[TRAINING] -APPOLLO

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Trissia Kowalski le Jeu 09 Avr 2020 22:22:04

Lorsque Apollo regarda Triss, il pu voir une jeune femme d'a peine 20 ans. Mesurant le mètre 70-75, avec une silhouette élancée et athlétique; qui montré son habitude au sport, plutôt mignonne avec un visage fin, et des yeux marrons. Elle portait la tenue exploration standard du SGC, avec une casquette qui dissimulé en partie ses longs cheveux auburn attachés en queue de cheval.

Image



Triss de rendit compte qu'Apollo l'avait fixé quelques secondes. Elle se mit à rougir avec un air gêné.

* Pourquoi il me regarde ainsi ? Vite dis quelque chose.*

[TRISS]- Sa.. Salut moi c'est Tri.. Trissia Kowalski. Et.. Et je suis sniper. En.. Enchantée de te rencontrer.

En la scène le Sergent Garrett et les autres soldats eclatairent de rire avec un air amusé.

[GARRETT]- Kowalski est timide avec les gens qu'elle ne connaît pas ou peu. C'est ça d'être un sex symbol Ahahah!

Suite à ça Triss rougit d'avantage de honte. Elle se secoua la tête pour reprendre ses esprits et son calme.

*Je me suis encore tapée la honte, bravo Triss.*

Triss regarda avec émerveillement le paysage et ces arbres rouges. Elle n'avait jamais rien vue de tel sur terre. Puis elle profita pour faire le point sur son équipement. Elle avait prit un m16a4 équipé d'une lunette ACOG qu'elle tenait canon baissé, un couteau de combat accroché à sa ceinture, et un berretta m9 dans son holster de cuisse. Elle portait également un kevlar sous sa veste et un gilet de combat par dessus celle ci.

Elle écouta avec attention les consignes du sergent Garrett.

*Je vais être en binôme avec Apollo ? Je n'ai pas aimé sa façon de me regarder toute à l'heure. Mais bon pas le choix.*

Puis elle écouta les questions du soldat Tubman sans rien dire. Puis attendit la réponse du Sergent.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Jeu 09 Avr 2020 22:40:47

[hrp]On admirera ainsi le magnifique coup bas du MJ quant au fait de ne pas donner d'information aux autres PJ sur les pensées de son personnage qui pourrait influencer leur appréciation ou leur attitude. C'est tellement plus drôle quand on oublie de te dire que tu n'es pas tout seul sur le RP. Ça m'apprendra à vouloir donner de la profondeur à mes posts...[/hrp] :sifflote:
Dernière édition par Appollo Tubman le Jeu 09 Avr 2020 22:45:29, édité 1 fois.
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Trissia Kowalski le Jeu 09 Avr 2020 22:44:22

[hrp]Que veux tu dire ?[/hrp]
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Jeu 09 Avr 2020 22:49:04

[hrp]Je revenais juste sur un point de règle qui dit qu'il ne faut pas écrire des pensées du personnage qui pourrait, à la lecture, influencer la réaction des autres d'une manière ou d'une autre. Je ne pensais pas devoir m'y plier là sachant que : d'une, je pensais être seul durant mon training, et de deux, cette histoire de regard c'était histoire de broder un peu mon message d'aujourd'hui, pour enrichir un peu le RP...[/hrp]
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Trissia Kowalski le Jeu 09 Avr 2020 22:53:08

[hrp]Ah ok. Je ne pensais pas mal. Au pire je peux modifier mon post si tu le souhaites ?[/hrp]
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Jeu 09 Avr 2020 22:56:58

[hrp]Absolument pas, c'est nettement plus drôle et intéressant ainsi ![/hrp]
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Trissia Kowalski le Jeu 09 Avr 2020 22:58:19

[hrp]Ouf j'ai cru t'avoir offensé.[/hrp]
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Alex le Ven 10 Avr 2020 05:35:11

[hrp]Houlà mais ca papotte ici :D

Salut Appollo

bon alors oui, ce n'est pas un coup bas mais vu que tu m'as fait comprendre que ca te dérangeai un peu de jouer tout seul, chose que je comprend), je me suis dit hier que je pouvais te présenter une autre option du site: LA GUEST STAR.

C'est à dire la possibilité qu'un joueur fasse une apparition temporaire dans une partie sans pour autant en faire parti. Ce joueur n'est pas forcément lié à Stargate, mais reprend un personnage important de la partie. Dans le cas présent, le co-équipier. Ce qui va permettre de voir la gestion des discussions "avec un autre PJ" et ainsi que les action/ combat à deux (avant quon ne soit 7! :) )

Bon maintenant, elle sait que t'as matter Triss :D. Cela dit, en effet, ce n'est pas toujours facile de savoir ce que l'on marque comme info ou non, sachant que l'autre joueur peut etre influencé dans le RP de son personnage (meme si celui ci n'a pas la lecture des sentiments ou des pensées). :-k Mais en général on "joue le jeu" de faire comme si on ne savait pas ce que l'autre pense, d'ou l'importance de toujours bien détailler ce que l'autre vois en plus des pensées. On peut avoir peur mais montrer qu'on est imperturbable par exemple ;)


Pour la suite, JE vais répondre au post d'Appollo. Mais le post suivant devra etre celui de Appollo avec sa présentation physique de personnage . Donc reprendre le 1er post du training, sauf si tu veux modifier sa tenue. Chaque rencontre avec un nouveau PJ joueur rentre dans la meme demande en fait :bye:


PS: Triss, j'ai remis ton post à jour car la photo n'était pas au bon endroit. Il ne faut pas attacher un fichier sur le post, il faut faire CITER sur votre message d'origine, et ainsi concerver l'adresse URL[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Alex le Ven 10 Avr 2020 05:53:18

Le sergent fait une mine grave sans ciller, et lentement un sourire se dessine sur son visage. Presque mesquin mais gentil. Il se tourne vers les soldats en hochant la tete

[GARRET] - Hey! je ne sais pas vous, mais moi je l'aime déjà ce mec

Il affiche un sourire franc alors que les autres soldats approuvent en souriant de bon coeur et se tourne vers Appollo pour lui taper la main sur l'épaule

[GARRET] - C'est bien soldat, j'aime les gens qui en ont dans la tete!...Alors, pour répondre à tes questions, sache déjà que je me ballade jamais sans arme. Meme si c'est pour aller boire l'apéro chez mes potes, j'ai toujours un berretta avec moi ahahaha....



Le sergent emet un rire bruyant et regarde Appollo sans méchanceté ni moquerie. Ensuite, il fait un signe de tete à ses soldats et ceux- ci, occupés à rire de la blague, se figent tout à coup dans un salut militaire et se déploient comme un essaim d'abeille pour aller chercher le matos sur le mal qu'ils commencent à éparpiller au sol.

Le sergent approche d'un pas vers Appollo et s’arrête



[GARRET] - Comme tu n'as été informé qu'il ya une heure, avant de débarquer ici j'imagine que tout est confu pour toi alors, je vais un peu t expliquer nos procédures internes ...

Quand une planète est découverte, on envoi un MALP pour s'assurer qu'il n'y a pas de pollution ou de bactérie dans l'air. Quand on se rend compte que tous les voyants sont au vert, on envoi un malp volant avec une vision IF pour avoir une vue aérienne et voir s'il y a des signes de ville, village et d'etre vivants, mais également des fissures liés à des tremblements de terre et tout le touitouin géologique et climatique. ... Une fois que tous les voyants sont au vert, on envoie alors une équipe de "premier contact", dans le cas actuel SG1...Eux prennent contact avec les autochtones éventuels s'il y en a, ou font le tour des choses à voir ....Ils rentrent et font leur rapport sur ce qui pourrait être utile à être approfondie...

Cela fait, on envoi une équipe pour faire une petite étude, dans ce cas ci, "nous".

Ce qui répond à ta question. Ils ont survolé toute la zone et n'ont rien vu comme etre vivant, à part des animaux en petite quantité. SG1 eux meme ont sillonner le coin et n'ont rien trouvé comme ruine. Je cite Oneill, "un coin paradisiaque ou on mourrait d'ennui pour la retraite sans meme un poisson à pécher" ahahahah...Celui là!



Il ajuste son arme et reprend


[GARRET] - Appollo, en tout cas tu as l'esprit vif. Pour les photos, oui, on a un matos de base mais en cas de besoin, la base nous en enverra.



Il se tourne pour voir l'état d'avancement et constate que les tentes de fortune ont été dressé au bout de quelques minutes. Il tape des mains et les soldats arrivent au pas de course en se mettant au garde à vous, arme en bandoulière



[SOLDAT] - Sergent! Camps monté, connexion malp opérationnel, nous sommes prets à aller en mission d'exploration!

[SERGENT] - parfait, dans ce cas, Sécurisez les lieux sur 50m de rayon pendant que de mon coté, j'explique rapidement à notre nouvelle recrue comment utiliser le DHD, histoire que s'il devait arriver quelque chose, elle sache quoi faire.

Venez Soldat je vais vous montrer



Il commence a expliquer le fonctionnement des symboles et fait son petit cours accéléré
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Ven 10 Avr 2020 13:14:12

Au premier regard, Appollo est, certains diraient solide, d'autres légèrement empâté, la peau sombre de ses bras envahie de phrases en latin en tout sens et de toutes tailles, comme si chaque lettre avait dû pousser celles à proximité pour mériter sa place.

Son visage laisse apparaître plusieurs cicatrices transversales sur la partie droite, douloureux rappels de la victoire du feu sur l'homme. Grand et puissant du haut de son mètre 90, le crâne rasé, le regard droit, mais le visage un peu trop triste de celui qui a trop souvent contemplé le cynisme et la cruauté de ce monde et des hommes qui l'arpentent alors qu'il n'a pas vu arriver son 25ème hiver.

Image


L'homme est pour l'occasion vêtu de la version manche courte du treillis standard, avec ceinture et gilet de combat aux couleurs du SGC. Un beretta M9 se tient à la droite de sa taille et un couteau de combat à la gauche. Entre ses mains, un M249 avec chargeur tissu, paraissant étrangement petit entre ses mains.




Appollo écoute attentivement les conseils et les instructions du sergent sur l'utilisation du DHD.

[APPOLLO] - Si j'ai bien compris, sergent, en cas d'erreur sur le code, on serait réduits à un groupe de moustiques en treillis sur le pare-brise d'un poids lourd. Vous avez toute mon attention.

Appollo prononce cette dernière phrase avec un léger sourire pour donner une touche d'humour à la conversation. Le sergent a l'air d'un homme sérieux mais il ne serait pas une bonne chose de passer pour un pince sans rire.

Il se rend compte à ce moment là qu'il est à présent dans une excellente escouade, tantôt unité d'exploration, tantôt unité de combat.


À la fin de la petite formation pratique, quoiqu'indispensable, Appollo envisage de demander au sergent si l'unité dispose d'explosifs, afin de se familiariser à leur utilisation. Il est là en tant qu'expert sur le sujet, alors autant ne pas passer pour un novice quand leur usage sera nécessaire.


[hrp]Je me suis permis de retoucher la description car le premier post avait pour contexte un saut du lit et une douche. J'ai gardé les grandes lignes en ajustant pour que la présentation soit plus passe partout. Et j'ai copié le lien de la photo comme tu l'as spécifié dans El post de Triss. C'est bon comme ça ?[/hrp]
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Alex le Ven 10 Avr 2020 15:27:14

[SERGENT] - Tiens tiens, je me demandais quand tu allais parler de ca!

Le sergent emet un petit rire discret et regarde Appollo d'un air espiegle . Il se dirige vers le Malp et prend une caisse rectangulaire noire, longue de 1m et large de 20. Il la prend sous le bras et approche avec l'objet sous les bras tout en ajustant sa tenue.

Le sergent arrive prés de Appollo et s'arrete



[SERGENT] - J'ai en effet lu dans ton dossier certaines aptitude aux explosif avant que tu m'en parle et j'ai pensé à prendre ceci pour toi. Bon, je ne suis pas sur que cela soit utile dans cette mission mais au moins, tu les aura si tu en as besoin


en ouvrant la boite, appollo se rend compte qu'il y a dedans 6 charges de C4 avec petit détonnateur intégré. Un systeme relativement simple à utiliser pour des charges à coller sur une surface, ou à jeter le cas échéant. La seule problématique étant qu'elle font de gros dégats dans un point précis *

A chaque extrémité de la boite, il y a aussi 2 petits tubes qui ressemble à des grenades. 4 en tout. A l'inverse, elles font des dégats moindre mais dans une air d'effet plus importante * *

Il ferme la boite et la tend à Appollo



[SERGENT] - Tiens, joyeux anniversaire!...

Il se tourne alors vers ses hommes et prend une voix forte


[SERGENT] - Bien! Les gars, si tout le monde est prét, on démarre! Répartissions comme expliqué, et retour ici dans 2h grand max. Si vous voyez quelque chose d important, vous nous donnez votre position, vous grillez une fusée de detresse et vous marquez le lieu avec les fumigènes de couleur.

Allez, roulez jeunesse!
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Trissia Kowalski le Ven 10 Avr 2020 17:44:43

Pendant que le sergent Garret expliquait à Apollo comment utiliser le DHD. Triss en profita pour aider les autres soldats à établir le camp, en dressant les tentes.

Une fois le camp établi, Triss sortit sa gourde et bu une gorgée. Puis elle leva son visage en direction du soleil et ferma les yeux. Et laissa les rayons du soleil lui carresser la figure quelques secondes.

*Il fait bon c'est agréable. Ça change du SGC. *

Elle regarda le sergent amener une mallette à Apollo. Elle en deduisait qu'elle contenait des explosifs.

*Pour un anniversaire, c'est un sacré cadeau.*

Triss écouta les dernières consignes de Garret, et se mit au garde à vous. Puis elle mit une fusée de détresse dans une des poches de son gilet tactique. Et s'équipa de deux grenades fumigènes. Elle prit le même nombre de fusée et de grenades dans ses mains et les tendit à Apollo. En s'adressant à lui timidement.

[TRISS]- Apollo je t'ai pré.. paré tes.. fusées et... tes grenades. Si... tu es.. prêts? Nous pouvons y aller..

[hrp]Salut Alex quand le Sergent Garret nous a fait le briefing. Nous devions rejoindre le camp dans 5 h. Et là tu nous dit 2 h. Il s'est déjà écoulé 3h?[/hrp]
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Ven 10 Avr 2020 22:28:47

[hrp]Je m'étais fait la même remarque concernant la chronologie, un petit oubli je pense.[/hrp]

Une fois l'explication concernant le DHD terminée, Appollo prit quelques instants pour analyser les explosifs que venait de lui remettre le sergent Garret. 6 pains de C4, détonateurs Mk52 non modifiés. À bien y regarder, il aurait quelques recommandations à faire concernant le matériel de mission.

*Les ponts de diodes de ces saloperies se brisent au moindre choc, et si d'aventure on croise un champ magnétique trop puissant, on ira rejoindre Saint Pierre sans même repasser par la base. Au moins, les bâtons de démolitions sont équipés de Mk54, c'est toujours ça qui tient la route.*

Pardon Seigneur, je ne devrais pas parler de Saint Pierre de si façon si désinvolte.*

Alors que le sergent finissait de donner les consignes du départ, Appollo vit arriver Triss avec des fumigènes et un bâton de détresse. Voir un visage si angélique et un tel arsenal sur la même jeune femme lui rappella immédiatement les images bibliques d'anges guerriers chassants le mal du paradis.

Il se saisit du matériel, et tout en apposant un morceau de ruban adhésif sur les détonateurs et les goupilles des grenades. Il regarda Triss sans vraiment pouvoir soutenir son regard alors même qu'il devait baisser la tête.


[APPOLLO] - Merci Triss, euh, soldat Kowalski. Vous pouvez m'appeler Appollo, mais mes amis m'appellent App' ou Appo, enfin comme vous voulez. Sinon soldat Tubman, ou Tubman, vraiment comme vous préférez.

Avant de prendre la route, j'aurais aimé prendre l'appareil photo qui est sur le Malp. Et après on peut bouger, enfin, si c'est ok pour toi, euh vous. Rohh, désolé il va me falloir un peu de temps pour m'accomoder d'autant de nouvelles données. Pardon, vraiment.

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Appollo était plus à l'aise avec une bombe, qu'avec la gente féminine. Il avait été éduqué dans le respect d'autrui, et, concernant les femmes, cela le rendait au mieux, gauche, au pire, complètement ridicule.

Il avait la stature de quelqu'un pouvant déplacer un roc ou encaisser le recul d'un M60, mais devant une femme, il avait autant de confiance en lui qu'un adolescent surpris avec un magasine de lingerie. Et le sergent qui le mettait en binôme avec une femme.

Encore une fois, ce destin et son sens de l'humour.
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Trissia Kowalski le Sam 11 Avr 2020 00:15:24

Triss rougit légèrement en voyant qu'Apollo avec un air aussi gêné. Ce qui avait l'air d'amuser le sergent Garret et les autres membres du groupe. Elle lui sourit pour essayer de le mettre un plus à l'aise. Elle s'adressa à lui timidement et en baffouillant.

[TRISS]- Tu.. Tu peux m'appe... ller Triss ou Ko.. Kowalski.

Garret ria aux éclats .

[GARRET]- Allons detendez vous tout les deux.

Triss se tapota le visage pour se resaisir.

*Fichue timidité, je viens encore de me taper la honte.*

Triss avait observer Tubman s'équiper des explosifs que lui avait le sergent, en plus du matériel qu'elle venait de lui donner.

*Il a vraiment l'air de savoir de quoi il parle. Mais j'espère que l'on n'aura pas à servir du C4.*

Triss s'adressa à Apollo avec un ton calme et posé.

[TRISS]- Je suis prête à partir. Si le sergent Garret est d'accord pour que tu prennes l'appareil photo, prends le.

Pendant qu'Apollo finissait de se préparer. Triss verifia une dernière fois son paquetage et ses armes. Puis se mit au garde à vous.

[TRISS]-Sergent nous presque prêt à partir. Si vous avez d'autres consignes à nous communiquer avant notre départ ?
Dernière édition par Trissia Kowalski le Sam 11 Avr 2020 15:47:00, édité 1 fois.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Alex le Sam 11 Avr 2020 10:37:09

[hrp]c'est pour voir si les joueurs suivent :lol: :lol:
Donc c'est bien 5h[/hrp]


[GARRET] - Oui prenez ce que vous voulez soldat, et rdv ici dans 5h, pas 2 hein! ahahahha

Les équipes se mettent en route et trés vite tout le monde disparait dans les bois . La foret rouge entoure rapidement nos deux soldats qui avance à petit pas, analysant ce qui se passe autour d'eux. La foret sauvage semble pousser jusqu'à l'horizon et parfois il faut faire de petits détours pour éviter des troncs cassés qui bloquent le passage.


Mais ils progressent lentement et en silence, pour économiser leur force, surtout qu'ils sont reveillés depuis 4h du matin et ont déjà un sérieux entrainement dans les pattes.




Aprés 1h de marche à ne trouver que de la monotonie rouge, ils aperçoivent une zone complétement dégagée. Ils s'en approchent par curiosité, et découvrent que le sol à cet endroit est complétement dénué de plante et d'herbe. Les arbres allignés forment une sorte de couloir propre...


Image
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron