[TRAINING] - IONU

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Ionu Alexandresco le Sam 18 Avr 2020 09:28:56

A l'instar du sergent, la jeune recrue, fraîchement affectée à l’équipe d'exploration, était quelque peu inquiet.

Son front couvert de fines rides profondes démontrait qu' une intense réflexion était à l’œuvre sur cet étrange phénomène.

Machinalement Ionu se caressait le bout du menton, le regard intense comme fixé sur un point imaginaire.


** Que peux bien signifier cet écho fantôme...agissons avec méthode et rigueur....Il y a eu ce pic d’énergie d'origine indéterminée et non localisable.**

Ionu avance de quelques pas en faisant claquer ses doigts le long de sa cuisse.

*Je vois deux éventualités soit : notre arrivée sur ces lieux à été détectée par une intelligence extérieure, dissimulée quelque part dans ces ruines, ce qui appuierait ma thèse de la mascarade.

Alors cela faudrait dire que quelque part sur cette planète se cache une civilisation qui souhaite rester dissimulé un certain temps.

Cela serait merveilleux mais cela faudra dire que cette civilisation a eu peur d'affronter un adversaire plus redoutable qu'eux même et vu leur technologie....*

Ionu ne peut s’empêcher de frémir d'appréhension.

*Ou bien qui sait la porte des étoiles à été activée par un autre utilisateur ? Il va falloir que j'en sache plus sur sa utilisation, sa solidité et son mécanisme*

Ionu observe au loin la vieille et imposante usine qui se dresse tel un joyau au milieu d'un champ de ruine.


*Je serais extirper de tes entrailles tous tes secrets !*

[IONU]-Sergent! J'espere que ma theorie qu'il y ait d'autres individus dans le secteur est infondée....Car si jamais ils se montrent hostile cela serait aussi un bateme du feu !
Et nul homme ne sait comment il réagira sous le feu ennemi !
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Dim 19 Avr 2020 10:46:12

[hrp]Coucou
Note dans absence
:bye:[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Lun 20 Avr 2020 12:17:11

[hrp]Salut
Trés bien, tu vois que tu y arrive :thup:[/hrp]



[SERGENT] - Ne vous inquiétez pas Ionu, j'ai lu dans votre dossier que vous étiez déjà parti sur le terrain, donc cela ne sera qu'un bateme du feu,...sur une planète alien!

Le sergent lui fait juste un signe de tete pour le rassurer et se met en route vers la tour de l'usine, aussitôt immité par ses hommes qui se déploie.


Arrivé là quelques minutes plus tard, on se rend compte que la tour, bien que belle, a subit des dégats important avec le temps. Ou une guerre? Ou les deux?

Un grand socle de verre entoure intégralement la tour centrale, et donne l'impression qu'on rentre dans une galerie marchande. Mais la taille est tellement grande qu'on pourrait mettre une centaine de logement rien qu'au rez de chaussé. La tour, elle, grimpe à prés de 300m et ressemble à un bulding

Une fois dans cette galerie vitré, découvre une tour vitrée à l'intérieur, entourée elle- meme par une paroi en verre. Le fameux socle qu'on voit de dehors. De toute évidence, le premier mur de verre protéger le deuxième. Des poutres de métal sont tombés ici et là.

Mais on se rend compte que là aussi, tout est abandonné. Pas ame qui vive dans les parages depuis des dizaines d'annees.

Image


Aprés s'etre assuré qu'il n'y a rien, le groupe tente de trouver des escaliers. Choses plus facile à dire qu'à faire, mais on parvient néanmoins à trouver une cage qui grimpe avec des escaliers de béton

Aprés avoir grimpé sans fin sur plus de 500marches, on arrive à une première porte. La cage d'escalier semble continuer encore sur plus de 2000 marches vers le ciel, mais le sergent décide de s’arrêter là et ouvre la première porte

Là, on découvre un lieu beaucoup plus propre. Des couloirs rectilignes ou sont allignés des consoles d'ordinateur, devant une grande baie vitrées.

Image




[SERGENT] - Aaah je préfére ca! J'ai bien cru qu'on devrait se coller les 2000 marches! ahahaha

En regardant par la enetre, Ionu voit en contrebas une énorme salle ou s'étendent des centaines de bras robotisés. Une usine de montage automatisé, construisant des véhicules

Image





[SERGENT] - Bon, nous voici là ou on voulait qu'on soit. Bon, messieurs, a vous de jouer. Etudiez ce que vous voulez! gogogo!

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Ionu Alexandresco le Lun 20 Avr 2020 18:47:00

*Cette usine est tout simplement incroyable ….Je ne connais aucune structure sur terre qui puisse rivaliser avec cet endroit.... Ce centre névralgique est tellement bien protégé qu'a priori les forces ennemis n'ont pas été à même de le raser.*


Ionu porte son regard en direction de la salle, en contrebas, de construction automatisée emplie de bras mécaniques, figés pour l'éternité en un éventail de pose plus ou moins variées.



*A première vue cette usine est similaire à certaines des nôtres, du moins pour l' exécution de certaines taches. Ces automates doivent certainement avoir des cadences plus importantes que les nôtres. Si c'est le cas, il va falloir prendre le temps d'en démonter un et d'en analyser les composants et de voir si cette technologie pourrait nous servir à améliorer la notre.

Au moins il semblerait que nous avons des points communs dans le domaine technologique. *


Ionu tourne sur lui même, les mains sur les hanches, et prend le temps d' observer ses collègues vaquer à leur occupation et étudie le long couloir ou ils se trouvent. Puis il tourne de nouveau son regard vers la salle de production.


*Apparemment tout semble intact dans ce centre de production...Bon agissons avec méthode.*


Ionu fait craquer sa nuque, en jouant sur sa tension, d'un coté puis de l'autre, puis se frottant les mains, s'approche d'une des consoles.



[IONU]-Le premier qui trouve quelque chose d’intéressant aura le droit a une double ration de combat ! Du moins si le Sergent est d'accord !


Le sergent s’esclaffe de rire.


[ SERGENT]-pourquoi pas , soldat IONU mais cela sera la votre qui sera distribué ...Alors j’espère que cela sera vous le vainqueur !


Ionu se penche sur un des ordinateurs et l’observe attentivement.


*Bon déjà …. essayons de voir s'il y a de l’énergie qui alimente encore ses consoles et voyons voir si mon portable peut déjà se brancher quelque part....


Si ce n'est pas le cas je vais tenter d’accéder aux entrailles de cette console et voir si je peux accéder à un quelconque unité de stockage de donnée et m'y raccorder.....


Et dans le pire des cas il doit bien avoir quelque part dans cet endroit un plan de cette place avec des pictogrammes qui pourraient nous indiquer les lieux importants ou au moins une topographie du secteur.


Mais au fait il doit bien avoir aussi des chiottes ou des sièges quelque part dans le coin ….Cela pourrait nous donner une idée de la physiologie des personnes ayant vécu ici ….C'est parti !*


[hrp]Sinon je tente de me remémorer si le véhicule que j'ai visité été conçue pour un être de type humanoïde on non .[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Mar 21 Avr 2020 10:15:53

[hrp]Coucou
Oui oui, d'ailleurs il y a des fauteuils sur l'image ;)

Alors maintenant un petit jet de talent s'impose


La VO de Ionu est de 3 et son talent informatique à +0

Tu vas donc sur le générateur de Dés marqué INS/MV Stargate
ici : http://www.ventsombre.net/dice_starg.php

Tu sélectionnes:

+0 dans le 1er filtre pour le niveau
3 dans le 2ieme filtre pour la valeur de la caract
bonus 0

Tu coches ensuite HISTORISATION

Tu cliques sur Envoyer

A toi

PS: en voyant ta fiche, je me rend compte qu'il n'y a pas le BG. Tu pourrais voir à me le renvoyer quand tu as deux minutes pour etre certains de prendre le bon?[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Ionu Alexandresco le Mar 21 Avr 2020 15:10:11

[hrp]Enregistrement N° : 57654 , je suis trop doué....[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Mer 22 Avr 2020 10:22:29

[hrp]Yeaaaah!

Regle :Echec critique, et réussite critique

Dans ce jeu, le 66 correspond à un echec catastrophique, et le 11, à la meilleures réussite. Le 3ieme D donne le degré de gravité de la situation; 666 étant la pire des situations et 11-6 la meilleurs

De 11-1 à 11- 3 correspond des bonus sur ta prochaine action
De 66-4 à 66-6 correspond, en plus, à des dégats infligés sur ton action (1,2,ou 3!), en plus de bonus au jet de dés[/hrp]




Ionu pianote sur sa tablette ordi, ouvre un des panneaux et tente plusieurs connexion à l'aide de câblage sur les câbles existant. Il ne sait pas trop ce qu'il cherche, mais tout à coup, son écran devient bleu, et se rempli de chiffre en 1 et 0.

Il est rentré dans le code source de la station en moins de 4 minutes!

Il pianote et tente de trouver des info, trop concentré que pour parler avec les autres. D'ailleurs, les autres sont tout autant concentré et il n'y a plus un mot dans le lieu, chacun étant le nez dans ses affaires.

Il ne lui faut que quelque minutes pour transformer les 1 et 0 en lignes de code qui commencent alors à défiler devant lui

Image



Le nez n'ayant toujours pas quitté son écran tellement il est hypnotisé par ce qu'il voit, il regarde les données, tentant de comprendre ce qu'il en tourne. Il n'a pas d'idée sur qui sont les concepteurs de ce programme mais une chose est sur, c'est un programme magnifique. D'aprés ce qu'il en comprend en quelques minutes, il a l'impression que cette usine tout entière est une espèce de IA régulant tout le travail à la chaine entièrement automatisés des véhicules. Une pure merveille qui semble marier l'ingéniosité et un savoir millénaire, le tout fonctionnant à l'energie solaire!

Ionu parvient à acceder à un journal d'entretien, le dernier en date. La date lui est inconnu et il ne pourrait pas la situer dans le temps. Mais aprés quelques minutes, il parvient à décripter un texte


...La centrale tourne à la perfection depuis 188 rotation cyclique, produisant plus de véhicule qu'il n'en faut. Nous avons essayer de la désactiver mais l'IA refuse qu'on accède à son terminal. Les ingéneurs qui se sont aventurés ont subit des accidents mortels car l'IA se défend maintenant. L'armée a décidé de venir sur le site pour exploser le centre névralgique de l'usine. Mais l'Usine à alors créé de nouveaux véhiculeq de combat d'un type nouveau. Des engins de guerre qui ont pour but de la défendre. Elle s'est mise à prendre pour cible tout les habitants de cette planète, convaincu qu'ils veulent la détruire. J'ignore ce qu'elle va faire. Les SacroSaint nous viennent en aide. Si vous lisez ce journal, c'est que le pire s est produit, alors ne rester pas ici une nacroseconde de plus!



Ionu alors un mal de crane

Un mal de crane qui se répéte par à coup et il a l'impression d'entendre un ricanement dans son cerveau

Épris de vertige, il a tout à coup l'impression de devoir faire un effort de concentration intense pour rester éveillé tellement la douleur est forte

Quand il réouvre les yeux, il se rend compte d'un fait étrange. Il est dans la meme position qu'au début, assis au sol avec sa tablette sur les genoux. Mais il voit que l'horloge de son ordinateur a avancé de 6heures alors qu'il est convaincu avoir été concentrée que 30minutes tout au plus!

Il leve alors la tête et découvre les autres soldats, figé en position assise devant les écrans d'ordinateur. Ils ont l'air hypnotisés par l'écran blanc

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Ionu Alexandresco le Mer 22 Avr 2020 16:46:22

*Putain mais quelle foutue mal de crâne …C’est horrible comme sensation*

Avec une certaine fureur Ionu détache sa jugulaire et jette son casque , une grimace de douleur sur le visage, loin de lui.
Le casque roule et résonne sinistrement sur le sol du couloir lugubre.
Avec méthode Ionu se masse vigoureusement le cuir chevelu, dans le vain espoir de soulager la douleur sourde qui pulse sous son crâne puis il observe ses camarades et essaie de comprendre ce qui se passe dans cet endroit sans vie.


*Comment c’est possible….Une sorte d’attaque synaptique provoqué par des signaux visuels émis par ces écrans ?
Je n’y connais pas grand-chose en biologie mais cela pourrait être possible, une sorte d’arme conçue par cette fameuse intelligence artificielle !
Bon je suis sorti de cette torpeur….Soit par la puissance de ma volonté ou soit j’ai été libéré par cette IA….*

Lentement Ionu se relève en grimaçant tout en déposant son portable à ses pieds. Une fois cette tache complété la jeune recrue se rapproche de ses camarades figés.


*C’est certainement cette IA que j’ai détecté tantôt dans l’aéronef …Si elle avait voulu notre mort elle aurait déjà agi….En tant que machine intelligente elle ne doit pas éprouver de sentiment …Certainement de la curiosité à notre égard*

Ionu regardant avec attention autour de lui se rapproche de nouveau de son ordinateur portable.

*Bon inutile de tenter de réveiller mes camarades , je ne sais pas comment ils pourraient réagir…a la moindre bévue une puissance mécanique et meurtrière s’abattrait sur nous….*

Ionu lève ses deux mains doigts légèrement écartés et paumes vers le ciel à hauteur de son visage.

*A défaut de drapeau blanc ou de colombe , ce geste pourrait faire l’affaire*

Ionu toussote bruyamment comme pour attirer l’attention.


[IONU]- Il y a bien quelqu’un en cet endroit qui m’écoute ? Exprimez vous j’ai autant envie d’en apprendre sur vous que vous sur moi.
Nous sommes venu en paix pour en apprendre plus sur vous et établir des liens diplomatiques. Nous ne comptons pas envahir votre monde …Nous cherchons de l’aide pour lutter contre des goauld ….Et accessoirement rencontrer une forme d’ intelligence non carbonique serait un véritable honneur pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Jeu 23 Avr 2020 08:21:56

[hrp]Flute, je me rend compte que me suis trompé pour t'expliquer les réussites critiques. Voici le lien

De 11-1 à 11- 3 correspond des bonus sur ta prochaine action
De 11-4 à 11-6 correspond, en plus, à des effets renforcés de l'action actuelle (+1,2,ou 3 pt!), en plus de bonus au jet de dés pour l'action suivante[/hrp]


Alors que Ionu fini de parler, les écrans se mettent à bouger et des lignes de codes apparaissent dessus. Ses camarades sont toujours figés, le regard perdu dans le vide comme s'ils étaient hypnotisés. D'ailleurs, Ionu l'était surement aussi vu que 6 heures se sont écoulés sans qu'il puisse s'en rendre compte. Surement qu'il est parvenu à déchiffrer une partie du journal de l'usine, à moins que l'usine ne lui ai laissé entrevoir quelque chose.

Toujours est il que les lignes de code défilent et s’arrêtent. Une voix robotique raisonne alors dans l'usine




~Menace Biologique détécté...Elimination de toute vie biologique...protocole d'élimination réactivé...~



Des lumières s'allument les unes aprés les autres, des bruits apparaissent dans le lointain et, en contrebas, les bras mécaniques de la centrale se remettent à fonctionner pour produire leur engin


L'usine revient à la vie!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Ionu Alexandresco le Jeu 23 Avr 2020 15:19:51

[IONU]- Bon j’ai compris….Aucun dialogue de possible avec toi…Dommage tu n’es pas une intelligence artificielle autonome ….Juste un programme qui se défend tel un stupide golem ….

Le soldat Ionu pousse un puissant et long soufflement d’exaspération en levant les yeux vers le plafond de cet endroit soudainement animé d’une vie malfaisante.

[IONU]-Bon….On va avoir de la visite …Le baptême du feu approche à grand pas mécanique… Et contrairement a ce que vous avez lu ….pour cette fois cela sera pour du vrai !

Ironise le militaire à l’attention de son sergent figé telle une statue de cire tout en activant ses méninges à toute blinde.
Ionu se presse les mains sur ses oreilles afin de mieux se concentrer et échafauder un plan pour se sortir de ce mauvais pas et idéalement avec ses camarades de section.


*Bon ….Je vais déjà tenter de sortir de torpeur le reste de l’équipe…Je ne vois que la bonne vieille méthode de la claque …En espérant que ce choc physique soit assez puissant les sortir de cette phase d’hypnose*

Ionu se précipite vers le sergent afin de mettre sous plan à exécution.


*Si cela n’est pas suffisant pour réveiller le sergent inutile de tenter de réveiller les autres…Cela serait probablement voué à l’échec.
Dans ce cas de figure et si je suis encore dans le système je vais tenter de contrecarrer le projet assassin de cet foutu ordinateur corrompu en créant des nouveaux protocoles dans le code source ou d’injecter un de mes virus informatiques dans le système.
Qui sait cela pourrait fonctionner maintenant que j’ai une petite idée de la manière dont ce système fonctionne.*

La jeune recrue fait rapidement sauter le casque du sergent puis l’ agrippe fermement par son gilet tactique avant de lui coller une gifle magistrale dans l’espoir de le sortir de sa torpeur.


*Asimov , faite que cela fonctionne…Sinon plan B ….mais pas le C !*
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Ven 24 Avr 2020 06:43:42

[hrp]Salut

Dis, de quel casque parles tu?


apidement sauter le casque du sergent
[/hrp]


A peine Ionu a t il porté la main sur le visage du Sergent que celui-ci se reveil d'un sursaut et regarde Ionu l'air hébété comme s'il venait d'apparaitre à l'instant à coté de lui

[SERGENT] - Pfouiii...Vous m'avez flanquée une sacré frousse Ionu! J'étais concentré et je ne vous ai pas entendu venir

Il tourne tout à coup le corps de 90° pour regarder l'emplacement ou était supposé etre Ionu à la console de travail et reporte aussitot son attention vers Ionu


[SERGENT] - D'ailleurs que faites vous là? Vous n'etes pas sencé bosser sur le systeme informatique? Vous venez de commencer et je viens à peine de m'assoir, alors ne me dite pas que vous avez déjà...

Tout à coup il s'arrete en levant l'index et se tait en écoutant. Il ne s'est toujours pas rendu compte de la torpeur de ses autres soldats. Ecoutant la petite alarme qui résonne dans le batiment et qui passe en fond sonore du brouhaha fait par les machines


[SERGENT] - Ne me dite rien! Vous avez fait une intrusion dans le systeme et réactiver l'alarme par erreur c'est ca?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Ionu Alexandresco le Ven 24 Avr 2020 20:43:52

[hrp]j'etais parti du principe que sur ce type d'opex on portait tous des casques[/hrp]

Ionu est totalement abasourdi par la tirade assassine que vient de prononcer son supérieur.

*Comment cela tout est de ma faute…Il est sérieux ? Il est gonflé le sergent…A part rester le cul sur le sol je me demande quel type de compétence scientifique il possède ? Qui sait la géologie peut-être ?*

La jeune recrue s’esclaffe suite à cette dernière pensée : pour lui la géologie est tout sauf une véritable science digne d’intérêt.
Mais l’urgence de la situation actuelle l revient au premier plan dans son esprit. Il n’a que quelques minutes pour convaincre son supérieur hiérarchique que le plan qui à commencé à germer dans son esprit pourrait les sortir de cette situation dangereuse.


[Ionu]- Sergent, nous n’avons pas le temps de débattre de ce sujet la actuellement. Sachez que nous avons été victime d’une forme d’attaque visuelle qui nous à plongé dans une transe profonde, sergent.

Ionu montre du doigt un de ses collègues situé non loin d’eux plongé dans un état de paralysie.

[Ionu]- Sergent , sachez que j’ai réussi à entrer dans le système informatique de cet endroit et trouvé quelques informations intéressantes.
Je pense pouvoir renouveler cet exploit avant qu’une apocalypse mécanique s’abattent sur nos têtes.

D’un air impassible et solennel , droit comme un I , Ionu poursuit en embrassant du bras ses camarades.


[Ionu]-Sergent, sauf votre respect, je vous suggère de réveiller nos camarades et d’établir un périmètre de défense autour du terminal que j’ai réussi à exploiter.
Nous allons certainement affronter une puissance hostile d’ordre mécanique.
Je recommande d’ouvrir le feu sur tout ce qui pourrait être des capteurs ou des antennes et de tirer aussi au niveau de la poitrine , il pourrait y avoir une source d’énergie.
Pendant ce temps je vais tenter de voir si je peux accéder à des codes sources pour reprogrammer quelques unités de défense des environs pour en faire des alliés ….
Et si cela ne fonctionne pas je vais lâcher un virus informatique de mon crue dans ce système…. Qui sait il pourrait faire effect dans cet environnement…. Et si je n’y arrive pas dans les 10 minutes on décroche !
Cela vous convient sergent ?
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Sam 25 Avr 2020 10:43:06

[SERGENT] - Un virus?...Pourquoi mettre un virus???

Ionu avait bien vu que le regard du Sergent avait changé radicalement. Si au début il prenait ca pour une sorte de blague, dés qu'il avait tourné la tete vers les autre soldats hypnotisés, il avait constaté l'urgence de la situation



[SERGENT] - ...Comment pouvez vous parler de apocalypse Ionu? Nous venons d'arriver et nous ne savons rien de ce qui se passe? Si ce n'est que l'usine se remet en route et que nous avons visiblement subit une sorte d'attaque visuel pour nous stopper dans notre recherche non?

Il court vers un des soldats et le secoue


[SERGENT] - hey! On se réveille!

A la première secousse, le soldat se réveille et cligne des yeux, se demandant pourquoi le sergent est à coté de lui à le secouer.



[SOLDAT] - Mais...sergent???

Mais le sergent n'attend pas et fonce vers le soldat suivant, le secouant aussitot, et passe au suivant sans meme attendre de voir si le précédent s'est reveillé. Une fois tous les soldats reveillé, il se tourne vers eux et prend ses affaires au sol



[SERGENT] - Allez, tout le monde debout. Ionu a détécté une agression potentielle avec cette usine. Il semblerait que quelque chose face encore fonctionner cette usine et nous a attaqué. Alors on applique le protocole de 1er contact non désiré...C'est à dire, qu'il faut se rendre coute que coute à la porte des étoiles avertir le SGC du danger et leur demander ce qu'il faut faire. Aucune initiative agressive ou autre ne doit etre prise, sauf cas d'extreme urgence.

Les soldats un peu groggis se remettent de leur émotion et se leve pour prendre leur affaire rapidement. Pendant ce temps, le sergent se tourne vers Ionu


[SERGENT] - Ionu, vous avez fait du beau boulot. Si vous n'aviez pas découvert le pot au rose, allez savoir combien de temps nous serions paralysé. D'ailleurs, comment avez vous fait pour parenir à rentrer dans le systeme aussi vite, au point de pouvoir mettre un "virus"??. Ne le prenez pas mal, mais Carter qu'est une de nos plus brillantes informaticiennes ne réussirait pas un exploit aussi rapide en un tour de main alors qu'elle vient de tomber sur un systeme alien. Ou alors, c'est que ces aliens avait le meme langaage informatique que le notre. Ou qu'on vous a ouvert la porte?

Plus il y réfléchissait, plus Ionu se rendait compte que sa manœuvre informatique avait été simple * . Il avait tenté quelque code de décryptage mais peut -etre que l'IA avait établi le contact volontairement pour les sonder, à défaut de l'inverse? Tout était possible. Aprés tout, il avait l'impression de n'avoir travailler que quelque minutes mais en réalité, plusieurs heures s'était passé.

Les soldats pret, commencèrent à courir vers la porte



[SERGENT] - En tout cas gardez cette idée de virus en tete au cas ou. Mais j'imagine qu'il vous faudra plusieurs minutes, voir heure-*, pour créer quelque chose. Pour l'instant on fonce à la porte et on rentre à la maison au plus vite.



[hrp]* Je rappel que Ionu n'a que +1 en informatique et Robotique. Cela correspond au niveau "débutant"[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Ionu Alexandresco le Mar 28 Avr 2020 16:37:33

Ionu, la mâchoire crispée, serrait les poings de frustration.

*Putain nous sommes confrontés à une forme d’intelligence artificielle , quoique imparfaite mais la plus évoluée que nous ayons rencontré à ce jour , et on tente même pas de prendre le risque de récolter quelques informations complémentaires .*

La jeune recrue voit ses frères d’arme s’éloigner arme aux poings et visages tendus face au danger imminent.

*J’ai pas le choix….Si je reste la en plus d’être un déserteur je risque d’être éliminé par cette IA totalement démente … Je me demande comment elle a pu s’affranchir de la loi d’Asimov….C’et vraiment dommage qu’une IA qui semble avoir gagner une forme de libre arbitre ai une personnalité de tueur psychopathe ….
Bon ou est mon foutu casque ? Ha le voila.*

Ionu s’approche rapidement près de la baie vitrée qui surplombe l’atelier mécanique en plus effervescente pour s’emparer de son casque … Une fois ce dernier bien fixé sur son crane Ionu jette un œil en contrebas. C’est un spectacle magnifique qui se joue sous le regard admiratif du jeune militaire.

*C’est magnifique….Com…*

[SERGENT]- IONU ! BORDEL , BOUGE TON CUL !!!! TU VEUX CREVER DANS CETTE USINE !

[IONU]- Heuu…Je…OUI SERGENT OUI SERGENT ! ON DECAMPE VERS LA PORTE DES ETOILES !

De manière presque naturelle Ionu d’un geste précis et rapide fait sauter la sécurité de son arme après avoir vérifié que son chargeur est bien approvisionné.
Ensuite en respirant profondément il engage une première balle dans la chambre de tir et passe en mode automatique.


*ALLEZ GO GO GO ! ON DEGAGE ! *

D’un pas rapide et faisant preuve de vigilance la jeune recrue s’engage derrière ses camarades en serrant nerveusement son arme.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Mer 29 Avr 2020 07:50:55

Ionu se met à courir en direction de la porte qui mene à l'escalier. Arrivé là, le groupe a déjà commencé à descendre et Ionu est le dernier du lot, suivit par le Sergent qui ferme la marche.

Mais alors qu'ils sont occupés à descendre à la hate, un bruit raisonne dans le conduit d'escalier. Un bourdonnement qui rappelle celui des abeilles.

Ce n'est que quelque secondes plus tard que Ionu voit apparaitre un espece de Drone volant qui descend des étages supérieurs et qui se met en position à 2m de la queue du groupe

Image



L'appareil ouvre le feu avec une rafale composée de petites balles fines et meurtrières qui percent le mur. Le sergent est alors touché de plein fouet dans le dos et s'écroule au sol. Les autres soldats sont beaucoup trop bas que pour pouvoir réagir et Ionu se retrouve seul avec le Sergents gémissants à ses pieds, et le drone qui prend position pour une nouvelle salve

L'engin






[hrp]Regle : Le combat

Bien, nous allons aborder la regle du combat

Comme tu as déjà vu, il ya deux lignes dans le générateur. C'est pour gagner du temps et faire en meme temps l'attaque et la défense du perso.


la 1er, on met les caracts pour l'attaque
la 2ieme, c'est tes caracts pour la défense.

(ou l'inverse!)

Pour la suite, tu marques donc ton texte pour savoir ce que tu fais comme action, et éventuelle défense (sauter dans l'escalier, te jeter à plat ventre sur les marches etc...)

Tu peux marquer juste 2-3 lignes tu le veux

Ensuite, je te dirais ce qu'il faut comme talent[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités