SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Alex le Ven 02 Juil 2021 06:55:05

A l instar de spock, Delbeath leva un sourcil en regardant Alicia. On ne lisait rien sur son visage impassible mais quelque chose avait attiré son attention de toute évidence. Mais c'était au point ou il semblait avoir été figé, meme quand Russel avait parlé

[DELBEATH] - Votre genome a été modifié à ce point? Intéressant...

Aussi naturellement que cela puisse paraitre, il reporta son attention sur Russel, laissant le temps de réfléchir à ses paroles



[DELBEATH] - Mmm...oui, votre technologie m'a apporter une approche différente que j'essaye de mettre au point. Cela servira à aider mon peuple dans son évolution et du meme coup, cela pourrait vous aider à rentrer chez vous. Mon collaborateur vous a expliquer que nous travaillons là dessus à ce qu'il m'a dit... Il a bien fait car ce n'est pas un secret, mais trés peu des miens croient en ce projet. J'avoue etre seul à travailler avec quelques des miens. La perte des membres dans cet incendie et donc tragique et va freiner considérablement mon projet. Il m'a fallu pratiquement 50 de vos années pour parvenir à trouver 1 collaborateur alors maintenant que j'en ai perdu 6, je crains le pire.

Mais peut etre qu'avec votre collaboration, cela pourrait faire avancer le projet qui sait?

Un bruit apparu dans les arbres et une troupe d'aigle géant s'envolèrent vers les cieux, attirant l'attention du furling qui se mit à lever le nez, mettant un silence lourd sur la discussion. Aprés un instant, il se décida


[DELBEATH] - Peut etre cela serait il mieux que nous en parlions dans un coin plus approprié. Vous déciderez ensuite si vous avez de quoi faire progresser mes recherches ou non.

Venez, suivez moi, nous n'en avons pas pour longtemps

Il se dirige vers son bateau sans rien dire, et monte sur la petite passerelle de bois avant de grimper dans l'appareil
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14077
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Sam 03 Juil 2021 17:51:41

[ALICIA] - Heu oui mais nnon. C'est à dire que

Elle regarda autour d'elle avec appréhension avant de revenir sur le furling


[ALICIA] - Il nous manque un manque du groupe et le laisser seul ici serait un peu inconvenant. Meme si je préfére qu'il ne participe pas à la conversation, on ne peux pas le laisser seul ici dans ce monde sauvage

Ou alors Triss, tu restes ici pour attendre le retour de Ionu?

Elle avait lancé ca sans y penser, cherchant une solution
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Trissia Kowalski le Dim 04 Juil 2021 12:11:51

À proximité du vaisseau, Trissia s'arrêta en entendant les propos d'Alicia.

[KOWALSKI]- Oui, vous avez raison Madame. Il serait plus judicieux que je reste ici pour attendre Alexandresco. Et je ne serez d'aucune utilité de toute façon. Au pire si dans vingt-quatre heures je n'ai pas de nouvelles de Ionu. Je partirai à sa recherche. Je prendrai une radio et la réglerai sur le canal trois. Si vous êtes d'accord cheffe?

Elle se mit en position de repos et attendit la réponse d'Alicia.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Russel Danowicz le Lun 05 Juil 2021 13:23:44

Russel fit un signe de tête à la jeune femme. Attendre le retour de Ionu et faire du baby-sitting ne le faisait clairement pas rêver... Malgré tout, il n'était pas sur de pouvoir apporter une grande aide aux furling. Ce peuple était plus avancé qu'eux et certainement que leurs scientifiques étaient beaucoup plus intelligents que lui même... Il n'était pas très chaud de montrer son incompétence... mais si c'était ce qui leur permettrait de rentrer chez eux... On serre les dents et on attends que ça passe.

Il chercha la validation de sa cheffe d'équipe, prêt à aller récupérer une radio et suivre le furling si besoin.

Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 06 Juil 2021 18:31:21

[ALICIA] - bien, faisons comme ca. Triss tu restes mais si pas de nouvelle de Ionu dans 30min, tente quand meme d'aller voir ce qui se passe.

Ce n'est peut etre rien, mais je n'aime pas ca.

Elle fit un signe de tete, l'air grave sur le visage et se dirigea vers le bateau en embarquant Russel avec elle
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Trissia Kowalski le Ven 09 Juil 2021 21:00:33

Trissia fit un salut militaire à Xender et Danowicz.

[KOWALSKI]- À vos ordres cheffe. Bonne chance à vous.

Puis elle s'inclina respectueusement en direction de Delbeath.

[KOWALSKI]- C'était un plaisir de vous revoir Seigneur Delbeath.

Kowalski profita du délai imparti pour s'ėquiper. Elle prit un P90 avec deux magasins, un beretta m9, son gilet tactique, son sac à dos, un peu de matériel de premiers secours, de quoi se nourrir, et une radio réglée sur le canal trois. Si Alexandresco n'était toujours pas revenu dans les trente minutes. Elle partirai à sa recherche.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Alex le Sam 10 Juil 2021 13:34:25

[hrp]Je remet les photos pour Russel qui ne les connais pas.[/hrp]

aprés ce moment, le groupe rentra dans le bateau. L intérieur était tout autant à couper le souffle que l'extérieur. Quelques membres d'équipage étaient présent, en plus de Delbeath qui fit un signe de la tete.

Image


Sans rien dire, les furlings s'affolèrent et le bateau s'élanca vers le ciel. TOut le monde restait silencieux, le nez sur sa console, quand soudain, on vit l'écran central s'activer comme une fenetre. L'"océan se perdait jusqu'à l'horizon, et on voyait une petit ile apparaitre dans le lointain

Trés vite, une pyramide connu apparu sur lécran. Celle de delbeath!

Image



Le bateau se posa devant la porte, à peine 5min aprés le décollage. Delbeath se dirigea vers la porte, l'ouvrit d'un signe de la main et descendit


[DELBEATH] - Venez, bienvenue dans mon laboratoire


Il commenca à gravir les marches sans rien dire et arriva devant la porte principale. Une fois là, il rentra et on pu redécouvrir un lieu énorme qui servait visiblement de '"hall". Il le traversa tranquillement, ses pas faisant écho dans le lieu

Image





La porte d'en face franchit, on pu découvrir une étrange formation que tout le monde connaisait bien. Il traversa le cercle de pierre pour aller en face

Image



Une fois dans la nouvelle salle, on voyait s étaller une serie de caissons sur les parois des murs. ils étaient vides et devaient mesurer 2m à tout casser.

Image


On pouvait facilement se faire un plan mental du lieu

Image



Enfin, il traversa cette salle également, sans la regarder et arriva à la dernière piece ou s’étalait un grand clavier en forme de demi cercle à faire palie Jean Michel Jarre, et une sorte de fauteuil trone en son centre. La particularité de ce clavier était sans nul doute le fait qu'il était en pierre, avec des touches tout aussi archaique!

Image







[DELBEATH] - Bienvenue dans mon labortoire
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14077
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Russel Danowicz le Lun 12 Juil 2021 13:51:51

Russel suivait Delbeath et Alicia en essayant de graver le plan mental qu'il se faisait de la pyramide tout en essayant de retrouver des souvenirs perdus. S'il avait bien tout compris, ils étaient déjà venus dans cette pyramide et c'est avec elle qu'ils avaient voyagés dans le temps... Du coup, il devait être capable de se souvenir... Pourtant, rien. Il avait beau chercher autour de lui, aucun souvenirs ne remontait à la surface... Il regarda Alicia, essayant de lire ses pensées sur son visage, sans forcément y parvenir. Il lui demanda :

[RUSSEL] - C'est dans cette pyramide que tout à commencé ?

Il s'adressa au furling :

[RUSSEL] - C'est assez impressionnant...

En vérité, il ne savait pas quoi dire... Il imaginait des laboratoires comme ce qu'il voyait au SG. Des pièces pour tester la chimie, des salles pour l'électricité... Ici, il n'y avait rien de ce qu'il connaissait. A la rigueur, un grand ordinateur archaïque...

[RUSSEL] - Où faites vous les différents tests ? Où montez-vous ou créaiez-vous vos pièces ?
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 19 Juil 2021 20:42:29

Elle s'approcha de Russel

[ALICIA] - mmmm... je ne suis pas sur que le Seigneur Delbeath va nous divulguer ce genre d'info mais qui sait? Elle regarda le furling en souriant puis revint sur russel...En tout cas, oui, on peu dire que tout à commencé ici. Nous avons trouvé une pyramide identique dans le pole Sud, enfouie dans la glace. Sauf que dans la notre, il y avait plein de cocon de 3 à 4m de haut, avec dedans des restes de créatures étranges. Des dinosaures, mais aussi des choses non identifiables. L'une d'elle s'est réveillée, comme un mort-vivant et quand elle nous a attaqué, nous avons activé par erreur un système de transport par l’intermédiaire des cercles de pierre. Les Stolmens. Je pensais que c'était une porte des étoiles, mais ce fut ce qui nous a transféré dans le temps, jusqu'ici.

Arrivé ici, nous avons trouvé cette pyramide quasi identique, sauf que les cocons étaient différents et vides. En voulant réactivé la pyramide et son systeme de survie, les cocons se sont mis en route. Quand nous sommes rentrés excursions tous les deux, les cocons se sont activés avec des tentacules de métal et nous ont fait prisonnier pour nous enfermés dedans. Les autres ont eu le même sort quelques minutes plus tard.

Elle leva les épaules pour appuyer son défaitisme




[ALICIA] - Bien, que vouliez vous nous montrer Seigneur Delbeath?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Alex le Mar 20 Juil 2021 07:05:19

Le seigneur Delbeath pianota sur des touches de son ordinateur de pierre sans meme prendre la peine de relever la question de Russel. N'avait il pas entendu? Il ne redressa la tete qu'au bout de quelques minutes aprés avoir regardé des données qui s'affichaient sur des écrans LCD, eux meme incrusté dans des écrans de pierre

[DELBEATH] - Bien, mes circuits n'ont pas bougé.... Alors je vais tenter de faire court afin de ne pas vous ennuyer avec mes explications. Cette pyramide a été conçue par mes soins afin de servir de nouveau modele d'energie. En réalité, si toutes nos pyramides fonctionnent suivant un meme systeme bio-solaire, celle-ci fonctionne sur un modèle Bio-thermique. Elle n'est pas alimenté par le soleil, mais par la chaleur. La chaleur de la Terre.

J'ignore si vous connaissez le procédé, mais le centre de la terre est extrémement chaud grace au noyau de la planète. Ma pyramide va donc puisser l'energie tout au fond afin de faire fonctionner tout ce que j'ai besoin ici. C'est donc un prototype, mais qui devrait conduire à sauver mon peuple sil décide d'emprunter cette voie afin qu'il ne recommence pas les erreurs du passé.

Malheureusement, pour faire fonctionner ma pyramide à 100%, il me faut foret encore quelques kilomètres de sol en profondeur sans quoi, la chaleur n'est pas assez importante. Le temps que ma pyramide soit opérationnel, il me fallait bien de l'energie pour forer, et j'utilisais une energie indépendante. Mais le Haut Roi refuse mon aide et réfute mes théories qu'ils trouvent trop alarmiste et qui seraient de nature à créer le doute dans l'esprit des miens. Seule sa fille me prête l'oreille, meme si elle n'est pas tout à fait convaincu. Alors dés qu'il a appris l'existence de cette pyramide, il a fait interdire les travaux et m'a confisquer ma source d'energie.

J'essaye donc d'en trouver une autre afin de vite terminer mes travaux et lui prouver que tout fonctionne normalement. Mes calculs me le prouvent déjà mais le haut roi est dur à convaincre, comme vous avez pu vous en rendre compte

D'ou l'idée de créer une energie électrique pour capter la foudre quand il y en a. Mais pour le moment, cela semble etre un cuisant echec. Mais peut etre qu'avec votre aide, jaurai une idée à laquelle je n'ai pas pensé?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14077
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 21 Juil 2021 07:39:27

[ALICIA] - Je vois...

*en fait, non je ne vois pas du tout*

Elle faisait semblant de réfléchir, ce domaine d'action sortant complétement de son champs de connaissance

[ALICIA] - Vous voulez qu'on vous aide à créer illégalement de l’énergie pour faire tourner votre machine, et ainsi nous renvoyer chez nous

C'est quand meme assez grave non? Non seulement vous pourriez avoir des problemes, mais nous aussi dans le cas ou cela ne fonctionnerait pas. J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre comment arriver à ce miracle.

En plus, la pyramide de notre époque fonctionnait trés bien. Alors comment ce fait il que celle ci ne fonctionne pas? Il y a bien eu quelque chose qui a fait que vous ayez eu de l'energie non?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Russel Danowicz le Mer 21 Juil 2021 14:18:51

Dans toute l'explication de Delbeath, Russel ne comprenait pas pourquoi il ne passait pas à l'énergie solaire comme le reste de leur peuple, le temps de creuser suffisamment pour récupérer de l'énergie géothermique. Après, si cela ne tenait qu'à ça, il devait être possible d'utiliser une sorte de paratonnerre s'il avait ensuite de quoi relier l'énergie vers des batteries... C'était envisageable... Du moins, sur la théorie, cela lui semblait plausible...

Après, sur l'inquiétude d'Alicia, il n'en faisait pas grand pas... Après tout, ils étaient déjà pas mal dans la merde... Et il n'était pas inquiet par le fait que cela fonctionne dans le futur et pas dans ce present. Il en fit par à sa chef :


[RUSSEL] - Le fait que cela ne fonctionne pas maintenant ne veux pas dire qu'il y a un problème... J'imagine qu'avec du temps, Delbeath et son équipe finissent par arriver à trouver une énergie... ou alors, on est dans une boucle temporelle et on aide à chaque fois à produire l'énergie, pour finalement se retrouver dans cette même situation...

Il avait dit ça avec un ton caverneux... L'idée de la boucle temporelle le démoralisait dès qu'elle abordait ses pensées... Il fit un mouvement de tête avec un léger sourire à sa chef pour lui faire comprendre que c'était juste une intervention. Ils allaient attendre la réponse du furling.
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Alex le Sam 24 Juil 2021 08:56:41

Delbeath hocha la tete

[DELBEATH] - Une boucle temporelle? Je vois que vous semblez connaitre le principe du temps

Mais votre ami dit vrai. -Il pointe russel de sa canne- En réalité, j'ai considéré une nouvelle approche du déplacement dans le temps. En fait, le temps n'évolue pas. Il est plutôt immuable et linéaire, comme une ligne fixe. C'est NOUS qui évoluons et bougeons d'un point à un autre. Trouver ou nous étions à un moment de notre existence, nous permet de mettre une date à un jours, mais en réalité, c'est nous le point de repère.

C'est sur cette base que j'ai fait mes études, et le fait que vous soyez là fait que je pense etre sur la bonne voie. Mais il faut savoir que ce qui a été fait ou vu dans le futur devra potentiellement arriver. J'entends par là, que vous pouvez changer le cours des événements si vous le souhaitez, mais cela engendrerait forcément des conséquences qui pourrait être catastrophique

Car, en réalité, tout est lié.

Mais si ma machine fonctionnait dans le futur, c'est que j'ai réussit à terminer mes recherches. Avec votre aide, ou sans d'ailleurs. Mais le fait est là. Ai je eut des problemes? Je n'en sais rien mais cela m indiffère car je fais cela pour le bien de mon peuple et le sacrifice en vaut la peine. Savoir quel danger peut se profiler à l'horizon permettrait de les éviter vous comprenez?



Par contre, si je cesse toute activité, sans doute cet avenir que vous avez vu, n'apparaitra pas et tout mon projet tombera à l'eau bien sur.

La seule chose que je ne m'explique pas dans votre histoire, c'est pourquoi ma pyramide a été placé dans une zone géographique si éloignée de celle ou nous nous trouvons et que vous prétendez ne pas connaitre l'existence de notre continent... Aprés refléxions, la seule chose qui pourrait expliquer ce fait est qu'un événement inconnu a fait bouger les continents. Et si tel est le cas, alors c'est l'avenir de toute la planète qui est menacé. D'ou l'importance d'agir vite avant que cet événement n'arrive. Vous comprenez?.

Vous parliez d'une energie disponible m'a t il semblé non?
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14077
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 26 Juil 2021 17:52:18

[ALICIA] - Donc notre futur est figé, mais pas forcément. On peu modifier des choses si on sait quoi changer dans notre présent. Pas évident de savoir quoi cela dit.

Elle resta pensive un petit moment avant de revenir sur lui


[ALICIA] - Pour l'energie, jai un peu parlé sans savoir, mais nous avons un générateur de Naquada avec nous. Je ne vais pas vous expliquer comment cela marche, mais si nous pouvions avoir accés à nos affaires confisquées, on serait en mesure de vous aider je pense. La puissance est assez importante à ce que je sais

Elle regarda Russel pour voir s'il avait quelque chose à rajouter
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Alex le Mar 27 Juil 2021 07:26:56

DelbeatH fit un son avec sa gorge por signaler son mécontentement


[DELBEATH] - ah oui, vous parlez de votre appareil...Je n'ai pas eu le droit d'y toucher, donc je ne peux pas vous dire. Mais il y a cependant un probleme. Celui ci n'est pas en ma portée. Il a été confisqué et placé dans un endroit gardé ou je ne peux pas aller. Je ne peux pas m'y rendre, et aucun de mes hommes d'ailleurs.

Il se dirigea vers sa console, et tapota sur son clavier avant de hocher la tete


[DELBEATH] - Oui, c'est bien ca. Il est sur le versant du continent, dans un lieu sécurisé . Je l'avais conçu à la demande du Haut Roi, pour éviter les vols qui aurait pu apparaitre en cas d'infiltration par un ennemi invisible. C'est une base autonome doté de son propre système de protection et de surveillance. Il me sera complexe dy accéder car les détecteurs capterait directement notre ADN furlings avant de faire sonner les alarmes. Seul le haut roi peut y accéder, ou quelqu'un dont l'adn n'a pas été enregistré. Mais meme là, on se heurterait à de la resistance interne
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14077
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités