SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 10 Jan 2020 09:35:49

[ALICIA] - Liam, je ne tire pas dans les pattes de personne et je n'ai pas d'hostilité envers qui que ce soit. Je dis juste qu'on ne doit pas faire de conclusion hative. N'importe quel appareil peut avoir l'air de quelque chose et en etre une chose. La navette m'a tout l'air d'avoir un look humain, mais si on est dans la galaxie de Hades, je doute fortement qu'une navette de la terre soit venue jusque ici car c'est à l'autre bout de la galaxie. D'ou l'interet d'étudier les moteurs pour avoir une idée de sa technologie et de ses capacités. Si ca se trouve, cet engin va à la vitesse de la lumière

Elle le regarde partir et franchir la porte alors qu'elle finissait sa phrase. Le groupe commencait à fatiguer à tourner en rond, et c était compréhensible. Elle même luttait pour ne pas perdre pied. Elle regarda Michelle toujours à la console


[ALICIA] - Bon, s'il ne peut pas étudier tout ca maintenant, je ne vois pas trop ce que nous pouvons tirer de ce lieu mystérieux. Je vais aller voir ces caissons et peut etre que tu pourrais venir pour tenter d'analyser l'utilité de ce "bricolage" qui a été fait avec les cables? inutile d'ouvrir les doubles portes avec cette console car il semble évident qu'on peut le faire avec la navette ou le boitier que tu as analyser non?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Michelle Tair le Sam 11 Jan 2020 17:10:31

[MICHELLE] - Bon. Derrière la porte c est l espace de ce que j ai compris. De même si le forage est allé aussi loin c est que les besoins énergétique de la station le demandait. Donc ici quelque chose avait un gros besoin en énergie.

- la navette j ai pas eu le temps de l analyser car il a fallu que je vienne à la console avec vous. J ai même pas eu le temps d aider Triss à la manoeuvre comme je voulais le faire. Donc molo les reproches mon général.

La jeune femme lâche la console et se dirige vers la salle des sarcophages. Et commence à regarder le bricolage qui a été fait. Puis regarde si la console peut être décrypter comme elle a regarder la console précédente.
-
Avatar de l’utilisateur
Michelle Tair
Arpenteur des plans
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 14 Avr 2016 07:24:11

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 14 Jan 2020 18:25:33

Alicia rentre prudemment dans la pièce, avant Michelle et lui tient la porte. Elle continuait à se demander ou avait pu disparaitre la fumé. Cela l'intriguait

[ALICIA] - Donc, à ce que vous dites Michelle, l'energie puisée est suffisante pour faire ce que nous faisons actuellement. C'est juste par la suite qu'il y a eu une demande d'energie plus grande. Reste à savoir quoi

Arrivé à coté de la bibiliotheque, elle examina du regard l'engin, se courbant en deux pour etre à la meme hauteur


[ALICIA] - Je ne m'y connais pas en technique au sujet de cet appareil, mais il me semble qu'il fonctionne avec son energie propre. Se pourrait il qu'on ai connecté ces cables dans l'idée de donner de l'energie à cette bibliotheque? Cela pourrait expliquer le besoin d'energie supplémentaire?

Quoi qu'il en soit, les propriétaires de ce lieu avaient dut savoir que l'accroissement de demander energetique serait responsable de la destruction du noyau. Peut etre est la raison pour laquelle cette base semble inoccupée.

Tachons de prendre un max d'info en 15min, et gardons les dernières minutes d'air pour regagner la navette. Je vais tenter de voir si cet artefact se démonte ou non.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Alex le Mar 14 Jan 2020 18:42:11

Arrivé dans la pièce on pouvait maintenant voir le lieu intégralement.

Trois cabines vitrée sur une face, avec au centre une sorte de socle d’où partait des cables et des tuyaux. Sur le somment on voyait cette bibliothèque des anciens.


Image


Maintenant qu’on voyait les choses clairement, il paraissait évident que les cables avait été rajouté en mode « bricolage ». La console centrale était désactivé mais la bibliothèque pouvait etre enlevé et portée à la main. Ce qui n’était pas le cas des caissons qui eux, était figé dans le sol. On pouvait voir en dessous des caissons car une petite partie, hautes de 20cm, laissait passer les cables bricolés et permettait de passait les mains.


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Trissia Kowalski le Jeu 16 Jan 2020 23:58:45

Toujours à bord de la navette, qui était en vol stationnaire. Triss fit une pause dans son analyse des commandes de l'appareil. A part le bruit des moteurs le lieu était calme. Peut être même un peu trop calme à son goût. Elle décida de contacter Alicia par radio pour faire un point sur la situation.

*J'y penses seulement maintenant. Mais c'est étrange que ce vaisseau ressemble à une de nos navette spaciale, alors qu'elle peux voler en faisant du sur place. Nos navettes terriennes décollent à l'horizontale normalement, comme nos avions. C'est vraiment étrange. *

[TRISS]- Alicia ici Triss tu me reçois ? Vous en êtes où ? Je suis toujours en vol stationnaire en vous attendant.

En attendant la réponse d'Alicia. Triss regarda où pouvait se trouver la commande de pilote automatique.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 18 Jan 2020 12:52:10

Dans la ssalle au caisson, Alicia touchait la bibliotheque avec précaution

[ALICIA] -Triss? Oui, nous on termine ici. Je prend la machine et on arrive dés que Michelle a fini de son coté. Est ce que Liam est revenu à la navette?

Elle regarda craintive autour d'elle, analysant la pièce avec attention


[ALICIA] - De notre coté, la pièce est propre et sans fumée. Mais je ne reconnais pas le type d'architecture. Ca n'a pas l'air d'etre Furling, ni Shrog d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est bien ou pas ceci dit. Alicia terminé

Elle posa les doigts sur la machine pour la soulever et s'adressa à l'ingénieur



[ALICIA] -Michelle? Ou en etes vous? encore quelque chose à faire ou on peut partir? Moi je n'ai rien trouvé de particulier. Je pense que ce sont des caissons d'analyse et non des caissons de stase, mais sans energie dans la console, je ne pourrais pas en dire plus. Et vu que je ne connais pas cette langue, c'est pareil en fin de compte
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Michelle Tair le Dim 19 Jan 2020 15:52:28

Michelle souffle un gros coup comme blasée. Puis baisse les bras lasse.
[ MICHELLE] - Bon ben j attends vos ordres mon Caporal. Moi j ai fini vu que j ai pas le droit d aller en avant dans mes recherches. Donc je suis prête à retourner à la navette. Enfin au vaisseau spatial.

*Il y a tant de trucs à découvrir ici. Mais bon Madame veut pas qu'on allume les trucs plus... l alimentation, ce que ça alimente, comment, ce qu'il y a derrière, l historique des commandes effectuées, leurs dates, qui pourquoi comment... on sait même pas si c est nous ou d autres...*

la jeune femme commence à retourner à la navette en ayant un regarde nostalgique et envieux en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Michelle Tair
Arpenteur des plans
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 14 Avr 2016 07:24:11

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Trissia Kowalski le Lun 20 Jan 2020 00:09:42

Triss répondit à Alicia via la radio.

[TRISS]- Affirmatif, Liam est bien à bord de la navette. À tout de suite, Kowalski terminé.

*C'est bizarre que Liam soit rentré seul. Il s'est peut être passé quelque chose ?*

Puis elle se tourna vers Liam.

[TRISS]- Tu vas bien ? Comment se fait il que tu sois rentré avant les autres ?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 20 Jan 2020 10:41:14

Non loin de Michelle, Alicia la regarda, l’objet dans les mains. On pouvais voir l’étonnement dans ses yeux

[ALICIA] – Vous pensez pouvoir en découvrir plus ? Alors dans ce cas, retournons à la navette pour recharger votre oxygene et revenez ici avec une bonbonne de reserve pour tenter d’enqueter ? Qu’en pensez vous ?

Alicia leva les épaule et se dirigea vers la sortie de la pièce tout en parlant




[ALICIA] – tout ce que ce que nous pourrons découvrir d’ici là sera bon à prendre et pour l’heure, je crains que seule vos compétences soient utiles. Donc à vous de décider comment procéder.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Liam MacKelly le Lun 20 Jan 2020 14:53:17

Liam rentra dans la navette sans dire un mot. Toujours un peu peu en colère il préfère rester dans son coin pour se calmer un peu.

Après la question de Trissia, Liam se rapproche d'elle pour lui parler.


[LIAM]- tu n'as jamais eu l'impression de pas être à ta place? -il fait une pause pour appuyer sa question- Mon père était dans l'armée, et je pense que c'est là qu'a commencé mon aversion pour les militaires. Je n'arrive pas à concevoir le fait d'obéir à un ordre et à plus forte raison quand celui-ci est stupide.

Du coup je me demande pourquoi j'ai accepté ce genre de mission. L'aventure surement... -il sourit avant de reprendre doucement- mais maintenant je me rend compte que je ne suis pas forcement utile.

Bref -il claque dans ces mains comme pour marquer un nouveau départ- j'arrête de m'apitoyer sur mon sort et on va de l'avant -il fait un clin d'oeil à Triss-
on en est où là ??
Je peux essayer de prendre la barre de ce vaisseau? J'ai toujours eu envie de savoir ce que ça fait.
Avatar de l’utilisateur
Liam MacKelly
Marcheur des plans
 
Messages: 97
Inscription: Lun 17 Juin 2019 22:23:32

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Trissia Kowalski le Mar 21 Jan 2020 00:41:40

Triss répondit à la première question de Liam avec un air peiné.

[TRISS]- Pourquoi dis tu cela ? Il s'est passé quelque chose avec Alicia et Michelle ? Et oui ça m'est déjà arrivé de ne pas me sentir à ma place.

*Alicia a dû se prendre la tête avec Michelle encore une fois ? Et Liam en bon samaritain a voulu calmer le jeu. Et sans n'est prit plein la tête.*

[TRISS]- Et pour répondre à ta seconde question. Alicia et Michelle avaient presque terminé. Et devaient nous rejoindre à bord. Écoutes, je sais que la situation est mal choisie. Et que l'on se donnait à peine, mais si tu as besoin de parler et de te confier n'hésite pas. Nous sommes une équipe et nous devons nous serrer les coudes.

Triss activa le pilotage automatique et quitta le poste de pilotage. Puis elle prit un air plus professionnel tout en faisant signe à Liam de prendre sa place.

[TRISS]- Je ne vois pas d'inconvénient, à ce que tu essais de piloter cet appareil. Si tu fais attention car c'est assez sensibles comme engin. Et qui sait tu vas peut être découvrir un talent caché pour le pilotage- elle fit un clin d'œil à Liam en souriant- je vais m'asseoir à côté de toi et t'expliquer ce que j'ai compris du fonctionnement de ce vaisseau.

Triss allat s'asseoir sur le siège d'à côté. Et attendit sue Liam fasse de même. Et elle commença à lui expliquer comment manœuvrer cet appareil. Et la fonction des boutons dont elle l'utilisation.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Alex le Mar 21 Jan 2020 20:14:08

Triss se rend compte qu’il y a une lumière qui clignote quand elle sassoie. C’est le pilotage automatique qui ne fonctionne pas. La fonction première d’un pilote automatique est identique à un régulateur de vitesse, mais pour cela il faut que l’engin soit lancé. Hors là, il ne vol pas. Il fait juste du sur place à 10cm du sol. Autrement dit, le pilotage automatique ne sert à rien et l’appareil tombe lourdement sur le sol tout à coup dans une secousse qui fait tout tomber à l’intérieur

Après etre remis de ses émotions, Liam suit quelque cours mais il se rend vite compte que les info de Triss sont confuses, brouillons et basique. Loin d’un court a proprement parlé ou on se retrouve avec un instructeur qui sait ce qu’il raconte à 100%. Ici elle montre un bouton et hésites tout à coup à savoir à quoi il sert, alors que pour mettre la machine en route, hop, elle sait qu’il lui faut appuyer sur le dit bouton. Les instructions sont limités à « tu cliques ici, là et là, puis tu tires le volant en arrière, là y a le turbo réacteur qui s’active je crois si j’appuie sur le bouton noir, et là, je pense que c’est l’inverseur de propulsion pour la marche arrière »
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Michelle Tair le Sam 25 Jan 2020 10:56:43

Michelle s arrête un instant et réfléchi.

[ MICHELLE] - oui depuis qu'on est réveillé je ne fais que allumer la machine et l éteindre. Pour avoir des infos il faut naviguer dessus. Donc oui, je peux apprendre d avantage sur cette console. En combien de temps, je pense que plus je passe si temps plus l accès aux infos sera rapide. Le tout est de débloquer la barrière de la langue. Mais la logique du programme est plus ou moins acquise. Le temps de s habituer à comment elle marche après j aurai accès à toutes les infos. Enfin sauf si elles sont protégées par des mots de passe. Mais c est une console technique. Pas une console de données. Ça devrai le faire.

- J vais voir pour avoir une chronologie, l historique quoi. Savoir entre il y a quelques minutes quand je l ai allumé, et la fois précédente quel délai il y a eu. Ça nous donnera les infos depuis combien de temps on est la. De ce qu'on y a fait, etc. Les commandes des portes. Des infos sur la bibliothèque peut etre et les caissons. Le système d alimentation marche comment, et ce qu'il a alimenté. Etc je peux avoir facilement ces infos sans rallumer le forage. Enfin in c est juste de la lecture. Pas besoin de rallumer une centrale nucléaire pour voir ça. Et à force de lire dedans d autres infos apparaîteront. Comme quand on est sur internet et qu on surf de pages en pages. Enfin. Vous voyez ce que c'est Internet ?
Avatar de l’utilisateur
Michelle Tair
Arpenteur des plans
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 14 Avr 2016 07:24:11

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 25 Jan 2020 17:31:41

[ALICIA] - D accord, alors prenez votre temps. Pour la bibliotheque, essayez de regarder s'il y a quelque chose lié à un moment de connexion pour savoir si c'est un appareil propre à ce lieu ou si c'est un élément rajouté.

Ce que je vais faire dans ce cas, je retourne à la navette et vous laisse bosser. Par contre, pensez à faire un appel toute les.... ah mince, nous n'avons pas de montre!...Comment faire?...Bha pour le moment, essayez de faire vos observations à haute voix. Comme ca, à la navette, nous serons que vous allez bien. Ca vous va?

Une fois tout établi avec Michelle, Alicia regagnera la navette, en passant à coté des robots, elle s'arretera pour les observer car ils l'intriguaient. Que faisaient ils là? Etaient ils les habitants de ce lieu ou simplement des ouvriers de travail. Mais pour travailler sur quoi dans ce cas? Et pourquoi étaient il là, debout et vidé de leur energie?

*On dirait qu'ils étaient occupé à parler quand ils se sont désactiver tout à coup. Peut etre une onde éléctromagnétique qui est passé par là? *

Trop de question fusaient dans sa tete alors que Michelle analysait la situation
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Michelle Tair le Dim 26 Jan 2020 10:24:39

Alors que Alicia est sur la pas de la porte à penser, Michelle la rejoint.

[MICHELLE] - Bon en fait je comprends rien à cette console. On peut partir.
Puis les deux jeunes femmes repartent en direction de la navette. Remplies de questions sans réponses.
Avatar de l’utilisateur
Michelle Tair
Arpenteur des plans
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 14 Avr 2016 07:24:11

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron