SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Russel Danowicz le Mar 15 Juin 2021 13:19:07

Russel s'approcha de l'épave.

[RUSSEL] - Ionu a du déjà être passé. On va quand même jeter un oeil... Vous avez pu voir quels étaient les rites funéraires des furlings ? On va pas les laisser pourrir ici si on trouve des cadavres non ?

Il faisait attention où poser ses pieds sachant que la dernière fois, ce vaisseau n'avaient pas porté chance ni à lui, ni à ses occupants. Il essaya de trouver un moyen de monter sur le navire sans trop d'effort. Ils allaient prendre le temps de fouiller et voir ce qu'ils pouvaient prendre. Faire un inventaire précis à Alicia et au furling encore vivant chez eux.


[RUSSEL] - Tu cherches des choses précises toi sur ce bateau ?

Il allait également regarder si des éléments manquent suite au passage de Ionu.
Dernière édition par Russel Danowicz le Mer 16 Juin 2021 13:12:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Trissia Kowalski le Mer 16 Juin 2021 00:45:08

Trissia regarda autour d'elle, puis s'approcha du navire.

[KOWALSKI]- En effet je pensais qu' Alexandresco serait venu par ici. Il est peut-être rentré au camp en passant par un autre chemin? Où il est parti ailleurs ?

Elle vérifia que ses cheveux étaient bien attachés.

[KOWALSKI]- Je ne connais pas les rites funéraires des Furlings. Mais nous pouvons extraire les corps si vous voulez? Et pour répondre à la dernière question, je pensais chercher un journal de bord. Toutes les informations de navigation devraient se trouver à l'intérieur.

La jeune entra dans l'épave avec précaution. À la recherche d'un journal de bord, où d'autre chose d'intérêt.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Alex le Sam 19 Juin 2021 09:09:28

[hrp]Désolé pour l'abscence mais je suis overbooké là de 6h à 21h et aprés plus d'energie pour écire[/hrp]

Monter dans l'épave est une epreuve, mais pas aussi complexe que ca. Une fois dedans, on voit que tous est brulé et marcher sur le métal aurait pu etre dangereux si cela avait été du bois. Le bateau est dessine avec une architecture humaine bien que cela soit beaucoup plus épurée. 30m de long sur 10 de large, avec un mat à 20m de haut. L'étage comprend une sorte de zone avec des rames reliées à un mécanisme de bras robotisés, tandis que les quartiers de l'équipage pour le pilotage soit à l'arrière, là ou aurait du etre la cabine du capitaine sur un batiment terrestre. Les calles ne sont qu'un grand espace avec des cubes métalliques ou de grands rectangle.


Mais il n'y a strictement rien à trouver dans le bateau.

S'il y a eu des occupants, ils ont du bruler car leur corps ne sont pas là. Tout comme il n'y a aucun clavier ou ordinateur. Si la technologie est de base végétale, cela ne peux qu'expliquer la destruction totale du lieu et de l'équipement

Il n'y a que les gros cubes qui renferme parfois des sortes de filaments de cuivre rappelant des bobines. Mais bien qu'identifiable, elles sont tordues, éclaté par endroit et inutilisable

à midi, le duo a fini d'inspecter l'épave et il n'y a pas grand chose à en tirer.

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14077
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Russel Danowicz le Mar 22 Juin 2021 13:09:07

Russel pris le temps de faire tout le tour de l'embarcation mais il fallait se rendez à l'évidence... Il n'y avait rien à tirer de cet endroit. Il proposa donc à Trissia de rentrer pour faire son rapport à Alicia :

[RUSSEL] - Trissia, dès que tu as terminé, on rentre faire notre rapport ? Je n'ai rien trouvé d'utile ou d'intéressant...

Pour sa part, il n'attendait que le top départ de la jeune femme. Même si la matinée était perdue, il n'avait pas de regrets... Ne pas aller sur place lui aurait pesé sur la conscience.
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Trissia Kowalski le Mar 22 Juin 2021 23:47:46

Trissia avait fait le tour et fouilla minutieusement le navire. Malheureusement elle ne trouva rien, pas de boîte noire, ni même de corps. Puis la jeune femme répondit à Russel.

[KOWALSKI]- Oui rentrons faire notre rapport. Visiblement il n'y a rien ici.

Kowalski était déçue de n'avoir rien trouvé en ce lieu. Mais ça ne coûtait rien d'avoir examiner cet endroit. Triss se dirigea vers le camp de base.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Alex le Jeu 24 Juin 2021 18:16:02

Aprés avoir fouillé un peu partout pour trouver Ionu sans succés. Le sol boueux permet de se rendre compte qu'il est effectivement passé dans le coin vu les semelles fraiches, mais on voit aussi une autre trace d'animal. Celui l'aurai poursuivit et aurait provoqué sa fuite. Le duo suivent les traces sur environs 500m quand ils perdent sa trace dans une zone plus rocailleuse.

Ne trouvant plus d'empreinte dans la zone, ils sont contraint de repartir dans la foret en direction des huttes.

30min plus tard, aux environs des 14h, le duo arrive en vu de la zone, sous un soleil pétant. Ils voient Alicia etre dehors avec le furling, occupé à faire des exercices physiques médicaux.


MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14077
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 26 Juin 2021 14:54:45

Occupé à surveiller son patient, Alicia lui fit un signe de la main qu'on aurait pu comprendre comme "faire une pause", puis elle se mit à trottiner vers le duo qui arrivait à une 20aine de mètre deux

Sans autre forme de préambule elle entra dans le vif du sujet dés qu'elle fut à 1m d'eux


[ALICIA] - alors??? Vous avez vu Ionu? comme vous le pensiez, il n'est pas dans sa hutte mais je ne l'ai pas vu depuis. Je fais faire des exercices d'étirement au furlings pour que ses blessures aillent mieux mais je m'inquiéte. Il a bien été au bateau n'est ce pas?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Alex le Lun 28 Juin 2021 06:54:59

[hrp]Coucou

Bien, il serait bon que vous remplissiez le post absence car là, j'ai un peu l'impression que tout est à l arret non :-k

Donc si vous n'êtes pas dispo pour jouer, pas de probleme mais dans ce cas, on stoppe là, et on reviendra à la partie dans quelque mois, dés que les choses se décanteront pour vous. :bye:[/hrp]


Alors que Alicia fini sa phrase en arrivant à quelques pas du duo sortant de la foret, un bruit sourd apparait. Un ronronnement constant qui va créshendo. On regarde autour de soit pour enfin comprendre que le bruit vient des nuages. En levant le nez, on voit une forme de bateau descendre lentement. Le bruit vient de toute évidence d'un gros moteur se trouvant en dessous du bateau


Image



Aussitot, on voit le furling faire des signes de mains depuis le sol. Le bateau descend et prend une courbe de précaution avant d'atérir au sol dans une manœuvre qui dure 5 bonne minutes. Une trappe s'ouvre sur le coté et descend sur le sol ou elle se dépose. On voit un individu sortir tandis que le furling arrive en courant.

On reconnait Delbeath
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14077
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Trissia Kowalski le Lun 28 Juin 2021 17:44:31

Trissia allait faire son rapport, mais n'eu pas de dire un seul mot interrompu par le bruit du navire en train d'aterrir. Un léger sourire apparu en voyant Delbeath en train de descendre du bateau volant. Pourquoi était il venu jusqu'ici ? Était ce seulement pour récupérer Malaka ? Ou sortir tout le monde de cette île ? Au moins Inou ne serait pas là pour lui manquer de respect cette fois ci.

Mais cela l'inquieta qu' Alexandresco ne soit toujours pas rentré. Le scientifique Furling était prioritaire pour le moment. Mais il faudrait quand même faire un rapport tôt ou tard.

Pour éviter tout problème, elle alla rapidement poser son P90 dans ses quartiers. Le temps que Delbeath vienne à la rencontre du groupe. Une fois ceci fait, elle rejoignit Alicia et s'inclina devant le scientifique elfe.

[KOWALSKI]- Bonjour Monsieur Delbeath, comment allez vous?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Russel Danowicz le Mar 29 Juin 2021 13:39:42

Russel allait répondre à Alicia mais fut intérompu par l'arrivé de Delbeath. Il soupira à la fois de soulagement et de mécontentement... Il jetta un oeil à Trissia sans comprendre pourquoi elle partait avant de se rendre compte que son idée n'était pas si mauvaise... Mais il n'avait plus le temps. Il regarda autour du camp à la recherche de Ionu mais ne vis pas leur coéquipier... Il salua le nouvel arrivant et prit place derrière Alicia, pour la laisser parler, sans montrer une quelconque agressivité. En passant près d'elle il murmura :

[RUSSEL] - Pas de trace de Ionu. Mais qu'il ne soit pas la maintenant est surement une bonne chose.

Cela l'arrangeait clairement. Il avait prévu de l'éloigner en cas de retour de Delbeath. Cela lui évitait donc un moment gênant. Malgré tout, qu'ils ne retrouvent pas de trace du scientifique était un problème... Il laissa l'échange se faire entre sa cheffe et Delbeath, prêt à intervenir si l'un ou l'autre avait des questions.
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 29 Juin 2021 18:57:18

[ALICIA ] - Bon on parle plus tard de votre visite


Alicia avait lancé ca à Russel et se dirigea vers Delbeath, pas vraiment étonné de le voir

[ALICIA ] - Seigneur Delbeath, vous arrivé à point. Votre ami rescapé tentait de communiquer avec vous. Nous avons tenter de le soigner, mais cela a été impossible pour le reste de l'équipage.

Je vous donne mes condéléance pour vos camarades

Que pouvons nous faire pour vous aider dans votre démarche?

[hrp]Désolé du post court![/hrp]
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Alex le Mer 30 Juin 2021 07:41:22

Le furling arriva vers Delbeath qui, dés qu'il était descendu, avait cherché ses collaborateurs du regards. Le voyant arrivé il resta de marbre, sans préter attention aux humains. Il commencèrent à parler à voix basse, peut etre dans une langue que traducteur ne décomposait pas. Tete baissait, le furling semblait faire un rapport et 1min plus tard, il se tourna et parti vers la porte du bateau. Il se tourna vers Alicia et les autres

[FURLING] - je vous remercie pour votre aide et hospitalité


Il disparu, laissant Delbeath approcher du trio.Il s'inclina et pris la parole

[DELBEATH] - je vous avait mal jugé et à mon avis, les miens également. Cet accident malheureux a couté la vie à de nombreux bon amis mais votre aide, contribuera à la survie de mon peuple car, vivant, le membre d'équipage peut nous dire ce qui est arrivé afin qu'un autre accident ne réapparaisse pas.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14077
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 01 Juil 2021 06:45:05

Alicia s'inclina respectueusement

[ALICIA] - Ne nous remerciez pas...Nous n'avons fait que notre devoir moral et c'est plutot à nous de nous excuser pour le comportement irrespectueux de notre camarade dont les paroles étaient déplacés et ne reflétaient en rien notre facon de voir les choses. ...Mais je dirais surtout que c'est un peu grace à vous si nous avons pu soigner les blessures de votre homme d'équipage car en réalité, c'est surtout cette étrange faculté qui m'est apparu qui a permis ce miracle. Il semble que j'ai une faculté de gérir les blessures corporelles....Quoi qu'ai fait votre machine dans votre laboratoire, il semble qu'elle ai fait évoluer notre génome vers un stade avancé auquel nous étions prédestiné dans plusieurs centaine d'année

C'est donc à vous que reviens le mérite d'avoir gérit votre homme d'équipage

Elle inclina la tete, parlant d'une manière douce et calme

[ALICIA] - Si je peux me permettre, il nous a laissé comprendre que vous étiez occupé à chercher de l'energie en utilisant un mécanisme proprement lié à notre conception technologique. Bien que cela m'a étonné, peut etre pourrions nous vous apporter notre concours. Je ne suis pas calé en la matière, mais Russel pourrait peut etre vous aiguiller.

Elle regarde Russel de facon interrogative, ne sachant pas si ce genre de chose était dans ses cordes.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Russel Danowicz le Jeu 01 Juil 2021 13:18:17

Russel valida d'un mouvement de tête les dires d'Alicia. Il intervint succinctement dans la discussion :

[RUSSEL] - Nous sommes allés sur place pour essayer de voir s'il y avait quelque chose susceptible d'être sauvé mais nous n'avons rien trouvé en bon état... J'en suis désolé... Cependant, j'ai effectivement vu que vous faisiez appel à de la technologie qu'il m'a semblé reconnaitre. Très approchante de ce que nous utilisons à notre époque même si je ne suis pas une référence en matière de technologie...

Il se tourna vers ses camarades, pour étoffer un peu ses dires :

[RUSSEL] - Il m'a semblé reconnaitre le câblage d'un système électrique assez similaire à ce que l'on trouve chez nous. Alimenté également par des bobines électriques... Bref, j'ai quelques bases très limites, mais il y avait clairement un courant électrique qui passait dans ce réseau pour être injecté dans l'un des moteurs. Avec de la patience, je peux effectivement apporter un coup de main...

Il hésita une seconde. Il ne voulait vexer mais il y a quelque chose qu'il ne comprenait pas depuis sa visite sur le bateau... Il se lance :

[RUSSEL] - Par contre, par rapport à ce que nous avons vu de votre peuple, je vous avoue que cela me semble dangereux et même dépassé d'utiliser ce système fonctionnant à l'électricité...

Il jeta un oeil à Alicia. Elle leur avait fait le récapitulatif des dires du blessé mais il ne savait pas vraiment ce qu'il avait le droit d'aborder ou non... Il ne voulait pas mettre le survivant en situation délicate mais il souhaitait également comprendre pourquoi ils avaient besoin de cette source d'énergie pour faire fonctionner la pyramide alors qu'ils maitrisent bien mieux l'énergie solaire... Il avait également trouvé le moteur dont avait parlé Malaka, fonctionnant à l'eau, sous le navire...
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Trissia Kowalski le Jeu 01 Juil 2021 23:03:26

Trissia écouta attentivement la conversation entre Delbeath et ses camarades. Ne maîtrisant pas les sujets abordés, elle resta silencieuse et en retrait.

Delbeath avait l'air un plus chaleureux que d'habitude. Visiblement le sauvetage improvisé de Malaka avait fait son effet. Et selon les dires du scientifique alien, certains de ses semblables avaient avoué avoir mal jugé les militaires humains. Cela leur permettrait peut-être d'avoir des alliés, afin de retourner dans leur époque.

Un autre détail lui sembla étrange lors de sa visite de l'épave. Mais ne voulant pas interrompre la discussion. La jeune femme arborderait le sujet, lorsqu'on lui donnerai la parole.

[hrp]Désolée pour le post court. Je n'étais pas très inspirée pour ce post.[/hrp]
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités