[TRAINING] -APPOLLO

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Trissia Kowalski le Ven 17 Avr 2020 18:06:48

[hrp]57619 pour ben raté je tombe dans le vide ? Je suis vraiment un boulet.[/hrp]
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Ven 17 Avr 2020 20:40:45

[hrp]Dans l'optique où Triss chuterait j'essaierai de la rattraper. Village désert et cordes improbables... Tu parles d'un cul de sac.[/hrp]
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Trissia Kowalski le Ven 17 Avr 2020 21:47:21

[hrp]Tu as fais ton jet ?[/hrp]
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Ven 17 Avr 2020 22:10:03

[hrp]Faudrait il encore savoir un jet de quoi..? Force ? Agilité ? Et la difficulté... Attendons Alex je pense..[/hrp]
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Trissia Kowalski le Ven 17 Avr 2020 22:17:57

[hrp]Il l'a mentionné en page 6. Agilité +2 pour la comptence.[/hrp]
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Trissia Kowalski le Ven 17 Avr 2020 22:18:38

Alex a écrit:[hrp]OK donc jet en acrobatie, sous AG, avec niveau +2, trés facile[/hrp]
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Sam 18 Avr 2020 13:39:15

[hrp]Oui, enfin je pense que ça concerne surtout ta tentative de traversée.. J'en fais un aussi.. Même si je n'en vois pas bien l'intérêt..

N°57621

Euh, en facile avec AGI 2 ça fait réussite auto... Sauf l'échec critique...[/hrp]
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Alex le Dim 19 Avr 2020 10:44:07

[hrp]Oui, ce que j'ai dit, c'est surtout pour la traversée. Appollo n'a pas marqué qu'il traversait hein; donc pas besoin de jet

Triss est attachée ou elle n'a pas pris la peine de le faire avant de partir? Je ne vois rien marqué

Si elle s'était accroché, fait moi un jet de Force (niveau 0)
Si elle ne s'était accroché, fait moi un jet d'agilité, niveau 0[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Trissia Kowalski le Dim 19 Avr 2020 11:03:16

[hrp]Salut j'ai écrit que j'accrochais un mousqueton à la corde donc je suis attachée. Au pire je fait les deux jet. Jet 57624

Premier jet force 1
Second jet Agilité 2
Mais j'ai la poisse décidément.[/hrp]
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Dim 19 Avr 2020 14:07:51

[hrp]Non Triss, le jet FOR ou AGI, c'était pour moi. Vu que tu es attachée, j'ai pris force donc, bien que j'ai deux partout.

N°57628[/hrp]
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Trissia Kowalski le Dim 19 Avr 2020 14:42:17

[hrp]Ah ok j'avais mal compris. Au final tant mieux que ça ne soit pas à moi de le faire. J'ai vraiment la poisse.[/hrp]
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Alex le Dim 19 Avr 2020 19:46:10

[hrp]Bon je vois que ca se melange les pinceaux :)
J'effacerai tout ces hrp pour plus de lisibilité.


Donc dans l'ordre, j'ai besoin de savoir ce que fait Appollo sachant que il voit donc Triss qui s'en va. Reste il aux aguets, la suit il sur la corde etc... Sans ca, je ne peux pas avancer

Triss, je reviens vers toi ensuite ;)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Alex le Lun 20 Avr 2020 11:10:33

[hrp]Coucou
Appollo, je vois que tu as marqué que "Appollo tentait de rattraper triss", mais en fait, il faut toujours qu'aprés le post du MJ, le joueur détail ce que fait le personnage. Sachant que ce n'est qu'aprés le texte du joueur, que le MJ décide des jets de dés, que le joueur lance les dés, et que le MJ écrit la situation

Comme je n'ai pas le texte pour appollo, je pars du principe qu'il attend sur le bord de la falaise, vu que de toute manière il ne sait pas si Triss va avoir un soucis ou non ;)[/hrp]


Appollo aide Triss à se mettre en position, utilisant son harnais pour s'accrocher sur cette liane. La logique de la "tirolienne" est qu'on utilise une corde pour s'aider dans la descente, et c'est donc dans cette optique que triss se prépare.

Elle se retrouve les deux jambes accrochés à la corde, et les deux bras tendu sur l'autre extrémité de la liane.

Elle commence à progresser lentement mais surement sur cette corde de fortune, vérifiant que celle-ci ne s'effrite pas. Mais elle est solide visiblement.

Mais alors qu'elle est à mi parcourt, Appollo la voit se dandiner dans tous les sens. Elle perd l'équilibre. Tout à coup, elle lache la corde et tombe dans le vide. Rattrapé grace à son harnais, elle se retrouve pendante dans le vide, mais la force de la gravité a vite fait de faire les choses et Triss se met à glisse à tout allure en direction du rocher sur lequel est accrochée l'autre extrémité à environs 100m de la position de Appollo.

Elle arrive à une vitesse avoisinant les 20km heure et heurte tout à coup le flanc de la montagne. Elle tombe alors mollement dans le vide, et se retrouve pendue par la taille.

De toute évidence, elle est KO


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Lun 20 Avr 2020 21:24:40

[hrp]Alors, déjà, je n'avais absolument pas compris que nous étions en bord de falaise et que les cordes étaient notre seul chemin d'accès pour la suite. De deux, j'ai décrit ce que fait mon personnage. Puis Triss a mentionné sa traversée entraînant le jet de dés. Donc je n'ai rien à décrire si ce n'est la réaction au résultat de l'échec de Triss que j'attendais depuis des plombes. Et là, forcément, j'ai la main forcée vu qu'elle est hs à 100m de là. Euh, d'ailleurs, rien ne mentionnait qu'elle avait emprunté une liane descendante. Bref bref bref... Une fois encore tout va bien tant que n'avons pas de jets de dés à faire. Reprenons.[/hrp]

La stupeur fût la première émotion qui fit son apparition. Puis vint l'incrédulité, rapidement suivie de la peur. La peur que Triss ne se soit brisé le crâne sur le rocher après l'avoir percuté à cette vitesse.

*Et moi qui parlais de moustiques qui s'écrasent sur un pare brise... Sacré prémonition. Pourvu qu'elle n'ait rien et que son gilet tienne le coup. *

Étant donné l'aspect des lianes et son gabarit, toute traversée lui avait paru une folie. Ainsi armé et accoutré, il devait avoisiner les 300 livres.

Si ses soupçons se confirmaient, sa tentative de sauvetage ne ferait que les précipiter tous les deux dans le vide. Vers une mort certaine.

Avant de tenter une des entreprises les plus inconscientes de toute son existence, Appollo se saisit de son unité radio.


[APPOLLO] - Tubman pour le sergent Garret, Tubman pour le sergent Garret. J'espère que vous aurez cette transmission.

Kowalski inconsciente après avoir tenté la traversée d'un précipice en tyrolienne. Elle est inconsciente suspendue par son harnais.

Puis, avec un léger pincement dans la voie. Il termine.

Je pars à sa rescousse. Puisse Dieu nous venir en aide. Tubman, terminé.

*Elle est épaisse comme un bâton de sucette. Si je descends trop vite et que je la heurte à mon tour, c'est moi qui vais l'achever... Mais, pourquoi je pense à ça moi !! *

Sans vraiment attendre une réponse de la radio, Appollo commence à sécuriser son matériel, fermer les poches du gilet restées ouvertes, et finir par arnacher son minimi dans son dos le plus solidement possible.

*Notre père qui êtes aux cieux, que votre nom soit sanctifié... *

La prière est aussi automatique que les gestes de sa préparation. Elle a toujours été la partie la plus importante de sa préparation.

Appollo attache son mousqueton à la liane après en avoir vérifié la solidité, non sans une forte appréhension. Puis après avoir tout vérifié une dernière fois, il s'engage sur la corde.

Avançant sans regarder en bas, dans une sorte d'état presque hypnotique engendré par la prière, pour essayer, autant que faire se peut, d'occulter la peur et la panique. Il avance aussi vite qu'il le peut sans risquer de chuter. Il allait rejoindre Triss et la sortir de là.

Encore ce putain de destin et son sens de l'humour.


[hrp]N°57652, jet sous AGI en +2 comme pour Triss. Espérons que ça ne tourne pas comme la séance de close. Suis pas un fan inconditionnel de l'humour britannique.[/hrp]
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 59
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Alex le Mar 21 Avr 2020 08:29:11

[hrp]Hello

Alors juste petite précision parceque c'est important dans le jeu de groupe/ sur forum et cela évitera toute frustration dans le futur (j'espère!):

lors, déjà, je n'avais absolument pas compris que nous étions en bord de falaise et que les cordes étaient notre seul chemin d'accès pour la suite


1) Oui, pas toujours évident à comprendre sur forum

En arrivant vers les dernières maisons qui se trouvent en bout du village,
on aperçoit alors un spectacle assez déroutant pour ceux qui pourraient encore imaginer etre sur terre.

Un précipice haut d'une bonne centaine de mètre se tient à la limite du village.
*

=================================================================================




Appollo Tubman a écrit: De deux, j'ai décrit ce que fait mon personnage.


2) Comme je l'ai dis, seul les textes RP compte. Ton dernier post RP, est :

On y va, on regarde, et on avise. D'après toi, il s'est passé quoi ici ? Pourquoi le village est désert comme ça ?




=================================================================================

Appollo Tubman a écrit:
Puis Triss a mentionné sa traversée entraînant le jet de dés. Donc je n'ai rien à décrire si ce n'est la réaction au résultat de l'échec de Triss que j'attendais depuis des plombes.



3) Comme je l'ai mentionné plus haut, le MJ attend le texte RP pour appollo avant de marquer le résultat de Triss. L'idée était de savoir ce que faisait Appollo. Par exemple, il aurait trés bien pu partir directement à la suite de Triss, et etre à deux sur la corde. Ce qui lui aurait permis de l'attraper au moment ou elle tombait. Tu saisis? Donc sil reste sur le bord de la falaise, il faut quand meme le marquer car le MJ n'a pas la science infuse pour deviner ce que fait le PJ (d'ou l'intéret d'etre précis quand on écrit, voir point 4)



=================================================================================

Appollo Tubman a écrit: Euh, d'ailleurs, rien ne mentionnait qu'elle avait emprunté une liane descendante. Bref bref bref...


4) Les tyroliennes vont toujours du haut vers le bas non? (regarde l'image que j'ai mis, elle est précise ;) C'est aussi pourquoi j'ai marqué qu'il yavait une facilité. Donc sans précision de la part du joueur, je pars du principe qu'on utilisa la corde de la facon la plus simple/ normale.

Si vous vouliez faire une tyrolienne inversée, il faut le préciser mais autant dire que là, ca va etre des jets de force et cela va mettre plus longtemps ;)



=================================================================================


Appollo Tubman a écrit: Et là, forcément, j'ai la main forcée vu qu'elle est hs à 100m de là. ...


5) Pas du tout. Appollo peux trés bien la laisser la et partir chercher des secours.? Il peux trés bien attendre les secours sur le bord de la falaise. Y a plein de choix. Seul toi sais ce que Appollo veux faire mais y a rien qui a la main forcé.[/hrp]




Voili voilou

J'espère avoir répondu mais c'est en forgeant qu'on devient un forgeur :bye:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14073
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités