SC: TERRE D ESPOIR - CH2: LE LABO TOMBEAU

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH2: LE LABO TOMBEAU

Messagede Russel Danowicz le Mar 07 Juil 2020 23:09:27

Russel ne pu se retenir de lever ses yeux au ciel en entendant a nouveau les bêtises d'Alexandresco. Cette fois-ci, hors de question de laisser ses suppositions les mettre à nouveau a danger.

Il adressa au scientifique fou le même regard ferme qu'il lui avait donner lorsqu'il lui avait barrer la route quand ce dernier avait voulu se jeter dans la gueule du loup. S'il aller se faire un ennemi dans cette équipe, tant pis pour cette fois ci. Hors de question de risquer la sécurité du reste de l'équipe.


[DANOWICZ] - Garde toi bien de faire de tel supposition. Ce n'est pas 4 lignes sur un plan qui peuvent nous dire concrètement nous dire si cette pyramide est un vaisseau ou non. Je te rappel que tes convictions à sûrement coûter la vie de 200 officier. Ai un peu de respect pour eux!

Il reprit son souffle pour se calme et je pas déraper plus. Puis il reprit, plus poser.

Alors concentrons nous sur une chose à la fois avant de nous parler de porte des étoiles supposé et autres bêtises. Mettons en place une stratégie avec le contenu de ce caisses, ce qu'on prend, ce qu'on laisse, ce qu'on rationne et si on cache les caisses ou non. Après on verra pour explorer cette pyramide.

Et tu as intérêt de bien écouter Xender et ne pas nous refaire la même folie sur la passerelle. Je ne crois pas que tu ai bien saisi. Tu es peut-être un scientifique mais tu es avant tout un soldat et non pas un civil. Alors comporte toi comme tel. On dois survivre ENSEMBLE. D'accord? Donc hors de question que tu parte en live tout seul. C'est clair? Tu n'es pas seul. Nous sommes une équipe. Alors four toi bien ça dans le crâne.

Russel ne le quitta pas du regard jusqu'à ce qu'il soit sur qu'il ai comprit le message.
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH2: LE LABO TOMBEAU

Messagede Trissia Kowalski le Mer 08 Juil 2020 00:14:48

Triss avait commencé à faire l'inventaire des contenants.

*10 magasins de p90, 10 magasins pour les armes de poing, 10 grenades à fragmentation, 10 grenades lacrymogènes et 10 grenades étourdissantes. Ahh il y a aussi mon M24 et ses trois magasins, soit 15 cartouches. Il y a également tout ce qu'il faut pour la survie en milieu polaire. Je commencer à compter les..... *

Elle fut interrompu par les voix de d'Alexandresco et de Danowicz. Et Visiblement Russel était en train de remonter les bretelles de Ionu. Kowalski de nature si calme, commença à bouillir en elle. Elle ferma les yeux, prit une profonde inspiration, et souffla pour reprendre son calme.

*Danowicz marque un point, Alexandresco se comportait comme un electron libre. Ce comportement pourrait être normal chez un civil. Mais c'est un soldat et ce comportement est indigne.*

La jeune tireuse d'élite espérait sincèrement que Xender allait prendre des mesures. Elle se tourna vers ses deux collègues masculins et s'adressa à eux avec un ton calme et professionnel.

[KOWALSKI]- Messieurs calmez vous s'il vous plaît. Je peux comprendre l'excitation du soldat Alexandresco. Même si ce comportement est plus logique chez un civil, qu'à un militaire. Et ce comportement n'est pas digne d'un soldat. Et je comprends l'énervement du soldat Danowicz, mais vous devez rester maître de vos émotions. Vous avez sûrement tout les deux participer à des OPEX. Et se laisser contrôler par nos émotions personnelles, peuvent être néfastes en mission. Je sais de quoi je parle malheureusement. Faites la paix tout les deux, et comme l'a souligné Danowicz nous sommes une équipe. Et nous devons collaborer si nous voulons mener à bien notre mission.

Bien que timide et réservée en général, on pouvait sentir une certaine assurance dans la voix de Trissia. Puis elle se tourna vers Alicia.

[KOWALSKI]-Xender, j'avais commencé à faire l'inventaire de l'équipement trouvé dans les caisses. Il y a le même matériel de survie que nous avions récupéré de l'avion. Et qui doit être présent dans nos paquetages. Il y a dix magasins de P90, 10 pour des armes de poing probablement pour des Beretta M9, 10 grenades lacrymogènes, 10 grenades à fragmentation, 10 grenades étourdissantes, et des vivres militaires classiques. Ainsi que mon M24 et ses trois magasins.

Elle fit une pause et reprit.

[KOWALSKI]- Si vous êtes d'accord ? J'aimerais évaluer combien de temps nous pourrions tenir niveau nourriture une fois repartit équitablement entre nous quatre. Pour l'eau nous sommes entourés de glace donc pas de problème là dessus. Il nous suffira de la faire bouillir ou d'utiliser des kits de purification de l'eau. Pour les munitions et grenades ça me paraît difficile de pouvoir repartir avec équité entre nous quatre. Ça nous ferrait deux chargeurs de chaque pour chacun avec deux restants et idem pour les grenades. Ce qui reste pourrait être stocker dans un des contenants. Et être dissimulé à un endroit précis, afin de nous servir de cache d'armes en cas de besoin. Enfin ce n'est qu'une idée.

Si Alicia lui donnait son accord, Triss commencerait à calculer le nombre de rations total, les repartirai de façon équitable. Et evalurai pour combien de temps ils auraient de quoi manger.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH2: LE LABO TOMBEAU

Messagede Docteur Alicia Xender le Jeu 09 Juil 2020 13:15:29

Alicia leva les mains en direction des deux hommes afin de temperer les choses avant qu'il n'y ai un soucis

[ALICIA] - Messieurs calmons nous...Je crois que tout le monde est tendu et cela se comprend vu la situation qui est plus que désastreuse. Mais on a besoin de toute notre energie pour les bonnes choses alors tentons de travailler les uns avec les autres et non pas les uns contre les autres. Notre priorité est notre survie, et la suivante demeure la survie de l'équipe disparu. Je ne sais pas comment nous allons retrouvé ces soldats, mais nous allons le faire....C'est mon devoir, surtout que c'est moi qui ai suggéré au général de mettre tout le monde dans les caissons.

Elle abaissa les mains et soupira en regardant les caisses.


[ALICIA] - Mr Ionu, vous dites "d'après mes souvenirs du plan de cette pyramide , c'est probablement un vaisseau extraterrestre.."...Mais de quels souvenir parlez vous??? Il me semblez que vous n'aviez jamais été sur un vaisseau Pyramide et que c'était votre première mission? Le SGC ne vous a surement pas donné accés au plan des vaisseaux visité par SG1 non??


En tout cas, je dirais que nous n'avons pas du tout besoin de notre armement mais gardons le à proximité. Triss, inutile de vous balader avec votre fusil de sniper, je ne pense pas qu'on va sniper qui que ce soit ici, sauf si vous pensez le contraire. Prenez 2 chargeurs ¨P90 et 2 grenades chacun, mais ca va plus nous encombrer qu'autre chose je pense

L'inventaire, laisser tomber car ce n'est vraiment pas la priorité malheureusement

A dire vrai, avant que nous ne mourrions de faim, nous allons avoir un soucis d'oxygene, et d'energie avec les lampes de poche....Hoss, si nous devons fouiller la pyramide, il faut de la clarté et donc pas de temps à perdre à étudier le nombre de ration; Prenez tous 10 barres céréales dans vos poches au cas ou nous nous retrouvions sans lumière, sait on jamais.

Des suggestions particulières? Sinon, je prend le générateur sur mon dos avec un sac, et on grimpe ces 2000 marches vers l'inconnu. Paré tout le monde?
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH2: LE LABO TOMBEAU

Messagede Ionu Alexandresco le Jeu 09 Juil 2020 21:41:03

Le dos bien droit , mains derrière les lombaires le jeune militaire écoute attentivement les paroles de ses équipiers.

Durant quelques secondes le regard impassible de IONU s'est embrasé sous l'effet de la colère.

Mais rapidement la flamboyance de ses yeux s'est éteint laisse place à une froideur extrême.

Avec un sourire chaleureux qui détone vis à vis de sa froide attention, Ionu se rapproche de la soldat KOWALSKI pour lui dire ces quelques paroles quelques parole
s.


[IONU]- Soldat KOWALSKI, c'est une idée des plus brillantes que vous venez d'avoir. Faire un inventaire détaillé et penser à rationner les vivres pour éventuellement faire face à une expédition de longue durée et tout simplement très bien pensé.
Vous allez faire une bonne cheffe d'escouade le moment venu.

Contrairement à d'autre vous faites preuve d'un sang froid à toute épreuve ...Vous ne trouvez pas soldat DANOWICZ ?


Le jeune militaire se retourne en direction du soldat DANOWICZ pour planter son regard dans celui de son vis à vis.


[IONU]-Soldat DANOWICZ ...vous vous laissez trop guider par vos émotions , par votre humanité même .
Le respect n'a rien à voir avec le devoir que le doit faire.

Vous l'avez dit nous sommes des soldats et nous sommes en guerre...EN GUERRE CONTRE DES FOUTUS ALIENS QUI VEULENT NOTRE PEAU !

Ionu toussote en se frappant la poitrine, secoue la tête de manière négative puis se passe la main sur son crâne.


[IONU] Pardonnez moi...Je m'emporte ...Je m'emporte.
Rien ne nous prouve que nos camarades soient morts à l'heure actuelle et ne nous savons toujours rien des attentions de ce vaisseau et encore moins sur nos clones.

Qui plus est la Générale a pris une décision sous le feu de l'action, qui semblait la plus logique à ce moment là. Ne l'oubliez pas.

Et j'aurais agis de même.Rappelez que moi même je me suis porté volontaire pour entrer dans un ces caissons. Je suis prêt à mourir pour la Grandeur de l'Amérique; de donner ma vie pour que meurent les ennemis de Notre Grande Nation !


Ionu se tourne alors vers les munitions pour s'emparer de 3 chargeur de son arme de poing ainsi que de deux grenades.


[IONU]-Je suis un soldat, une machine sans état d’âme prêt à tout faire pour remporter la guerre contre nos ennemis. TOUT NOS ENNEMIS !


Puis le militaire se tourne vers sa cheffe d'escouade.

[IONU]-Désolé Madame , si je donne une mauvaise impression...Mais je ne pense qu'au bien être suprême...A la grandeur des Etats Unis d'Amérique ...
Oui je n'ai jamais été sur un vaisseau pyramide ...Mais je suis un grand fan de science fiction et je crois me souvenir que le plan de cette pyramide avait un sous sol des plus étrange qui semblait emmètre un résiduel de chaleur... Donc je me demande si ce ne sont pas des réacteurs ou une salle de commande....
Sinon paré...Mais avant toute chose....

Le jeune militaire s'empare de sa lame pour tenter d’érafler la base de la pyramide pour en déceler la matière première.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH2: LE LABO TOMBEAU

Messagede Trissia Kowalski le Ven 10 Juil 2020 00:06:20

Triss fut surprise par la réaction et les propos du soldat Alexandresco à son égard. Elle s'en retrouva toute gênée et rougit de honte.

[KOWALSKI]- Euh... mer... merci sol... soldat Alexandresco. C'était juste une idée comme ça. Mais.. mais elle est loin.. loin d'être bonne vi.. visiblement.

Mais il y avait un autre point qui derangeait la jeune. Elle avait l'impression que Ionu faisait preuve d'un grand pragmatisme. Et qu'il n'hésiterai à sacrifier l'escouade entière, pour accomplir la mission. Cette pensée lui fit froid dans le dos.

*Il me fous les jetons ce type. Et après il me dit que je ferrai une bonne cheffe d'escouade. Je ne sais pas comment je dois le prendre ?*

Suite aux ordres d'Alicia, Kowalski s'empara de deux magasins de P90, d'une grenade à fragmentation, et une grenade étourdissante. Qu'elle mit dans les poches de son gilet tactique. Elle prit également dix barres de céréales qu'elle mit dans son sac, posa son M24 et ses trois magasins dans une des caisses.

[KOWALSKI]- Je suis parée, Madame. J'espère juste que nous n'aurons pas à tirer un seul coup de feu à l'intérieur de pyramide. Car bonjour les oreilles après ça. 160 décibels par tir, amplifié par la résonance des tirs. Enfin pas besoin de faire un dessin.

Une fois que tout le monde serai prêt à partir. Triss fermerai la marche, afin de couvrir les arrières de ses collègues.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH2: LE LABO TOMBEAU

Messagede Russel Danowicz le Ven 10 Juil 2020 00:12:49

Le jeune homme ne s’était pas dégonfler pendant le monologue d’Alexandresco. Sa fureur initial avait muté progressivement alors qu’il l’observer pièce par pièce, mot par mot. Son côté hautain lui hérisser le poile plus que tout et sa moralité était des pires imaginable.

Mais ils n’avaient pas le temps de faire un débat philosophique. Les femmes de l’équipe essayaient de calmer leurs tempéraments. Elles n’avaient pas les pulsions qui le guidait à vouloir mettre son poing dans les belles dents blanches d’Alexandresco.

Au moins Xender semblait avoir des regrets par rapport à ses recommandemendations. La générale avait été folle des les écouter. Au diable le software, ça ne valait pas 200 vies. Même une seul était trop. Ce connard oublier le principe fondamentale de l’armée: on n’abandonne personne. Autant dire que Russel savait à présent qu’il ne pouvait pas compter sur cette enflure pour protéger ses arrière.

Si la générale avait écouter Rusel, ils leur resteraient au moins l'intégralité du hardware. A présent ils avaient tout perdu. 200 vies humains perdu, pour rien.

Russel sentait un venin lui montait dans sa gorge, un sentiment bien trop familier. Une sorte de fatalisme le guetter. Il savait que ce crétin serait une cause perdu. Tout ce qu’il lui dirait rebondirrai contre son cerveau de plomb. Ce serait comme crier dans le vide. Alors autant quitter le dispute avec un point final.


[RUSSEL]- Une victoire et un futur où il faut sacrifier son humanité et un futur sans valeur. On ne vaudrait pas mieux que notre ennemie.

Il se détourna et s’équipa. Pendant ce temps il s’adressa à Xender.


[RUSSEL] - Ce générateur est surement très lourd. Autant essayer de vérifier maintenant s’il est en bonne état avant de le transporter partout pour rien. Si vous me permettez que j’y jette un coup d’oeil... Aussi je me propose de le porter si vous voulez.

Quand à l’oxygène, au vue de la taille immense de la caverne, je pense bien que si on ne s’amuse pas a faire un feu ici, on aura largement la marge.
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH2: LE LABO TOMBEAU

Messagede Docteur Alicia Xender le Ven 10 Juil 2020 09:18:58

Alicia s'était équipée pendant que les hommes palabraient. Elle sentait la tension et cela commencait à l'agacer car elle ne savait pas comment gérer ce genre de situation. Elle n était pas psy à la base et avait toujours été mauvaise au jeu du réconfort de toute manière. C'était pas faute de lui avoir répété mille fois "Alicia, on ne dit pas à un patient qu'il va mourir car son cancer est incurable"

Mais elle n'y parvenait pas.

Elle se tourna vers Russe lorsque ses paroles sur le générateur lui parvinrent. Elle pesa le pour et le contre. D'un geste rapide, elle défit le sac qu'elle posa sur le haut d'une caisse et l'ouvrit. Elle alla vers la caisse ou été le générateur, et le sorti comme le st graal


[ALICIA] - Messieurs, voici de quoi concentrer votre attention. J'aimerai qu'on laisse les discussions du passé au passé. Ce qui est fait et fait, et nous devons absolument nous concentrer sur le présent. Trouver un moyen de sortir de cette grotte tant que nous sommes en vie, afin de prévenir le SGC concernant le vaisseau et nos 200 camarades. Ils trouveront peutetre une solution

Mais pour le moment, voici le générateur inventé par le docteur Carter.

Je ne vous authorise pas à le démonter ou l'analyser car aucun de vous n'a une connaissance de ce genre d'appareil, de sa technologie, ni meme de sa conception. Moi meme je n'ai recu qu'une formation rapide qui a consisté à savoir comment brancher cette machine à une porte des étoiles afin de faire ce qu'on appelle "une activation manuelle". Pour le reste, j'ignore comment brancher ce bidule à un moteur mais MR Ionu devrait y parvenir s'il a les connaissances informatiques requises et vous Mr Russel, si vous vous y connaissez en moteur


Elle les fit s'approcher en forme de cercle autour d'elle, le générateur sur la caisse devant elle

C'est un appareil expérimental muni d'un minerai qu'on ne trouve pas sur terre....-Elle leur fit un petit compte rendu rapide -....Au niveau de son utilisation, c'est trés simple. En gros, il y a un bouton on/off ici -Elle cliqua pour l'allumer et vérifier son fonctionnement- ...On va savoir s'il marche bien...Ensuite, il y a des cosses ici de ce coté, et là de l'autre. Elles sont prévus pour brancher des pinces crocodiles identiques à celle des batteries de voiture. D'ailleurs, Mr Russel, merci de les prendre dans le fond de la caisse et de vous charger de leur transport


Faites donc attention car une seule fausse manœuvre, ou si le générateur se surcharge, l'explosion effacera cette ile du continent, c'est sur...Maintenant si tout le monde est prés, allons visiter cette pyramide et trouver notre sortie messieurs


Elle enferma directement le générateur dans un des sac à dos militaires et ferma la tirette avant de mettre le sac sur ses épaules. Elle pris son arme, ses 2 chargeurs, et 3 bombes lacrymo et 3flashbang qu'elle accrocha à ses bretelles. Ses poches remplis de barre de céréales elle commençait à peser lourd
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH2: LE LABO TOMBEAU

Messagede Russel Danowicz le Ven 10 Juil 2020 19:40:47

Décidément, tout le monde essayaient de le brosser dans le mauvais sense du poil.

[DANOWICZ]- Je suis mécanicien… Bien sur que je m’y connais en moteur…

Bien sûr qu’il n’allait pas s’amuser à démonter un générateur aussi dangereux. Voir s’il était encore en un morceau et pouvez s’allumer sans danger était déjà plus qu’assez. Et visiblement leur cheffe n’y connaissait strictement rien en mécanique. D’abord l'incompréhension sur les kilowatts et maintenant sur qui serait plus à même pour brancher ce générateur… Bien évidement c’était lui et non le grand fan de terminator. De plus elle semblait assez tête en l’air pour oublier les spécialités de ses hommes.

Bougon, Russel fini de se charger. Il ne proposa pas à nouveau pour porter le générateur. Il avait déjà fait l’effort une fois, il n’allait pas insister.

Il n’était pas très professionnelle à l’heure actuelle, il le savait. Autant retourner à la mission pour rapidement passer à autre choses puisqu’il n’arriverait pas à les faire entendre raison. Il s’en prenait plein la tête alors que pour lui c’était Alexandresco qui était en tord.

En vérifiant son sac. il s'aperçut qu’il avait encore les outils qu’il avait prit avec lui lors de sa dernière mission. Pas étonnant que son sac était aussi lourd. Il fini de le reclipser à son gilet pare balle qu’il réajusta. Il tira comme il pu ses cheveux en arrière, ses boucles rebelle évidente.


[DANOWICZ] - Prêt à vous suivre cheffe.
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH2: LE LABO TOMBEAU

Messagede Ionu Alexandresco le Sam 11 Juil 2020 23:01:12


Pendant que le reste de l'équipe s'active , le jeune militaire , à l'aide de son couteau de combat , tente d'entailler la surface de la pyramide.
Soufflant sous l'effort , Ionu arrive à légèrement entailler de ce qui semble être de la pierre .
Le jeune militaire laisse alors courir ses doigts le long du mur pour en sentir le grain.
Incapable de reconnaitre ce type de pierre , le jeune militaire hausse les épaules avant de porter son attention en direction de l'escalier .
D'un geste sec et maitrisé, Ionu range son couteau de combat dans son étui de cuir.

La vue de ce site archéologique éveille dans l’esprit du jeune militaire de vieux souvenirs d’enfance.
Ionu se rappelle des antique sites que ses parents restauraient, il se remémore ses veilles bâtisses que sa famille et lui réparaient. Ces vieux escaliers patinés par le temps qu’ils foulaient avec une certaine exication.

Ionu claque des doigts et se rapproche des escaliers. Arrivé a leur niveau, le jeune militaire pose un genoux à terre afin de les observer attentivement.
Ionu passe sa main sur les marches parfaitement droite…Trop rectiligne….
Ionu se redresse, se carasse le bout du menton…sa main gauche tapote en un rythme lancinant le holster de son arme de poing et s’adresse à la cantonade.


[IONU]- C’est étrange…cela pourrait être un vaisseau mais le recouvrir de pierre serait absurde. Mais si ce n’est pas un vaisseau je ne comprend pas pourquoi ces marches, en dehors de quelques cassures liés au temps qui passe, ne portent aucun signe d’usure.

Le militaire montre la volée d’escalier à ses compagnons.

[IONU]- Ce n’est pas logique on dirait une sorte de décorum…Cette pyramide semble avoir bien des secrets à nous dévoiler.. et j’espère que c’est bien un vaisseau…Et cette fois ci hors de question de me faire berner par une quelconque IA !
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH2: LE LABO TOMBEAU

Messagede Alex le Dim 12 Juil 2020 07:38:20

Le groupe s'équipe et ceci fait, il commence à progresser.

La montée est rude, tant parceque le paquetage est lourd que parceque les 500 marches sont couvertes de gel et donc glissante. Ce n'est qu'au bout de 5 bonnes minutes, epuisé, que le groupe arrive enfin en haut et se retrouve devant une grande porte, à plusieurs 10 aines de mètres de haut du sol. La porte faite de pierre avec un décorum étonnant, semble ne pas avoir été touché par les années tellement elle est propre. Deux statues représentant des hommes munies de masque et tenant une lance, se tiennent à genoux de part et d'autres de l'entrée. Au dessus de la porte est gravé une sorte de rosace étoilée qui ressemble à un soleil

Image



De là, on se rend compte que cette partie supérieur doit donner sur une salle grande d'au moins 100m2, aussi grande qu'un hangar. On comprend alors que la taille de la base de la pyramide est donc encore plus grande pour rester proportionnel. Si cela n'avait pas sauter aux yeux de nos soldats, c'est parceque la moitié de la pyramide est enfouie sous la glace, on a du mal à juger de sa taille


L'intérieur est plongé dans un noir lugubre.
MJ de Stargate Armageddon
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 14067
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH2: LE LABO TOMBEAU

Messagede Russel Danowicz le Lun 13 Juil 2020 00:55:48

Le jeune pilote reprit ses appuies une fois arriver en haut de la pyramide. L'ascension avait été difficile et presque traître. Ces vieilles marches de pierres recouvertes de gel avaient été un enfer à gravir. Cela avait été d’autant plus difficile à cause de leur charge d’équipement. Russel avait gardé un oeil sur les autres, Xender avec son générateur en particulier, au cas où qu’ils glissent. Heureusement pour eux, ils n’avaient pas d’accident à déclarer.

Arrivé en haut il se mit rapidement sur un des flancs de la porte. Leur monté n’avait pas dû être des plus discrète alors autant ne pas être immédiatement en ligne de mire. C’était peut-être bête de penser qu’il y avait quelqu’un à l’intérieur d’une pyramide qui était rester dans la glaces qui sans pendant combien d’année. Mais la seul chose qu’il savait c’était que la générale n’avait pas eu le temps de la vérifier. Ils n’avaient aucun information sur ce qui les attendaient.

Malheureusement pour eux, la générale ne leur avait pas laissé de civil spécialisé en archéologie. A vrai dire, il ne savait même pas s’il y en avait sur cette île. Ils auraient surement besoin de ce genre de connaissance pour comprendre ce bâtiment. Russel se doutait que les inscriptions sur la pierre n’aller pas ses changer en anglais comme cela s’était produit dans le vaisseau. Ce serait trop simple et en même temps trop bizarre…

Il éclairait la salle derrière la porte avec la lampe torche de son P90. Avec un si faible lumière et à cette distance il ne voyait pas grand choses mais ce qui était sur c’était que la pièce était beaucoup plus grande que a ce qu’il s’attendait. Ils allaient en avoir du terrain à couvrir.

[DANOWICZ] - C’est immense là dedans. Je pense qu’on va pouvoir se séparer pour explorer cette salle.
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH2: LE LABO TOMBEAU

Messagede Trissia Kowalski le Lun 13 Juil 2020 23:02:16

L'ascension des marches avait rude. Le poids du paquetage n'avait pas arrangé la tâche. Le sol était particulièrement glissant, et une chute aurait pu être mortelle. Elle reprit ses appuies, et regarda brièvement les deux statues à l'entrée de la pyramide. Visiblement tout le monde avait réussi à grimper.

Elle vit Danowicz se placer sur un flanc de la porte. Triss décida de se positionner sur l'autre flanc. Il valait mieux rester prudente. Même si ce lieux avait l'air abandonné. Le général Ender n'avait pas beaucoup d'informations sur ce lieux. Et rien ne garantissait qu'il n'y avait pas d'ennemis dissimuler à l'intérieur.

Kowalski trouva fort dommage qu'il n'y avait pas d'archeologue, pour analyser les symboles de cet endroit. Et trouver des réponses aux interrogations du groupe.

La jeune tireuse d'élite éclairait avec la lampe de son P90, la salle derrière la porte. En même temps que le blondinet. Même avec leurs deux lampes torches, il n'y avait pas assez de luminosité. Afin d'éclairer convenablement la pièce.

[KOWALSKI]- Se séparer ? À voir le problème c'est qu'on ne voit rien à deux mètres. À Xender de décider.
One shot, one kill.
Avatar de l’utilisateur
Trissia Kowalski
Historien des plans
 
Messages: 1446
Inscription: Mer 29 Mai 2019 15:33:58
Localisation: Normandie

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH2: LE LABO TOMBEAU

Messagede Ionu Alexandresco le Mar 14 Juil 2020 16:56:49

Arrivé en haut de l'escalier cyclopéen , le jeune militaire pousse un long soupir de soulagement.
Le visage grimaçant, Ionu se décharge bruyamment de son barbas qu'il laisse choir contre le perron de la pyramide.
Le militaire effectue quelques gestes des épaules et de la nuque afin d’évacuer la tension accumulée par l'ascension périlleuse de la pyramide.


*Mais quelle misère d'être assujetti à la chair et a sa chimie primitive....Si seulement nous étions de câbles et d'impulsions électriques...Je ne ressentirais aucune fatigue *

Se retournant vers la rampe d'escalier , le militaire contemple pensivement la grotte plongée dans les ténèbres.
Un profond silence règne ,uniquement rompu par la respiration plus au moins saccagé de ses compagnons.
Sa main gauche tapote en un rythme lancinant le cuir usé de son holster tandis qu'IONU écoute les paroles de ses compagnons.


Avec une certaine lassitude, le jeune scientifique se rapproche de l'arche pour tenter d'appréhender le vaste espace vide qui s'ouvre dans la pyramide.
Mais sans lumière digne de ce nom, il est difficile de deviner a quoi ils vont être confrontés.
Son souffle rétabli, le jeune militaire pose un genoux à terre et tâte le sol recouvert d'une épaisse couche de gel.


[IONU]-Je me demande depuis combien de temps cette structure est là...Retirée dans cette île....Il semble impossible qu'une civilisation passée ait réussi à construire un tel chef d’œuvre..Aucune usure du temps...aucun signe que cet endroit ait été utilisé par des humains...

Le jeune scientifique s'approche d'une des deux statues pour l'observer de maniere plus attentive.


[IONU]- Ces statues ...aucune usure du temps, rien de rien....et cet endroit gigantesque , a priori vide cela n'a aucun sens ...

Haussant les épaules de dépit , IONU se détourne des statues et s'enfonce de quelques pas dans l'antre mystérieux, afin d'analyser le sol .
Dernière édition par Ionu Alexandresco le Mar 14 Juil 2020 17:06:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ionu Alexandresco
Cartographe des plans
 
Messages: 909
Inscription: Dim 22 Mar 2020 12:18:48

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH2: LE LABO TOMBEAU

Messagede Russel Danowicz le Mar 14 Juil 2020 23:41:33

Russel avait regarder ahuri pendant tout ce temps Alexandresco. Il était sérieux? Après juste 5 minutes d'ascension il était a plat? Lui, la belle au bois dormant qui avait dû se réveiller il y a moins d’une heure? Mais quel genre de militaire enlève son équipement dans un moment aussi critique? Ils étaient en plein terrain inconnue bon dieu!

Le jeune blondinet jeta un regard à leur cheffe.


* Mais par pitié recadrer le!! *

C’était à elle de le faire après tout. Il avait tentait sa chance et s’était plus sévèrement fait recadrer que l’idiot en chef. Ce soldat était il vraiment la crème de la crème de l’armée de l’air? Vraiment? Comment est ce qu’un soldat avec aussi peu de discipline et de jugeote avait il pu rentrer dans le programme le plus secret de l’armée américaine? Êtes-ce ses aptitudes en informatique qui justifier ses qualifications? Russel en douter vue comment il avait gérer l’IA du vaisseau maintenant enfui.

Il jeta ensuite un regard à sa camarade polonaise. Au moins elle, elle tenait bien le coup et garder son sérieux. Et elle en plus, elle avait l’air plus menu que l’autre grand abruti! A ça, les femmes elles étaient vraiment faite pour encaisser elles.

Il tourna son attention aux statues. Il n’y connaissait vraiment rien à ce genre de chose. Qu’est ce que les course d’histoire de l’art avait pu l'ennuyer à l’école. Avec ces grands masque il était impossible de dire que ce n’était pas des humains. Il était vrai que toute la structure était bien préserver. En même temps conserver dans de la glace, sans grandes variation de température et surtout sans activité dessus, pourquoi est-ce-qu’elle serait détériorer?


[DANOWICZ] - C’est sûrement le glacier qui l’a protéger. Quand a si il y eu des humains ici, je laisserais un archéologue certifier cela. Après tout il y a des inscriptions Mayenne et Celte dessus.
*Aller, remballe tes extrapolations sans preuve.*
Avatar de l’utilisateur
Russel Danowicz
Explorateur des plans
 
Messages: 466
Inscription: Ven 27 Mar 2020 20:28:13

Re: SC: TERRE D ESPOIR - CH2: LE LABO TOMBEAU

Messagede Docteur Alicia Xender le Mer 15 Juil 2020 12:23:58

Alicia arriva à son tour, arme baissée et nullement inquiete. Sil y avait du y avoir quelqu'un ici, ils l'aurait vu sur le sol avec des empreintes, et personne ne pourrait vivre dans un froid pareil.

Elle se tourna d'un air décontracter et regarda derrière elle, analysant le décors depuis les hauteurs


[ALICIA] - je crains que personne n'ai de réponse à vos questions messieurs. Une construction aussi gigantesque a surement été faite pour une raison bien précise et rien ne dit que cette raison fut de la mettre dans ce coin gelé. Pour le peu que j'en sais, les continents ont bougé alors il est possible que ce bout de continent ai dérivé jusqu'ici aprés tout.

Ce qui est plus inquiétant c'est de savoir qu'il ai des runes celtes et maya sur les parois car aucun celtes n'est connu pour faire des pyramides, et celle des Mayas ne me semblent pas aussi grande.

Elle se retourna pour faire face à la porte, avanca tranquillement jusqu'aux statues qu'elle étudia d'un air absent


[ALICIA] - Là aussi, rien de particulier à dire. Des hommes humanoides en tout point ressemblant à nous, mais avec des masques. Pourquoi? On l'ignore mais rien ne dit qu'ils ne ressemblent pas à nous. La taille n'est qu'un détail. On a souvent fait des statues démesurées d'un individu qui était tout petit. Prenez Napoléon par exemple

Elle leva les épaules d'un air désinvolte. L'histoire et ce genre de chose avait toujours été d'une utilité atroce à ses yeux. Seul l'histoire de la medecine l'avait interpelé à l'époque et elle avait trouvé incroyable son évolution depuis les siecles. Mais la pierre était futile

Elle avanca vers l'entrée et éclaira à son tour, en mettant un faisceau ample






[ALICIA] - Bon, nous rentrons mais nous marchons en forme de carré. Russel et moi nous ouvrons la marche chacun balayant un angle de marche. Ionu et Triss, vous fermez la marche.

Il n'y a surement personne dans ce lieu, mais ce qui m’inquiète plus, ce sont les films de Indiana Jones...Vous savez??? Ceux ou le mec marche sur un cailloux et tombe dans un piege...Si ce lieu était une habitation, alors il n'y a rien à craindre je dirais mais si ce lieu est un tombeau, alors là...

Elle laissa son mot en suspend et ne rajouta rien concernant la possibilité que ce fut un vaisseau. C'était désormais exclus vu que Ionu avait dit que c'était de la Pierre. Aucune pierre ne pourrait servir à concevoir un vaisseau spatiaux

*on est bel et bien dans la merde...*

Elle fit un signe de main pour signaler la mise en marche du groupe, et avanca en éclairant le coté droit, P90 levé à hauteur d épaule
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Avatar de l’utilisateur
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans
 
Messages: 4785
Inscription: Lun 15 Jan 2007 17:21:35

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron