SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Liam MacKelly le Mar 10 Déc 2019 22:35:32

En écoutant cet enregistrement, Liam trouve que plusieurs chose ne colle pas. Il reste songeur pendant que ses compagnons réagissent, il les laisse terminer avant de parler à son tour:

[LIAM]- ce message est très intéressant, et riche en information. Déjà on a nos coordonnées donc si on arrive a communiquer avec des personnes extérieures on peut dire où on est.

Ensuite avec nous quatre l'équipe semble au complet, on a pas trouvé de corps le hangar est fermé donc il y a forcément un pilote parmi nous. Peut être que michelle a raison en mettant les mains sur les commande on s'en souviendra peut-être. -il se gratte la barbe songeur- mais pourquoi est ce Michelle qui fait le journal de bord et pas le pilote ou le chef d'équipe ?

Et puis je ne sais pas trop a quoi elle fait référence en parlant d'anciens dieux. Il y en a de nombreux, surtout si je fais le mélange des Panthéons des cultures présentent en glyphe sur les ordis de cette station.

Mais ce qui me choque le plus c'est quand elle dit "puisse la grande destinée guider nos pas", ou un truc du genre. C'est une sorte de petite prière mais envers qui je ne sais pas. Et surtout pourquoi une humaine issu de la voie lactée en l'an 2000 dirait un truc du genre?
-il se tourne vers Michelle et ajoute avec un sourire amusé-
Vous êtes pleines de mystère... Miss Tair...
Avatar de l’utilisateur
Liam MacKelly
Marcheur des plans
 
Messages: 97
Inscription: Lun 17 Juin 2019 22:23:32

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Michelle Tair le Mar 10 Déc 2019 23:23:07

Michelle réagit prend la mouche quand Triss parle. Puis les paroles et la blague de Liam la déride un peu avant que la soupape n explose.
.

[MICHELLE] - Alors un moment les filles faut arrêter de jouer les connes. Surtout de m'insulter alors que je suis en face. Je vous dit que je suis amnésique de beaucoup de truc. Enfin jusqu'à mon premier vrai briefing au SGC pour ma première mission SG. Mais le pire c'est que vous aussi avez ces problèmes de mémoires et ces incompréhensions quant à ce que vous savez sans savoir pourquoi. Alors remettez vous en question et imaginez que peut être que VOUS aussi aviez fait quelque chose. Peut être que VOUS étiez dans cette navette. Peut être que VOUS avez décider de venir vous réfugier ici ! On est dans le flou. Ok ok on a compris. Essayez de passer à autre chose et sortons de là plutôt que de me croire la pire traître ou grande méchante qui a voulu vous tuer en vous sauvant la vie de ce volcan !




Sans déconner !



Je peux faire bouger la navette au sol en tout cas. Comme une grosse moto quoi. Faut juste ouvrir le garage.

Elle sort de la navette pour essayer de trouver un moyen de sortir de ce hangar, trouver un porte pour sortir la navette
Avatar de l’utilisateur
Michelle Tair
Arpenteur des plans
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 14 Avr 2016 07:24:11

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 11 Déc 2019 15:30:43

Alicia avait jeter un oeil à Liam tandis qu'il parlait et avait hoché la tete approuvant l'étrangeté de la phrase. Mais le cri de Michelle l'obligea à intervenir et elle leva la main pour apaiser les choses

[ALICIA ] - Du calme du calme Madame Tair! Vous avez raison, Triss devrait garder ses pensées silencieuses, mais ce n'est pas en criant que vous parviendrez à nous convaincre de quoi que ce soit. Le fait est que votre présence est mystérieuse, que vous le vouliez ou non. Parceque comprenez que le fait que vous soyez amnésique, ne veux pas du tout dire que n'avez pas eu l'intention de nous embarquer ici et que un accident a provoqué votre amnésie...Cela expliquerait d'ailleurs certains chose. Comme le fait que le fait d'utiliser une telle phrase, le docteur Liam a raison sur ce point.


Elle posa les fringues qu'elle avait trouvé sur un lit en les jetant de façon désinvolte et avec raz le bol



[ALICIA ] - Maintenant, meme si vous nous avez amené ici de force, rien ne dit que vous ayez eu de mauvaise intention.

Elle se massa les tempes en soupirant, fatigué de la situation. Elle ne savait ou donner de la tete et cela se voyait



[ALICIA ] - Michelle, pour l'instant nous faisons équipe par obligation mais on aura du mal à faire mieux tant qu'on n'aura pas un éclaircissement. Ne le prenez pas mal mais c'est ainsi, et c'est valable pour chacun d'entre nous parceque, plus j'y pense plus, et je me rend compte que je connais Liam et Triss de part ma présence au SGC mais jamais je ne les ai vu dans la galaxie de Hades. Nous étions environs 300 et comme j'étais medecin chef dans cette expédition, je devrais forcément les connaitre. Hors ce n'est pas le cas.

Il ya là un mystère bien plus grand que de l'amnésie retrograde. Il y a la, carrément des incohérences et pour cela, nous devons tenter d'y voir plus clair, non pas en criant mais en ouvrant la lumière


Elle fit un clin d'oeil à Michelle, amusé par sa blague



[ALICIA ] - oui, il fait noir là bas. Alors quand on aura fini ici, je préconise que vous tentiez de réouvrir l'energie à son minimum qu'on parvienne à comprendre comment fonctionne ce lieu et parvenir à ouvrir les portes du sas. Elles se sont bien ouvertes à l'allée non? La logique voudrait que cela puisse se faire au retour, meme si l'energie doit etre fournie par cette navette.

J'ai l'impression que de nous 4, vous etes celle qui est la plus à meme de nous trouver des éclaircissement du fait de votre compétence informatique. Alors cherchons en voulez vous?

Si le tour de la navette est fait, Alicia s’appétera à retourner vers la console
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Alex le Jeu 12 Déc 2019 10:03:31

Michelle est dans le hangar quand Alicia fini ses paroles. Toutes deux se mettent à tousser et se rendent compte que l'air a changé depuis qu'elles sont rentrés dans la navette la première fois. Maintenant l'air semble porteur de particules qui rendent leur respiration compliquée *



Arrivé devant la grande double porte métallique de la salle, Michelle analyse les lieux du regard. Une grande masse de métal de plus de 10m de haut qui a un aspect spartiate et rudimentaire. Construite sans aucune délicatesse, on dirait qu'elle est d'une autre époque que l'ouvrage que l'on peut voir dans la salle des caissons, ou la porte était quand meme beaucoup plus travaillé au niveau de ses formes et ses couleurs. Ici, ce ne sont que des assemblage métallique qui donnent à tout le lieu un aspect vieux et désué

Image



Mais Michelle a vite fait de se rendre compte que ce n'est qu'un aspect qui cache surement quelque chose. D'une part les portes sont hermetiques à 100%, et ne laissent rien filtrer, aussi bien d'un coté que de l'autre. D autre part, elle n'a pas de mal à apercevoir un boitier situé sur la droite et placé à hauteur d'homme. Son instinct lui dicte qu'il s'agit là d'un boitier d'ouverture télécommandé. Sans doute possède til une commande d'ouverture manuelle?.

Elle s'en approche et l'ouvre pour se rendre compte que ce n'est pas du tout le cas. Au lieu de ca, elle trouve un écran tout beau d'ordinateur, identique à celui quelle a vu sur la console.

Image


Peutetre est ce là le moyen d'ouvrir la porte?

Le probleme étant qu'elle ignore ce qui se trouve derrière la porte et que les ouvrir sans cette information pourrait s'avérer dangereux.



[hrp]*Malus de 1 sur tous vos jets à partir de maintenant[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 12 Déc 2019 13:49:33

Pendant que Michelle analysait la console, Alicia était toujours au pied de la porte d'entrée de la navette. Elle rerentra à la va vite et respira une grand bol d'air.

Elle fit la manoeuvre deux fois avant de reprendre ses esprits


[ALICIA] - Nous avons un probleme. L'air est vicié et toxique à cause de la lave. On a rien ressentit de tout cela tout à l'heure, surement car il doit y avoir un syteme de filtre dans les parages. Et il s'est ssurement coupé à la suite de la coupure de courant.

Elle approcha du poste de pilotage en se frayant un chemin dans ce boyau étriqué, se tortillant comme un serpent pour ne pas pousser ses camarades sur le chemin. Arrivé à la cabine de pilotage et regarda les consoles d'un air analytique


[ALICIA] - Il faut d'urgence qu'on mette cette machine sous tension afin que l'air soit filtré ici. Sinon, nous allons mourir asphyxié. D'ailleurs, j'ai repéré 4 scaphandres dans l'arrière de la navette, on devrait s'en vetir au plus vite. On sera moins habile pour marcher, mais au moins, en cas de soucis, on pourra mettre le casque et respirer.

Elle posa les mains sur les consoles pour tenter de savoir si l'un d'entre elle lui semblait plus famillière qu'une autre



[ALICIA] - Liam, dans la gamme de l'étrangeté, avez vous remarqué qu'il n'y a rien à manger sur cette navette? Ce qui veut dire que les gens qui sont venus à son bord, n'avaient pas l'intention de rester des jours ici. Sans doute avaient ils prévus de repartir quelques heures plus tard. D'ailleurs, avez vous faim?

*Ai je faim?*

Ses doigts continuait à caresser les touches doucement



[ALICIA] - J'essaye de savoir si une des consoles attire mon attention dans le cas ou elle serait du domaine médicale. Parceque, il va falloir purifier l'air de la navette au plus vite.

Au fait, une autre chose étrange...Comment s'est activé cette base? En imaginant que quelqu'un soit venu par cette porte, il a fallu l'ouvrir, puis il a fallu aller jusqu'à la porte de la salle de la console, puis forcer la serrure, puis enfin trouver le moyen de la mettre en route, et seulement à ce moment là l'energie est revenu.

Tout cela a forcément été fait avec des scaphandres car l'air devait etre plus que pollué à l'arrivé de la navette. Regardez donc les réserves d'oxygene des scaphandres pour voir si ils sont fulls ou en mode recharge

*Pour peut qu'on puisse les recharger dans ce vieux tacot!!!*
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Trissia Kowalski le Jeu 12 Déc 2019 22:50:09

Toujours dans la navette, Triss avait écouté les explications d'Alicia avec attention.

[TRISS]- Je suis d'accord avec toi Alicia. Il faut sortir d'ici en espérant que ce vaisseau arrive à démarrer. Il faut d'abord ouvrir cette porte- elle toussa et reprit- manuellement si possible ? Ou alors redémarrer la console d'alimentation. J'ai été entrain de réfléchir, si ce n'est pas nous qui sommes venus avec navette ? Peut être que l'équipage serait encore présent quelque part dans le bâtiment ? Il pourrait être belliqueux ? J'ai vu qu'il avait des armes assez rudimentaire au fond de la navette. Je suggère qu'on en prenne tous une au cas où ? Car si nous devons nous séparer afin de repartir les taches. Si nous devons redémarrer la console. Il faudra sans nous séparer en deux groupes, un pour essayer de démarrer la navette, et un autre pour alimenter ce lieu en énergie. Après ce n'est qu'une idée.

Elle toussa de plus en plus et se dirigea vers les scaphandres. Et commença à les inspecter pour voir si tout était en état de fonctionnement. Et si c'était le cas, elle en enfilerai un.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Liam MacKelly le Ven 13 Déc 2019 14:08:46

Liam c'était habillé pendant que Alicia lui livrait ses pensées. Quelque soit ces habits, c'était toujours mieux que leurs guenilles actuelles.
Il avait réfléchi aux interrogations de ces compagnons, beaucoup trop de questions et d'incertitudes dans cette affaire.


[LIAM]- Tu as raison dans ce que tu dis et je pense que l'on peut très facilement perdre des heures à réfléchir au pourquoi du comment qui a entraîné la situation que l'on vit actuellement. Et on aurait aussi de nombreuses raison de se méfier les un les autres. À commencer par toi Alicia. Pourquoi es-tu la seule à avoir tout ces souvenirs? Si je devais me méfier d'une personne ça serait de toi -Il lui fait un clin d'oeil et continue- peut être que cette machine avait pour seul but de configurer nos cerveaux pour que l'on t'accepte facilement parmi nous. Tu étais le seul point commun de toutes nos histoires.
Mais pour le moment on doit trouver un moyen de se tirer d'ici donc pour commencer on va suivre ton plan, voir si les scaphandres sont viables et redémarrer cette navette pour avoir une bulle d'air frais dans cette enfer. Ensuite on verra pour la porte et éventuellement la recherche d'informations sur l'ordi. Je vais voir ce que fabrique Michelle.

Sur c'est dernier mots il sort de la navette et marche en direction de Michelle pour voir ce qu'elle fait et pour lui dire de revenir vers la navette pour la mettre en route.
Avatar de l’utilisateur
Liam MacKelly
Marcheur des plans
 
Messages: 97
Inscription: Lun 17 Juin 2019 22:23:32

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Alex le Ven 13 Déc 2019 22:24:40

Liam a changé de vétement mais au final, il voit rapidement que cela ne change rien à la situation. Les vétements qui sont dans la navette sont tous du meme genre que ceux que le groupe portent déjà sur lui. Des vétements sans aucun style, et adaptable autant pour les hommes que pour les femmes. Ils se composent d'éléments qui ne sont pas assortis, souvent trés long et peu ajustés, déchirés par endroit voir décousus, et parfois avec capuche. Il y a autant de veste longue et démesurée, que de pull détendu. Les chausses sont toutes du genre bottes ou chaussures aux pointes renforcés de fer qui seraient un atout dans un combat

Mais tous montrent des traces de saletés évidentes qui laissent penser que le nettoyage n'est pas à l'ordre du jour.


Image


Image

Image

Image




Les armes retrouvés à bord de la navette sont également du meme ordre. Vieille et démodé, et de conception artisanale pour la plupart


Image




Enfin, les scaphandres sont basiques et ne ressemblent en rien à ce que nos amis connaissent. Un casque élémentaire sans vitre se place sur le crane mais permet de voir au travers d'une paroi vitrée opaque, et possède un capacité de mouvement bien plus maniable que ceux terrestres. Des bonbonnes d'oxygenes sont accrochés au dos de la personne pour une reserve en air de 30min en extérieur. Le systeme est aussi rudimentaire que celui des bonbonnes de plongé terrestre, et l'on peut voir qu'une des combinaisons a ses bonbonnes vide de moitiés.

Image




Arrivé aux coté de Michelle, Liam se rend compte qu'elle essaye de comprendre le tableau
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 14 Déc 2019 09:48:10

Alicia n'avait rien dit aprés le départ de Liam. Elle l'avait regardé partir vétu de ces fringues pourries et elle était resté silencieuse, sans relever son accusation. Elle commençait à trouver elle même étrange cette différence de connaissance sur son environnement, et elle s'était elle -meme mise dans le lot de ses suspects. Seul le fait qu'elle se soit réveillé dans un des caissons lui donnait le bénéfice du doute à ses yeux.


Elle quitta la cabine de pilotage ou elle caressait les consoles et se dirigea vers la porte de sortie qu'elle ferma commme elle le put, soit avec un bouton soit de facon manuelle.

Aprés quoi elle alla jusqu'à une des couchette. Elle y posa ses fesses dessus et regarda Triss occupée à analyser les combinaisons. Son regard se porta sur les habits et les armes étalés sur les couchettes. Tout ca semblait tellement irréel, qu'elle avait du mal à croire ce qu'elle voyait

En fait, cela ressemblait en tout point à l'équipement archaïque qu'utilisaient les habitants de cette galaxie de Hades

Elle se prit la tete entre les mains, déprimée, et fixa le sol




[ALICIA] - kuf...kufkuf...Tout ca est dingue Triss.....Puré, c'est la deuxieme fois que je me reveille dans un caisson et déjà la première fois, j'avais la sensation d etre dans un monde inconnu... kuf...kufkuf...On était 6 à vivre notre petite vie au SGC quant il y a eu des sortes d'incohérences évidentes. Un stylo en argent qui devenait soudain un stylo en or, vous voyez? De petites choses mais qui nous a mis la puce à l'oreille pour nous faire comprendre que nous étions prisonnier d'une matrice informatique.... Quelque chose a alors provoqué notre reveil et on a ouvert les yeux alors que nous étions attachés à des caissons, comme tout à l'heure. On était 6 à s'etre reveillé...je vois encore le visage maintenant! On étais à bord d'un vaisseau inconnu qui venait d’être abandonné, l'alarme raisonnaient à l'intérieur ...kufkuf..Tout autour de nous, il y avait un brouillard opaque et en fouillant, on a trouvé d'autre caissons de stase identique au notre. C'était une salle immense ou reposaient 300 soldats du SGC et déjà à ce moment là, j’ignorai d'ou venaient tout ces gens car ma mémoire me faisait défaut.... En fouillant le vaisseau pour désactiver l'alarme on était tombé nez à nez avec une sorte de zombie et ca nous a conduit à découvrir que ces kidnappeurs effectuaient des expérience génétique sur les membres de notre équipage...Oui, ca me revient maintenant......kufkuf..Ils avaient charcuté tous les gradés et il ne restait que les "bleus"...Mais une de ces expériences avait mal tourné et avait conduit à l'évacuation du vaisseau en toute urgence...Un produit avait transformé un des soldats en cette sorte de zombie que nous avions découvert.... On a alors pris la fuite pour découvrir que nos kidnappeurs n'étaient autre que des créatures sanguinaires et prédatrice qu'on appelait "des Shrogs." kuf...kufkuf...

Dingue que personne ne se souvienne de ca!


J'ai ..kufkuf... l'impression de revivre le cauchemars mais dans une autre vie maintenant. Une autre ..kufkuf... boucle infernale


Fixant un point invisible sur le sol, des larmes lui montèrent au visage accompagnées d'une émotion de tristesse intense alors qu un visage se dessinait dans ses pensées


*Marc! Ou Etes vous?..J'aurai tant aimer me réveiller et savoir que vous etes là, bienveillant et protecteur. ...Dieu qu'est ce que vous me manquez! *


Elle s'essuya le visage du rever de la manche et reporta son regard sur les objets
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Trissia Kowalski le Sam 14 Déc 2019 11:56:49

Triss était toujours affairée à l'examen des scaphandres écouta le discours d'Alicia avec une certaine émotion.

*Elle a l'air d'en avoir bavé. *

Elle s'approcha d'Alicia en lui posant la main sur l'epaule et prit un air compatissant. Et lui fit un petit sourire pour essayer de la rassurer.

[TRISS]- C'est sur que cette situation est loin d'être anodine. Et que tu as l'air d'avoir pas morflé. Je t'avoues que je ne comprends pas toute la situation à propos des souvenirs dont tu es la seule à te souvenir. Mais je sais d'instinct que je peux te faire confiance. Et cette technologie que tu as l'air de connaître et de maîtriser sur certains points nous sera utile. Je suis peut-être naïve en disant cela ?- elle toussa et reprit- Mais nous sommes une équipe et nous devons nous faire confiance. Et je suis convaincu que nous aurons les réponses à nos questions. Et nous sortirons d'ici sains et saufs.

Elle s'arrêta quelques secondes pour voir la réaction de sa collègue. Puis reprit en prenant cette fois ci un air et un plus professionnel et enleva sa main de l'épaule d'Alicia.

[TRISS]- J'ai inspecté les scaphandres.-elle toussa de nouveau- Ils ont l'air en parfait était de fonctionnement. Ces combinaisons permettent d'avoir environ 30 d'autonomie en extérieur. Hors une des combinaison n'a plus que la moitié en réserve d'oxygène. Au pire je la prendrais, je suis le membre qui le moins utile, vu la situation actuelle. Tu es le membre le plus important de l'équipe en tant que médecin et chef de groupe. Et Michelle et Liam sont des civils, donc je ne peux pas les laisser prendre un tel risque. Va enfiler une des combinaison comme tu l'avais suggéré plutôt. Et prends une arme aussi on ne sait jamais.

Triss se dirigea vers les scaphandres. Et commença à enfiler la combinaison qui avait le moins d'autonomie.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Liam MacKelly le Sam 14 Déc 2019 14:02:13

Arrivant derrière Michelle qui semble affairé et concentré sur un boîtier de la porte, Liam fait savoir sa présence en toussant, chose qu'il n'a pas eu de mal a faire au vu des difficultés à respirer a cause de l'état de l'air qui se détériore.

[LIAM]- kuf.. kuf. Salut Michelle, je viens aux nouvelles. On aurait besoin de tes services pour remettre cette satanée machine volante en route. L'air devient de plus en plus nocif -il est pris d'une quinte de toux comme si son corps voulait illustrer ses propos-
De plus il y a des scaphandres qui peuvent nous servir. Donc pas la peine de se bousiller les poumons pour rien.

En disant cela il jette un œil sur le boitier quelle avait ouvert. Il fût très surpris de découvrir un écran aussi sophistiqué sur une porte qui semble aussi archaïque.

[LIAM]- tiens donc qu'est-ce que tu nous a trouvé là ? Tu comprend ce que c'est? Je peux essayer de traduire quelques glyphes si tu veux.

Il se rapproche de l'écran pour mieux voir, toutes ses préoccupations semblant s'être envolées subitement.
Avatar de l’utilisateur
Liam MacKelly
Marcheur des plans
 
Messages: 97
Inscription: Lun 17 Juin 2019 22:23:32

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 14 Déc 2019 14:06:05

Dans la navette, Alicia sourit et se ressaisit en respirant un grand coup

[ALICIA] - Tu as raison, quand faut y aller, faut y aller.

Elle se redressa et se leva. Elle se dirigea vers la porte de la navette qu'elle ouvrit afin d'avoir les deux civils à portés de vu


[ALICIA] - Michelle? Liam? Ou en est vous? Ici, il y a des scaphandres avec 30min d'autonomie, dont 1 à moitié utilisé. Venez en mettre par mesure de précaution, ensuite il faut démarrer cette navette et trouver un moyen de rallumer la console de cette station pour essayer d'y voir plus clair.

Avez vous trouver une facon d'ouvrir cette porte? Un journal pour savoir quand elle a été ouverte la dernier fois? Et une borne quelconque qui permettrait de transférer l'energie depuis la navette de facon "wi-fi" ou via des cables lambda?

ELle fut pris d'une quinte de toux et arréta de parler pour rentrer sa tete dans la navette et tenter de respirer un grand coup avant de reprendre position, sa manche devant le nez en guise de filtre de forturne
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Michelle Tair le Mer 18 Déc 2019 01:05:05

En voyant Liam arriver avec de nouveaux vêtements, elle se dit qu'elle aussi aurai bien besoin d un truc pour respirer ici plutôt. L air devient irrespirable !

[MICHELLE] - Alors voilà le panneau pour ouvrir peut être les portes. Elles ont l air Hermétique malgré leur apparence.
Je sais utiliser ces consoles. Mais je comprends pas ce l écran. C est bizarre. J aurai besoin de ton aide pour déchiffrer. Genre tu me dis ce qu'il y a sur l écran et en fonction je vais faire ce que je peux.

On va remonter là-haut pour rallumer la base. Et donc les filtres à air. Et avec ton aide on arrêtera seulement le forage. On rallumera le tout en "mode sans échec" et rallumer tout un par un. Le filtre en premier. Normalement de ce que j ai compris il y a un système de transfert de énergie à distance. Un peu comme si les batteries de la navette se rechargerai à distance ici. Ou autre chose. Mais on a besoin d avoir des infos comment partir. Ici dans la base on capte rien, mais la navette à des systèmes de communications opérationnels. Faut juste qu'on capte quelque chose.

Michelle se dirige vers la salle de contrôle de un pas pressé avec le visage couvert de ses vêtements.
Dernière édition par Michelle Tair le Mer 18 Déc 2019 18:54:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Michelle Tair
Arpenteur des plans
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 14 Avr 2016 07:24:11

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 18 Déc 2019 11:41:46

Alicia s'équipa d'un scaphandre, demandant à Triss de l'aider. Elle mis une bonbonne en place, mais n'activa pas le systeme de filtration pour le moment

*Il faut économiser l'air...La question qui me chipote, c'est que si cette navette est à nous et que c'est nous qui sommes rentrer ici, pourquoi n'avons nous pas gardé nos combinaisons sur nous? Cela voudrait dire qu'on est arrivé ici, qu'il y avait de l'air respirable et qu'on a ensuite été se mettre dans les caissons?..Ou alors, l'air n'étais pas respirable et quelqu'un a mit une des combinaison pour aller brancher la console et activer le systeme de survie de la base, avant de revenir ici? Cette personne aurait alors enlevé sa combinaison, et on serait tous parti vers les caissons? Cela expliquerait qu'une des bonbonnes soit vidés de moitié *

L'esprit plein de question elle fini de s'habiller et s'appréta à rejoindre ensuite la cabine de pilotage. parviendrait elle a mettre en route le systeme de filtration de la navette en démarrant l'appareil?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Trissia Kowalski le Mer 18 Déc 2019 21:38:52

Triss qui avait enfilé un scaphandre avec pas mal de difficultés. Du au fait qu'elle s'était habillée seule. Elle s'equipa de la bonbone la moins remplie. Et avait fait attention de ne pas activer le système de filtration pour le moment. Puis elle aida à Alicia a enfila le sien.

*J'espère que j'aurai assez d'air en cas de besoin ? Mais c'etait la décision la plus logique à prendre. Alicia est médecin et chef de groupe. Michelle est une ingénieur civile à ce que j'ai compris. Et Liam archeologue et également un civil. Je ne permettrais pas de mettre la vie de civil en danger. Leurs compétences seront utiles pour cette situation. Moi je ne sers à pas grand chose. Donc il vaut mieux faire comme ça pour le moment.*

Elle vit Alicia se dirigea vers le poste de pilotage. Elle décida d'en faire autant.

[TRISS]- Je peux t'aider à autre chose Alicia ?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités