SC: La vie est un long fleuve... - CHAP1 : Sarah Tyler

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

SC: La vie est un long fleuve... - CHAP1 : Sarah Tyler

Messagede Alex le Dim 20 Juil 2014 13:26:07

Scénario d’ambiance pour Stargate

La vie est un long fleuve tranquille

Partie privée de Sarah Tyler .

Sarah ouvre les yeux après une bonne nuit de sommeil. Aujourd’hui est un de ces nombreux jours depuis qu’elle a atterrit dans cette nouvelle base en compagnie de plus de 300 personnes. Autour d'elle,elle reconnait sa chambre, l’une de celle identique aux 300 chambres réparties sur les 5 premiers étages. Une chambre mesurant une 40 aine de mètres carrés environs avec pour certaines, un balcon ouvrant sur l'océan et des sanitaires privés ainsi qu'une petite zone pour manger avec un synthétiseur de nourriture

Image

Elle se leve, s’étire et s’en va prendre sa douche sonique. Une douche dont l’eau est remplacé par de fine particule d’air qui bombarde le corps afin de nettoyer les pores et masser le corps en meme temps. Sorti de là, elle s’habille et s’assoit le bord du lit, le regard perdu par la fenetre en direction de l’océan qui s’étend à perte de vue. Rien d’étonnant lorsqu’on sait que l Arche a positionné cette base à l’endroit ou se trouvais jadis le continent de Mu sur la Terre. C'est-à-dire au milieu de l’océan Pacifique

Sarah se demande alors ce qu’elle va faire aujourd’hui qu'elle n'est pas supposée etre de service…

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Re: SC: La vie est un long fleuve... - CHAP1 : Sarah Tyler

Messagede Dr TYLLER Sarah le Mer 23 Juil 2014 01:35:33

*Il y a tant de chose que je pourrais faire aujourd'hui. Il faudra que je passe à l'infirmerie pour voir si tout se passe bien. Je pourrais même en profiter pour étudier ma "capacité" maintenant que j'ai du temps libre. Ah, il faudrait aussi que je me penche sérieusement sur les membres de mon équipe, surtout pour Derringer et Halsey. Derringer est trop imprévisible, je ne pense pas que se soit un parfait idiot . . . quoi que. Mais son vrai problème, c'est son caractère à jouer cavalier seul. Doublé de sa "capa" explosive, il est un véritable danger pour l'équipe et la base. En parlant de loup solitaire, ce Halsey me préoccupe également. Avec son QI d’huître, est-ce-qu'il pourrait résister à une transformation lors d'un choc ou d'un combat? De toute façon, j'ai bien demandé à ce qu'il soit suivie sérieusement par les psy. Dois-je aussi faire la demande pour Derringer?*

Elle se leva du lit pour mieux observer l'océan tout en restant profondément dans ces pensées.

*Thur ne m'inquiète pas, malgré son tempérament je pense qu'on peut compter sur lui. Il faut aussi que je surveille les autres, avec leurs "capacités" non dévoilées qui sait ce qui peut nous arriver en situation de crise. Tair m'a dit qu'elle était devenu une experte en électronique sans raison. Est-ce là toute l'étendue de son "don"? Je pense qu'on peut attendre à d'autres surprise venant d'elle. Mais sa "capa" serait passive? Est elle toujours aussi calé en elec sans aucune pression? Il faut que je vérifie. Pour Burton et Garett, j'ai envie de dire que le temps nous le dira. Je n'ai pas envie d’accélérer le processus par un quelconque moyen même si ça doit pas mal les travailler. Mais bon au vu du caractère calme de l'archéo et du sang froid du sniper, je ne pense pas qu'on aura le droit à une situation incontrôlable ou trop dangereuse. Je parierais même pour des prémonitions passé ou futur pour Garett. Ou peut être de la psychométrie. Et pour Burton, une super perception ou pourquoi pas une capacité de dissimulation hors norme.*

Elle s'approcha du synthétiseur de nourriture, se prit des œufs brouillés avec un grand verre de jus d'orange et commença à manger à son bureau.

*Le mieux resterait de pouvoir expérimenter plus intensément les réactions du cerveau avec des méthodes plus direct . . . Non, non arrête de penser à ce genre de choses de suite. Ce genre d'idée doivent rester enfouit, après tout cette mission me donne une seconde chance de pouvoir faire ce qu'il me plait vraiment. Je ne perdrais pas une fois de plus la médecine et mes recherches, pas maintenant. Je suis sûre que les mentalités changerons un jour et en attendant je patienterais . . . ou j’attendrais la bonne occasion.*

Une fois son petit déjeuné terminé, elle renvoya assiette et couverts et sur le pas de la porte elle exclama.

[Tyller Sarah] Et puis zut c'est une belle journée, je vais commencer par une petite balade en forêt pour me rafraîchir les idées, ça ne peut me faire que du bien.
Dr TYLLER Sarah
Arpenteur des plans

Messagede Alex le Mer 23 Juil 2014 16:52:28

Sarah quitta sa chambre en déambulant dans les couloirs et aperçu au loin, Derringer s'engouffrer dans un des tubes ascenseurs. Sans s'en soucier plus que cela, elle se dirigea vers la porte de sortie et s'y arréta une fois arriver sur la première marche. Elle contempla le jardin depuis les hauteurs et eu l'impression que c'était la première fois qu'elle le voyait...

Le jardin hydroponique entourant l'Arche était des plus feuillu. A ce qu'elle en avait entendu dire, même la zone détruite par Derringer il y a quelques temps de cela commençait à refleurir à une vitesse relativement rapide. Au point d'en intéresser les botanistes de la base.

Les bacs étaient reliés tous par des passerelles et, à l'intérieur, l'on pouvait marcher tranquillement sur des chemins de bois sillonnant dans les forets.

foret2.jpg

Elle descendit et s'y engouffra en marchant d'un pas lent sur ces chemins de bois . Sarah nota la présence de plusieurs personnes.... Ici des soldats faisaient des exercices de tir à l'arc, là bas, certains couraient au trot et s'entrainent à des exercices de corps à corps avant le petit déjeuner, tandis que par là, une équipe de 10 hommes faisaient des aller retour dans l'eau en prenant garde de ne pas etre happé par une vague de l'océan Pacifique....

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Dr TYLLER Sarah le Sam 09 Aoû 2014 18:30:23

Sarah s’arrêta un moment pour regarder l’entrainement des soldats. Elle aperçut un homme qu’elle avait examiné la veille, en train de s’entraîner au corps à corps. Il s’affirmait que depuis quelques jours il se sentait plus vif et rapide, d’ailleurs les tests effectués prouvèrent une agilité largement supérieure à la moyenne. Son camarade d’entrainement n’ayant visiblement pas les mêmes capacités en subissait les conséquences assez violemment. Sarah sortit machinalement son ordinateur médical, dont elle ne se séparait rarement, et commença à inscrire quelques données sur les soldats dont les noms lui revenaient.

Une brise caressa le visage de Sarah, elle s’arrêta un instant reprenant presque conscience de l’endroit où elle se trouvait. Elle referma son ordinateur et partit se disant qu’un jour de repos est un jour de repos. L’air marin était agréable et tout naturellement Sarah se promena sur la plage. Elle s’éloigna de la base jusqu’à ce qu’elle n’entende plus que le son des vagues. Elle s’assit sur le sable face à l’océan et s’efforça de se vider l’esprit sans grand succès. La situation actuelle, les « dons », les Shrogs, les Furlings, cette nouvelle planète, tellement de choses qui restent encore à découvrir.

*Comment ne plus y penser, tout est si excitant.*

Sarah s’allongea et ferma les yeux un instant essayant de seulement se concentrer sur les bruits environnants.
Dr TYLLER Sarah
Arpenteur des plans

Messagede Kendarque le Dim 10 Aoû 2014 09:27:44

de petits oiseaux allaient et venaient dans les arbres, profitant de la tranquillité du lieu pour vaquer à leur occupation. Quelques oiseaux marins volaient dans les environs, au dessus de l'océan et profitaient de la présence d'un ou l'autre poisson en surface pour aller se nourrir à la sauvette.

Le vent relativement fort était coupé par la masse d'arbre qui se trouvaient dans ce jardin artificiel. Les vagues elles memes étaient coupée de sorte à ce que les vagues trop forte ne viennent pas briser les passerelles. Sarah allongée sur le sol, ne ressentait que quelques remouds qui bercaient son repos.

Soudain elle sentit une présence et se reveilla en sursaut. Elle sentait qu'elle avait dormi mais était incapable de savoir combien de temps. Lorsqu'elle se tourna, elle découvrit Kendarque assis quelques metres plus loin, dos à un gros arbre, occupé à mâchouiller une herbe en regardant la profondeur de la foret

il remarqua le reveil de Sarah et lui sourit

- Désolé, je ne voulais pas vous reveiller Mme Tyller
Kendarque
Arpenteur des plans

Messagede Dr TYLLER Sarah le Mar 09 Sep 2014 14:22:56

[TYLLER] Il n’y a pas de soucis, à la base je voulais juste me détendre un peu…

Kendarque, ce Furling rencontré alors que l’équipe fuyait les Shorgs. Ayant un ennemi commun Kendarque rejoint leur groupe. Enfin pour être tout à fait juste l’équipe trouva refuge dans la navette de leur nouvel ami. Au fur et à mesure de leurs aventures, TYLLER appris vite à apprécier ce nouveau membre. Bien que très beau garçon Kendarque a également une force bien supérieur à la moyenne humaine et surtout une grande intelligence. Mais toutes ses qualités découlent d’une chose rendant Kendarque pour le doc vraiment unique, sa génétique. En effet, génétiquement Kendarque a atteint l’apogée de l’évolution de sa race. Son métabolisme ayant atteint son stade dit « parfait ». Une chose qui n’arriva pas à l’espèce humaine avant au moins quelques milliers d’années voir bien plus. Est-ce ce dernier point ou bien le tout de son être qui le rend attirant aux yeux Sarah ? Quoi qu’il en soit elle ne peut nier à soi-même être tombée sous le charme de ce Furling.

[TYLLER] … et je vous ai déjà dit que vous n’êtes pas tenu au protocole militaire alors appelez moi Sarah.

Sarah étira ses bras, se désengourdit la nuque puis en se redressant elle épousseta le sable sur sa combinaison.

[TYLLER] Cela fait longtemps que je vous êtes là ? Il me semblait qu’aujourd’hui vous effectuiez quelques vols d’essais avec les navettes.
Dernière édition par Dr TYLLER Sarah le Mer 12 Aoû 2015 10:24:28, édité 2 fois.
Dr TYLLER Sarah
Arpenteur des plans

Messagede Kendarque le Mar 09 Sep 2014 15:22:54

Kendarque leva les épaules

[KENDARQUE] - c était le cas jusqu'à ce que je sois mis à la porte comme vous dites vous les humains. ...Votre général m'a avoué en avoir marre de me voir travailler plus que ses subordonnés alors elle m'a demandé de prendre congé...J'avoue que je n'ai jamais eu besoin de beaucoup de sommeil et la technologie de mes ancêtres me fascine. Moi qui pensais avoir une navette hors normes, je dois bien avouer qu'avec celle qu'on a découverte et qui fonctionne à l'energie végétale, c'est des plus passionnant

Il se tue et s'assis sur le sol à coté de sarah

[KENDARQUE] - mais bon, j'arrete de parler de cela...Et je me demandais quoi faire...Du coup, je me suis souvenu avoir entendu un de vos camarades parler du holodeck, cette salle virtuelle. Il disait qu'il avait déjà créé deux romans qui se déroulait à Nouw Yiorque et Parich ...ou quelque chose du genre. J écorche les noms peut-etre?...en tout cas, ca me plairais bien de voir votre panète alors je me suis demandé qui pourrait m'en faire la visite guidé....la réponse la plus logique me semblait etre "vous".Ca vous dit?
Kendarque
Arpenteur des plans

Messagede Dr TYLLER Sarah le Dim 14 Sep 2014 00:23:22

Sarah sourit.

[TYLLER] C’est presque ça New-York et Paris. En tout cas, ça me fait plaisir que vous m’ayez choisi pour vous présenter un bout de ma planète.

Elle marqua un temps de pause.

[TYLLER] Même si pour être tout à fait honnête ce sont deux villes que je connais très peu. Je suis allée à New-York quelques fois pour assister à certaines conférences pendant mes études, mais je n’ai jamais pris le temps de visiter. Après il parait que Paris est la plus belle ville du monde … pardon de la Terre, New-York n’étant pas loin derrière. Quoi qu’il en soit j’aime beaucoup votre idée et je pense que le général ne sera pas contre surtout maintenant qu’elle vous a mis au repos forcé.

Une fois debout elle tendit la main à Kendarque pour l’inviter à se relever. Puis Tyller profita du chemin vers le bureau du général pour citer quelques surnoms ainsi que leurs explications sur les deux villes. Pour New-York, il y eut « la grosse pomme » ou encore « la ville qui ne dort jamais » et Paris fut vanté d’être « capitale de la mode, de la gastronomie » ou bien « la cité de l’amour ».
Dr TYLLER Sarah
Arpenteur des plans

Messagede Kendarque le Lun 15 Sep 2014 09:16:15

[KENDARQUE] - parfait alors, allons faire un petit tour sur la Terre de mes ancêtres

s'était contenté de répondre Kendarque puis il était resté silencieux pendant les explications. De toute évidence, s'il ne parlait pas souvent, il savait écouter et de façon attentive. Le duo remonta les marches de l'entrée principale de la pyramide et arrivé devant l'entrée, Kendarque s’arrêta

[KENDARQUE] - je vous laisse me guider car j'ignore ou se trouve cette salle. je pense que vous y avez déjà été non?

un coup de tonnerre raisonna dans le lointain et Kendarque regarda l'horizon qui se couvrait de nuage noir...
Kendarque
Arpenteur des plans

Messagede Dr TYLLER Sarah le Sam 11 Oct 2014 19:42:10

Tyller répondit d’un ton amusant mais néanmoins amer.

[TYLLER] – Oui j’ai déjà eu la « chance » d’inaugurer l’appareil sans mon avis préalable.

Puis elle reprit normalement.

[TYLLER] – Avant de nous rendre à la salle virtuelle, il faut tout de même que nous demandions l’autorisation auprès du général. De toute façon, l’appareil se trouve à proximité de son bureau, cela ne nous fera pas de grand détour. Je voudrais également parler à l’auteur des romans, histoire de voir ce qui peut bien nous attendre une fois dans l’holodeck.

Le tonnerre gronda tout en s’approchant lentement. Sarah observa d’un air perplexe les nuages se formant au loin.

*Hum je n’aime pas ça, l’orage a l’air violant. Peut-être devrions nous reporter la visite, je n’ai pas envie de me retrouver carboniser dans la machine à cause d’un éclair . . . Qu’est-ce que je raconte la technologie Furling ne doit pas craindre ce genre d’intempérie. Il doit y avoir un système de redistribution d’énergie ou un truc similaire, enfin pour ce que j’y connais*

Esquissant un sourire, elle invita Kendarque à la suivre jusque dans les bureaux d’Ender.
Dr TYLLER Sarah
Arpenteur des plans

Messagede Kendarque le Dim 12 Oct 2014 11:33:02

- Parler à l'auteur du roman? Oui, c'est sans doute possible, mais est ce logique comme approche? je veux dire que le plaisir de lire un livre ou de le découvrir via une salle comme celle du holodeck, n'est il pas justement de découvrir l'inconnu? sinon quel en est son interet? C'est comme lire un livre que vous avez déjà lu ou pour lequel vous connaissez déjà la fin. Il n'y a aucun interet d'aprés moi non?

Kendarque suivit Tyler jusqu'à la borne d’ascenseur et salua les deux gardiens d'un signe de la tete tout en parlant avec Sarah. Arrivé devant la porte, il tendit la main pour l'ouvrir en signe de galanterie et s'engouffra dans le hall ou se trouvait les tubes d’ascenseur. Il appuya sur le bouton et attendit le tube arriver pendant que Sarah réfléchissait à sa question
Kendarque
Arpenteur des plans

Messagede Dr TYLLER Sarah le Lun 13 Oct 2014 11:59:53

[TYLLER] – Je comprends bien ce que vous dites et je l’approuve mais pour ma part si je décide de lire un livre, c’est après avoir lu la description au dos pour savoir si le style va me plaire. Je veux juste savoir à quoi m’attendre pour changer de nos dernières missions où nous nagions tout le temps dans l’inconnu sans pour autant connaitre l’histoire. D’ailleurs si celui qui a écrit les romans est un bon auteur il me dira juste ce qu’il faut de son récit pour me donner envie de le lire ou de le vivre pour le coup. Mais sachant que ce projet est de votre initiative si vous le désirez je peux m’abstenir pour que nous découvrions tout ensemble cela me va également. En dehors du travail, je ne suis pas contraignante.

L’ascenseur arrivant à ce moment Sarah y rentra avec Kendarque. Elle le laissa lancer la dématérialisation jusqu’au 6ème étage. Ce système bien pratique laissait une certaine crainte pour Sarah, après tout elle a vu certaines personnes ne jamais arriver à destination. Arrivé à l'étage souhaité, la discussion pouvait continuer.
Dr TYLLER Sarah
Arpenteur des plans

Messagede Alex le Lun 20 Oct 2014 09:15:15

Kendarque se contenta de hocher la tete de facon pensive et entra aussi dans l'asensceur. Sarah avait déjà trop souvent analyser les mimic du furling pour savoir que celui ci approuvait sa décision et semblait la trouver logique. De ce fait, il ne voyait rien à rajouter à cela et se contenta de rester droit dans le tube, presque au garde à vous. Ses cheveux blanc platine tombait sur ses épaules et une odeur douce émanait de sa personne, voir peutetre même de sa peau. Sur la porte métallique du tube que regardait Kendarque, Sarah pouvait presque voir les deux points bleu que représentait le reflet de ses yeux fixant la paroi...

Le tube arriva à destination, et notre duo sorti pour traverser les couloirs blancs et propre de la zone afin de se rendre jusqu'au bureau du capitaine. Un jour ou l'autre, il y aurait surement des directives précises sur la facon de prendre des rendez vous ou de parler à un bras droit mais pour le moment, tout passait par le Capitaine, seul membre réellement gradé de la base. Tout le monde se demandait d'ailleurs pourquoi elle était encore en vie, et pas les autres! Dans toute guerre, on décapite d'abord le roi pour affaiblir l'armée... et non le contraire

Devant la porte du bureau jouxtant la passerelle, Sarah appuya sur le bouton et attendit 5 secondes. La porte s'ouvrit et un soldat en sorti aprés un signe de tete de salut et disparu dans le couloir. Derrière lui apparaissait le bureau sobre et aérée dans lequel Sarah ne se sentait pas trés à son aise. Le bureau simple d'apparence possèdait un ordinateur intégré et, d ordinaire, camouflé dans le décors lorsqu'on n'en avait pas d'utilité

Image

Devant elle se trouvait la Genéral Alex Ender. Une femme de 40 ans à peine, avec des cheveux blanc platine coupé dans une coupe relativement à la mode. Mi bol à l'arrière et avec une frange tombant sur la joue. Meme si elle ne mesurait que le mètre 70, elle dégageait un petit quelque chose d'assurance qui, rajouté à son regard franc et direct, forcait le respect. Le haut de son uniforme Furling reposait sur le coté, laissant percevoir sa silhouette athlétique qui trahissait de nombreuse heure de sport durant les heures de repos.

Elle se leva et l' accueillit avec un sourire chaleureux, presque attendrissant

Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Capitaine Ender le Lun 20 Oct 2014 09:36:00

[GENERAL]- Sarah! Mais entez donc!...Alors ce repos? Déjà votre première journée vous pèse et vous voulez reprendre du service ou faire des expériences sur les soldats, c'est ca? Dites moi tout!

Elle salua Kendarque d'un signe de tete et l'invita à sassoier à son tour d'un signe de la main. Elle, comme beaucoup d'autre dans la base ne savait trop quoi dire à Kendarque car celui ci restait relativement silencieux. La solitude ne semblait pas lui peser. Mais, le contraste était étonnant et le General se devait de faire bonne figure, voir donner l'exemple

[GENERAL] - alors Kendarque, comment vous sentez vous dans la base de vos Ancêtres?

[KENDARQUE] - bien je vous remercie

[GENERAL] - Vous vous y retrouvez?

[KENDARQUE] - Oui

[GENERAL] - Votre chambre vous plait?

[KENDARQUE] - Oui.

[GENERAL]- mmm j'ai entendu dire que vous vous entreteniez de nombreuse heure avec l'hologramme de Noé-héé?

[KENDARQUE] - En effet

[GENERAL] - C'est bien, cela augmentera vos connaissances technniques de la cité

[KENDARQUE] - Nullement Général. J'ai découvert que l'hologramme avec un programme intégré basé sur le fonctionnement de la pensée de mes Ancêtres et je lui ai demandé de me l'enseigner

[GENERAL] - ah? Etonnant, je pensais qu'elle n était prévue que pour la maintenance technlogique

[KENDARQUE] - moi aussi. J'en ai déduit que le fait de comprendre la logique des bâtisseurs de cette base permettrait de comprendre plus facilement la logique de fonctionnement des systèmes informatiques et la façon dont ils ont été conçu. A ce que j'ai pu comprendre, leur principe de réfléxions était accés sur la logique et de ce fait, toute la structure informatique suit une logique qui diffère de la majorité des systemes connus par votre peuple et même par celui de cette galaxie si je me base sur mes connaissances. Votre équipe a déjà créé des interfaces qui permettent de faire fonctionner certaines fonctions mais il me semble d'avantage necessaire de comprendre le fonctionnement de base des systèmes que de chercher à les traduires dans une langue informatique terrestre. Parceque sans interface, pas de possibilité d'utiliser les systèmes. Et votre principale probleme en arrivant ici a justement été votre manque de matériel

[GENERAL] - Donc vous suivez des cours sur la logique Furlings et vous pensez en déduire un raisonnement plus rationnel sur l'utilisation de leur ordinateur c'est bien ca?

[KENDARQUE] - en effet. Le principe de base de mon peuple était simple. Annihiler les émotions humaines qui les rendait "soupe au lait" comme on dit chez vous, voir meme colérique afin de les remplacer par une réfléxion plus sensée basée sur la logique mathématique. Et pour ce que j'ai pu en voir sur de petite fonctions simple, cette logique semble payante car elle utilise des voies qui utilise bien moins d’énergie, qui ne court-circuite pas d'autres systèmes ou qui répondent bien plus rapidement à la commande donnée

[GENERAL] - trés bien tout cela. Vous irez voir dans le holodeck si il n'y a pas un moyen de mettre tout cela en musique afin de faire des tests

[KENDARQUE] - c'est mon intention car je n'ai encore jamais été dans le holodeck

[GENERAL] - parfait alors....Et sinon Sarah? En quoi puisje vous aider?
Capitaine Ender
Marcheur des plans

Messagede Dr TYLLER Sarah le Mer 19 Nov 2014 19:36:23

En entrant Sarah fit le salut militaire du à son supérieur, elle rompa après autorisation tout en restant bien droite.

En voyant la carrure athlétique du général, Sarah se dit que reprendre ses entrainements matinaux ne lui ferait vraiment pas de mal. Le général inspirait à Sarah un grand respect, chose rarissime pour elle. Etant à la fois stricte et empathique, Ender incarne une bonne supérieur selon Tyller. Bien que sa compassion mettait parfois son équipe dans des situations dangereuses, notamment le fait d’intégrer Halsey aux missions au vu du non-contrôle flagrant de son don. Mais le général a bien conscience de la situation actuelle et de ce fait elle n’entrave pas le travail des scientifiques comme pourrait le faire certains supérieurs se servant plus de leurs bras que de leurs têtes.

Sarah regarda le général et commença à s’exprimer sur un ton assuré.

[TYLLER] - Mon général, nous souhaitons vous soumettre une requête. Kendarque m’a fait part qu’un de nos hommes avait réalisé des romans destinés à l’holodeck.

Elle marqua un léger temps de pause.

[TYLLER] - Je vous avoue que son nom m’échappe. Kendarque vous devez le connaitre . . . Enfin bref, sachant que ces histoires se déroulent sur Terre cela pourrait être une bonne occasion de faire découvrir à Kendarque la planète où vécurent ses ancêtres et dans le même temps lui faire découvrir plus avant nos uses et coutumes. Par conséquent je souhaiterais, avec votre permission, accompagner Kendarque dans l’holodeck en suivant le fils des romans de notre collègue.

Sarah tourna la tête vers son ami Furling.

[TYLLER] « Si vous avez quelque chose à ajouter ? »
Dr TYLLER Sarah
Arpenteur des plans

Suivante

Retourner vers StarGate - Armageddon