SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Russel Danowicz le Mar 13 Avr 2021 13:06:53

Passé le premier effet de stupeur sur le cheval ailé, Russel resta en retrait par rapport à ses coéquipiers. Il salua le nouvel arrivant mais ne l'identifia pas, si ce n'est qu'il était Furling. Il devait donc l'avoir rencontré entre ses derniers souvenirs avant son malaise et ses premiers souvenirs après celui-ci. Mais effectivement, lorsque son équipe le salua, il fit le lien rapidement de qui était cet homme.

Il sourit à l'entré en matière d'Alicia, qui n'y allait pas par quatre chemins et surtout, ce questionna de pourquoi ce furling était prêt à braver les interdictions de son roi... Il garda un oeil sur le cheval ailé, toujours impressionné par ce dernier. Comment, techniquement, c'était possible ?!


* Tu me diras, toi aussi tu vole et tu n'a pas une plume... Vu comme ça...*
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Ionu Alexandresco le Mar 13 Avr 2021 15:43:21

Le jeune scientifique éprouvait une vive admiration vis-à-vis de l’attitude totalement pragmatique du Furling.
Certes il pouvait certainement passé pour une personne hautaine et froide , mais cela devait présager que les règles de la morale ne devait certainement l’étouffer lors de ses recherches en laboratoire.

Ionu écouta et analysa froidement les quelques phrases formulaient par l’alien. DELBEATH parlait de découverte cela devait avoir un lien avec la science et relevait d’une importance qu’il devait jugeait capitale. Sinon jamais ce Furling n’aurait osé braver de la sorte l’interdit de leur Roi.
Ionu apprécia le trait d’humour d’Alicia quand à la notion du temps , leur relation sans être devenu cordial s’était tout de même améliorée.

En parfait accord avec les paroles prononcées par leur toubib , le scientifique s’avança de quelques pas pour rajouter d’un ton neutre.


[IONU]-Je plussoie ce que vient de dire Alicia .

L’ancien militaire se tourne vers son homologue scientifique afin de l’observer droit dans les yeux comme pour lui prouver qu’il se considérait comme son égal.

[IONU]- Vous parlez de découverte , je présume que cela a un lien avec vos travaux au sein de votre laboratoire ? Auriez vous bravé l’interdiction de votre Roi en la matière ?

D’un mouvement rapide du bras, le scientifique désigne du doigt le cheval ailé et rajoute.

[IONU]- Vous êtes venu avec une créature organique , je présume que cette ile doit être sous une surveillance basée sur la détection des technologies ? Si mon analyse est juste et que vous avez défié par deux fois votre Roi , cela doit être grave …très grave même ?
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Alex le Jeu 15 Avr 2021 10:35:04

Le Furling passa un regard indifférent vers le cheval qu était occupée à caresser Alicia. Il fit un petit signe de main, et le cheval ébouriffa, provoquant la marche arrière de Alicia, avant de tourner les sabots et partir en courant avant de s'envoler pour tourner au dessus des arbres et disparaitre de la vue.


Delbeath ni prêta pas attention et s'en alla vers le lieu de repas et s'assit au sol en tailleur. Il regarda dans les affaires au sol des différentes personnes et piqua un fruit coloré de mauve au gout sucré



[DELBEATH] - "grave" disiez vous?....Hum, tout dépend de la valeur d'importance sur laquelle vous placer votre retour dans votre trame temporelle. Parceque si je suis ici, ce n'est pas pour faire un rapport sur les recherches de laboratoire ni meme de parler d'un quelconque exode.Je présume que vous faite référence à cette activité mais celle- ci est normale chez nous vu que nous arpentons les étoiles afin d'en savoir plus sur l'Univers. Nous sommes tels des Historiens qui se plaisent a en savoir un maximum sur les mondes habités. Mais nous revenons toujours ici vu que c'est "chez nous"'.


Non, en réalité, je suis ici pour vous demander votre aide car il m'est apparu que de tous les êtres vivants sur ce monde, vous etes finalement les seuls qui pourriez m'apporter ce que j'ai besoin. Et je pense qu'en s'entraidant, nous pourrions faire d'une pierre deux coups. Vous aider à rentrer chez vous et sauver mon peuple en meme temps

Cela est ce assez "grave" à vos yeux pour mériter de braver les interdits?


Alors qu'il avait gardé les yeux au sol en mâchouillant de façon gracieuse, il se tourne enfin vers le groupe pour les regarder.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 15 Avr 2021 16:21:48

Alex regardait encore le cheval disparaitre alors qu'il n'était plus là depuis longtemps. Elle se demandait toujours comment un tel animal était possible.

Elle détourna le regard de la cime des arbres et s'en alla vers le lieu du repas ou elle s'assit en tailleurs non loin de Delbeath


* Méfions nous... SI un peuple rigide en regle possède quelqu'un qui est prét à déroger à la regle, c'est que ca n'a rien de bon. *



[ALICIA] - Bien...alors nous sommes tout ouie pour écouter votre probleme, surtout si cela nous permet de rentrer chez nous.

Elle revoyait le caisson ou il y avait leur double et commençait à se demander comment elle arriver là. Ionu avait de la barbe alors que dans le caisson, ce n'était pas le cas par exemple.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Ionu Alexandresco le Jeu 15 Avr 2021 21:50:20

Tout en se lissant, machinalement, sa barbe hirsute , Ionu analysa les quelques paroles prononcées par son homologue scientifique.

*Tu as l’art et la manière de ne pas répondre directement a mes questions, cela cache forcement quelque chose …Une maladie génétique qui frappe leur espèce ? Cela pourrait expliquer ses travaux a venir dans son labaoratoire.*

A l’annonce de la dernière phrase prononcée par Alicia le scientifique ne peut s’empêcher de lancer une petite pique caustique.


[IONU]- Mais nous sommes déjà chez ‘nous’, c’est juste que nous se sommes pas du tout à la bonne époque , ma chère Alicia.

Le scientifique se tourne vers le furling pour rajouter d’un ton chaleureux et affable.

[IONU]-Dommage que vous ne voulez pas encore parler de vos travaux et de vos recherches.

Ionu point du doigt Alicia avant de le retourner vers lui et de le rabattre vers le sol de la clairière.

[IONU]-Nous sommes des scientifiques confirmés dans nos domaines respectives , en plus nous avons été améliorés par votre science. Si nous travaillions ensemble nous pourrions certainement vous aider dans vos travaux actuels ou à venir.

La menace qui menace votre peuple est de nature génétique je présume ? Car si dans le futur vous n’êtes plus ici c’est qu’il est arrivé quelque chose de terrible à votre peuple et je vous vois mal chasser de NOTRE planète à cause d’une guerre.
Mais sachez une chose , il est hors de question de modifier le futur de notre espèce pour favoriser la vôtre.
Vous allez devoir nous laisser cette planète, notre espèce doit s’y épanouir pour que la temporalité soit rétabli.

*Même si j’ai une furieuse d’envie de rester ici et de permettre a notre espèce de prendre un essor plus rapide que prévu.*
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Trissia Kowalski le Jeu 15 Avr 2021 23:03:04

Trissia regarda une dernière fois l'animal ailé disparaître dans les nuages. Elle alla s'asseoir en tailleur près de la zone de repas, et porta son attention sur Delbeath.

Les explications de ce dernier au sujet du départs des vaisseaux pyramides, lui paraissait un peu légères. Et pourquoi bravait il les interdictions du roi Lug? La situation devait vraiment être critique pour ces aliens.

L'attitude de Ionu ne lui revenait toujours pas. Et préféra rester silencieuse pour ne pas envenimer la chose. Après tout c'était à Xender de le recadrer. Et pourquoi suggérer un problème génétique ? Après tout le scientifique Furling n'avait toujours rien expliqué. Et comment l'érudit elfe parviendrait il à renvoyer les quatre soldats du SGC à leur époque.

Elle s'adressa à Delbeath sur un ton calme et poser.

[KOWALSKI]- Je vous écoute seigneur Delbeath.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Alex le Ven 16 Avr 2021 10:42:43

Delbeath resta impassible. A ucune trait de nervosité ne semblait apparaitre sur son visage à la suite des propos de Ionu. Il se contenta de hocher la tete

[DELBEATH] - Vous n'y etes pas du tout... Mon peuple n'a aucun probleme génétique ou quoi que ce soit qui soit en lien avec mes recherches. Mais soyons clair d'entrée de jeu, je ne suis pas ici pour vous parler de mes travaux car tout cela est confidentiel et nous ne sommes pas du genre à dévoiler nos secrets, comme on vous l'a déjà dit. Et je ne suis pas non plus là pour vous dévoiler des secrets de mes proches.

Mais vous n'y etes pas du tout. Le problème qui touche les miens n'est pas d'ordre génétique, et rien ne nous fera quitter cette planète, sauf bien entendu lorsque que nous n'aurons plus notre place. Comme nous vous l'avons dit, nous vivons en symbiose avec les habitants de la planète, et il est évident que vos semblables ne sont qu'à un stade primitif à l'heure actuels. Ils n'ont aucune idée de notre présence et cela doit rester ainsi. C'est pourquoi nous avons choisi cette ile pour y établir notre camps. Il est éloigné de tous les continents par plusieurs km d'eau et aucun de vos semblables ne connait de moyen adéquat pour voyager sur des eaux pendant aussi longtemps. Le jour ou il y parviendra, nous auront quitté ces terres et nous aurons quitté cette planète depuis longtemps.

Nous n'avons nullement l'intention de rentrer en guerre ou de voler la terre d'autrui si cela revient à nuire à quelqu'un d'autre

C'est d'ailleurs pourquoi nous ne partageons ni nos secrets ni notre technologie.


Il pris un moment de silence et se plongea dans des souvenirs alors qu'il croquait un morceau de son fruit avec délicatesse


[DELBEATH] - Voyez vous, il y a de cela trés longtemps, notre planète était voisine d'une autre planète habité par un peuple Sage et porté sur le Savoir avec un systeme politique assez similaire au notre. Les dirigeants de mon peuple ont décidé de se faire connaitre afin d'échanger notre Savoir et notre technologie. Mais ce peuple sage a commencé à utiliser la nouvelle technologie pour s'affirmer de plus en plus, et a commencé à mettre en place un comportement d Envie et de Mégalomanie. Aprés 80 ans, 2 factions s'est créé de part et d'autre d'une frontière et ils sont rentrés en guerre, chacun utilisant notre technologie pour arriver à ses fins. L'un voulant attaquer, l'autre voulant se défendre. Au final, ils se sont entretués et des gaz nocifs ont rendu la planète steril en moins de 100 ans. Au lieu d'améliorer leur société, nous l'avons détruite.

C'est à partir de là que nous avons voté la loi de non ingérence. Et c'est pourquoi, je ne vais pas divulguer quoi que ce soit concernant mes travaux ou ceux de mon peuple

Comprenez vous? C'est important que vous compreniez avant de continuer.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Ionu Alexandresco le Ven 16 Avr 2021 11:56:24

Visiblement agacé par les paroles prononcées par le scientifique , ionu ne peut s’empêcher de fermer son visage, de faire une moue boudeuse.
En respirant de manière particulièrement bruyante , Ionu pointe un doigt vindicateur en direction de DELBEATH.


[IONU]- Je ne partage pas du tout votre mode de non-ingérence totale, si notre civilisation aurait agit comme la votre , cela fait longtemps que nous aurions été détruit, ou que des empires tel que le 3 eme Reich aurait mené notre planète à notre perte.

Le progrès ne progresse que lorsque nos découvertes scientifiques sont partagés et profite a tous , c’est ainsi que notre peuple est parvenu a dominer la terre.

L’ONU et l’OTAN sont garants d’un certain ordre mondial , la politique de l’autruche ce n’est pas du tout notre spécialité….

Ionu secoue le visage de manière dédaigneuse et poussant un soufflement de mécontentement puis poursuit.


[IONU]- Vous voulez garder vos secrets et bien soit ! Agissez de la sorte puisque cela semble vous être profitable de laisser la tyrannie s’installer dans la galaxie. Surtout n’intervenez jamais quoi qu’il arrive…Hitler aurait adoré vous avoir comme adversaire ….

Mais bon soit…Mais comment 4 ermites peuvent aider un peuple aussi brillant à survivre …Cela doit être compliqué pour vous de quémander l’aide de quatre créatures que VOTRE peuple juge comme inférieure .

Vous voulez donc que Moi et mes compagnons vous accordions une confiance aveugle sans rien savoir de vos projets en retour ? Vous en pensez quoi vous autres ?
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 16 Avr 2021 13:39:46

[ALICIA] - Je pense que vous devriez apprendre à vous taire monsieur Ionu, surtout quand quelqu'un vient vous apporter son aide pour vous faire regagner votre trame temporelle. Vous n’êtes pas d'accord? Alors à moins que vous n'ayez encore de grande et brillante théorie, je vous suggère de laisser parler le Seigneur Delbeath au lieu de lui manquer de respect à tout bout de champs et d'agir avec autant de désinvolture!

Alicia avait parler en restant assise le regard neutre et mais le visage excédée. Elle qui croyait que cet individu s'était assagit, elle le retrouvait encore plus révolté et incontrôlable qu'avant

Elle soupira en se massant les temptes



[ALICIA] - Bien Seigneur Delbeath, maintenant que vous nous avez exposé votre point de vue sur votre partage des technologies, dites nous en quoi vous pensez que notre aide puisse etre favorable? Car j'avoue que je ne vois pas du tout et malgré son comportement, je rejoins l'idée de Ionu sur le fait que votre peuple est brillant et que notre aide ne dois surement pas lui apporter grand chose qu'elle ai déjà.
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Trissia Kowalski le Ven 16 Avr 2021 18:29:13

Trissia commença à bouillonner au fond d'elle, en écoutant les paroles déplacées d'Alexandresco. Décidément il ne ratait pas une occasion pour se mettre tout le monde à dos. Ses propos étaient déplacées et insultants envers le scientifique Furling.

Malheureusement Xender l'avait une nouvelle fois rappellé à l'ordre. Que pouvait penser Delbeath d'une telle attitude ? Il semblait impassible et totalement hermétique à tout ça. Elle comprenait mieux la politique de non ingérence de son peuple. Et vu le comportement de Ionu cela était totalement justifié, si tout les peuples se comportaient comme lui.

Kowalski se calma et resta attentive à la conversation.

[KOWALSKI]- Je comprends votre politique seigneur Delbeath. Et je vous remercie d'être venue à notre rencontre. Mais comme l'a dit Xender, je ne vois pas comment nous allons pouvoir vous aider ? J'avoue que je suis curieuse.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Alex le Sam 17 Avr 2021 10:15:46

[DELBEATH] - Bien...

Il pose ce qu'il mâchouille, s'essuie délicatement les mains et les mets devant lui tel un ministre prenant la parole.

[DELBEATH] - Avant d'en arriver à ma demande, il faut vous expliquer le contexte qui a amener mon peuple ici, sans quoi cela serait plus difficile à comprendre.

Il ya des milliards de vos années, mon peuple vivait à l'origine sur une planète à des milliards d'année lumière d'ici. Nous étions un peuple qui avait évolué de facon normale comme le votre, tout en restant proche de la nature. Nous puissions toute notre energie du soleil et de la mère Nature qui nous offrait l'energie à profusion. Arbre, plante, végétaux et animaux, ne sont en réalité que des éléments visant à conduire l'energie de Gaia et elle se retrouve en chacun d'eux Meme en vous, car vous etes conducteur d'éléctricité, le saviez vous???... Quoi qu'il en soit, il y a une symbiose et une harmonie entre chaque être vivant, pensant ou non pensant. Quand nous avons compris cela, nous l'avons exploité et nous sommes parvenus à créer une technologie Végétale. ...Vu que vous avez trafiqué ma console d'ordinateur, vous avez surement pu voir que nos circuits imprimés ou nos câbles sont différents de ce que vous pourriez connaitre?...En réalité, ce sont des racines qui sont "biologiquement programmées" pour une fonction bien précise. La nature nous construit un clavier, puis les racines se dispersent pour aller chercher de l’énergie dans les sols ou pour se connecter entre elle afin que les commandent fonctionnent. C'est d'ailleurs pourquoi nos claviers ne fonctionnement pas avec la meme logique que vos tablettes. Vous écrivez un ordre en la tapant en lettre, tandis que nous nous prenons certains éléments existant, nous les associons ensembles et ils créent l'une ou l'autre chose en fonction de la manière ou ils sont connecté....De facon imagée, si votre corps étaient une machine éléctronique, vous enverriez surement l'ordre "marcher" de facon verbale ou écrite afin d'avancer. Nous, dans la meme situation, nous connecterions la zone neuronale aux membres inférieurs puis enverrions un transfert d’énergie en flot intermittent afin d'alimenter les nerfs pour faire bouger la jambe. Le flux d’énergie serait alors plus prononcé si on voulait courir et plus sacadé si nous voulions "marcher". ... C'est la raison pour laquelle vous n'etes pas parvenu à pirater ma console lorsque vous étiez dans ma pyramide et que vous avez du vous connecter directement au racine en tentant de comprendre à quoi correspondant chacune d'entre elle.

...Et tous nos vaisseaux sont conçus avec la même logique, et construits sur la base d'une vie moléculaire biologique végétale. Là ou certains utilisent l'acier ou le métal, nous, ce sont les arbres et la nature végétal qui construit ce que nous avons besoin. Quand un vaisseau est abimés ou détruit, il se répare tout seul, ou plutot, il se "régénére". Nous demandons à Gaia, et elle le fait...



Mais malheureusement notre peuple à grandit de facon exponentiel et croyant qu'il s'agissait là d'une source d’énergie illimitée, notre technologie a suivit de façon proportionnelle, tellement qu'à la fin, Gaia déclina telle une mère ne pouvant plus allaiter ses petits par manque de Lait.... Gaia ne parvenait plus à faire pousser des choses sur les terre car les terres avaient fini par être stériles. Mon peuple a bien utilisé la science et la technologie pour palier à cela et si cela a fonctionné quelques centaines d'années, cela revenait à forcer le cycle naturel des choses et d'aggraver encore plus le problème.... Nous avons commencé à manquer de nourriture, des maladies inconnues sont apparus depuis les sols, provoquant la mort de milliards de mes concitoyens en l'espace de quelques années.

Il a fallu que 80% de la population meurent lentement pour que les dirigeants en arrive à la conclusion que nous ne pouvions rien faire pour sauver la planète. Nous avions puiser l’énergie de Gaia jusqu'à la rendre mourante ...

Il a alors été décidé de faire un exode massif afin d'aller vivre sur une autre planète qui aurait les memes critères que la notre. Aprés des centaines d’années à arpenter les étoiles, nous n'en avons trouvé qu'une seule qui correspondait exactement et qui n'était pas habité d'une civilisation. Seuls quelques singes primates et des animaux sauvage foulé le sol. Nous nous y sommes alors installés et avons repris une vie normale... Aprés quelques centaines d'année, nous avons remarqué que ces primates évoluaient pour prendre une forme différente, semblable à la notre, et nous sûmes alors que Gaia avait créé la Vie Intelligente sur ce monde. Nous avons alors décidé de laisser ces primates évolués de facon naturelle, et nous avons pris soins de déménager une nouvelle fois afin de venir cette fois, sur le continent de Mu et ainsi rester à l'écart de ces primates, tout en gardant un oeil sur eux car il paraissait évident que nous serions amenés à partir d ici définitivement un jour ou l'autre lorsque ces primates auraient trouvé le moyen d'arriver jusqu'à nous en traversant les mers.

Mais quoi qu'il en soit, la route était longue pour en arriver jusqu'à là, et elle l'est encore. D'aprés vos cellules, nous sommes à -5000 de votre calendrier, et nous sommes ici depuis quasi le triple de ces années. Ce n'est donc pas demain que ces primitifs vont atteindre votre niveau "d'homo sapien" comme vous les nommés


Un oiseau cri alors dans le ciel et Dealbeath s'arrete pour le regarder. Une sorte d'aigle au plumage arc en ciel qui tourne autour du groupe comme s'il voulait donner un message. Aprés quelque tour, il s'en va et disparait, laissant Delbeath reprendre



[DELBEATH] - Depuis tout ce temps, nous avons vécu en osmose avec Gaia, cherrissant les choses qu'elle nous apporte. Mais malheureusement, nous sommes occupés à refaire les memes erreurs que celles que nous avons fait sur notre planète.... Nous sommes occupé à puiser dans les sols pour prendre l'energie à un point tel que d'ici 100 ou 200 cycle solaire, les terres de notre continent seront arides. Nous ne pourront rien faire pour régénérer la terre et vu que nous ne pourront pas aller vivre sur les autres continent, nous seront contraints de quitter la planète. Certains de nos chercheurs pensent que le probleme n'apparaitra pas car Mu représente qu'une infime partie de la planète et que le continent se régénera grace aux autres terres fertiles des autres continents.

Mais...

... d'autre chercheurs, dont moi, sommes arrivés au constat que si Mû devient stérile, cela créera une réaction en chaine sur la planète. Une sorte de gangrène qui se propagera à tout le reste de la planète et finira par tuer toute les especes animales et végétal, intelligente ou non.

Vos propres ancêtres viendraient à mourir, ce qui vous condamnera à n'avoir jamais existé


Comprenez vous ce concept? Votre civilisation est elle avancé sur les fluides du temps, et les méandres qu'ils représentent?



Il plongea son regard sombre dans ceux de ses interlocuteur, un air de gravité sur le visage
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Ionu Alexandresco le Sam 17 Avr 2021 14:35:35

Le scientifique écouta le monologue de l’érudit avec une certaine incrédulité. Ce Delbeath faisait preuve d’une fatuité a toute épreuve .

Certes le Furling distillait quelques informations très intéressantes sur leur technologie et leur histoire, mais cela restait de simples paroles , des racontars pour le moment invérifiable.

Contrairement a ses paroles, leur technologie s’avérait moins complexe que prévu . Elle était a sa portée puisque au final basé sur des réactions purement énergique associées non à une mécanique artificielle mais biologique.

Au final , son homologue parlait pour ne rien dire de concret, Delbeath n’apportait aucune preuve ce que qu’il avançait , comme si ses simples paroles devaient être crues en toute confiance .
Visiblement agacé le scientifique s’approcha de quelques pas en direction du scientifique pour lui assener ce qu’il pensait.


[IONU]- Je ne vois toujours pas en quoi , nous sommes censés vous être utile …Vous parlez du temps et de ses méandres comme ci c’était une science tout a fait ordinaire que VOUS maitrisez parfaitement….

Vous n’apportez aucune preuve , aucun élément a charge de votre théorie ou de votre histoire. Nous sommes censés vous croire sur parole ?

Dans le futur ce continent n’existe plus et rien ne laisse présager qu’il ait existé , il n’ y a pas vraiment de trace de votre passage ni des créatures fantastiques que nous avons déjà vu sur cette ile.

Le scientifique se tourne vers ses camarades pour les désigner de la main.

[IONU]- Mes compagnons sont prêts a vous accorder une confiance aveugle mais pas moi. Contrairement à eux je n’ai pas oublié les créatures que j’ai vu dans VOTRE LABORATOIRE ! elles étaient sans conteste des armes de destruction et sans conteste performante dans leur tâche !

Pour chaque théorie on peut en trouver une autre qui affirme le contraire ! Rien ne prouve vos dires et que notre espèce va disparaitre car Mu aura disparu !

ET nous ne sommes pas des primates ! Une civilisation l’Egypte Antique est en train d’immerger , enfin je crois…En plus d’autres peuples brillants sont en train d’apparaitre de par le monde en Chine en Europe et Dieu sait où.
Pour le moment rien ne prouve que vous avez raison et que vos attentions sont pures , donnez des preuves !
D'ailleurs pour un peuple censé nous être supérieur et sage...Vous refaites les mêmes erreurs ...Vous parlez d'un peuple au dessus des autres....
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Docteur Alicia Xender le Dim 18 Avr 2021 09:28:25

Alicia bondit et se leve d'un bond

[ALICIA] - Ionu !!!!!!!!!!!!...

Elle avait serré les poings et avanca pour faire face à Ionu et se placa devant lui, un genoux à terre. Elle tenta de parler tout bas pour ne pas faire un scandale devant le furling, mais l'envie de lui foutre sa main dans la figure lui démangeait de nouveau

[ALICIA] - Ionu, vous etes présent à cette réunion par mesure de convenance mais a partir de maintenant je ne veux plus vous entendre. Votre impolitesse me fait honte! Votre mère vous a peut-être éduquer à couper la parole aux gens et à les insulter à tout bout de champs, mais ce n'est pas mon cas et je ne tolérerais pas ce genre d'attitude en ma présence. Alors soit vous vous changez d'attitude, soit vous partez faire un jogging dans les bois! Mais je ne tolérerais pas un instant de plus votre attitude suffisante et irresponsable.


Elle se tourna vers Delbeath en lui faisant un pseudo sourire



[ALICIA] - Seigneur Delbeath, je suis désolé de vous interrompre et je vous prie d'excuser le manque de civilité de notre camarade. Il juge votre peuple et vous agresse verbalement alors que vous etes là pour nous donner un coup de main... De ce fait, nous ne continuerons qu'aprés que notre camarade aura pris sa décision . En fonction de cela, nous verrons si nous continuons à discuter ici ou si nous allons discuter en privé dans mes appartements ou il ne sera pas convié;




Elle se retourna vers Ionu en effaçant son sourire





[ALICIA] - Ionu, me suis je bien fait comprendre? Que décidez vous? Parlez vite, car je n'ai pas de temps à perdre avec ces enfantillages et cette mauvaise éducation
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4784
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Ionu Alexandresco le Dim 18 Avr 2021 20:13:24

Toujours aussi furibond le scientifique se rapproche d’Alicia, pour lui assener d’un ton colérique uniquement destiné a ses oreilles.

[IONU]- Il est pas la pour nous aider mais pour se servir de nous ! Il a du se résoudre de faire appel a nous car il n’a pas pu résoudre son foutu problème !

Tu crois franchement que cela l’aurait gêné de nous laisser pourrir sur cette ile ? Je ne pense pas ! Alors libre a toi de me mettre à l’écart mais les quelques infos qu’il a lâché nous permettront de plus facilement accéder à leur technologie et de pouvoir nous échapper d’ici…

Souviens toi des saloperies trouvées dans SON laboratoire…. Souviens toi ! A toi de voir , je peux essayer de me maitriser mais rien n’est moins sûr…Mais je ne lui accorde aucune confiance ,du moins pour le moment .

Le jeune scientifique recule de quelques pas en jetant un regard assassin en direction du conspirateur extra-terrestre.

*Toi mon gars ! Je te garde à l’œil !*
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH5: MENACE INTERIEURE

Messagede Alex le Lun 19 Avr 2021 08:41:01

Le furling se leve et ajuste sa tenue. Il porte les mains à sa bouche et siffle un coup bref. Un bruit apparait dans les arbres, et à la cime apparait un cheval ailé qui descend en planeur vers le sol avant d'atérrir et d’arrêter sa course à coté de Delbeath


Celui ci pose une main sur son corps, et d'un geste svelte, il lance sa jambe vers le haut en s'aidant de son baton comme appuie et fini en position assise sur le dos du cheval



[DELBEATH] - Bien,nNous allons mettre un terme à cette discussion car je me rend compte qu'elle ne mènera nul part. C'était une erreur de ma part de croire que vous vouliez partir de cette ile. Mais à la vue des vos paroles -Il regarde Ionu- il semble évident que je ne suis pas le bienvenu et que vous n'etes pas en mesure de comprendre la situation... Je vous avoue avoir été prévenu par mes semblables qui, suite à l'image que vous leur avez donné, vous voient comme le reflet d'une civilisation jeune, instable, aux mœurs étranges et dont les agissement ne sont motivés que par le bien être personnel plutôt que celui des autres. des concepts auxquels nous sommes trés étranger à dire vrai.

Je voulais vous donner la chance ici de prouver qu'ils avaient tord, mais je vois que c'est inutile

Ce n'est donc pas le cas de continuer.


Peut etre repasserai je vous saluer si mes occupations ne m'accaparent pas trop. Je vous souhaites une bonne journée


Il s'incline d'un signe de tete et donne un coup de talon avant que le cheval ne se mette à courir pour s'envoler avant que qui que ce soit n'ai eu le temps de parler.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14063
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités