TRAINING - Johanne

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

TRAINING - Johanne

Messagede Alex le Ven 21 Juil 2017 14:17:39

Scénario Stargate

TRAINING

Partie de Johanne .

Johanne ouvre les yeux après une bonne nuit de sommeil. Aujourd’hui est un de ces nombreux jours depuis qu’elle a atterrit dans cette nouvelle base en compagnie de plus de 300 personnes. Autour d'elle,elle reconnait sa chambre, l’une de celle identique aux 300 chambres réparties sur les 5 premiers étages. Une chambre mesurant une 40 aine de mètres carrés environs avec pour certaines, un balcon ouvrant sur l'océan et des sanitaires privés ainsi qu'une petite zone pour manger avec un synthétiseur de nourriture

Image

Elle se leve, s’étire et s’en va prendre sa douche sonique. Une douche dont l’eau est remplacé par de fine particule d’air qui bombarde le corps afin de nettoyer les pores et masser le corps en meme temps. Sorti de là, elle s’habille et s’assoit le bord du lit, le regard perdu par la fenetre en direction de l’océan qui s’étend à perte de vue. Rien d’étonnant lorsqu’on sait que l Arche a positionné cette base à l’endroit ou se trouvais jadis le continent de Mu sur la Terre. C'est-à-dire au milieu de l’océan Pacifique

Johanne se demande alors ce qu’elle va faire aujourd’hui qu'elle n'est pas supposée etre de service…

*****************************************************************************************************************

Alors les regles d écriture sont simples et identiques quelques soit le forum ou tu joues

Tu écris tes textes à la 3ème personne en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes.
Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels, les ressentit, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visible de tous ou de ses paroles. Il n'y aura qu'en période de combat ou les joueurs sont autorisés à faire des posts plus court détaillant leurs mouvements ou techniques d'attaques. Nous en reparlerons.

Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichée que en mode parole.

Dans ce premier post, commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en la regardant et tu rajoutera toujours la photo de l'avatar pour appuyer ton texte (et non pas le remplacer). Durant l'aventure, il te faudra utiliser ce meme post à chaque fois que tu croisera un nouveau joueur et il te suffira de faire un "copier coller" du texte pour représenter ton personnage aux autres

Enfin, dans tes écris,vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous :

1. les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un... "[NOM DU PERSONNAGE] - " (donc en majuscule + tiret )

[NOM DU PERSO] - blablabla

S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]

[NOM DU PERSO] - je chuchotte

[NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!

2. Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]

Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)

Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre ;))

3. Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)

*CA ME GONFLE CES REEEEGLES*

Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos ;))

4. Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)

5. Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Re: TRAINING - Johanna

Messagede Johanne Delaunay le Ven 21 Juil 2017 16:27:47

Les yeux rivés sur cette vaste étendue d'eau, Johanne ne peut s'empêcher de penser à Tokyo, ville dans laquelle elle a grandi. Durant sa jeunesse, Johanne avait l'habitude de passer devant la baie qui faisait partie intégrante de son quotidien. Même si le paysage de la baie de Tokyo ne ressemble en aucun cas à ce qu'elle a sous les yeux, pendant les moments calme, Johanne a du mal à ne pas penser à ce pays dans lequel elle a appris tant de choses...
Elle éteint les lumières, s'installe en tailleur à même le sol, les mains posées sur les genoux et elle ferme les yeux... Sa respiration est lente et profonde. Malgré les yeux fermés, la jeune femme perçoit de nombreuses images. Au loin, il lui semble reconnaître une voix... Elle passe ainsi un long moment dans cette position. A son calme, son immobilité et sa concentration, il est aisé de comprendre que Johanne s'adonne régulièrement à ce type de méditation.
Enfin, elle se lève en silence et se dirige vers la porte de sa chambre.

Johanne mesure 1m70, sa silhouette est mince, athlétique et élancée. De longs cheveux noirs encadrent son visage pâle en retombant sur ses épaules. Ses grands yeux gris montrent un tempérament entier et avenant. Cependant, ce même regard semble par moment marqué par une certaine mélancolie.

Image

*Je vais profiter du temps libre que j'ai pour aller m'entraîner à la salle de sport. Pour une fois, je ne vais pas être obligée de perdre mon temps avec les gros fusils*

Elle ouvre la porte et s'engage dans le couloir
Johanne Delaunay
Explorateur des plans

Re: TRAINING - Johanne

Messagede Alex le Ven 21 Juil 2017 18:19:17

Johanne se dirige vers la salle de sport en traversant les couloirs immaculés de la base. Il faut dire que chaque jours, une équipe de soldat les entretiennent afin qu'ils restent aussi propre . La pyramide se compose de 7 étages donc 5 ne sont remplis que de chambre à coucher faisant penser à un hotel. Seul le 6eme étage comprend plusieurs pièces importantes, comme les quartiers du capitaine, la passerelle, l'infirmerie, l'arboretum et...la salle de sport. Le dernière étage correspond à la buvette dont la vue panoramique est à coupé le souffle.

Bien sur, tout le monde sait sur la base qu'il y a des pieces "cachées". Des pièces qui sont situées dans le "sub espace", dans une autre dimension en quelque sorte. Ces pieces comprennent les secteurs stratégiques de la base comme la salle des machines, la grande infirmerie, la salle technique, les laboratoires de physiques ou chimie, la soute à navette et plusieurs autres qui ne sont accessibles uniquement aux membres habilités de la base. Johanne n'appartenant à aucun corps scientifique de la base, ces pièces lui sont interdites afin de ne pas provoquer d'incident, exception faite de l'infirmerie d'urgence ou elle peut rentrer avec l'accord du docteur chef.

Aprés avoir pris l'ascensseur, son corps se re-matérialise au 6eme étage.

Elle y croise plusieurs soldats en uniforme d'intérieur et arrive rapidement dans la salle de sport

Image

Mesurant environs 300m2, cette salle est exclusivement réservée à la condition physique. On y trouve un bassin de natation ainsi que des appareils de musculation ou des appareils pour la condition physique. Certains appareils permettent de pratiquer du tennis ou autre sport du genre en étant dans des conditions virtuelles.

Au moment ou Johanne arrive, plusieurs personnes sont occupés à faire du sport. Dans un coin, elle repère meme le général de la base, Ender, occupée à courir sur un tapis de course

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Johanne Delaunay le Ven 21 Juil 2017 20:43:13

Machinalement, Johanne s'installe également sur un tapis de course. Elle ne s'installe pas trop près du Général afin de ne pas la déranger. De loin, le regard des deux femmes se croisent et Johanne lance un sourire chaleureux à sa supérieure.

* Quelle genre de personne est vraiment le Général Ender ? Une femme avec ce niveau de responsabilités ne doit pas avoir peur des défis, ce doit être une personne intéressante à côtoyer. *

Ayant besoin de se vider la tête, Johanne choisit un programme virtuel simulant une course en forêt. Il est vrai que depuis son réveil sur l'Arche, elle n'a pas encore eu l'occasion de voir autre chose que la base. Elle passe ainsi une bonne demi-heure.
Johanne, infatigable, passe ensuite à un entraînement sur sac de frappe. Ses excellents réflexes et sa force sont ainsi mis à contribution. Une demi-heure supplémentaire passe de cette façon.
Après une rapide douche dans les vestiaires, Johanne sent son estomac gronder. C'est alors qu'elle réagit

*C'est vrai que je n'ai rien avalé ce matin !*

Elle décide donc d'aller au mess afin de prendre un encas

*Peut être que cela me permettra de croiser quelques collègues, depuis mon arrivée, je n'ai pas trop eu l'occasion de faire plus amples connaissance avec certains d'entre eux*.

Elle se dirige donc vers la porte de la salle de sport pour rejoindre le mess
Johanne Delaunay
Explorateur des plans

Messagede Alex le Ven 21 Juil 2017 22:36:26

[hrp]Essaye de ne pas trop faire de bond dans le futur et de plutot décomposer tes scenes. Sinon je peux difficilement intégrer des éléments qui auraient du se passer entre temps ;)[/hrp]

Aprés sa douche, Johanne reprend l’ascenseur et se matérialise au dernier étage. Le Mess

Image

Ce lieu s'étend sur tous le dernier l étage et est fermée par un mur de vitre en forme de dôme. Mais il est aussi possible de sortir sur le balcon ou sont réparties plusieurs tables avec des chaises. Dans tous les cas, il est possible de voir immensité de l'océan et des jardins depuis n'importe quel point de la salle.

Dés son arrivée, Johanne passe prés du bar ou se tient le barman qui lui fait un salut de la tete. Comme à l'accoutumé, il s'agit d'un soldat de la base, généralement l'un de ceux que le général Ender n'estime pas prés a aller sur le terrain

Il regarde Johanne s'avancer

[BARMAN] - Bonjour..."Johanne" c'est bien ca?...Que puis je vous servir

Dit il d'une voix qui se veux mielleuse mais qui n'en a pas du tout cette texture une fois sortie de ses levres

Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Johanne Delaunay le Sam 22 Juil 2017 04:02:46

Johanne dévisage le serveur, le ton qu'il vient d'employer la surprend.

*Pourquoi me parle-t-il avec ce faux air doucereux ? Et comment connaît-il mon nom ? Nous sommes 300 soldats sur la base. En ce qui me concerne je n'ai pas l'impression de le connaître. Ah !!! Satanées pertes de mémoire... Peut être m'en veut-il ? Mais pour quelle raison ? Je ne me souviens de rien à son sujet...*

Préférant ne pas poser directement la question au cas où elle se serait trompée, Johanne décide de rester elle-même et de faire comme si elle n'avait aucun antécédent avec le barman. Elle ouvre ses grands yeux gris afin de les imprégner de son attention la plus chaleureuse et prend place sur un tabouret au comptoir. Tout en croisant ses jambes, elle sourit à son interlocuteur. Elle pose ses coudes sur le bar et répond :

[DELAUNAY] - Oui, en effet c'est bien Johanne. Johanne Delaunay. Pouvez-vous me servir un thé avec des biscuits secs s'il vous plaît ? J'aimerais également un verre de jus d'orange.
Johanne Delaunay
Explorateur des plans

Messagede Capitaine Ender le Sam 22 Juil 2017 12:54:58

Le serveur sourit pour faire une réponse qui se voudrait agréable mais il se fige tout à coup et se met dans une posture presque au garde à vous. Le regard de Johanne se pose sur lla zone des ascenseurs ou l'on voit rentrer une femme à l'allure sportive à peine plus grande de 170m et dégageant néanmoins une espece d'aura de respect autour d'elle. Ses cheveux blond platine la rend immédiatement reconnaissable, le générale Ender.

une serviette autour du coup et en tenue furling d'intérieur, elle aborde un air décontractée qui laisse comprendre qu'elle est en repos. Il n'est pas rare de la voir fureter ici et là, et bien souvent elle est seule, sans doute à cause de son rang d'officier supérieur.

Le barman a semblerait il perdu toute envie de faire le pitre et se contente de sourire bétement en la voyant arriver au bar ou elle se place coté de Johanne mais sans pour autant s'assoir à un tabouret. D'un air décontracté mais ferme, elle se tourne fixe le barman pour lui faire sa commande

[ENDER] - Apportez moi un jus de Papaye avec une tarte à la framboise s'il vous plait

Le barman se content d'un simple "oui madame" et se tourne pour se diriger vers le "synthétiser de nourriture". Véritable merveille de technologie, cet appareil permet de matérialiser les molécules et de les solidifier jusqu'à prendre la texture du produit demandé.

La général regarde autour d'elle jusqu'à ce que son regard se pose sur Johanne

[ENDER] - Bonjour soldat...-elle plisse les yeux pour faire mine qu'elle réfléchit-
Ah oui ! « Delaunay »….Pfff j’ai du mal avec tous ces noms mais ca va, je m’en sors encore bien pour mon grand age !

La général à probablement 45 ans mais il est vrai que, depuis la mort de tout ces officiers, elle s’est retrouvé entouré par des soldats agé de 20 à 25 ans et les soldats ont parfois l’humour de dire qu’elle est la mere adoptive de tout ces enfants perdu dans cette nouvelle galaxie

[ENDER] – Vous etes en « perm » c’est bien ca ?
Capitaine Ender
Marcheur des plans

Messagede Johanne Delaunay le Sam 22 Juil 2017 13:55:04

Ayant déjà échangé un regard une heure plus tôt à la salle de sport avec le Général, Johanne est heureuse de pouvoir dialoguer brièvement avec sa supérieure. Instinctivement, elle se tient plus droite pour la saluer :

[DELAUNAY] - Mon général.

Ces deux mots s'accompagnent d'un signe de tête respectueux mais néanmoins décontracté. Même si elle est très impressionnée par le Général Ender, il n'a pas échappé à Johanne que cette dernière est en repos. La jeune femme fait donc un effort pour ne pas donner à la situation un ton trop pompeux qui ne correspondrait pas à celui donné par Ender. Malgré ses jambes qui se décroisent par réflexe afin de prendre une position moins amorphe, Johanne décide donc de demeurer assise sur son tabouret. Un grand sourire se dessine sur son visage, appuyé par l'enthousiasme de son regard :

[DELAUNAY] - Oui, en effet je suis bien le soldat Johanne Delaunay. Et si je puis me permettre, je trouve très impressionnant la rapidité avec laquelle vous retenez les noms des soldats de la base. En ce qui me concerne, je suis loin d'obtenir un tel résultat ! Je suis bien en permission aujourd'hui. J'en ai donc profité pour aller me décrasser à la salle de sport où je vous ai croisée tout à l'heure. Et comme je n'ai pas vraiment eu l'occasion depuis mon réveil sur la base, de tisser des liens avec mes collègues, je suis venue au Mess dans l'espoir d'en croiser quelques uns.
Johanne Delaunay
Explorateur des plans

Messagede Capitaine Ender le Sam 22 Juil 2017 19:01:28

Toujours dans son air décontracté, le général se pose coude droit, contre le comptoir

[ENDER] - Et vous faite bien. C'est d'ailleurs une initiative du docteur que de reinstaurer les jours de congé. Il parait que c'est mieux pour le personnel parceque ils finissent par se sentir enfermé ici. Il faut dire que c'est quand meme un palace notre base, on n'a pas à se plaindre.

Le barman reviens avec un plateau ou on été créé tout les commandes qui ont été demandé. Il les pose sur le comptoir avec un petit sourire discret, loin de lui l'envie de faire le mariole, puis s'en va vite s'occuper d'un autre client.

[ENDER] - Pour en revenir sur votre nom, c'est vrai que j'avais déjà une trés bonne mémoire avant mais depuis la visite chez les Shrogs, c'est encore mieux. Allez comprendre! Mais je me souviens de votre nom car j'ai regardé votre dossier hier soir pour une éventuelle mission. Enfin, dans l'idée ou vous voudriez aller sur le terrain bien sur.
Capitaine Ender
Marcheur des plans

Messagede Johanne Delaunay le Dim 23 Juil 2017 03:42:28

"Mission"... A la simple évocation de ce terme, le corps de Johanne se raidit malgré elle. En un éclair, son statut de soldat reprend le dessus et elle résiste vivement à son premier réflexe consistant à se lever et à se mettre au "garde à vous". Malgré cette brève lutte intérieure, elle parvient à rester assise et à maintenir le ton de la conversation qui avait été donné dès le départ par le Général.

* "Mission", le Général envisage la possibilité de m'envoyer sur le terrain ! *

Cette réflexion intime fait l'effet d'une bombe dans l'esprit de Johanne. Depuis son recrutement par le SCG, il lui tardait vivement d'avoir l'occasion de faire ses preuves et de prouver son engagement en montrant de quoi elle était capable. Or, depuis son réveil sur la base, une telle chance ne s'était pas encore présentée. Envahie de ses meilleures intentions, Johanne adresse un regard au Général, sans chercher à dissimuler la moindre de ses réflexions intérieures. Son caractère entier souhaite que sa supérieure perçoive la sincère motivation qui l'anime. Tout en remuant son sachet de thé dans la théière, elle répond à Ender :

[DELAUNAY] - Mon Général, j'espère qu'il ne fait pas le moindre doute pour vous que mon engagement dans les causes que nous défendons est entier et solide. Je me ferais à la fois une joie et un devoir de partir en mission sur le terrain si vous estimez que mes actions peuvent avoir la moindre utilité.

Puis s'adressant au barman :

[DELAUNAY] - Pourrais-je avoir une coupelle afin de déposer mon sachet de thé s'il vous plaît ? Je n'aime pas le thé trop infusé.
Johanne Delaunay
Explorateur des plans

Messagede Capitaine Ender le Dim 23 Juil 2017 08:10:06

Le barman releve la tete et acquiesce de la tete. Il tend la main pour attraper la dite coupelle qu'il apporte jusqu'à Johanne

[BARMAN] - Voilà m'dame.

Rajoute il avec un sourire poli avant de reparti. Le général en profite pour boire une gorgée de son nectar et le garde en main au lieu de le reposer sur le bar

[ENDER] - Bien...nous reparlerons de cette affaire demain parceque aujourd'hui, vous etes en repos et ce n'est pas l'heure de parler boulot. Il me faudra étudier les points de cette mission et de vous trouver un coéquipier pour la mission. Peut etre que l'infirmière Xender pourrait faire l'affaire. Il me semble l'avoir vu dans la salle du Générateur d'Imagerie Virtuelle tout à l'heure alors il faut que je vérifie jusque quand elle est en congé . De toute manière je vous tiens au courant. En attendant, détendez vous soldat

Elle fait un clin d'oeil en buvant une autre gorgé et fait mine de partir
Capitaine Ender
Marcheur des plans

Messagede Johanne Delaunay le Dim 23 Juil 2017 12:08:06

[DELAUNAY] - Bien mon Général.

Johanne regarde partir Ender en lui faisant un dernier signe de tête. Puis, elle se remet à son comptoir, recroise les jambes, retire le sachet de thé de la théière pour le poser dans la coupelle. La tête encore dans ses pensées, elle se sert une tasse. Avant de porter la tasse à ses lèvres, elle hume les arômes de son breuvage en fermant les yeux. Puis finalement, elle commence à boire son thé.

Pour quelqu'un qui serait témoin de la scène, les gestes de la jeune femme pourraient sembler une éternité pour un simple thé. Il est vrai que Johanne voue un respect tout particulier à ce breuvage depuis son séjour au Japon. Là-bas, la dégustation du thé représente tout un art de vivre. Par ailleurs, cette boisson peut s'avérer très utile pour garder l'esprit alerte lors de longues séances de méditation.

Pour ce qui est de l'instant présent, la minutie de ses gestes permet à Johanne de retrouver une contenance suite à sa brève entrevue avec le Général.

* Quelle bonne nouvelle, enfin un peu d'action. Demain, si tout se passe bien, je pars sur le terrain*

Puis, elle mange un gâteau sec en se tournant vers les tables du Mess. Elle n'a pas oublié qu'à la base, elle y était venue pour faire plus ample connaissance avec certains de ses collègues. Elle cherche donc du regard un soldat auquel elle pourrait se joindre afin d'échanger quelques mots.
Johanne Delaunay
Explorateur des plans

Messagede Alex le Dim 23 Juil 2017 14:04:53

Johanne balaye la zone du regard. La majorité des tables utilisées sont occupées par des groupes de militaire surement en permission également. Puis son regard se pose sur un individu occupé à siroter un jus de fruis, les yeux rivés vers l'océan. Ses yeux bleux étaient rempli de mélancolie et son corps fin était détendu bien que sur le qui vive. La seule chose qui le différentiait des autres, hormi sa chevelure fine et blanche, c'était ses oreilles pointues qui laissait comprendre que cet individu n'était pas humain

Image

Il s'agissait de Kendarque. Un furling rencontré par la première équipe qui avait sorti tout le monde des griffes des Shrogs. Il était connu pour etre social, meme si son passé de nomade faisait de lui un etre relativement solitaire. A force d'etre poursuivit par les Shrogs qui voulaient sa tete, il devait se faire tout petit sans aucun doute.

Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Johanne Delaunay le Dim 23 Juil 2017 15:05:03

*Voici donc le fameux Kendarque. Je me souviens avoir vu pour la première fois son visage dans mes récents rêves. Sa photo était dans le vaisseau shrog. Il y était désigné comme une personne activement recherchée.*

Se sentant plus à l'aise à l'idée d'entamer une discussion avec un seul individu qu'avec un groupe, Johanne regarde plus attentivement ce curieux personnage afin de juger s'il semble pressé ou non. Quelques instants suffisent à la jeune femme pour comprendre qu'il demeure perdu dans ses pensées, et donc pas sur le point de quitter sa table. Sans pouvoir se l'expliquer, quelque chose dans la mélancolie apparente de Kendarque semble familier à Johanne.

*Je vais profiter de l'occasion pour me présenter. Il paraît qu'il parle facilement avec les autres.*

Elle boit d'une traite son verre de jus d'orange, mange son dernier biscuit sec et se lève de son tabouret. D'une main, elle saisit sa théière, de l'autre sa tasse et s'avance vers la table du furling. Comme à son habitude, lorsqu'elle rencontre quelqu'un, Johanne ouvre de grands yeux curieux et avenants. En arrivant devant lui, elle esquisse un sourire :

[DELAUNAY] - Bonjour Kendarque, je suis le soldat Delaunay.

Une fois l'attention du furling sur elle, elle montre de la tête la chaise en face de lui :

[DELAUNAY] - Je peux ?
Johanne Delaunay
Explorateur des plans

Messagede Kendarque le Dim 23 Juil 2017 19:48:22

Le furling sort de sa contemplation et de sa réfléxion pour regarder la nouvelle venue. Il lui sourit poliment mais n'a pas l'air de savoir de qui il s'agit. Mais comme à son habitude, il reste courtois et familier

[KENDARQUE] - Delanay vous dites? Ma foi, nous ne nous connaissons pas en effet. Mais oui, asseyez vous

Il se leve de sa position tout en terminant sa phrase, visiblement au courant des coutumes terriennes sur les politesses. Il attend qu'elle soit installé et se rassoit à son tour, faisant face à la mer

[KENDARQUE] - J 'étais occupé à contempler l'immensité de l'eau et je réfléchissait à cet étrange état reposant qu'on en ressent quand on est en son centre. C'est la meme sensation que de se trouver au milieu du vide de l'espace, ce qui est complétement illogique quand on y pense vu que les fonds marin recele bien de créature dangereuse qui nous dévoreraient d'un coup de dent. A l'inverse, dans l'espace, il n'y a rien, et s'il y a quelque chose, on le vois venir de loin. Alors comment expliquer cet état d’apaisement qu'on ressent, c'est étrange vous ne trouvez pas?
Kendarque
Arpenteur des plans

Suivante

Retourner vers StarGate - Armageddon