[TRAINING] - IONU

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Ionu Alexandresco le Ven 03 Avr 2020 17:54:07

Ionu est quelque peu soulagé que le soldat Ensel s'en soit bien sorti.
Commencer la journée avec un blessé aurait été des moins réjouissant et aurait gaché la joie à ionu de rejoindre une équipe opérationnelle du projet porte des étoiles.
A l'écoute de la boutade sur les scientifiques le soldat Ionu ne peut s'empecher de lancer cette tirade.


[IONU]- Comme le dirait Bailly, tu viens de créer ‘une ingénieuse alliance de mots contradictoires’, plus connu sous le terme d’Oxymore, et de par le statut de soldat de base et de ce que l’on attend de lui et au vu de ta réflexion profonde tu viens d’en créer un nouveau.
Un véritable paradoxe ! Tu montes dans mon estime, soldat Wargner ! et je suis ravi que tu ailles bien et c’est sincère soldat Ensel.

Intrigué par ces poids, Ionu se rapproche des poids extraterrestres pour les examiner de plus prêt.
*Mais quelle idée d’utiliser un alliage extraterrestre pour en faire de vulgaire poids…Une véritable honte pour l’humanité*

Ionu décharge la barre de son poids expérimental et le pose au sol.


[IONU]- Si tu veux exaucer ton souhait soldat Ensel, récupere le poids de l’autre coté et suis moi. Nous allons les ramener au département scientifique !

Ionu se baisse pour saisir l’objet incriminé dans la tentative d’étouffement de son camarade.

[IONU]-Bon, certes tu risques de passer en cours martial si tu persiste dans tes envies de meurtre.
Mais sur le chemin tu auras le temps de murement réfléchir ton projet.
Mais plus sérieusement avant de t’entrainer mieux faudrait ensuite passer à l’infirmerie si tu as pas une quelconque lésion interne et ce premier test devrait être revélateur.
Tu me suis ?
[hrp]oui pour le moment je suis. Par contre la limite des 20 lignes ne s'applique pas tout le temps ? par moment cela me semble compliqué. Sinon je peux trouver ou l'organigramme de la base , je ne le retrouve pas.[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Ven 03 Avr 2020 18:22:37

[ENSEL] - AHAHAHA oui, tu as raison! Je vais aller voir la jolie Frasier!

Le soldat prend à son tour un des poids qui est aussi lourd qu'un sac de sable. Ionu a carrément du mal à le porter vu sa faible corpulence. Mais les deux soldats se rendent vers un département scientifique de leur groupe sans un mot, leur souffle étant porté sur leur objet lourd


Arrivé dans le lieu il pose lourdement l'objet sur un bureau de métal et regarde alors l'horloge


[ENSEL] - ho merde! Je suis attendu didonc!! Et toi aussi. On a court de défense dans 5 minutes. Je fonce vite aux court et je te conseil de faire pareil. Sauf si tu veux attendre qu'un de ces tocard vienne te voir.

Le soldat s'en va sans demander son reste sous le regard ébahit des scientifiques qui se demande pourquoi ces mecs sont venus. L'un des membres est occupé à parler avec un militaire en uniforme. Grand et maigre, une paire de lunette sur le nez et un air ahurit, le soldat Ionu reconnait le Sergent Siler


Image


Celui ci se tourne alors vers Ionu et vient vers lui en souriant alors que ses yeux fixes les poids.


[SILET] - ho mais, j'étais justement occupé à chercher ou j'avais pu mettre ces poids expérimentals! Et voilà que vous me les apportez. Ca c'est de la magie; merci soldat!






[hrp]Salut

Oui, les 20 lignes sont obligatoires tout le temps, sauf en période de combat ou la ligne unique est autorisée. Regarde ce post, Alicia a expliqué la raison

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=278&t=16154

Je souligne juste un petit bemol concernant le terme "Porte des étoiles" car ton perso n'est au courant de rien pour le moment. Je l'ai marqué dans le texte d'intro. Il devrait avoir une réunion à 8h mais jusqu'à maintenant, ce terme lui est inconnu. ;)

Pour les départements, oui il n'y a rien et c'est voulu car vous ne jouez pas dans l'univers SG. Là, c'est juste l'intro.[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Ionu Alexandresco le Sam 04 Avr 2020 04:29:47

Ionu observe avec envie cet antre de la connaissance et du savoir. En ces lieux son génie serait bien plus utile que ses muscles sur le terrain.

Ionu laisse courir ses doigts sur le grain parfaitement lisse du poids expérimental.


*Aucune imperfection en dehors des inscriptions manuscrites …Non de ces inscriptions gravées. Quelle étrange expérience ….*

A l’approche du sergent , le soldat Ionu se met au garde à vous, faisant claquer ses talons l’un contre l’autre et porte à hauteur de tempe, doigts tendus et joints, la paume de sa main non-visible.
Un salut militaire des plus académiques !


[IONU]- Sergent ! Je n’ai fait que mon devoir ! Il serait dommage que certains de nos soldats se blessent par mégarde ! Que Dieu m’en garde, Sergent !

Ionu tapote la sphère métallique .

[IONU] -Sergent !Permission de poser une question, sergent !

Ce dernier, tout sourire, d’un signe de tête affirmatif marque son approbation.

[IONU]- Sergent !Je n’arrive pas a analyser en quel type de métal ce poids à été réalisé. Sa taille est en total inadéquation avec sa masse : se pourrait-il que ce soit de l’iridium voir de l’osmium associé à du platine ?
Je ne comprend pas du tout l’intérêt de concevoir du matériel de musculation avec une subtance aussi complexe à obtenir, Sergent !

* Allez c'est le moment de sortir un peu plus ta science et de faire une plaisanterie*

Sergent ! Normalement ce mélange est essentiellement utile à la conception de simulateur cardiaque.
A moins que votre département ne travaille sur le plus grand stylo à plume du monde , sergent !

Termine Ionu en faisant référence a une des utilités des alliages d’osmium dans la conception de cet objet.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Dim 05 Avr 2020 11:24:08

[hrp]Coucou

Je ne sais pas si tu as vu dans le post Absence que je ne suis pas trop là ce we?

D'ailleurs je t'invite à remplir ce petit post dés que tu auras une absence prévu ou non prévu mais de plusieurs jours ;)[/hrp]
.


Le sergent prend un air embêté et se gratte la tete, tout en cherchant le nom du soldat sur la barette de son uniforme

[SILER] - Soldat Ionu, c'est ca??...Disons que le pourquoi du comment n'est pas explicable dans le cas présent car je n'ai pas le droit d'en parler. Mais il s'agit d'une expérience qui vise à étudier la masse moléculaire de certains matérieaux une fois qu'ils sont confrontés à l'oxygene. Si vous voulez, ils pesaient le poids affiché mais aprés une journée, leur densités a augmenté d'autant de poids. ...C'est pour un projet mais chuuut, je ne peux en dire plus

Il met son index sur ses levres pour intimer le silence dans un air de colloporteur.

Puis il se reprend




[SILER] - Mais dites-moi!! Je crois que c'est aujourd'hui que vous allez être mis "au secret" non? Vous n'avez pas une réunion à 8h? Peut-être que vous donnera l'information sur ce projet.!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Ionu Alexandresco le Dim 05 Avr 2020 20:57:18

Ionu écoute d'une oreille attentive les explications quelque peu embarassé du sergent.

*Je vois...le classique secret défense...C'est quand même bien pratique lorsque on ne veut rien dire ...Rien lâcher comme information....La frustration par excellence !*

De dépit le jeune soldat serre ses poings de frustration, mais dans ce torrent explicatif il y avait eu une information des plus pertinentes...Dans quelques heures lui, Ionu allait certainement entrer dans le secret des dieux et pouvoir avoir accès a des matériaux innovants !


Ionu laisse glisser de manière lascive sa main sur la sphère expérimentale.


*Par contre, je ne risquerais pas d'employer mon génie à un sujet d'expérimentation aussi inintéressante que le sergent et son équipe ont choisi pour thème ! Cela serait grotesque de ma part !*

le regard de Ionu se porte sur l'horloge électronique situé au dessus d'une armoire métallique soigneusement verrouillé.


*Merde ! Je vais être en retard pour l'exercice de self défense !*

[IONU]-Sergent ! Merci Sergent pour votre réponse ! Je demande l'autorisation de me retirer, Sergent !

Ionu se met de nouveau au garde à vous dans l'attente de l’assertion de son supérieur hiérarchique.

Le sergent retirant sa paire de lunette de sa main droite , un mince sourire dessiné sur les lèvres,donne son consentement d'un geste rapide de sa main libre.

Apres un demi tour impeccable , Ionu sort d'un pas mesuré et digne à l'extérieur du laboratoire scientifique
.

Une fois la porte refermé Ionu s'empresse de se diriger vers la salle d'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Lun 06 Avr 2020 09:54:19

[hrp]Salut

Super, je vois que tu as bien assimilé le système. En effet, ici tu as pris le controle du PNJ de facon parfaite, pour ne pas faire durer la scene trop longtemps :thup:[/hrp]



Avant l’heure ce n’est pas l’heure, et après l’heure, ce n’est plus l’heure !

Après toutes ses occupations matinales, Ionu se rend enfin à sa réunion. Mais ou peut bien avoir cette réunion??? Dans un lieu situé en sous- sol, un lieu qui secret ou on ne peut pas mettre les pieds sans une autorisation spéciale ! Pourtant, cette ancienne base de missile est déjà secrète en elle-même depuis qu’elle a été reconvertie dans les années 70 et personne n’a le droit d’y mettre les pieds !


Arrivé à l’ascenseur, un officier en uniforme attende et salut la nouvelle recru qui arrive. Lorsqu’il voit le nouveau venu, il se tourne et appuie sur le bouton de l’ascenseur. Les portes s’ouvrent immédiatement et il rentre pour attendre la recrue. Une fois celle-ci entrée, il pose sa main sur le moniteur vitrée du coté droit, et après le scan, appuie sur un bouton rouge.

L’ascenseur descend et l’officier ne dit pas un mot, se contentant de fixer un point invisible sur la paroi.

Les portes s’ouvrent alors laissant apparaitre l intérieur de la base DE L AIR FORCE. Comme les étages supérieur, le lieu est spartiate et il n'y a rien à voir de particulier à part des couloirs de béton brut et des tuyaux qui se baladent sous les plafonds haut de 3m seulement, ainsi qu'une table avec un soldat placé devant qui surveille ceux qui sorte de l’ascenseur.


Image



L’officier sort en premier et on peut tout de suite voir un plan affiché sur le mur du coté droit de l’ascenseur. Notre recrue n’a pas de mal à se rendre compte que, bien que ressemblant aux autres plans placardé un peu partout à son étage, celui-ci ne correspond en rien au disposition des lieux connu. En un regard entrainé, on parvient à mémoriser ce plan intérieur de la base afin de ne pas tourner en rond si on vient à chercher quelque chose.


Image




L’officier est déjà 3m devant et ouvre la voie dans les couloirs. Il tourne tout de suite vers l'Est et emprunte une coursive de béton brut ou il n'y a rien à voir à part des murs de béton. Après quelques secondes à marcher dans ces couloirs vide de tout soldat, il arrive à coté d’une porte ouvrant sur une cage d'escalier en métal (point vert). Il grimpe rapidement les marches de palier en palier sur l'équivalent de 5m de haut et arrive enfin directement dans une grande salle sans porte. Il se place sur le coté, permettant ainsi de découvrit un le lieu rudimentaire et fonctionnel servant de salle de réunion, comme il en existe dans les étages supérieurs.


Image




La seule différence dans cette salle, c’est que l’homme qui se tient à l’extrémité de la table n’est autre que le grand chef de la base. Le Genéral Hammond se tenant droit dans son uniforme bleu d’apparat. Il tend le bras en direction d’une chaise située en bout de table et invite la recrue à s’assoir

Image




[HAMOND] - Entrez, je vous en prie ! Installez vous !
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Ionu Alexandresco le Lun 06 Avr 2020 12:04:33

Même si Ionu n’etait pas, a la base, un militaire dans l’âme , il a fini par apprécier le coté rigoureux de l’armée et son sens du pragmatisme.
De surcroit l’armée américaine et surtout l’US AIR FORCE savait , sans conteste, tout mettre en œuvre dans l’amélioration des technologies de pointe.

Impressionné par les décorations militaires placardées sur la large poitrine du géneral Hamond, Ionu ne peut s’empêcher de les parcourir du regard faisant ainsi travailler sa mémoire.


*la combat readiness medal, air Force Distinguished service medal, la silver star….Tant de médailles prestigieuses….Il en a même certaines que je ne reconnais pas !*


Ionu se met au garde à vous , affichant un air impassible et le regard fixe , sans aucune lueur.

[IONU]-Mon General c’est un honneur de vous rencontrez en personne ! J’espère un jour avoir des décorations aussi prestigieuses que les vôtres, mon Géneral !

Obéissant à l’injonction pleine de prévenance de son supérieur, IONU avance d’un pas mesuré vers la place qui lui a été attribuée.
Chemin faisant le regard du jeune Ionu parcourt avec une avidité certaine l’ensemble de la salle de briefing.
De nombreux écrans aux données étranges sont présents de ci de la et un vaste écran à l’affichage énigmatique prend une bonne partie du mur.
Ionu est particulièrement intrigué par les écrans pare-feu situé derrières les vastes vitres qui occupent presque tout un flanc de la salle de briefing.


*Pourquoi avoir de telles vitres à l’intérieur d’un bâtiment et surtout quel est l’intérêt de les protéger de l’extéirieur de la sorte…*
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Lun 06 Avr 2020 19:44:24


Hammond fait un signe de tete en guise de réponse, s’assoie et prend un air sérieux en joignant les mains



[HAMMOND] - Bien, vous vous demandez sans doute pourquoi vous etes là. . Je ne vais donc pas laisser planer le suspense plus longtemps et aller droit dans le vif du sujet…Il y a plusieurs mois, vous avez été enrôlé dans notre branche secrète de l’air force et nous vous avons dit qu’il s’agissait d’un programme spécial qui vous permettra de voyager là ou aucun homme n’a jamais mis les pieds, et découvrir les choses les plus incroyable qui soit. Nous vous avions demandé de nous croire sur parole et nous vous avons surveillé pendant tous ces mois pour évaluer vos aptitudes que nous savions déjà excellente. Mais aujourd’hui, nous savons que nous pouvons vous faire confiance et vous en apprendre d’avantage sur ce que nous appelons : Le projet Porte des Etoiles

Il s’agit d’un projet qui a vu le jour en 1970, à Gizeh lors de fouille archéologique ou l’on découvrit un artefact des plus étranges qui….


Le général Hammond se lance dans l’explication du projet Stargate, expliquant maintenant en détail les tenants et aboutissant de Porte, en commençant par sa découverte en 1970, et en suivant par la rencontre des Puissants Dieux Egyptiens Goal’d, la découverte de l’existence des 4 races que sont les Anciens, Nox, les Asguard, et les Furlings, et qui mettaient en commun leur savoir pour contrer l’avancée de ces Goal’ds, la découverte des artefacts Aliens et leur intérêt dans le programme militaire du SGC, et enfin, la récente destruction des 2 vaisseaux Goal’d qui étaient en orbite terrestre, grâce à Jacksons qui fut téléporté dans un monde parallèle dans lequel il appris le funeste destin de la Terre s’ils ne faisaient rien.

Il conclu en prenant une télécommande sur laquelle il appuie. La plaque de métal qui se trouve devant le mur vitré de la salle, glisse vers le haut et laisse apparaitre un appareil des plus étranges qui se met tout à coup en fonction et laisse apparaitre une énorme vague

Image



Le général laisse le temps de contempler la situation avant de reprendre




[HAMMOND] - …Une bataille avait été gagnée, mais la Guerre est loin d’etre gagnée ! C’est pourquoi, nous avons besoin de vous et de vos connaissances. A partir d’aujourd’hui, vous allez rejoindre une de nos équipes sur le terrain, sur une planète située en dehors de notre galaxie et nous comptons sur vous pour nous donner les meilleurs de vos capacités. Vous n'avez pas les accréditation pour lire les rapports des équipes sur le terrain mais vous aurez le détails des découvertes

Le général se lève sans autre forme de procès, pour signaler la fin du briefing sans même que des questions ai put etre posé. Il était évident qu’il n’avait pas de temps à perdre et on sentait la tension dans ce lieu, bien plus que dans les étages supérieurs


[HAMMOND] - Tout a été dit. Une dernière chose cependant. Pour un souci de place, vos quartiers resteront à l’étage comme ils le sont actuellement. Vous croiserez donc un grand nombre de soldat et de civil qui sont en « évaluations » et qui sont susceptibles de regagner la vie civil. Comme il serait désastreux qu’ils partent d’ici en connaissant le secret que je viens de vous confier, je compte sur vous pour garder un secret absolu sur tout ce qui a été dit depuis votre entrée dans cette salle. Vous ne devez parler de cela à aucun moment, et avec personne. Vous serez accrédité pour descendre à cet étage que en cas de besoin extrême et en vous signalant au préalable ou à la demande de votre officier supérieur. Tout manquement à cette règle signifiera votre renvoi immédiat du programme et votre passage en court martial ou devant les tribunaux civils pour Haute Trahison contre le Pays.

Est-ce que tout ce que je viens de vous dire est clair ? Avez vous des questions?

Il fixe son interlocuteur avec un regard franc qui ne laisse aucun doute sur le sérieux de ses propos
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Ionu Alexandresco le Lun 06 Avr 2020 21:16:18

[IONU]-GENERAL OUI TOUT EST PARFAITEMENT CLAIR GENERAL !

La jeune recrue se campe sur ses deux jambes bien écartés tout en se joignant les mains au niveau des lombaires.
Son regard fixe un point imaginaire légèrement au dessus de l'arcane sourcilière du général. C’était une technique bien pratique que lui avait enseigné le Sergent Miltom pour conserver un air impassible et ne pas être distrait par une situation on un physique particulier.

Des tas de questions passaient à la vitesse de la lumière sous le crane de Ionu, se chassant l'une derrière l'autre.
La jeune recrue devint abasourdie au fur et a mesure qu'il assimilait les informations qu'il venait d'apprendre. 
Il existait une vie extra-terrestre, même plusieurs. D’après ce qu'il avait compris il semblerait qu' une coalition entre ces forces contre un ennemi commun  ait été crée pour lutter contre ces fameux dieux égyptiens, ces Goahoule ?


*Il existe même des mondes parallèles ? C'est complètement dingue ….Cela me rappelle ce vieux film français l'invention de Morel.... Ha oui le général attend !*

[IONU]- Je ...Ne trouve... pas mes mots...

Oubliant qu'en face de lui se dresse un général deux étoiles, Ionu, vacillant, se crispe violemment au dos de sa chaise puis secoue rapidement son visage comme pour se sortir d'un rêve.

Puis son regard se fixe de nouveau sur le général: cette vision le ramène dans la réalité.


*Ressaisis toi, c'est le géneral Hammond en face de toi, par un vulgaire bidasse !*

[IONU]-GENERAL ! Pardonnez ce manquement à l'étiquette...Mais en toute franchise je ne sais pas quoi dire ….Si ce n'est que je suis un soldat au service des Etats Unis d'Amérique et que jamais je ne trahirais le confiance que l'US AIR FORCE à placé en moi !
Je donnerai ma vie pour ce projet porte des étoiles, GENERAL !
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Mar 07 Avr 2020 11:49:22

[HAMMOND] - C'est parfait soldat Ionu, je n'en attendez pas moins de quelqu'un avec vos états de service



Il prend un air souriant et plus attendrissant que l'image du militaire froid qu'il avait l'instant d avant




[HAMMOND] - Bien, vous êtes maintenant prêt à aller sur le terrain alors il n'y pas de raison de vous faire languir d'avantage.

Donc je vais vous affecter à une équipe d'exploration, celle du Sergent Karitas, et vous allez aller sur une planète située à l'autre extrémité de notre galaxie.

Départ dans une 1h, en salle d'embarquement, ici en bas de cette salle de réunion. Le Sergent vous expliquera tout les détails de la mission avant de partir. L 'équipement de base incluant les armes, vous attendra également ici même alors ne prenez que votre équipement standard. Vêtements, sac de couchage, matériel de survie et c'est tout. Tout cela se trouve dans votre chambre et quand c'est fait, redescendez au 28ieme étage pour le départ.

Vous pouvez disposer soldat, et bienvenue parmi nous. C'est mérité!




Le général fait un salut militaire pour cloturer le discours
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Ionu Alexandresco le Mar 07 Avr 2020 17:25:48

Ionu ne disposait que d’une petite heure pour s’équiper et rejoindre sa nouvelle équipe.
Cela ne lui laissait pas assez de temps de passer au laboratoire scientifique de ce niveau pour s’enquérir des technologies trouvées sur le terrain.


*C’est bien dommage…Mais la surprise ne sera que plus intéressante lorsque je trouverai un artefact alien ! Cela serait des plus intéressants de pouvoir améliorer nos objets robotisés avec une nouvelle technologie !
Et qui sait le transhumanisme allait certainement pouvoir en tirer profit !
Mais…J’y pense cela fait prêt de 20 ans que ce programme existe et il n’ y a eu de réel progrès dans ce domaine…Il va falloir y remédier et tenter d’infléchir les forces sociales qui sont à l’évidence à l’encontre de cette science parfaite….*

[HAMMOND]- Mon garçon ? Vous rêvez ? l’heure tourne…

[IONU]- Heuuu…Pardon Général ! Je ne vous décevrez pas Géneral !

Apres avoir salué son supérieur la jeune recrue, une fois dans le couloir, part en petite foulée en direction de son dortoir pour s’équiper.

Quelques dizaines de minutes plus tard


[IONU]- Vérifions une dernière fois ce packo ….Set de cuisson portatif Crusader….pack de purification d’eau d’urgence ….Pack de ration de survie…..Sac de couchage Sleeper Extreme…et mon couteau Ultimate Pro ! Voyons voir la tenue !

D’un pas rapide, Ionu se dirige dans la salle de bain afin de vérifier et éventuellement réajusté sa tenue.
Tout était parfait !
Sa tenue de combat était impeccable , sans le moindre faux plis et ses rangers impeccablement ciré à la graisse de vache et frotté de prêt à la brosse a dent !
Tout sourire , sifflotant le titre légendaire de Richard Strauss , l’odyssée de l’espace, Ionu vise son bêret sur son crane rasé de frais.
Puis il s’empare de son barbas et se dirige vers le 28 eme étage pour rencontrer le Sergent Karitas.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Mer 08 Avr 2020 09:08:29



Une fois là, trouver la salle d’embarquement fut un jeu d’enfant avec le plan, meme si l’envie de fureter était quand même bien présente. En utilisant la voie directe, contrairement à la première venue dans le lieu, on voyait désormais des laboratoires de recherche, des salles de réunions et des bureaux ou travaillent SG1 quand ils sont dans la base. Mais il est évident que tous les gens habilités à aller sur d’autres planètes ne pourraient pas tous loger dans le 28ieme étage, ce qui explique que les soldats soient confinés dans les étages supérieurs, avec pour mot d’ordre de ne rien révéler du secret

Arrivé dans la salle d embarquement, un MALP se tenait déjà devant la passerelle. La porte des étoiles brillait, preuve qu’elle est déjà ouverte et 3 soldats attendaient au garde à vous. Devant eux, se trouvait un homme qui se tourne la tete vers Appollo à son entrée dans le lieu.

Le Sergent, chef de l’équipe.

Il fait une grimace en guise de sourire pour saluer la nouvelle recrue et se tourne aussitôt vers le groupe




[SERGENT] – Bon, on se reveille les mecs! Tous le monde est là, alors on écoute ! Je vous donne rapidement l’ordre de mission. Nous allons de P2X-796 pour une mission simple. La planète a été visité par SG1 et nous ne savons rien à son sujet, si ce n’est qu’elle est abandonné. Il y a plusieurs usines qui trahissent un certain degré de civilisation avancé, et il va nous falloir étudier tout cela au mieux. Il n'y a donc pas de facteurs à risque. Mais soyez sur vos gardes cependant. Les armes sont d’ailleurs chargé dans le Malp qui est derrière moi alors prenez en dés à présent.

Une fois sur place, nous établirons un petit campement de fortune à l’aide des tentes

Je vous donnerai vos consignes individuellement une fois sur place pour éviter toute incompréhension.

Soldat! Armez vous et partons sur le champs pour laisser la voie libre si quelqu'un doit rentrer. go !



Le sergent se tourne et part en courant vers la Stargate qu'il franchit sans ciller. Sans regarder Ionu , les autres soldats s'empressent de prendre un P90 attaché sur le coté du MALP, mettent leur révolver dans leur holster de ceinture, et finissent par fourrer leur couteau de combat dans leur botte. A peine le premier soldat s'est il équipé, qu'il dégage le passage et s'en va en direction de la la passerelle qu'il grimpe à la hâte pour franchir la porte des étoiles, aussitôt imité par un deuxieme..

Tandis que les hommes disparaissent les uns aprés les autres, Ionou reste le dernière à pouvoir se servir tandis que la machine commence lentement à gravie la rampe d’accès métallique.






[hrp]Salut

Alors, comme je t'ai dis, on ne peux pas prendre le contrôle d'un PNJ, sauf pour étoffer son texte, et que cela ne change en rien le scénar. Donc, ce que tu as fait, c'est parfait! Inattendu, innovant et tout à fait excellent! :thup:

Donc maintenant, je te laisse le soins de marquer que ton PJ s'équipe. C'est normalement les armes réglementaires en vigueur au SGC et ton PJ n'a pas de formation particulière pour une autre arme au vu de ses talents ;)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Ionu Alexandresco le Mer 08 Avr 2020 13:53:51

Ionu était comme hypnotisé par la surface ondulante au sein du cercle antique. On aurait dit un océan de mercure liquide.
D’étranges symboles, aux formes étranges, en ornent les contours.


*C’est simplement magnifique et dire que de l’autre coté se dresse une autre planète , un autre environnement ou une autre civilisation c’est développé …. C’est vrai….*

[HAMMOND]- SOLDAT ! ARRETEZ DE REVER LE PORTAIL NE VA RESTER OUVERT ETERNELLEMENT !

La voix distordu du général résonne dans la salle d’embarquement amplifié par les enceintes sonores encastrés dans les murs.

[IONU]- Heuu….GENERAL OUI GENERAL !

*Ou est ce foutu MALP ?! Ha le voilà*

L’engin mécanique roule d’ un roue lente mais déterminé en direction du portail, son attirail de guerre sur les flancs .
En quelques pas la jeune recrue rejoint le MALP, tente de deviner ce que ses camarades ont pris et analyse rapidement les armes à sa disposition.


*Il manque surtout des FNP90…Une arme belge si je n’abuse et récente…Je ne la connais pas suffisamment….LE SPAS 12 est bien trop lourd ….Allez va pour le HK MP5, elle est fiable et adaptée pour des missions d’exploration….Les allemands savent fabriquer des armes intéressantes*

Le soldat Ionu s’empare de l’arme convoité et de quelques chargeurs 40 SeW ainsi que d’un couteau de combat et pour finir d’un glock 9 MM parabellum et un second chargeur.
Ionu s’approche de quelque pas du portail ….Se signe rapidement et après une profonde respiration se jette dans le cercle de mercure….


*Que Dieu me garde !*
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Alex le Mer 08 Avr 2020 17:22:10

[hrp]A mon avs, on ne s est pas compris :oops:
Ce n'est pas un magasin d'arme ou tu peux faire tes emplettes :lol: . Il n'y a que les armes standard, comme ceux qu'on pris les autres soldats, dont le P90 arme réglementaire du SGC ;)[/hrp]



La porte franchit, le monde devient étoilé avec la sensation de plonger d’une montagne russe, tandis que l’on plonge dans le vortex lumineux qui traverse la galaxie de part en part.



Image



La sortie est quasi immédiate et ne dérange pas plus que ca. La sensation de manque d'air vient plus du fait que la peur nous fait retenir notre respiration qu'à la traversée elle meme.

Par contre, le choc, lui, est de taille tellement le décor des alentours ne laisse aucun doute sur la réalité qui saute aux yeux. On n’est plus au SGC !


Dans le ciel un soleil qui brille au dessus d’une couche épaisse de nuage. Malgré l’aspect orageux du lieu, la chaleur est étouffante avoisinant les 30°. Mais ce qui choc le plus est qu'autour de la stargate on découvre une grande place ronde et asphaltée de 200m de diamètre, et non plus le bunker spartiate. A 200m de là, on découvre des bâtiments délabrés et abandonnés dont certains se dressent à une hauteur de plus de 100 m et menacent de s’écrouler.

Image




Le reste du groupe marche tranquillement, arme baissée vers le sol en suivant le Malp. Celui-ci continue à rouler et se dirige droit devant sur cette place, toujours sous la direction du Sergent qui progresse.

Il s’arrete 20m après la porte et, d’un air blasé, se tourne vers l’équipe.


On pouvait voir un individu bien bati, et assez proportionnel mais ne devant le mètre 80. Il était assez beau gosse, et avait une coupe en brosse et des yeux sombres. Agé d'une petite 30 aine d'année, le sergent avait déjà quelques missions à son actif et sa réputation était des plus connues

Image




[SERGENT KARITAS] - Bien! Arretons ici...-Les soldats s'arrêtent et prennent un air tranquille-...Comme vous avez pu le constater, il y a un nouveau membre dans le groupe. . Je n'ai pas fait les présentations devant la porte afin de ne pas bloquer l'accés inutilement si une autre équipe devait rentrer dans l'urgence, mais maintenant que nous sommes tranquilles, je voudrais vous présenter le Soldat Ionu. ... Soldat Ionu, de droite à gauche, vous avez les soldats Alexi, Lambosko, Jacksons et Matos. Moi, je suis le sergent KARITAS

Nous sommes ici sur une planète découverte par autre équipe SG. Tout porte à croire que la planète est inhabité, mais nous ignorons pourquoi. La seule chose qui a été trouvé sont des ces ruines derrières moi. D'aprés mon rapport, elle s’étend sur 20km dans toutes les directions depuis le centre de la porte. La ville est donc sphérique et construite dans l’alignement de ce soleil qui, curieusement, ne bouge pas de sa position


Notre mission est simple. Nous devons étudier l'Usine de construction de cette ville. Chacun d’entre vous a des connaissances scientifiques utiles dans cette mission mais un regard extérieur n’est pas à refuser n’est ce pas ? C’est pourquoi, le Soldat Ionu nous a rejoint et ainsi nous apporter ses lumières. Souvenez vous, nous ne sommes pas en compétitions mais en association alors je compte sur vous pour lui souhaiter un accueil digne de ce nom. !


Comme ce lieu autour de la porte est le seul à être bien dégagé, nous installerons notre campement ici afin de rester en contact avec la base pour notre rapport dans 6h... Nous irons d’abord sur notre point cible qui se trouve à 2km d’ici. Une fois sur place, nous veillerons à délimiter un périmètre de proximité d'un rayon de 500m après quoi nous nous répartiront à l’intérieur pour l’analyse, et à l’extérieur pour la surveillance

Soldat Ionu comme c’est votre première mission sur le terrain, avez vous des recommandations particulières?

Toutes les tetes se tournèrent à l'unisson vers le nouveau venu…
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] - IONU

Messagede Ionu Alexandresco le Mer 08 Avr 2020 19:06:24

Ionu s’était remis de ses émotions, fouler une nouvelle planète avait été un moment particulièrement jouissif pour lui.
Par un mélange de mimétisme basé sur ses collègues et d’exercice de simulation , Ionu portait son arme de manière optimale afin de ne pas se fatiguer outre mesure.
Le dernier arrivé dans l’escouade SG s’interrogeait sur ce soleil des plus étrange qui selon le sergent ne bougeait jamais.


*Comment cela pourrait être possible ….C’est censé bouger le soleil, non ? Enfin je crois... une histoire de révolution quelque chose comme cela….Autant c’est une ampoule géante….ou al…*

Ionu reçoit un léger coup de coude de la part du soldat Matos qui lui fait les gros yeux en montrant du regard le sergent KARITAS qui l’observe d’un air dubitatif.
Les autres soldats ont un léger sourire sur les lèvres.


[SERGENT KARITAS ]- On va pas y passer la nuit ! Alors une nouvelle fois , vos recommandations , soldat !

[IONU]-Heuuu….Sergent….C’est que je n’ai pas énormément d’expérience de terrain ….je n’ai même jamais été déployé sur un front ….J’ai plus l’habitude de travailler en laboratoire…..

Le soldat Jacksons crache sur le sol en secouant négativement sa tête.

*De quoi il a parlé déjà le sergent ? D’explorer une usine et de faire un compte rendu….*

Ionu se serre nerveusement les mains tout en cherchant du regard du soutien auprès des autres soldats. Le soldat Matos l’encourage du regard.

[IONU]- Heuuu…. Je dirais donc d’être attentif à notre environnement lors de notre progression et de rester particulièrement vigilant….En fait je suis quelqu’un qui n’aime pas l’improvisation Sergent….et je manque d’informations et d’expérience pour donner des recommandations….Je m’en remet à votre expérience et a celle des autres membres de l’équipe….D’ailleurs quel a été le sort de celui ou celle que je remplace ?

*Toujours noyer le poisson quand on est impuissant :*

[hrp]je pensais que ces armes avaient été utiliséss dans certains épisodes de SG ,je crois avoir lu cela quelque part. J'ai pris le controle de certains personnages pour voir les limites de la narration .[/hrp]
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités