[TRAINING] -APPOLLO

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Trissia Kowalski le Sam 11 Avr 2020 16:27:02

En voyant ce couloir, Triss s'arrêta quelques secondes pour admirer le paysage.

*C'est magnifique, il faut aimer rouge. Mais c'est beau tout de même.*

Bien qu'elle soit sur une autre planète. On se serait presque cru sur Terre. Tellement ce chemin paraissait être un aménagement créé par l'homme.

Elle reajusta son paquetage qui commençait lui tirer légèrement sur les épaules. Et s'adressa timidement à Apollo.

[TRISS]- Ça va Apollo? Tu es resté silencieux depuis notre départ du camp. Tu ne regrette pas d'être parti avec nous ?

La forêt été particulièrement silencieuse. Triss trouvait cela suspect.

*Si il y a des arbres c'est qu'il doit y avoir de la vie. Hors nous n'avons croisé aucune faune c'est étrange. J'espère que nous allons découvrir quelque chose d'intéressant.*

Elle en profita pour refaire un de ces lacets qui s'était dénoué.

[TRISS]- Nous ferions mieux de continuer. Sauf si tu as besoin de faire une pause ?

Triss se redressa et tenait prête et attendit la réponse du soldat Tubman. Et s'il était d'accord pour continuer, elle reprendrai la route en restant à l'affût du moindre bruit suspect.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Sam 11 Avr 2020 21:11:44

Depuis leur départ du campement il y a de cela presque 1h, Appollo ne pouvait pas s'empêcher de repenser au déroulement de cette journée. La sonnerie du réveil, et l'incroyable enchaînement d'événements qui avaient suivis. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que son silence commençait à peser entre les deux soldats.

[APPOLLO] - Oui, Triss, ça va. Pardon de te laisser toute seule depuis un moment, enfin, tu vois ce que je veux dire. Ça fait beaucoup de choses à digérer aujourd'hui. Et c'est ma première fois sur le terrain depuis mon arrivée au SGC. Depuis ma dernière affectation en Afgha' pour être totalement honnête.

Ce qui le chamboulait aussi mais dont il n'était pas totalement conscient, c'est que c'était la première fois depuis Chaman que la vie de quelqu'un d'autre dépendait de lui.

En fait, il se surprenait parfois à se rappeler qu'ils n'étaient pas sur Terre. Il était avant tout en mission, il ne voulait pas merder, et les réflexes avaient pris l'ascendant sur l'émerveillement.


* Ne pas avancer sur une voie de circulation, traverser en courant, et se mettre à couvert sitôt arrivé de l'autre côté. Je suis sur une planète inconnue à l'autre bout de la galaxie, et la seule chose qui me revient, c'est les paroles de l'adjudant Carmickaël. Cette bourrique de borgne a réussi à graver ses paroles dans ma fichue tête de bois ! *

Sans quitter des yeux l'orée des arbres de l'autre côté de la route, du sentier, ou quoique cela puisse être d'autre, il prend une gorgée d'eau à sa gourde avant de la tendre à Triss.

[APPOLLO] - Pas de besoin de pause, merci. Tu en veux ? J'ai horreur de ce silence, cette tranquillité. Les souvenirs que j'ai eu le plus souvent, c'est un grand boum après un silence comme ça, et les hommes qui hurlent.

Il n'y avait plus de timidité dans sa voix quand il prononça ces paroles, juste des paroles acérées et tranchantes comme des éclats de glace.

Tu vois, quand le sergent nous dit "si on vous dit qu'il n'y a personne, c'est qu'il n'y a personne", moi, je lui réponds : mon cul ! J'ai perdu plus de frères et vu mourir de civils persuadés d'être en sécurité que je n'ai de doigts aux deux mains.

Et puis, il n'avait pas dit que les ruines étaient à 20min de la porte face au soleil ? Ça fait une heure qu'on marche, et rien ? Et cette putain de boussole qui ne sert à rien ici ! On s'est trompés de chemin ? Tu en penses quoi ?

Ah oui par contre, si tu veux bien, je couvre tes fesses quand tu traverseras en courant, et tu feras pareil pour moi, une fois de l'autre côté de la route. Ok.? Enfin, quand je dis tes fesses, je voulais rien insinuer hein, enfin tu vois.. Te couvrir... Euh.. Ou alors je passe en premier ? Ou alors honneur aux dames ?

*Et voilà le naturel qui revient au galop. Maintenant, au mieux tu passes pour un pervers, au pire pour un attardé mental. Bravo Appollo ! Pardonnez moi ces pensées, Seigneur, mais les bonnes manières et la bonne éducation, parfois, c'est la merde ! *

[hrp]Juste pour rappel, Chaman est une ville à la frontière de l'Afghanistan et du Pakistan, où Appollo désamorça la bombe au Naqadah qui le conduira jusqu'à cette journée.[/hrp]
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Trissia Kowalski le Dim 12 Avr 2020 01:39:07

Triss prit délicatement la gourde, que lui tendit Apollo. Et but une gorgée, puis lui tendit pour la lui rendre.

[TRISS]-Merci.

Elle écouta avec une certaine tristesse les paroles de son camarade. Lui aussi était un vétéran, ce qui lui paraissait logique. Le SGC n'aurait pas engagé de la bleusaille pour explorer la galaxie. Elle s'adressa à lui timidement.

[ TRISS]- Nous sommes tous passé par la malheureux. Nous avons tous perdu des frères et des sœurs d'armes. Après si ça peux te rassurer, j'ai déjà effectué une mission avec cette équipe. Et nous pouvons nous fier à l'instinct du sergent Garret. SG1 a déjà préalablement explorer la planète et un UAV a fait la même chose. Si ils ont la certitude qu'il n'y a rien c'est qu'il n'y a rien. Mais je comprends tes appréhensions et ta prudence.

Elle regarda autour d'elle et reprit.

[TRISS]- Et je t'avoues que ce silence est pesant, voir limite suspect. Et il est possible que nous soyons perdus.-Elle regarda sa montre. - Ça fait une heure que nous avons quitté le camp. Je te propose que nous continuons notre exploration le long de ce chemin. Et dans 1h30 nous serons à la moitié du délai donné par Garret. À ce moment là nous retournerons au camp.

Les dernières phrases de Turman la mire vraiment très mal à l'aise. Elle se mit à rougir comme une pivoine et répondit à Apollo en baffouillant.

[TRISS]- Que?... Quoi ? Qu'est ce qu'elles ont mes... mes fesses ? Et pour... quoi tu veux qu'on coure ? Avec notre é... équipement nous... nous allons nous épuisé pour rien. Nous... Nous ne so.. sommes pas sur une... une de conflit. Ta prudence est lou... louable mais... là ça.. ça frise la paranoïa. A.. Allez continuons notre.. notre route.

* Je n'arrive pas à savoir si c'est de la drague en mode lourdingue. Ou si c'est moi qui le met mal à l'aise ? Allez reprends toi.*

Triss se remit en route en suivant la route. Mais resta à l'affût du moindre bruit suspect.

[hrp]Salut ok merci pour l'info c'est gentil.[/hrp]
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Dim 12 Avr 2020 13:17:43

La réponse de Triss lui mit comme une gifle au visage. Il était en train de perdre les pédales. Ce voyage le déconcertait plus qu'il ne l'aurait imaginé, et plus encore qu'il n'oserait jamais l'avouer.

Triss avait raison, ce n'était pas une zone de combat, et, à bien y réfléchir, il ne savait même pas ce que c'était réellement. Une mission de reconnaissance avancée, une mission d'exploration ?

Appollo prit de le temps de retrouver son calme et sa sérénité, enfin, autant que ce soit possible en ce lieu. Il cacha cet instant de panique en fermant les yeux, tout en essuyant la sueur de son front avec le revers de sa main. Il reprit la gourde de la main de Triss, et poursuivit.


[APPOLLO] - Je te prie de m'excuser, je suis d'humeur changeante et je vais devoir m'habituer à ce genre de situation. Et pardon aussi si mes paroles ont pu paraître déplacées. C'est la première fois que j'ai une coéquipière, et,... Tu... m'intimides.

*Tu vois bien, Appollo, c'est juste un soldat. Juste un soldat. Très charmant, mais, juste un soldat. *

Faisons comme tu as dit. Mais je préférerais que nous marchions sous le couvert des arbres. Tout droit pendant encore 1h30, ou moins si on a de la chance. Alea jacta est !

Son rythme cardiaque venait de baisser progressivement. Il arrivait petit à petit à intégrer les nouveaux paramètres de cette mission. Il était dans une forêt rouge, déserte, et inconnue, en compagnie d'un sniper à l'allure angélique. Pas si compliqué au final.

*Tout va bien se passer. Mais pas question de baisser ma garde. J'ai connu pire.*

Appollo récita une brève prière de remerciements à voix basse, puis leva les yeux vers Triss.

[APPOLLO] - Aller, on s'y mets. Pas question de rentrer sans au moins une photo pour l'album souvenir. Passe devant, je te suis.!
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Trissia Kowalski le Dim 12 Avr 2020 14:07:01

Triss reprit son calme naturel en voyant qu'Apollo redescendit en pression. Elle voyait bien qu'il était nerveux pour cette première mission. Elle lui répondit avec un ton calme et compatissant.

[TRISS]- Je comprends que tu sois nerveux, c'est ta première mission au sein du SGC. Je l'ai été moi aussi lors de ma première mission. Après tu finira par t'habituer et à penser autrement. Ne t'inquiète pas cette exploration se passera bien.

En entendant que c'etait la première fois que Tubman faisait équipe avec une femme. Et qu'elle l'intimidait, Triss ne pu s'empêcher de rire aux éclats en ayant la larme à l'oeil.

[TRISS]- Ahahahahah! C'est bien la première fois que quelqu'un me dit ça!

Triss s'essuya les larmes de rire qui avait coulé sur son visage. Elle ferma les yeux et reprit son calme.

[TRISS]- Je.. Je suis désolée, je n'aurai pas dû rire. C'est juste que je n'ai pas l'habitude qu'on dise ça. C'est plutôt le contraire en général, bref. Continuons notre route sous le couvert des arbres.

*On dirait qu'il récite une prière. C'est peut-être sa façon de garder le cap ?*

[TRISS]- Je passes devant si ça peux te rassurer.

Triss reprit la route sous le couvert du bois.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Alex le Dim 12 Avr 2020 17:01:00

Le duo progresse aux aguets mais rien ne vient troubler leur progression. Au contraire, ils avancent sans encombre.

Moins de 5min de marche plus tard sur ce sentier dégagé ou s'allignent proprement les arbres, ils entrevoient en contrebas un village abandonné, derrière lequel se dessine un paysage splendide de montagne. A en voir la hauteur des montagnes, il ne serait pas étonnant que le village lui meme soit déjà haut en altitude. Pourtant rien ne permet de le ressentir


Image
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Dim 12 Avr 2020 20:22:07

Enfin des traces de civilisations, Appollo fût rassurer de voir qu'ils ne s'étaient pas égarés. Voilà bien la première vraie preuve d'une vie sur la planète, si on excluait la porte, et le semblant de route pour arriver jusqu'ici.

[APPOLLO] - Tu penses que c'est ce dont parlait le sergent ? Les fameuses ruines découvertes par SG1 ?

Alors qu'il terminait sa phrase, Appollo prit l'appareil de photographie contenu dans une trousse sur le côté de son paquetage.

Peux tu contacter les autres pour leur transmettre l'info? Je commence à prendre quelques clichés.

Un village abandonné, comme on aurait pu en trouver sur Terre. Et même s'il n'en avait jamais vu en photo, et encore moins de ses yeux, Appollo ne put s'empêcher d'imaginer que c'est à cela que devait ressembler un village viking.

Il commença à prendre quelques photos, du paysage tout d'abord puis du village, à la recherche de symboles, d'outils ou d'objets qui pourraient leur donner des indications sur le site et le devenir de ses anciens occupants.


*Mais où on put passer les habitants, et mêmes les oiseaux, les animaux ? Personne depuis qu'on est arrivés, et nous, deux jeunes gens dans les bois, puis des cabanes désertes. On dirait le synopsis d'un mauvais slasher.. Si je vois une pancarte centre de vacances, on fout le camp. *

Détail important, malgré les photos et les recherches, sa main était toujours posée sur la poignée de son arme, laquelle était en bandoulière depuis leur arrivée au village.

[APPOLLO] - Triss, quelque chose de ton côté ? Je me demande bien où ils ont pu mettre le stand de souvenirs.

*Voilà, un soldat comme un autre..*
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Trissia Kowalski le Dim 12 Avr 2020 21:15:42

Des signes de civilisation, cela rassura Triss. Finalement ils avaient l'air avoir prit la bonne route au final. Elle s'arrêta et contempla le paysage et le village.

*C'est quand même étrange, il y a une route faite proprement et un village. Ce village a l'air primitif. Mais aucune trace des habitants. Que sont ils devenus ? Et où sont ils passés ?*

La voix d'Apollo la fit sortir de sa réflexion.

[TRISS]- Que? Quoi? Pardon j'etais perdu dans mes pensées. Il est possible que ce village soit les ruines mentionnées par Garret. Oui je vais le contacter pour faire le point. Et je n'ai pas encore cherché quoi que ce soit.

Triss s'eloigna de quelques pas, pour ne pas déranger son camarade occupé à prendre des photographies. Et contacta le sergent Garret.

[TRISS]- Sergent, ici Kowalski vous me recevez ? Le soldat Tubman et moi même avons découvert un village abandonné à environ une heure du camp de base. C'était ça les ruines que vous aviez mentionné pendant le briefing ? Permission d'inspectez le village?

Triss attendit la réponse du Sergent Garret.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Alex le Lun 13 Avr 2020 11:54:15

Triss s'éloigne et se met à l'écart pour parler tandis que Appollo photographie. Il n'est pas photographe en temps normal mais l'appareil est simple d'utilisation.

Cependant quelque chose attire son attention.

Alors qu'il pointe une maison pour la prendre sous toute les coutures, il est presque sur d'avoir vu un des rideaux bouger


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Lun 13 Avr 2020 13:05:51

Appollo range délicatement l'appareil photo puis épaule lentement son arme. Le geste est sûr et appuyé, fruit de nombreuses heures d'entraînement. Pas de doutes, les réflexes reviennent.

[APPOLLO] - Appollo à Triss, possibilité de contact au niveau de la quatrième maison à gauche. Il m'a semblé voir quelque chose bouger. Je vais m'approcher doucement. Garde un œil sur mes f... .Oui, enfin tu m'as compris.

Appollo se penche légèrement en flechissant ses jambes pour offrir une cible moins imposante, puis avance un pas après l'autre en balayant du regard les maisons alentours.

*Finalement, cela pourrait être un peu plus qu'une simple promenade touristique. Des autochtones survivants ? Je l'espère. Seigneur, gardez ma main sûre et mon jugement encore plus. *

[APPOLLO] - Transit umbra, sed lux permanent, transit umbra, sed lux permanet, transit umbra, sed lux p...

Toujours cette même phrase, encore et encore. Le silence est juste interrompu par le crissement des pas d'Appollo sur les pierres et le sable qui constituent les rues de ce village. Mètre après mètre, la maison suspecte se rapproche.
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Trissia Kowalski le Lun 13 Avr 2020 13:24:20

Toujours éloignée de quelques pas, Triss finit sa conversation avec Garret.

[TRISS]- Bien reçu sergent, Kowalski terminé.

*Bon ça c'est fait. *

Puis elle fut contacté par Apollo via le talkie-walkie. Ce qu'elle trouva étrange au vu de la situation.

*Il y aurait un contact dans le village ? Pourvu que ça soit un villageois, et qu'il ne soit pas belliqueux.*

Elle répondit à Apollo via la radio en chuchotant.

[TRISS]-Affirmatif, sois prudent. C'est nous l'envahisseur ne l'oublies pas.

Triss se rapprocha du village à pas de loup. Le silence presque total du lieux, ne l'aidait pas pour la furtivité. Elle se mit à couvert contre l'une des maisons, à environ 50 mètres de la position d'apollo. Et mit en joue la masure mentionné par Tubman. Elle resta concentrée, la main ferme, la respiration lente. Elle attendit de voir comment évolua la situation prête à tiré en cas de besoin.
Dernière édition par Trissia Kowalski le Lun 13 Avr 2020 21:05:34, édité 1 fois.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Alex le Lun 13 Avr 2020 20:46:16

[hrp]Appollo, fait moi un jet de discretion stp

C'est sous Agilité ;)

Triss est à combien de mètre? 100? 200?[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Mar 14 Avr 2020 08:16:33

[hrp]Triss ne s'était éloignée que de quelques pas, elle l'a spécifié, donc oui plutôt 50 que 200m[/hrp]

Même si le silence général rendait difficile toute tentative d'approche discrète, Appollo faisait de son mieux pour rendre ses pas aussi léger que possible.

[hrp]N°57600[/hrp]
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Alex le Mar 14 Avr 2020 12:45:08

[hrp]Ca marche, j'ai effacé les autres post ;)[/hrp]

Discretement, Appollo avance en direction de la porte de la maison et ne voit rien qui bouge aux alentours. Peut etre est ce le vent?

Un pas

Puis un autre

Il arrive devant la maison et commence à marcher en direction d'une des fenetres brisées devant laquelle pend un rideau. "Le" fameux rideau qui a bougé

Alors qu'il n'est que à 4mètres de la maison, son pied se pose alors sur un morceau de bois recouvert de cailloux. Un petit craquement en résulte. Un petit bruit qui, dans ce calme, résonne comme une cloche d église

Tout à coup, des bruits retentissent à l'intérieur de la battisse qui se trouve à quelques pas devant lui

Comme si quelqu'un partait en courant !

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Mar 14 Avr 2020 13:51:03

Les soupçons se confirmaient, il y avait quelque chose ou quelqu'un dans cette maison. Restait maintenant à savoir si ce quelqu'un avait de bonnes ou de mauvaises attentions.

[APPOLLO] - Triss, bruits de pas confirmés dans la maison, forte agitation, les individus tentent peut être de prendre la fuite. Couvre la rue, je tente de faire le tour des maisons.

Appollo accélère le pas pour contourner la bâtisse dans l'espoir d'apercevoir les auteurs de ce vacarme. Il préférerait stopper les occupants de la maison sans avoir à faire usage de le force.

*Comme l'a dit Triss, ce sont nous, les envahisseurs ici, on va essayer de ne tirer sur personne. Il n'y a personne, sûr de sûr, tu es parano. Tout seul mon cul oui ! *

[APPOLLO] - Nous ne vous voulons aucun mal, nous sommes des explorateurs, nous venons juste d'arriver par le grand cercle de métal. Nous voulons juste vous rencontrer. Si vous comprenez ce que je vous dis, s'il vous plaît, arrêtez vous.
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités