TRAINING NEF

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

TRAINING NEF

Messagede Alex le Mar 07 Fév 2023 20:50:11



TRAINING



par Alex




Avec l'aimable participation de Nefrezoscky dans le role de...lui meme :)





Nef ouvrit les yeux après un long sommeil qui lui valait un mal de crane passager. Il sentit un froid métallique sur sa joue et constat cela provenait des parois métallique sur laquelle il avait posé son visage. En clignant des yeux pour reprendre ses esprits, il se rendit compte que cette paroi entourait tout son corps. Il était dans un cocon, planté verticalement dans un sol sablonneux.


Le plus étrange étant sans nul doute qu'il se trouvait au beau milieu d'une foret, au pied d'une étrange construction en pierre de 2 menhirs dressés sur lequel était posée une autre pierre. Cela semblait dater d’un temps révolu et l individu planté devant, le regardait fixement, perdu dans un souvenir lointain.


Image



Il se souvint tout à coup qu'il avait déjà vu cette pierre quelque part! Chez lui! Sa planète possédait un petit continent de quelques kilomètres carré, ou se tenait une espece de cercle de métal d'origine inconnu. Dans l'axe de cette porte, 300m plus loin, il y avait cette construction étrange.

Mais que faisait il là?

Un bruit attira son attention à sa droite et il tourna doucement le regard pour découvrir un petit vaisseau occupé à descendre du ciel, jusqu'à atteindre 10m au dessus d’un lacs entouré d’une épaisse foret. Ses réacteurs de stabilisation étaient enclenché afin qu’il ne s’écrase au sol

Image




Soudain, une silhouette apparu à la porte et sauta dans le vide à plus de 10m de haut. Il atterrit sur ses deux jambes comme si cela avait été un vulgaire saut, et se mit en position de combat. L'individu était porteur d'une étrange armure métallique qui avait l'air d’être tres souple. Elle était de couleur argent et noir par endroit, tandis qu'un casque recouvrait tout son visage. L'individu, haut du mètre 90m était de constitution faible et son corps athlétique était trés fin. Il tenait une sorte de lame légérement courbée qu'il fit tourner au mouvement de son poignet

Image


C'est à ce moment que Nef se rappela...

Il était chez lui quand une bande de Chasseur était arrivé et l'avait capturé dans un grand combat qui avait conduit à la mort de plusieurs de proches qui l'entouraient. Il avait été amené et maintenant, voilà qu'il se reveillait ici. Que c'était il passé entre ces deux moments? Impossible de s'en souvenir. Comme beaucoup d'information sur sa vie passé, il avait une amnésie puissante qui l'inquiétait de plus en plus. Le nom des planètes, leur position, voir meme le nom des poissons lui était inconnu.

Mais il se souvenait quand meme de quelque chose.

Les Chasseurs étaient là pour LUI. Ils s'avaient capturé et on disait qu'il prenait un malin plaisir de lancer leur proie dans une traque sanglante. A n'en pas douter, cette traque allait commencer et son Chasseur était occupé à se chauffer...










******************************************************************************************************


Nous voilà dans le départ! :)






Salut

Alors nous allons commencer.

Avant toute chose, la chose très importante, je te demanderais de lire ces 10 points de règles qui devront clairement être mis en application dans la création de texte.

http://forum.ventsombre.net/viewtopic.php?f=54&t=14153


Cela fait, nous allons aborder les Regles d'écriture. Celles ci, et les 10 Regles plus haut, sont applicable quelque soit le forum ou l'on joues sur Forum





Tu écris tes textes à la 3ème personne en essayant d'avoir au moins une 20 aine de lignes.

Afin d'étoffer ton texte, tu peux y inclure les états émotionnels, les ressentit, les introspections de ton personnage, en plus de ses actions physiques visible de tous ou de ses paroles. Il n'y aura qu'en période de combat ou les joueurs sont autorisés à faire des posts plus court détaillant leur mouvement ou technique d'attaque. Nous en reparlerons.

Le MJ peut t'envoyer des informations privées par PM. Tu es libre de les cacher aux autres personnage ou de les leur donner (en les recopiant), mais dans ce cas, ces informations ne peuvent être affichée que en mode parole.

Dans ce premier post, commence par décrire physiquement ton personnage de façon précise, ce qu'on voit en la regardant et tu rajoutera toujours la photo du perso en grande taille (avec le buste) afin d' appuyer ton texte (et non pas le remplacer :sifflote: ). ¨Voici un petit exemple en bas du post du MJ

PS: Par la suite, durant l'aventure, il te sera souvent demandé de présenter ton perso à de nouveau joueur. Dans ce cas, il faudra utiliser ce même post et il te suffira de cliquer sur CITER pour ensuite faire un "copier coller" du texte. Ainsi tu retrouvera toutes les balise et l'image du perso ;)



Enfin, dans tes écris,vérifie bien ton orthographe et ton texte avant d'envoyer, et utilise les balises comme expliqué ci dessous :



  1. les paroles du personnage seront écrites en mode NORMAL, précédées par un "[NOM DU PERSONNAGE] - " (en majuscule + tiret )

    [NOM DU PERSO] - blablabla



    S'il crie ou chuchote, tu peux jouer avec la taille de police => balise [ size=75] [/size]

    [NOM DU PERSO] - je chuchotte


    [NOM DU PERSO] - Je crie ou JE CRIE!




  2. Toute description sera faite en italique. Balise [i ][/i]

    Par description on sous-entend tout ce qui concerne les actions physiques du perso, ses attitudes de mouvement et éventuellement des détails liés au décors qui l'entoure et qui pourraient faire vivre l'ambiance...Attention toutefois à ne pas faire avancer le scénario et ne pas avantager le personnage (Donc on peu décrire un oiseau qui passe, un chat qui miaule, mais pas un inconnu qui te donne une arme, un billet qui traine sur la table etc..)


    Tu peux également mettre des réflexions personnelles non perceptibles par les autres participants à la scène. Mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos secrètes( ex. Il savait que le coffre était piégé et préférait attendre que quelqu'un d'autre l'ouvre => Aucun joueur n'aura envie d'ouvrir le coffre ;))



  3. Une pensée sera placée entre " * " (astérisque)

    *CA ME GONFLE CES REEEEGLES*

    Ici aussi, on peut marquer les pensées intimes du perso mais attention à ne pas influencer le RP des autres joueurs en divulguant des infos personnelles( ex. *Putain, dés qu'il a le dos tourné, je le bute!!!* => Le dit joueur ne te tournera curieusement jamais le dos ;))




  4. Une expression ( un ton ou un geste particulier) pourra être placé entre " " (guillemets)



  5. Les discussion HRP se font dans le salon de la taverne ainsi que les jet de dés (ou par PM)






Voilà, tu sais tout, c'est à toi! :)


Clique sur le bouton Répondre et construit ton texte (fais le d'abord en Word pour éviter les accidents qui viendraient à effacer ton texte. C'est arriver à plusieurs reprises!)

:bye:
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: TRAINING NEF

Messagede nefrezoscky le Mer 08 Fév 2023 17:51:05

[hrp] bon on commence alors
le mal de crane commençait a se dissiper
la situation était en fin de compte simple tuer ou être tuer
avec un avantage de son coté l'armure et l'arme
de plus comment ouvrir cette espèce de boite
déjà ils en ont trouvé une a ma taille
avec mes 1 mètre 98 et mes 97 kg cela n'a pas du être simple
la paroi translucide de cette boite reflète légèrement mon visage
Image
mes yeux sont verts mais même le blanc est vert
ma mâchoire carrée
ma peau halée
mes cheveux presque blanc ,mais ces espèces de salauds d'amphibiens tarés mon coupé mes tresses
pour cela aussi ils paieront
en plus je suis a l’étroit dans cette boite

[NEFREZOSCKY]- faites moi sortir de la
je me rappelle l'attaque : mon père debout sur l'estrade central ,appelant les métaux a entrer en fusion. Plusieurs chasseurs hurlant grièvement brulés
puis un rayon ,comme la foudre, le frappant en pleine poitrine
l'alcade , avec ses deux haches de guerre ,se jetant sur nos assaillants ,mais se heurtant a un mur invisible
j'ai pris mon harpon de pêche ,en ivoire de narval , j'ai planté un chasseur au niveau des cervicales
puis j'ai sauté sur un autre ,mais son armure était plus dure que le corail
et après le noir le noir total
et je me réveille la ,comme une loutre prise au piège
Avatar de l’utilisateur
nefrezoscky
Flaneur des plans
 
Messages: 10
Inscription: Jeu 02 Fév 2023 14:22:12

Re: TRAINING NEF

Messagede Alex le Mer 08 Fév 2023 22:02:05

[hrp]Salut

Bon, tu t'es empressé d'écrire, c'est que tu as hates ;)

Mais on n'a pas fini la fiche alors on va encore attendre un peu.

Surtout que je voudrais que tu prennes bien le temps d'abord de lire les points de regle que je t'ai mis dans le lien et sur la page.

par exemple, tu écris à la 1ière personne alors qu'il est clairement marqué que c'est à la troisieme, je vois qu'il y a des moments ou ton perso penses mais tu ne mets pas le code des pensées, ...etc

Faut vraiment suivre ces regles sinon les autres ne vont rien comprendre (on joue ainsi sur tous les forums)


Autre chose qui est importante. Il faut écrire en faisant des phrases pour construire un 01 texte comme dans une page de roman. Pas le style télégraphiques que tu mets là (la phrase, point à la ligne quoi)

On va paufiner tout ca dés que t'as fini ta fiche ;)[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43


Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron