que ...hé....silence! Vous entendez???



Tout le monde se tait, et écoute dans le lointain. On entend les pales d'un hélico et on le voit soudain qui apparait volant au dessus des toitures. Un hélico abimés et en piteuse état, d'un model civil porteur de troupe visiblement

Image




Celui ci grimpe grimpe grimpe....puis se penche vers l'avant et se laisse tomber lourdement. Soudain, alors qu'il chute, il se casse dans tout les sens et se déboite à la manière d'un "transformers". Les pales se figent et se rétractent, les plaques du dessous se déploient pour former des ailes, l'avant se prolonge, des turbo réacteurs surgissent sur les cotés et à l'arrière, les ailes s ouvrent pour laisser apparaitre des silo à missile et des mitrailleuses lourdes sortent de leur cachette...

En un instant, l hélicoptère civile et devenu une sorte de planeur de combat


Image



Il lâche alors un missile qui traverse l'air et fonce vers le groupe




[SERGENT] - VITE!!! A L ABRIS VITE!!!

les hommes sautent se mettre à couvert ...



[hrp]Coucou

Alors la dernière chose à voir ensemble c'est l'existence d'un topic un peu particulier qui se nomme
JE PENSE DONC JE SUIS

Je t'invite à cliquer sur le lien et de lire la page d'explication. Il ne sagit pas d'un salon de discussion mais d'un post d'analyse sur les possibilités des perso qui ont une connaissance scientifique comme le tiens. Le sujet est ouvert à tous

N'hésites pas si tu as des questions[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Ionu Alexandresco le Mar 05 Mai 2020 07:24:15

L’instinct de survie …Il y a que cela de vrai pour te faire prendre des décisions rapides et sans tergiverser *

Obéissant à l’injonction pleine de bon sens de son supérieur hiérarchique , Ionu, balai du regard la zone alentour, pour trouver l’endroit le plus adapté pour échapper à l’explosion du missile avide de prendre leur vie.

Son dévolu se porte sur l’épave d’un véhicule éventré située a une dizaine de mètre de lui.


Apres s’être porté un coup sec et puissant sur son casque , le jeune militaire, angoissé de peut être vivre sous peu une expérience de mort éminente, se précipite en courant en direction de ce qui s apparente , du mois dans son esprit, a un havre de paix .

*Je peux y arriver ! Je peux y arriver !*

Se martèle en tête , Ionu en parcourant les quelques mètres qui le sépare de son eden.


[hrp]Echec ! 57761[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Mer 06 Mai 2020 15:09:34

Les hommes se mettent à courir dans tous les sens, certains se jetant à plat vendre dans un trou, d'autre se blottissant derrière des restes d'épaves ou de murets. Ionou se met à sa place quand soudain, le missile tombe au sol


Le souffle balaye tout sur son passage dans un rayon de 30m. Les membres du groupe sont emportés par le vent et tournoie quelques temps avant de retomber lourdement au sol. Le fait qu'il ai été à couvert les a surement protégé de l'impact le plus fort, mais pas du souffle

Ionu se blotti également mais à sa grande surprise, le véhicule choisit semble plus léger que ce qu'il aurait cru, et celui ci s'envole également avec Ionu. La carcasse tombe au sol et tournoie sur quelque tonneau avant de s’arrêter. Ionu lui, fini sur le parebrise d'une ancienne voiture stationné là


C'est le trou noir


Quand il réouvre les yeux, un mal de crane perce son cerveau.

Il ne sait pas combien de temps il est resté inconscient, ni meme ce qui s'est passé. La seule chose dont il est sur, c'est ce qu'il voit devant lui en ouvrant les yeux. Son équipe est inerte au sol, éparpillé ici et là. Le plus proche est à 10m de sa position.

Mais dans le lointain, il voit lavion tourner autour et voit également deux véhicules arpenter les rues. Cela a l'air de ressembler à des motos à 4 roues, mais circulant sans pilote! Leur petite taille leur permet de rouler et de slalomer rapidement entre les décombres


Image



Une arrive dans la proximité de Ionu et se trouve à 50m vers sa droite; tandis que l'autre est à une 100aine de mètre mais dans l'autre extrémité.

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Ionu Alexandresco le Jeu 07 Mai 2020 09:48:37

Front plissé sous le lourd casque , regard larmoyant, Ionu tente de faire abstraction des douleurs qui parcourent son corps.

*Trois ennemis en approche...Et je ne peux rien faire seul....Les autres semblent hors de combat....*

Ionu balaie du regard la scène de dévastation autour de lui, la jeune recrue tente de repérer un élément de décor qui pourrait être une tour de transmission ou une balise de contrôle.
Dans le même temps, le militaire vérifie si au cours de l’explosion son arme principale ne s’est pas égarée quelque part tout en établissant mentalement un plan .


*Bon si je repère un relais de transmission à porté d’une de mes armes, je joue le tout pour le tout et je tente de le détruire….
Si c'est pas le cas….Je me laisse glisser le long du capot sur le sol pour être à couvert, et je tente de me débarrasser à l’aide de mon arme de poing de cette foutu moto si j'ai bien perdu mon arme.
Je tenterais alors d’atteindre son arbre de transmission avant pour la déstabiliser.*
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Jeu 07 Mai 2020 18:36:55

[hrp]Coucou
Oui, tu as toujours ton P90
Fait moi un jet de arme d épaule ou arme de poing, comme tu veux ;)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Ionu Alexandresco le Jeu 07 Mai 2020 18:52:01

[hrp]foutu échec avec le P90.... je sens que cela va etre long...57775[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Ven 08 Mai 2020 08:56:13

[hrp]Oui pas toujours évident; C'est là que tu peux faire jouer les bonus etc.[/hrp]

Ionu se redresse et tir. Des étincelles apparraissent un peu partout sur la moto et rebondissent sur sa coque.

Tout à coup, la moto se fige, à plusieurs mètres de Ionu car des obstacles encombres sont passages. L'autre moto arrive en renfort mais Ionu se rend compte qu'elle aussi va etre bloqué à un moment car le souffle du missile à envoyer des débris un peu partout.

Mais à sa gande surprise, la moto sur laquelle il a tiré commence à se démembrer complétement, à l'instar d'un "Transformer". Les deux roues de droits se dressent vers le haut, les deux roues de gauche en font autant, le siege de la moto se redresse un peu vers l'arrière et un puissant souffle de réacteur apparait sous la moto. La moto se met à flotter à quelques centimètre du sol et ses routes se mettent à tourner dans le vide, agissant tout à coup comme des hélices d'hélicopètres. Un hologramme apparait alors en guise de "conducteur" et l'engin civile qui était une moto devient maintenant un espece d'hélico de combat à 1 personne.

Image



Alors que Ionu reste presque hypnotisé par cette technologie hors norme, la voix du sergent le ramene à la raison. Allongé et en sang sur le sol, il tend la main dans sa direction en hurlant



[SERGENT] - LA POOOORTE!!! LA PORTE IONU!!! FONCE A LA PORTE ET DEMANDE DU RENFORT AU SGC!!!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Ionu Alexandresco le Ven 08 Mai 2020 10:35:34

*Un ordre est un ordre. Dans notre métier nous sommes amenés à obéir à des ordres qui parfois nous dépasse….Et de toute manière si je reste là , toute l 'équipe sera condamnée et le haut commandement risque de perdre d’autres soldats*

Instinctivement Ionu se remémore le trajet à effectuer pour retourner à la porte ainsi que le protocole d’alerte à lancer une fois sur place.
Le P90 à la main, Ionu se prépare à détaler, comme un lapin , en direction de la porte.


[IONU)-SERGENT ! A VOS ORDRES, SERGENT ! JE REVIENDRAI AVEC DES RENFORTS POUR VOUS SORTIR DE LA ! TIR DE COUVERTURE POUR QUE JE PUISSE DECROCHER, SERGENT !

*Surtout cours en zig zag , tu seras plus dur à atteindre !*

Pensa la recrue avant d’obéir à l’injonction.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Sam 09 Mai 2020 10:38:29

Ionu commence à courir dans les rues. Il court à en perdre haleine avec l'impression que le diable était à ses trousses. Mais c'était tout comme car l'appareil volant se met en chasse et commence à tirer des rafales de mitraillettes qui font éclater l'asphalte autour de lui .


Au bout de quelque minutes à courir , Ionu arrive à 900m de la porte des étoiles. Tout à coup, elle s'active et il voit toute une escouade lourdement armée sortir tranquillement.


Une nouvelle rafale apparait derrière Ionu

A ce bruit, ils se tournent à l'unisson, et et se mettent en position de tir.

ils commencent à ouvrir le feu sur l'engin, faisant crépiter le métal d'impact de P90

L'un des soldats arrive vers Ionu en courant, se protégeant la tete alors que l'engin passe au dessus d'eux.




[SOLDAT] - SOLDAT INOU?? J'ai un code rouge en ce qui vous concerne! Nous devons vous ramener au SGC en tout urgence!...Qu'est ce qui se passe ici bordel! C'était supposé etre calme!



Soudain, les ronronnement de moteur apparaissent dans le lointain. Plusieurs jeeps lourdement armées arrivent





Image


Image



Image
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron