SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Mark Calaway le Mer 03 Aoû 2022 08:42:36

[MARK] - Pour l'ordinateur.... je.... je n'en sais rien. J'arrive presque a l'utiliser mais il me demande... un code ... et ...je n'ai aucune idée de ce que dit réellement l'interface... Je suis suffisamment sur le cul ...et en danger pour... ignorer une partie de la douleur...mais punaise, ca douille

Mark s'éloigne un peu de la console et cherche autour de celle-ci, des fois que le code serait inscrit sur l'équivalent d'un bout de papier

[MARK] - Heu, machin, on peut t'appeler Philibert ?... ou plutot Perceval ? Tu saurais nous dire si le signal non humain á le code et si tu pourrais vider l'air des sections en feu sans le code ?
Dernière édition par Mark Calaway le Ven 05 Aoû 2022 08:23:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mark Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 17 Fév 2022 22:04:46

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Alex le Jeu 04 Aoû 2022 12:38:51

[hrp]Bonne remarque, heureusement qu'il y en a un qui suit ce que j''écris!! :sifflote:


c'est une erreur, y avait bien 4 formes de vie sur la passerelle, et pas 3[/hrp]
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 07 Aoû 2022 21:33:55

Alicia se redressa et fit un non de la tete

[ALICIA] - Non ca ne marche pas comme ca. Ill faut dire "ordinateur" Sinon, la machine répondraita n importe qui n importe quand

Bon ionu, ou en etes vous? Il faut que vous alliez vite a la console de Triss débloquer le code, pour que Mark puisse tenter de faire dévier notre trajectoire. Si on tombe dans l'attraction de la planète, on est cuit, vous devriez le savoir

Alors vite, pas de temps à perdre!

Elle resta à coté de mark, guettant son sang qui coulait peut etre. Son mal de crane était toujours présent et elle n'arrivait pas à s'en défaire.


[ALICIA] - En tout cas, si tout le monde comprend ce que dit l'ordinateur, c'est qu'il parle en anglais. C'est trés étrange pour un vaisseau alien


Ordinateur Tu saurais nous dire si le signal non humain á le code et si tu pourrais vider l'air des sections en feu sans le code ?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Trissia Kowalski le Lun 08 Aoû 2022 19:03:36

Juste après avoir fait apparaître le code de déverrouillage. Trissia s'éloigna de la console tactique, afin de laisser la place à Ionu.

Elle s'adressa à Alicia.

[KOWALSKI]- Vous dites que l'ordinateur s'adressent à nous en Anglais ? Pour ma part, il parlait en Polonais. Peut-être que l'ordinateur s'adresse à nous dans nos langues maternelles ?

La jeune femme s'approcha du médecin.

[KOWALSKI]- Voulez que j'aille inspecter le lieu où se trouve ce mystérieux signe de vie en cas de nécessité ?
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Alex le Lun 08 Aoû 2022 20:05:50

~ crichhhh ...crichhhh ...crichhhh ...ssble...d'dentifier crichhhh ... le signe crichhhh ...crichhhh ... vitalcrichhhh ...crichhhh ...systeme de crichhhh ...cour...en pannenenenenene....crichhhh ......deconnexion de crichhhh ......ordinateur centrale dans crichhhh ...crichhhh ... secondes~

Alors que la température monte à plus de 44° sur la passerelle, la voix de l ordinateur commence à grésiller en plus du bruit de métal tordu
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 09 Aoû 2022 11:41:27

Alicia ouvrit de grand yeux, ou l'on pouvait lire la peur.

[ALICIA] - IONU!!! mais qu'est ce que vous foutez! vite, allez à la console de Triss pour débloquer le code sans quoi on va griller!

En sueur, elle courut vers Ionu qui était toujours à sa console. Peut etre ses muscles étaient ils encore endoloris. Il fallait l'aider à avancer et a aller à la console.


[ALICIA] - Triss! faite apparaitre ce fiche code de sécurité qui bloque les commandes du vaisseau. La promenade dans le vaisseau, ca sera pour plus tard, si on survit!!!

Mark! gardez les yeux ouverts! Je sais que ce n'est pas évident avec la douleur mais on a besoin que vous tentiez de changer la trajectoire de cet appareil, surtout maintenant que l'ordinateur de bord est HS à cause de la chaleur! Plus une seconde à perdre!

Allez go go go on s'active!!!


Elle attrape Ionu par le bras pour l'aider à se lever et progresser
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Ionu Alexandresco le Mar 09 Aoû 2022 16:54:39

Le scientifique n'avait d'autres choix que de suivre l'impulsion émise sous la poigne ferme du Docteur Alicia Xender.
Il était inexorablement guidé vers une autre console pour tenter de sortir de cette situation périlleuse.


[IONU]- Débloquer le code... Débloquer le code .... C'est-à-dire ? Vous savez je ne suis pas au meilleur de ma forme avec toute cette chaleur Infernale....

De sa main libre le scientifique s'éponge rapidement le front avant de prendre appuie sur la cheffe de l'équipe.
Ionu fixait du retard sa destination se demandant qu'elles étaient les différences Options qui s'offraient à lui : il y avait pas 36 solutions a leur problème actuel.


[IONU]- Je vais essayer de tenter quelque chose pour éviter de rôtir sur ce pont....En espérant qu'après cela rien de grave ne nous tombe encore dessus....J'ai l'impression de tomber de Charybde en Scylla... Encore et encore....
Jamais on ne ressortira de ces situations empiriques et périlleuses ?!
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Alex le Jeu 11 Aoû 2022 07:42:54

Aidée de Alicia, Ionu approche de la console ou sa camarade se tient. Elle pianote sur deux boutons et fait apparaitre un écran noir sur l'écran tactile suivit de tout un reseau éléctronique qui se dessine tel un labyrinthe. Mais l'écran commence a rougir suite à la proximité du soleil qui fait bruler les composantes electroniques de l appareil

Image



Un espace rectangulaire noir vide se dessine en dessous et un curseur se met à clignoter en attente d'entrer un code

Un clavier apparue alors, flottant dans le vide et affiche des symboles inconnus

Image



MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 11 Aoû 2022 18:45:46

[ALICIA] - Est ce qu'on ressortira de ces situations empiriques et périlleuses ?!

A en voir ces symboles inconnus, ce n'est pas demain la veile!

Bienvenue au SGC!


Elle installa Ionu devant la console et regarda aussi les symboles qui ne lui disaient rien du tout

*Comment est possible que triss ai compris l'ordinateur s'il parlait en polonait alors que je l'ai compris en anglais?. Ca n'a pas de sens! Ou alors, c'est notre puce de traduction qui doit s'etre mise en route mais Mark n'en as pas à ma connaissance. Alors comment a t il fait pour comprendre? Est ce un espion? Ca se pourrait!

reste calme alicia!*

Elle s'écarta et couru vers la console de pilotage ou était mark




[ALICIA] - Mark. Vous dites que vous sentez vous aussi une certaine familiarité avec cette console? J'ignore comment c'est possible mais savez vous comment faire tourner ce vaisseau? Parceque si c'est le cas, vous allez pouvoir agir dans moins de 3 secondes, le temps que ionu fasse le nécessaire pour forcer ce code. Oui je sais, 3 secondes, c'est rien, mais c'est un pro

Elle avait lancé ca pour couper court à ce qu'allait dire Mark; comme si elle s'attendait à ce qu'il lui dise que trois secondes pour craquer un code, c'est impossible meme pour le meilleur hacker
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Alex le Ven 12 Aoû 2022 16:09:57

Mark, du coin de l'oeil voit Ionu rentrer dans la meme transe que toute à l'heure lorsqu'il était sur le fauteuil. Ses yeux papillotes et ses iris deviennent blanc tandis qu'il est plongé dans cette médiation de transe, les deux mains à plat sur l'écran de la console tactique.

Tout à coup, un bip apparait et le verrou se débloque sur l'image alors qu'aucun chiffre n'a été rentré (il n'y a que ceux qui sont devant la console de triss qui voient ca)

Mark de son coté, voit tout à coup sa console s'illuminer de petite touche ici et là. Elles prennent des formes insolites et dessinent un schéma jamais vu auparavant pour un clavier d'ordinateur.

Image


La voix de l'ordinateur se remet à gressiller avec des parasites en pagaille et des bagaillements



~COCOCOCOCOCOCO DEDEDEDEDEDEDE AAAAAAAACCEEEEEPTTTTEEEEEEEEE~
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Mark Calaway le Dim 14 Aoû 2022 23:21:12

Devant cette nouvelle interface, Mark resta perplexe... Si des éléments lui avaient semblé familier, le nombre de fois où il avait commandé un vaisseau extra-terrestre (à n'en point douter) pouvait se compter sur les doigts de sa main (droite), main qui d'ailleurs le tiraillait de plus en plus. Regardant ses .... heu.... les autres, il s'efforça de prendre un ton calme et distant

[MARK] - Bon, il y a un gros bouton auto-destruction qui me demande si je souhaite poursuivre la procédure. Et le vaisseau semble me demande si je suis vraiment sûr de vouloir changer de cap...

* Bon, apparemment, l'interface a l'air de réagir avec nous. Je dois trouver comment nous éloigner de ce soleil... Sauf miracle, cet engin ne devrait pas être le truc le plus maniable. Il faudrait que je puisse savoir s'il est plus simple de retourner le vaisseau et mettre les gaz pour partir dans l'autre sens ou le faire tourner légèrement et dévier sa course en mettant toujours les moteurs à fond. Mais avant, est-ce que Philibert peut me confirmer que les moteurs sont toujours opérationnels ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Calaway
Arpenteur des plans
 
Messages: 130
Inscription: Jeu 17 Fév 2022 22:04:46

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Alex le Lun 15 Aoû 2022 10:36:20

De sa main valide et se mordant la langue de douleur pour rester eveillé, Mark pianote sur les touches comme s'il savait quoi faire. Le vaisseau vibre lentement tandis que l'image du soleil commence à partir vers la droite alors que le vaisseau part vers la gauche.

Le silence règne dans la piece alors que les pieces de métal tordues continuent à se faire entendre mais assez rapidement, elles diminuent d'intensité et la chaleur se fait moins sentir, bien que toujours présente.

L'ordinateur vocal dit quelque chose mais on ne comprend rien car il est grillé. Juste des parasites qui grésillent. Mais on voit que le soleil est maintenant dans le dos du vaisseau et que celui ci file à l'opposé aprés avoir faire un 180°

MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 16 Aoû 2022 18:01:10

A bout de souffe à cause de la chaleur, Alicia se tenait les deux mains sur le dossier de mark. Elle avait retenu sa respiration pendant que l'engin tournait, et peut etre que c'était pour cela qu'elle n'avait plus d'air dans les poumons. Elle s'essuya du revers de sa manche

[ALICIA] - Mark!!! Mais vous ne nous aviez pas dit que vous saviez piloter un vaisseau! Je pensais que vous étiez un bleu! Bien joué!


Alicia tapa des mains, soulagé. Mais le probleme n'était pas tout à fait disparu. Tant qu'ils s éloignaient, tout allaient bien



[ALICIA] - Mettons le plus de distance entre nous et le soleil Mark. Triss et Ionu, voyez si vous avez un moyen d'ouvrir temporairement une soute donnant sur l'espace. L'air va s'y engouffrer mais aussi le froid. Ca refroidira le tout et ca ne fera pas de mal sinon, tous les circuits et relais vont fondre!


Quand cela sera fait, on verra a aller fouiller le vaisseau à la recherche de cette forme de vie. Et on tentera de soigner Mark aussi par la meme occasion.

D'ailleurs, je vais voir s'il n'y pas un caisseau Goal'd dans le coin! Ou est la console médicale déjà? Là?

Elle pointa la console que Ionu lui avait montré et s'y dirigea à la hate pour tenter de voir si elle y comprenait quelque chose


*Si Ionu et Triss on des sortes de connaissances instinctives, peut etre que moi aussi. Mais d'ou cela pourrait provenir? ca n' a pas de sens!*
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Trissia Kowalski le Mar 16 Aoû 2022 19:19:06

Trissia s'était agrippée au siège de Ionu pendant la manœuvre du vaisseau. Elle fut soulagée de voir que Mark avait réussi à faire un virage à cent quatre-vingts degrés.

*Bien joué.*

La chaleur avait légèrement diminué. Mais il resté beaucoup à faire, afin de sortir de cette situation désastreuse. Elle ne comprenait pas comment elle et les autres membres du groupe pouvaient avoir des sensations familières avec ce vaisseau Alien ?

[KOWALSKI]- Madame, je penses que c'est risqué d'ouvrir temporairement une des soute. J'ai peur que la température extérieure gèle l'intérieur du vaisseau. Nous pourrions utiliser les systèmes de survie pour refroidir le tout. Mais malheureusement ils sont en pannes. Je suggère que nous les remettions en état. C'est peut-être cette forme de vie qui les a saboté ? C'est possible après tout? Nous nous éloignons du soleil, le vaisseau devrait refroidir de lui même ? Je l'espère en tout cas.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: A LA RECHERCHE DE L ARCHE PERDU - CH2 : LE CAUCHEMAR

Messagede Docteur Alicia Xender le Mar 16 Aoû 2022 20:30:55

[ALICIA] - J entend bien Triss mais, à moins que vous ayez de nouveau talent dont vous ignorez tout, je pense qu'il n'y a aucun technicien sur ce vaisseau. Ionu est un expert en robotique je vous le rappel. Alors si les systemes sont en pannes, nous allons avoir de grave surprise car le vaisseau ne va pas refroidir en quelques minutes et les incendies en cours ne vont surement pas s'éteindre tout seul n'est ce pas?

Par contre, si l'incendie touche un des réacteurs du vaisseau, tout peux exploser, voir meme atteindre nos compagnons. A dernière nouvelle, il y avait un incendie aussi dans le hangar ou nous étions alors pas de temps à perdre

Nos compagnons sont alimentés en oxygene par ces machines étranges et il n'y a que nous de vivant ici. Aucun risque de dégat collatéral . L autre signe de vie n'est pas humain, ca doit etre un robot ou quelque chose du genre. Mais le plus grand nombre l'emporte sur le plus petit

Alors voyez si vous savez fermer hermétiquement notre porte et ouvrez les portes des soutes. 5 secondes suffiront a éteindre l'incendie. Ensuite, fermez tout et regardez s'il y a moyen d'avoir un générateur de secours ou quelque chose du genre pour alimenter le vaisseau en oxygene.

*de toute manière y a de l'air ici, donc ca fonctionne*

Allez, exécution. pas de temps à perdre Triss

Elle avait parlé en tapotant sur l'écran ou se trouvaient les touches virtuelles. Elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait, alors que techniquement, c'était impossible
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron