SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Alex le Jeu 26 Déc 2019 16:30:34

Michelle n'a pas de mal à trouver ce qu'elle cherche à l'arrière de la navette. Dans la première soute avant les moteurs, des tuyaux sortent du mur et attendent qu'on y présent l'extrémité de la bouteille

L'opération de remplissage dure environs 10min pour la moitié de la bouteille. Une bouteille complete de 30min d'autonomie, demande donc 20min de charge


De son coté, Triss trouve une horloge, par contre, celle ci n'est pas du tout calculé sur le schéma terrien. Il semble s'agir d'une sorte de chronomètre, plus que d'une montre en fin de compte
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Trissia Kowalski le Jeu 26 Déc 2019 21:32:31

*Ça commence à me prendre la tête, qu'elles se prennent la tête toutes les deux. Mais Alicia a raison, il faut que Michelle obéisse aux ordres donnés.*

Triss ne réagit à la dispute entre Michelle et Alicia. Elle ne voulait pas rajouté de l'huile sur le feu.

Toujours assises au poste de pilotage. Triss leva la main, et s'adressa timidement à Alicia.

[TRISS]- Excuses moi de te déranger. Mais pour répondre à ta question, j'ai bien trouvé une sorte d'horloge. Mais elle n'a pas l'air d'être à l'heure terrienne. Et ça ressemble plus à un chronomètre je dirais. Après je peux toujours regarder pendant que vous allez ouvrir les portes du hangar? Pour le moment se tenir au courant par radio toute les deux minutes risquent d'être compliqué. Et il faudrait aussi que j'essaies de prendre en main cet engin. Après si tu as d'autres suggestions je suis preneuse.

En attendant la réponse d'Alicia. Triss inspecta ce cadran qui ressemblait à une horloge. Et regarda si elle pouvait la paramétrer en horloge terrestre.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 27 Déc 2019 14:37:14

Alicia réfléchit un instant alors qu'elle se préparait à sortir

[ALICIA] - Si elle n'est pas à l'heure terrestre, c'est que cette navette ne nous appartient pas. Nous ne sommes pas dans le quadran solaire, mais nos navette ont été changé. Enfin, si j'ai bon souvenir mais j'ai un doute tout à coup

Elle descendit de la passerelle métallique pour arriver sur le sol, devant la navette


[ALICIA] - Allez, allons résoudre une fois pour toute le mystere de notre présence ici. Il faut mettre la machine en activité pour que le systeme de survie puisse se mettre en route et permettre à l'air d'etre filtré.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Trissia Kowalski le Ven 27 Déc 2019 21:32:12

Triss s'adressa à Alicia et aux deux civils

[TRISS]- Comme tu l'avais suggéré Alicia, je vais rester dans la navette. Et essayais de me familiariser avec les commandes en cas de besoin. Pour le fait de rester en contact toutes les deux minutes, ça risque d'être compliqué sans montre ou horloge terrestre. Mais j'essaierai de vous biper de manière régulière. Et il faudra sûrement faire un demi tour pour pouvoir mettre le vaisseau dans le sens de sorti.

Triss reprit son souffle et reprit.

[TRISS]- N'oubliez pas de prendre une arme on ne sait jamais. Soyez prudent surtout et bonne chance.

Une fois que le reste du groupe serait sorti de la navette. Elle se concentra pour essayer de comprendre comment se piloter cet engin. Et voir si elle pouvait la manœuvrer pour faire demi tour et se mettre dans le sens de sortie.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Michelle Tair le Sam 28 Déc 2019 11:09:12

Michelle est prête à sortir de la navette pour aller vers la station quand elle entend Triss parler.

[MICHELLE ] - Je sais comment faire pour déplacer la navette. C est la piloter dans l espace ou le ciel que je ne sais pas faire. La c est un bon gros cadie de supermarché. Le chrono te servira Triss pour garder le contact. Pas besoin d horloge terrestre, vu qu on a pas l air d être sur terre selon Alicia. Donc pas sur terre ni autour du soleil pas besoin d horloge terrestre. Car les référentiels sur terre sont calcules sur les cycles de la terre autour d elle même par rapport au soleil. Là prends comme référentiel quand il sera 00 sur le compteur et tu nous Bip quand il sera 200 par exemple. Le tout est de savoir que nous sommes toujours en liaison.
La radio marche normalement correctement. On devrai même. Être capable de communiquer avec d autres vaisseaux ou stations... si on était pas enterré sans réseau.

- si vous voulez. Je prépare la navette dans le bon sens et te guide pour la mise en marche, pour que tu sois prête à partir. Comme ça si quelque chose merde la haut au moins notre véhicule de fuite sera prêt.

*c est peut être pour ça que je les ai réveillés car la station devenait instable et qu'il fallait fuir ou aller les chercher*

- quels sont vos grades mes dames les militaires ? Car on doit s adresser à vous selon vos grades. Comme ça on voit qui commande. Enfin qui devrai commander. Ou qui prend les responsabilités plutôt.
Avatar de l’utilisateur
Michelle Tair
Arpenteur des plans
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 14 Avr 2016 07:24:11

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Trissia Kowalski le Dim 29 Déc 2019 21:11:45

Triss s'adressa donc à Michelle sur un ton professionnel.

[TRISS]- Je veux bien que tu me guides pour la manœuvre de la navette. Sauf si Alicia a besoin de toi pour le générateur dans la salle principale. Et pour répondre à ta question je suis soldat de seconde classe. Et Alicia de même. Du coup le commandement lui revient. Car elle a plus d'ancienneté que moi.

Elle s'etira les bras et reprit.

[TRISS]- Et pour le contact toutes les deux minutes. Je me débrouillerai. Si ce plan est approuvée, on devrait se mettre au travail sans attendre.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Alex le Lun 30 Déc 2019 10:28:04

Alicia prend la tete de la marche et remonte les escaliers. Arrivé en haut avec le reste de la troupe, ils découvrent que le lieux n'est plus ce qu'il était. Non seulement il fait une chaleur torride, mais en plus, la vision est bloqué à 1m tellement une couche de poussière recouvre le lieu. On n'y voit rien.

Heureusement ils connaissent le lieu, et parviennent à s'orienter tandis que la combinaison stoppe la chaleur et l'air nocif.

Au bout de quelques minutes a arpenter la passerelle, ils arrivent à la porte de la salle. Ils l'a réouvre à la force des bras et, leur lampe torche intégré dans leur combinaison éclaire cette salle rectangulaire . Une salle d'une 50aine de mètre carrée, avec une sorte de table vitré au dessus de laquelle flotte un hologramme d'un appareil en forme de tube. Devant, on voit une vitre et au travers, on aperçoit un gros tube rouillé couché sur le sol et dont chaque extrémité disparait dans les cloisons.

Image



Une arrière salle est visible tout au fond et conduit à la salle au tube à ce qu'en sait Michelle.



MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 30 Déc 2019 12:13:03

Arrivé dans la piece de la console, Alicia se dirigea vers la pièce ou ils étaient retenu et ouvrit la porte cowboy pour voir ce qu'il en était de la salle. Se faisant, elle se tourna vers Michelle qui était sans doute prés de la console




[ALICIA] - Bien, Michelle, essayez de savoir si votre instinct vous permet de mettre la machine sous tension en mode minimal pour activer juste le systeme "de survie". Cela devrait permettre de filtrer l'air. Si c'est possible, nous essayerons de voir si il y a un moyen de savoir si cette console à un autre but que de répartir l'energie dans les différents endroits.



Son esprit tergiversait car elle ne parvenait pas à comprendre ce que faisait l'appareil des anciens dans ce lieu. On aurait dit une piece rapportée qu'on aurait bricolé à la vavite




[ALICIA] - Je commence à me demander si nous ne serions pas venu ici dans l'idée d'étudier cet "bibliotheque des anciens". C'est étrange...Il faudrait voir si il y a un moyen d'avoir via la console, un historique qui nous permettrait de savoir quand les caissons ont été activé. J'aurai bien voulu réactiver la console médicale d'à coté, mais pour le moment, il vaut mieux pas sinon, ca va puiser trop d'energie.



Alicia jeta un oeil dans l'autre salle ou était les caissons. Etaient ils toujours sous le fumée?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Trissia Kowalski le Lun 30 Déc 2019 20:52:19

Triss était toujours au poste de pilotage de la navette,décida de contacter Alicia par le biais de la radio.

[TRISS]- Alicia tu me reçois ? Ici Triss, vous en êtes où ? Je vais commençait la manœuvre de la navette. Bonne chance à vous trois. Triss terminée.

Triss scruta le tableau de bord, afin d'analyser les différents boutons et manettes utiles pour sa tache.

*Allez ma grande c'est le moment de te rendre utile.*

Même si elle savait pas comment elle avait réussit à trouver le système de communication. Elle espérait aviir un éclair de génie. Qui permettrait de réussir son action. Une fois qu'elle aurait fini son analyse. Elle commencerai sa manœuvre afin d'avoir le nez de l'appareil face au sas de sortie. Un peu une voiture qui se gare en bataille marche arrière pour être dans le sens de sortie.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Liam MacKelly le Lun 06 Jan 2020 14:25:56

Liam etait resté étrangement silencieuxdepuis quelque minutes. Perdu dans ses pensées il se demandait comment il avait pu atterrir dans une autre galaxie.

Certes la perspective de découvrir de nouvelles civilisations, voir comment la vie avait pu évoluer ailleurs tout ça, tout ça, cela avait du lui paraître alléchant sur le papier, mais tout ces militaire là...

Bref le revoilà dans la salle de contrôle, il avait suivi le mouvement et était donc prêt de la console à attendre que Tair veuille bien allumer cet ordi.

En attendant il active le communicateur pour répondre à Triss

[LIAM]- Heu Trissia essaye de pas rayer la navette je sais pas si on est assuré... d'ailleurs il faudrait la baptiser notre machine ,je suis sur qu'il fonctionnerait bien mieux après, -il fait une pause pour réfléchir- en l'honneur de nos deux farouches guerrières, vous pensez quoi de Morrigan? C'est la déesse guerrière celte.
Avatar de l’utilisateur
Liam MacKelly
Marcheur des plans
 
Messages: 97
Inscription: Lun 17 Juin 2019 22:23:32

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Alex le Lun 06 Jan 2020 15:24:13

Alors que Michelle, Alicia et Liam regagne la salle de la console en se frayant un chemin au travers d'un brouillard épais comme une purée de poids, Triss tente de manoeuvrer la navette. Elle parvient à mettre en route les moteurs et la navette s'éléve à 2m de du sol pour flotter dans l'air dans un bruit de casserole peu réconfortant. Elle bouge avec précaution le volant vers la droite. La navette bouge et tourne sur elle meme mais cogne la cloison dans un gong résonnant qui se répercute un peu partout. Aprés avoir tenté de récupérer la stabilité de la navette, elle fait pareil vers a gauche et là aussi le résultat est le meme. La navette n'a aucune marge de manoeuvre pour tourner à 180°


De leur coté, les trois scientifiques arrivent devant la console; Alicia curieuse analyse la pièce des caissons et découvrent que la pièce n'est plus autant remplie de fumée. En fait, la pièce de la console et maintenant remplie de brouillard car le fait que la porte soit resté ouverte a provoqué l'entrée des gaz nocifs, mais ceux ci ne sont pas arrivés jusqu'à l'autre pièce ou là, la porte était fermé.

Aprés 5 minutes, Michelle parvient à remettre la console en route en tâtant des boutons situés en dessous de la coque de la machine; Des lumières apparaissent et des bips se font entendre alors que le systeme redémarre. Elle tente de trouver le moyen de mettre le systeme de survie en marche et il lui faut une bonne 15 aine de minutes à pianoter à l'aveugle sur les informations qui apparaissent sur l'écran. Cette fois encore, elle ne comprend pas ce qu'elle fait et se contente de laisser aller ses doigts sur l'écran, tapant ici et là sans vraiment savoir ce qui va se produire comme résultat.

Mais soudain, un grondement retentis

Ce sont les filtres à air de la station qui se remettent en marche. D'ici 10min, l'air devrait etre revenu à son état normal.

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Trissia Kowalski le Lun 06 Jan 2020 21:44:52

Triss s'arrêta net en entendant la voix de Liam.

[TRISS]- Je n'ai pas réussi à manœuvrer la navette, faute d'espace dans le hangar. Je devrais sans doute devoir sortir en marche arrière, une fois les portes ouvertes. Je suis en vol stationnaire pour le moment.

*Ça ne me dit pas comment j'arrive à piloter cet engin ?*

[TRISS]- Vous en êtes où ? Pour le nom de Morrigan j'approuve. Même si le moment est mal choisi. En tous cas je ne bouge pas d'ici pour le moment.

Toujours en vol stationnaire, Triss continua à analyser les commandes de l'appareil. Pour voir si des souvenirs pouvaient revenir au sujet du pilotage.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Michelle Tair le Mar 07 Jan 2020 00:19:34

[MICHELLE] - Triss, l ai va redevenir clean d ici quelques minutes maintenant.

- Je suis sur le coup pour l ouverture des portes. Mais avant je vais vérifier que la station ne va pas exploser avec nous dedans. Puis je essayerai de vérifier s'il y a pas des caméras de surveillances ou autre qui nous donnerai des infos sur ce qu'il y a derrière cette porte. Laissez moi quelques instants.

- Docteur essayer de voir si nous ne pouvons pas embarquer les caissons de soins. Ils ont pas leur place ici donc nous avons dû les y emmener.

- sinon la navette s appelle Borka ! Et on est ici parce que la navette était HS d après le journal de bord. Par contre je ai pas compris. La navette... en vol stationnaire ?? C est pas possible ça normalement. C est l équivalent d un avion normalement. Qui va dans l espace. Mais ils n'ont pas de réacteurs sur le dessous normalement ! Va vraiment falloir que je la diagnostic à fond !
Avatar de l’utilisateur
Michelle Tair
Arpenteur des plans
 
Messages: 116
Inscription: Jeu 14 Avr 2016 07:24:11

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 07 Jan 2020 09:58:19

Alicia qui avait le nez à regarder par l'ouverture de la porte des caissons la referma pour se tourner vers Michelle qui était quelque mètres plus loin, devant la console

[ALICIA]- Ca vous n'en savez rien si elle peut faire du vol stationnaire ou pas Michelle. Personne ne s'est interresser a aller voir le type de moteur qu'il yavait dans cet engin, chose qui aurait du etre fait en priorité maintenant que j'y pense. Ca nous en aurait appris un peu plus. Parceque là, nous partons du principe qu'elle est de type "terrrestre", ca elle ressemble au navette du programme Apollo mais si ca se trouve, ca n'a rien avoir avec tout ca. C'est peut etre juste une coïncidence, chose qui me semble plus logique vu que le programme apollo ne dispose d'aucun scaphandre comme celui ci et qu'aucun d'entre nous ne serait en mesure de piloter une navette spatial dans la mesure ou nous ne bossons pas à la NASA mais à l'Air Force et que là, on y pilote des "avion de chasse".


*Si l'air est clarifier, rentrons dans cette pièce*


[ALICIA]- Michelle, je vais aller voir ces caissons mais cela m'étonnerais qu'on puisse les bouger; Je ne vois pas pourquoi quelqu'un aurait amené ces engins ici. Aprés tout, de l'energie, y en a partout pour les faire fonctionner, et en prime, ce ne sont pas des caissons cryogéniques.

Elle ouvrit la porte pour regarder de plus belle



[ALICIA]- Mais y a quelque chose d'anormale ici. Souvenez vous, la pièce était sous la brume et le reste de la station était prorpre. Maintenant, qu'on a coupé le systeme d'alimentation, c'est l'inverse qui s'est produit, et cette pièce est maintenant propre vu que les portes hermetiques ont empecher les gaz toxiques de rentrer à l'intérieur.

Cela sous entend que la fumé opaque venait de l'intérieur de la pièce, et n'ont de dehors.

Ma question est donc de savoir ce qui peut provoquer une telle fumée à l'intérieur de la pièce. Ca m'intrigue

Bref, ne touchez pas trop à cette console Michelle. Plus vous aller chercher à mettre des systemes en route, comme les caméra etc..., plus vous aller demander de l'energie. Et plus vous aller demander de l'energie, plus le foret puisera dans le centre de cette planète. Contentons nous de lire les informations de base pour tenter d en apprendre un maximum sur les concepteurs de ces appareils. Des Noms aliens qui apparaissent? quel rapport avec les glyphes celtes et mayas etc...A ma connaissance, les Furlings utilisaient cette langue et c'est pourquoi on a des traces sur la terre. Est ce eux?. A mon avis, le professeur Liam est le plus a meme à comprendre les symboles et à les déchiffrer vu son métier

Je m'en vais faire un petit tour dans la pièce au caisson mais quand vous aurez le temps Michelle, rejoignez moi pour voir ce qu'il en est de ces caissons et savoir s'ils sont d'une technologique que nous pouvons démonter.

Pour le moment, evitons de rallumer la console ou il y a la machine des anciens

Sauf avis contraire, elle rentre dans la pièce aux caissons
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D'ESPOIR- CH2 : LE REVEIL

Messagede Liam MacKelly le Jeu 09 Jan 2020 23:46:51

Liam écoute attentivement ce que dit Alicia et il l'a trouve très injuste voir même hostile. Il l'interpelle avant qu'elle est le temps de sortir de la pièce.

[LIAM]- Pardon Alicia mais je ne comprend cette nécessité de tout remettre en cause tout le temps. Oui Michelle s'étonne que cette navette puisse rester en vol stationnaire car vu la gueule de l'engin personne ne s'y attendait.
Et puis l'urgence était de remettre la filtration de l'air en marche. Mission accomplie Michelle nous sauve une deuxième fois la vie en 30 min donc elle ne mérite pas ton hostilité.
Nous ne somme plus dans l'US air force là, les USA sont loin. Fini les mon général et les bottes qui claquent, nous ne sommes que 4 clampins perdu dans une autre galaxie avec une navette qui part en morceaux et sans pilote. -il fait une pause de quelque secondes pour se calmer avant de reprendre sur un ton plus posé- Nous avons chacun nos spécialités et nous devons nous faire confiance pour nous en sortir. Maintenant on va revenir à la navette et ouvrir le portail
On verra bien ce que l'on va trouver de l'autre côté.

Liam regarde l'écran de l'ordinateur qui recommence a faire défiler tout le melange de glyphe maya et celte.

[LIAM]- de toute façon si je veux comprendre ce qu'il y a écrit là dessus il me faudra de nombreux jours et mes bouquins.
Notre objectif étant quand même de nous tirer avant de crever de faim, les deux choses ne sont pas compatible.

Sur ce, il se détourne et reprend la direction du hangar.
Avatar de l’utilisateur
Liam MacKelly
Marcheur des plans
 
Messages: 97
Inscription: Lun 17 Juin 2019 22:23:32

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron