[TRAINING] -APPOLLO

Forum strictement RP

Modérateurs: Alex, Docteur Alicia Xender

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Mer 01 Avr 2020 21:45:40

[hrp]Oui, c'est très clair pour le système de dégâts et de parade. Et pour je vais mettre le dernier en arme d'épaule considérant quand même que ça reste la formation de base des rangers pendant les classes et que c'est probablement les armes les plus courantes.[/hrp]

Appollo regarde tous les hommes de la section se diriger vers les douches alors qu'il reprend peu à peu son souffle. La douleur dans sa cheville, bien que toujours présente, est supportable maintenant. Son ego a sans doute était plus meurtri que son corps lors de cette séance d'entraînement.

Il se dit qu'à l'occasion, il pourrait demander au sergent de lui montrer quelques techniques pour mettre son gabarit à profit en combat rapproché. Force est de constater qu'ici, il lui faudra un peu plus qu'un coup de chance pour sortir du lot.

Alors qu'il laisse l'eau ruisselante sur le sommet de sa tête l'isoler complètement, il repense à cette réaction puérile et adolescente qu'il a eu plus tôt. Son ancien instructeur de Fort Benning lui aurait certain passer un savon pour ça, et une telle attitude pouvait coûter des vies une pince à la main.


*Mea Culpa*

Une tenue convenable et les idées claires, voilà qui convient bien mieux à un soldat du SGC, se dit il alors que le groupe s'apprête a quitter le vestiaire en direction du réfectoire.

*Un litre de café, du fromage blanc et des céréales ! Il faut au moins ça après les émotions du matin ! Hum.. Et peut être une pomme aussi.*

Cette remarque presque désuète dans un tel contexte lui tire un sourire du coin des lèvres. Les repas avait toujours été source de réconfort depuis son arrivée sur la base.
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 62
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Alex le Jeu 02 Avr 2020 11:57:28

7h00


Aprés avoir pris sa douche, Appollo se dirige vers le réfectoire ou dinent les soldats et les civils. L'heure de l'entrainement est fini depuis longtemps et tous prennent leur repas bien mérité alors que l'horloge pointe les 6h du matin

En rentrant, Appollo a son regard attiré par une table qui n'est occupé que par 1 seul homme. Il le reconnait et comprend rapidement que son grade a surement pour effet de faire fuir les soldats

Image



Alors qu'il avance et se cherche une place avec son plateau en main, un homme l’interpelle. Un soldat comme lui mais rentré depuis bien moins longtemps. Il voit un homme de la 20 aine d'année au visage clair et bien rasé pour faire ressortir ses yeux sombres. Il porte un uniforme implacable et dort dans le dortoir de Appollo

Image




[REMINGTON] - Hey Appollo! Vient, y a de la place ici! C'est peut être la dernière fois qu'on se parle avant que tu ne rentre dans le cercle trés prisé de Membres du Secret!




[hrp]Coucou

Oui, en fait, le P90 est l'arme parfaite car elle peut non seulement tirer en 'arme de poing", mais aussi en "arme d'épaule". Donc les deux talents, ce qui est rare!.

En tout cas, regarde ta fiche ici et dis moi ce que tu veux que je change désormais ;)

viewtopic.php?f=278&t=15348&p=158094#p158094
:bye:[/hrp]
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 11840
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Jeu 02 Avr 2020 19:31:54

[hrp]Alors, tu as fait une erreur sur la fiche. C'est arme d'épaule +1 et armes lourdes +1, sinon ça fait trop de points attribués.[/hrp]

[APPOLLO] - Salut Remington, euh, Johnny c'est ça ? À t'entendre, on dirait presque une secte. Oui, je me joins à toi. C'est sympa de m'avoir gardé une petite place.

Et voilà, un bon repas, et les péripéties de ces dernières heures étaient déjà bien loin derrière lui. Il n'y avait déjà plus de céréales et il avait dû jeter son dévolu sur quelques pâtisseries.

[APPOLLO] - Membres du secret, j'avoue que même si tu ne gagneras pas d'argent avec le nom, c'est quelque chose que j'attends depuis des mois, même si je ne sais pas encore exactement de quelle nature est ce fameux "secret".

Alors que les hommes plaisantaient sur ce que pourrait être le fameux secret, Appollo ne pouvait s'empêcher de regarder le colonel assis quelques tables plus loin. Si la moitié de ce que l'on racontait sur cet homme était vraie, il était en présence d'une véritable légende, un soldat comme on en rencontre qu'une fois durant toute sa carrière.

Comme pour détourner la conversation, Appollo attire l'attention de Remington sur les nombreux civils présents dans le réfectoire.


[APPOLLO] - J'ai toujours été impressionné par la quantité de personnels civils présents sur la base, dis moi, tu ne t'ais jamais demandé ce qu'ils pouvaient faire ici avec nous ?

[hrp]Je pars de l'hypothèse qu'Appollo n'a pas forcément été mis au courant de la nature des missions effectuées par le projet SG. Si il est déjà au courant du fameux secret (ce sont je doute étant donné la tournure que tu as voulu amené dans le dialogue), je modifierai mon texte.[/hrp]
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 62
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Alex le Ven 03 Avr 2020 09:48:45

Le soldat regarda autour de lui, non sans s arreter sur certaine fille vétue de tablier blanc. Il se tourna en faisant un sourire carnassier


[REMINGTON] - bha si meme si j'avoue que y en a que je suis content de voir ici. Mais y a de tout c'est vrai. Des biothechnicien, des archétologues, des spécialistes de plante, des géologues. Depuis quand l'armée a t elle besoin de tout ca?? En plus, ils bossent comme des dingues à ce qu'on dit, et étudie plein de truc qu'on leur ramene mais personne ne sait d ou! Enfin, personne, c'est un grand mot hein!

Il termine son café cul sec avant de poser sa tasse bruyamment sur la table et de s'approcher avec l'air d'un comploteur




[REMINGTON] - ...Mouaaaach....mais tu sais ce que c'est!.. Les collègues qui sont dans le secret, les enflures ne veulent rien dire!.... Ils ont prété serment et c'est motus mon pote! ..."Tu verras par toi meme", "ca va te faire un choc" blablabli blablabla....Et je te fiche mon billet que dans 10min, tu fera pareil! ....mais moi, ben y a rien qui peut me choquer bande de loupiote! ahahaha

Il reprend sa position et éclate de rire avant de pointer la pendule du doigts



[REMINGTON] - Allez file Man, tu vas etre en retard. Et c'est pas bon d'etre en retard à l'armée!



[hrp]En fait, ton perso ne va pas en savoir plus "sur l'opération". Techniquement, il va enfin savoir ce e qu'il y a dans la base car il ne sait rien du programme porte des étoiles. Il a été engagé mais on ne dit pas le secret le mieux garder du monde à n'importe qui. Ton soldat est dans les étage supérieur et pas du tout dans les sous sols secret de la porte des étoiles.[/hrp]
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 11840
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Ven 03 Avr 2020 16:22:41

[APPOLLO] - oui, mon brief est à 8.00, tu as raison, il faut que je bouge. Pas question d'arriver en retard !

Alors qu'il finissait sa phrase, les propos de Remington tournaient en boucle dans sa tête. Depuis son arrivée, il avait vu de nombreuses caisses de matériel, des plantes, et même des vestiges archéologiques en quantité. Il n'avait jamais compris pourquoi, mais ne s'était jamais posé la question. Jusqu'à aujourd'hui.

Il se lève et se dirige vers la salle de briefing, sans se douter une seule seconde que les prochaines heures allaient changer sa vie à toit jamais.
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 62
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Alex le Ven 03 Avr 2020 16:48:50

Avant l’heure ce n’est pas l’heure, et après l’heure, ce n’est plus l’heure !

Après toutes ses occupations matinales et son petit dej, Appollo se rend enfin à sa réunion. Mais ou peut bien avoir cette réunion??? Dans un lieu située en sous- sol, un lieu qui secret ou on ne peut pas mettre les pieds sans une autorisation spéciale ! Pourtant, cette ancienne base de missile est déjà secrète en elle-même depuis qu’elle a été reconvertie dans les années 70 et personne n’a le droit d’y mettre les pieds !


Arrivé à l’ascenseur, un officier en uniforme attende et salut la nouvelle recrue qui arrive. Lorsqu’il voit le nouveau venu, il se tourne et appuie sur le bouton de l’ascenseur. Les portes s’ouvrent immédiatement et il rentre pour attendre la recrue. Une fois celle-ci entrée, il pose sa main sur le moniteur vitrée du coté droit, et après le scan, appuie sur un bouton rouge.

L’ascenseur descend et l’officier ne dit pas un mot, se contentant de fixer un point invisible sur la paroi.

Les portes s’ouvrent alors laissant apparaitre l intérieur de la base DE L AIR FORCE. Comme les étages supérieurs, le lieu est spartiate et il n'y a rien à voir de particulier à part des couloirs de béton brut et des tuyaux qui se baladent sous les plafonds haut de 3m seulement, ainsi qu'une table avec un soldat placé devant qui surveille ceux qui sorte de l’ascenseur.


Image



L’officier sort en premier et on peut tout de suite voir un plan affiché sur le mur du coté droit de l’ascenseur. Notre recrue n’a pas de mal à se rendre compte que, bien que ressemblant aux autres plans placardé un peu partout à son étage, celui-ci ne correspond en rien au disposition des lieux connu. En un regard entrainé, on parvient à mémoriser ce plan intérieur de la base afin de ne pas tourner en rond si on vient à chercher quelque chose.


Image




L’officier est déjà 3m devant et ouvre la voie dans les couloirs. Il tourne tout de suite vers l'Est et emprunte une coursive de béton brut ou il n'y a rien à voir à part des murs de béton. Après quelques secondes à marcher dans ces couloirs vide de tout soldat (à droite sur le plan), il arrive à coté d’une porte ouvrant sur une cage d'escalier en métal (point vert). Il grimpe rapidement les marches de palier en palier sur l'équivalent de 5m de haut et arrive enfin directement dans une grande salle sans porte. Il se place sur le coté, permettant ainsi de découvrit un le lieu rudimentaire et fonctionnel servant de salle de réunion, comme il en existe dans les étages supérieurs.


Image




La seule différence dans cette salle, c’est que l’homme qui se tient à l’extrémité de la table n’est autre que le grand chef de la base. Le Genéral Hammond se tenant droit dans son uniforme bleu d’apparat. Il tend le bras en direction d’une chaise située en bout de table et invite la recrue à s’assoir

Image




[HAMOND] - Entrez, je vous en prie ! Installez vous !





[hrp]Trés bien.

Bon, au niveau des jets de dés, on a passé l'essentiel.

Je donc juste un petit rappel de la regle 5 des 10 regles de jeu commune à tous les forums de VS

Eviter les bonds temporels


Essaye toujours de garder à l'esprit qu'il est important de garder la fluidité de lecture et des actions. Pour cela, il faut impérativement commencer à la suite de l'action décrite à la fin du post du MJ. Autrement dit Ici, le général hammond dit à to perso de rentrer, alors le post suivant du joueur doit donc etre "Appollo rentre", avec éventuellement une réponse au général.

Bon, pour le moment, tu as déjà fait comme il faut, mais je préférais faire ce dernier point en rappel ;)[/hrp]
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 11840
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Ven 03 Avr 2020 22:39:23

[APPOLLO] - Bonjour, merci, général.

Appollo se met au garde à vous un instant et salue le général avant d'avancer vers le fauteuil désigné par ce dernier. Un étage inconnu, des couloirs vides, et le général Hamond en personne. Voilà qui cultivait encore davantage ce fameux secret.

Malgré sa volonté de montrer son calme et sa maîtrise de soi, une petite montée d'adrénaline fait doucement son arrivée, et avec, le battement du cœur qui s'accélère comme les tambours au pied du gibet.

Le temps semble être comme légèrement ralenti, alors que son regard ne peut s'empêcher de regarder tout autour de lui à la recherche du moindre détail.

Appollo prend une inspiration discrète puis se tient droit sur son fauteuil en accordant toute son attention au général.


*Cette fois, on y est, si tu peux me voir, j'espère que tu es fier de moi papa.. *
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 62
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Alex le Dim 05 Avr 2020 11:09:15

[hrp]Coucou

Je ne sais pas si tu as vu dans le boste Absence que je ne suis pas trop là ce we?[/hrp]
.



Hammond s’assoie et prend un air sérieux en joignant les mains



[HAMMOND] - Bien, vous vous demandez sans doute pourquoi vous etes là. . Je ne vais donc pas laisser planer le suspense plus longtemps et aller droit dans le vif du sujet…Il y a plusieurs mois, vous avez été enrôlé dans notre branche secrète de l’air force et nous vous avons dit qu’il s’agissait d’un programme spécial qui vous permettra de voyager là ou aucun homme n’a jamais mis les pieds, et découvrir les choses les plus incroyable qui soit. Nous vous avions demandé de nous croire sur parole et nous vous avons surveillé pendant tous ces mois pour évaluer vos aptitudes que nous savions déjà excellente. Mais aujourd’hui, nous savons que nous pouvons vous faire confiance et vous en apprendre d’avantage sur ce que nous appelons : Le projet Porte des Etoiles

Il s’agit d’un projet qui a vu le jour en 1970, à Gizeh lors de fouille archéologique ou l’on découvrit un artefact des plus étranges qui….


Le général Hammond se lance dans l’explication du projet Stargate, expliquant maintenant en détail les tenants et aboutissant de Porte, en commençant par sa découverte en 1970, et en suivant par la rencontre des Puissants Dieux Egyptiens Goal’d, la découverte de l’existence des 4 races que sont les Anciens, Nox, les Asguard, et les Furlings, et qui mettaient en commun leur savoir pour contrer l’avancée de ces Goal’ds, la découverte des artefacts Aliens et leur intérêt dans le programme militaire du SGC, et enfin, la récente destruction des 2 vaisseaux Goal’d qui étaient en orbite terrestre, grâce à Jacksons qui fut téléporté dans un monde parallèle dans lequel il appris le funeste destin de la Terre s’ils ne faisaient rien.

Il conclu en prenant une télécommande sur laquelle il appuie. La plaque de métal qui se trouve devant le mur vitré de la salle, glisse vers le haut et laisse apparaitre un appareil des plus étranges qui se met tout à coup en fonction et laisse apparaitre une énorme vague

Image



Le général laisse le temps de contempler la situation avant de reprendre




[HAMMOND] - …Une bataille avait été gagnée, mais la Guerre est loin d’etre gagnée ! C’est pourquoi, nous avons besoin de vous et de vos connaissances. A partir d’aujourd’hui, vous allez rejoindre une de nos équipes sur le terrain, sur une planète située en dehors de notre galaxie et nous comptons sur vous pour nous donner les meilleurs de vos capacités. Vous n'avez pas les accréditation pour lire les rapports des équipes sur le terrain mais vous aurez le détails des découvertes

Le général se lève sans autre forme de procès, pour signaler la fin du briefing sans même que des questions ai put etre posé. Il était évident qu’il n’avait pas de temps à perdre et on sentait la tension dans ce lieu, bien plus que dans les étages supérieurs


[HAMMOND] - Tout a été dit. Une dernière chose cependant. Pour un souci de place, vos quartiers resteront à l’étage comme ils le sont actuellement. Vous croiserez donc un grand nombre de soldat et de civil qui sont en « évaluations » et qui sont susceptibles de regagner la vie civil. Comme il serait désastreux qu’ils partent d’ici en connaissant le secret que je viens de vous confier, je compte sur vous pour garder un secret absolu sur tout ce qui a été dit depuis votre entrée dans cette salle. Vous ne devez parler de cela à aucun moment, et avec personne. Vous serez accrédité pour descendre à cet étage que en cas de besoin extrême et en vous signalant au préalable ou à la demande de votre officier supérieur. Tout manquement à cette règle signifiera votre renvoi immédiat du programme et votre passage en court martial ou devant les tribunaux civils pour Haute Trahison contre le Pays.

Est-ce que tout ce que je viens de vous dire est clair ? Avez vous des questions?

Il fixe son interlocuteur avec un regard franc qui ne laisse aucun doute sur le sérieux de ses propos
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 11840
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Lun 06 Avr 2020 01:54:20

Et voilà enfin le secret révélé, mais plus qu'une surprise, il s'agissait d'un véritable coup de massue. Tout devenait clair, toutes les pièces du puzzle venaient finalement s'imbriquer pour former un motif tangible. Une porte, un anneau de métal menant vers des planètes inconnues dans l'infini de l'univers.

Appollo fût un instant prit de vertiges à la vue de ce vortex déployé sous ses yeux, vertiges alors que son esprit essayait vainement d'intégrer cette toute nouvelle réalité, à la manière d'un logiciel dernier cri sur un ordinateur obsolète. Vertiges, comme cette nouvelle réalité se heurtait à sa foi qui l'avait guidé toute sa vie, un bélier de technologie enfonçant sauvagement un mur de croyances qui avaient définies une grande partie de son identité.

Quelques instants sont nécessaires pour retrouver sa concentration, puis, Appollo se lève à la manière du général tout en se mettant au garde à vous, avant de poursuivre.


[APPOLLO] - Puis je en conclure que la bombe que j'ai désamorcé il y a presque un an venait d'une autre planète, mon général ? Etait elle faite du même métal que la porte ? Et se redressant encore plus sans réussir à cacher un léger sourire ainsi qu'un enthousiasme presque trop prononcé mêlé à un soupçon de fierté dans la voix - Pour quand est prévu le départ.... Mon général ?

Des questions, il en aurait des dizaines, peut être davantage, mais le lieu n'était pas à la curiosité d'un enfant avec des étoiles pleins les yeux, littéralement. Il lui faudrait du temps pour accepter, encore plus pour comprendre, et une chose était sure, la prochaine nuit serait sans sommeil, tant son esprit avait de chose à digérer. Il ne pût alors s'empêcher d'avoir une pensée pour Remington, et de son fichu "membre du secret".

*Merci Seigneur pour m'avoir donné votre confiance, et la chance de pouvoir vraiment faire la différence......Ah mince, et si dieu aussi était un de ces Goal'ds ?*
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 62
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Alex le Lun 06 Avr 2020 09:36:01

[HAMMOND] - Avant de partir, j'aurai aimé m'assurer que ce que j'ai évoqué était clair Soldat Tubman. Comme "qui ne dit mot consent, je présume que cela est le cas. J'espère que c'est bien le cas, car il y a une tolérance 0 applicable dans cette base, justement pour éviter le genre de soucis que nous avons connu avec cette "bombe" dont vous parlez

Il fixe Appollo avec un regard scrutateur et analytique. Il soupire au bout d'un moment et reprend

[HAMMOND] - Parceque en effet, vous avez raison, cette bombe en faisait parti mais nous ignorons encore comment elle a pu arriver là, ni meme comment cette technologie a pu sortir de cette base. C'est insensé et nous enquêtons encore. Une chose est sur, elle aurait soufflé plus de 3 pattés de maison sans votre intervention. Donc encore bravo soldat!


Il prend un air souriant et plus attendrissant que l'image du militaire froid qu'il avait l'instant d avant

[HAMMOND] - Pour répondre à votre question, vous êtes maintenant prêt à aller sur le terrain alors il n'y pas de raison de vous faire languir d'avantage. Donc je vais vous affecter à une équipe d'exploration, celle du Sergent Garret, et vous allez aller sur une planète située dans une autre galaxie.

Départ dans une 1h, en salle d'embarquement, ici en bas de cette salle de réunion. Le Sergent vous expliquera tout les détails de la mission avant de partir. L 'équipement de base incluant les armes, vous attendra également ici même alors ne prenez que votre équipement standard. Vêtements, sac de couchage, matériel de survie et c'est tout


Vous pouvez disposer soldat, et bienvenue parmi nous. C'est mérité!

Le général fait un salut militaire pour clôturer le discours

[hrp]Salut

Super, je vois que tu as bien assimilé le système et rapidement. :thup:

Pour ton info, dans un cas comme maintenant, le Joueur a le droit accélérer la scène pour en arriver directement à l'embarquement, sans attendre le retour du MJ. Si bien sur, le PJ fait quelque chose important à tes yeux, dans ce cas tu es en droit de couper la scene pour laisser le MJ écrire la suite[/hrp]
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 11840
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Mar 07 Avr 2020 20:11:28

Autant les quelques instants suivants la révélation furent un choc, autant le salut du général libéra les tensions accumulées depuis le début de l'entretien, à la manière d'un compte à rebours stoppé avant l'explosion d'une bombe.

[APPOLLO] - Vous pouvez avoir toute confiance en mon absolue discrétion, mon général. Seul le seigneur connaîtra la teneur des propos que nous venons d'évoquer ici. Dans une heure en salle d'embarquement, matériel standard. À vos ordres !

Suite à ces quelques mots, Appollo salua fermement le général, non sans une once de remerciement dans le regard, comme une fils reconnaissant pourrait adresser à son propre père.

À dire la vérité, Appollo ne se souvint jamais vraiment du trajet de retour à ses quartiers, tant son esprit fourmillait d'idée de civilisations, de découvertes, et de monuments ornés des mêmes symboles qu'il avait vu dans ce sous sol prêt de Chaman. Il se souvint juste avoir failli renverser une jeune femme, un civile, même si là aussi, il ne garda en mémoire qu'une vague image de son visage et de son apparence.


*Le sergent Garret, c'est bien, il m'a l'air fiable et solide. Je me demande bien avec qui d'autre vais je faire le voyage. Enfin, si on peut appeller cela un voyage. Et l'équipement, ils doivent avoir le top du top ici. Et,... Appollo, arrête, on dirait un enfant..!*

Il ne lui fallut guère plus de dix minutes pour préparer son paquetage.

Il prit en revanche du temps pour rédiger une lettre à sa mère. À l'intérieur, il lui parlait de son amour, de son père, de sa chance d'avoir eu des parents comme eux. Il lui demanda de ne pas se faire trop de soucis et de continuer à vivre, de continuer à aimer la vie. Il termina sa lettre par ces mots que sa mère lui avait prononcé mille fois, alors qu'il était blotti dans ses bras à sangloter dans le creux de son cou.

"Nous nous aimerons toujours, par delà le temps, la distance et la mort."

Il glissa la lettre dans sa bible et rangea l'ouvrage prêt de son oreiller, comme il avait prit l'habitude de le faire avant chaque mission. Comme il l'avait dit au général, de la porte et de ses secrets, il tût chaques détails.

Il voulut passer à la chapelle de la base, mais il s'aperçut qu'il n'en avait pas le temps. Un baiser rapide sur son chapelet avant de le mettre autour de son cou. Une excentricité tolérée par ses anciens officiers. Il espérait que le sergent Garret ferait de même.


*Aller, c'est parti, et dire que certains doivent faire ça presque tous les jours... Appollo respire,.., doucement.. *

Le son de l'ascenseur s'ouvrant sur le niveau où se trouvait la salle d'embarquement le sortit brusquement de ses pensées. Il s'aperçut alors que le soldat de garde devant l'ascenseur le regardait d'un air étrange, mais il n'y prêta pas davantage attention. Encore quelques mètres, et il arriverait devant la porte des étoiles.
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 62
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Alex le Mer 08 Avr 2020 08:58:36



Une fois là, trouver la salle d’embarquement fut un jeu d’enfant avec le plan, meme si l’envie de fureter était quand même bien présente. En utilisant la voie directe, contrairement à la première venue dans le lieu, on voyait désormais des laboratoires de recherche, des salles de réunions et des bureaux ou travaillent SG1 quand ils sont dans la base. Mais il est évident que tous les gens habilités à aller sur d’autres planètes ne pourraient pas tous loger dans le 28ieme étage, ce qui explique que les soldats soient confinés dans les étages supérieurs, avec pour mot d’ordre de ne rien révéler du secret

Arrivé dans la salle d embarquement, un MALP se tenait déjà devant la passerelle. La porte des étoiles brillait, preuve qu’elle est déjà ouverte et 3 soldats attendaient au garde à vous. Devant eux, se trouvait un homme qui se tourne la tete vers Appollo à son entrée dans le lieu.

Le Sergent, chef de l’équipe.

Il fait une grimace en guise de sourire pour saluer la nouvelle recrue et se tourne aussitôt vers le groupe




[SERGENT] – Bon, on arrete de roupiller car! Nous voilà au complet ! Je vous donne rapidement l’ordre de mission. Nous allons de P2X-366 pour une mission simple. La planète a été visité par SG1 et nous ne savons rien à son sujet, si ce n’est qu’elle est habité par des Singes qui ne sont pas révélé être des facteurs à risque. Mais soyez sur vos gardes cependant. Les armes sont d’ailleurs chargé dans le Malp qui est derrière moi alors prenez en dés à présent.

Une fois sur place, nous établirons un petit campement de fortune à l’aide des tentes

Je vous donnerai vos consignes individuellement une fois sur place pour éviter toute incompréhension.

Soldat! Armez vous et dégageons le lieu pour ne pas bloquer le passage. Go go go !



Le sergent se tourne et part en courant vers la Stargate qu'il franchit sans ciller. Sans regarder Appollo, les autres soldats s'empressent de prendre un P90 attaché sur le coté du MALP, mettent leur révolver dans leur holster de ceinture, et finissent par fourrer leur couteau de combat dans leur botte. A peine le premier soldat s'est il équipé, qu'il dégage le passage et s'en va en direction de la la passerelle qu'il grimpe à la hate pour franchir la porte des étoiles, aussitôt imité par un deuxieme..

Tandis que les hommes disparaissent les uns aprés les autres, Appollo reste le dernier à pouvoir se servir tandis que la machine commence lentement à gravie la rampe d’accès métallique.






[hrp]Salut

trés bien le coup de la lettre et de la chapelle! :thup:

Donc là, je te laisse le soins de marquer que ton PJ s'équipe. C'est normalement les armes réglementaires en vigueur au SGC mais au vu de la formation de ton soldat, il peux avoir une arme de ton choix (M60 etc...) que je te laisse décrire à ta convenance ;)[/hrp]
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 11840
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Mer 08 Avr 2020 20:21:18

Voilà qui était une entrée en matière bien étonnante, et qui contrastait pleinement avec les procédures si rigides et méticuleuses du SGC. Pas de présentation, aucun détail sur la mission avant de sauter à l'eau. Hors de ces lieux, Appollo aurait trouvé cela parfaitement incongru, mais ici c'était presque surréaliste.

*Des P90. Réservés aux unités d'intervention et aux forces spéciales. C'est ce que je pensais, ils ont le top niveau armement.*

Presque machinalement, Appollo se saisit d'un beretta qu'il inséra dans son holster de ceinture. Puis le couteau de combat le suivit de peu pour trouver place dans son fourreau sur le côté de la hanche. Sa lame était plus fine que ce à quoi il avait l'habitude chez les rangers, mais il paraissait tout aussi mortel. Et enfin, il leva les yeux au ciel, quand il aperçut un M249 parfaitement graissé sur le râtelier du MALP.

*100 coups de pur bonheur, je ne sais pas si je dois me réjouir de trouver mon arme favorite ici, ou m'effrayer de savoir ce que nous sommes susceptibles de rencontrer qui justifierait une telle puissance de feu. Seigneur, puissiez-vous nous protéger.*

Appollo se saisit de la mitrailleuse portable et d'un pas lent mais décidé, escalada la rampe pour approcher du vortex. Puis, fermant les yeux et retenant son souffle comme on le ferait avant de plonger dans une piscine, il franchirait le vortex vers une destination inconnue.
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 62
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Alex le Jeu 09 Avr 2020 10:08:34

La porte franchit, le monde devient étoilée avec la sensation de plonger d’une montagne russe, tandis que l’on plonge dans le vortex lumineux qui traverse la galaxie de part en part.



Image



La sortie est quasi immédiate et ne dérange pas plus que ca. La sensation de manque d'air vient plus du fait que la peur nous fait retenir notre respiration qu'à la traversée elle meme.

Par contre, le choc, lui, est de taille tellement le décors des alentours ne laisse aucun doute sur la réalité qui saute au yeux. On n’est plus au SGC !


Dans le ciel un soleil brille de mille feu et donne à ce lieu une chaleur avoisinant les 30°. Mais c qui choc le plus est qu'autour de la stagate on découvre maintenant une petite clairière de terrede forme sphérique, et non plus le bunker spartiate. A 20m de là, on découvre une foret d'arbres rouges qui se dressent à une hauteur de plus de 7m pour la plupart, et un petit cours d'eau qui sinue tranquillement en passant non loin de la porte

Image




Le reste du groupe marche tranquillement, arme baissée vers le sol en suivant le Malp. Celui-ci continue à rouler et se dirige droit devant, toujours sous la direction du Sergent Garret qui progresse.

Il s’arrete et d’un air blasé, se tourne vers l’équipe.



On pouvait voir un individu bien bati et massif. La forte corpulence et le regard carré laissait percevoir une musculature importante qui était tout aussi impressionnante que son mètre 80. Il n'était pas spécialement beau et parraissait meme négligé avec sa barbe et ses cheveux en bataille. Mais malgré sa 30 aine d'année, le sergent avait déjà une forte réputation de qui en disait long sur son envie de faire la guerre à tout va


Image





[SERGENT] - Allez, messieux, on stoppe ici!...-Les soldats s'arrêtent et prennent un air tranquille-...Comme vous avez pu le constater, il y a un nouveau membre dans le groupe. . Je n'ai pas fait les présentations devant la porte afin de ne pas bloquer l'accés inutilement si une autre équipe devait rentrer dans l'urgence, mais maintenant que nous sommes tranquille, je voudrais vous présenter le Soldat Appollo, spécialiste dans les explosifs si j'ai bien suivit. ...Soldat Appollo, de droite à gauche, vous avez les soldats Ortega, Wittons, Jefferson et la dernière est Triss...Oui oui, vous avez bien compris...On dirait un mec sous son vétement, mais c'est bien une Dame alors surveillez vos manières Soldat ahahaha..... Moi, je suis le sergent GARRET

Nous sommes ici sur une planète découverte par autre équipe SG. Tout porte à croire que la planète est inhabité, mais nous ignorons pourquoi. Il n'y a ni homme ni animaux. La seule chose qui a été trouvé sont des ruines d'un village situées non loin d'ici. D'aprés mon rapport, c'est à 20min, en marchant en direction soleil qui, curieusement, ne bouge pas de sa position


Notre mission est simple. On est ici pour analyser le secteur et tenter de découvrir ce qui a pu advenir du peuple qui vivait ici, et de la faune qui était là également. Alors nous allons fouiller la zone et et ouvrir l'oeil. Chacun d’entre vous a des connaissances de survie utiles dans cette mission mais un regard extérieur n’est pas à refuser n’est ce pas ? C’est pourquoi, le Soldat Appollo nous a rejoint et ainsi nous apporter ses lumières. Souvenez vous, nous ne sommes pas en compétitions mais en association alors je compte sur vous pour lui souhaiter un accueil digne de ce nom. !


Comme ce lieu autour de la porte est bien dégagé, nous laissons le Malp ici afin de rester en contact avec la base pour notre rapport dans 6h... Nous nous déploierons à partir d'ici dans trois direction et on reste en contact Takie. On fait des binômes.... Appollo, vous irez avec Triss pour votre première sortie et vous analyserez ces aux ruines. Moi je partirais dans la direction des 4h -Il pointe une direction avec le tranchant de la main droite, et fait de meme avec la gauche dans une direction opposée- ...et la dernière équipe partira à 8h. 3 Secteurs. Midi, 4h et 8h

Je vous donne rdv ici meme dans 5h compris?

Appollo, vu que vous etes nouveaux avez vous des recommandations particulières?

Toutes les tetes se tournèrent à l'unisson vers le nouveau venu. ...
Fiche de perso Stargate : ici et Plan de combat ici



Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Avatar de l’utilisateur
Alex
Conteur tentaculaire
 
Messages: 11840
Inscription: Jeu 28 Sep 2006 14:43:43

Re: [TRAINING] -APPOLLO

Messagede Appollo Tubman le Jeu 09 Avr 2020 20:57:58

Lui qui avait pensé avoir peur, ou être saisi de panique ou d'une sorte de mal des transports. Là, rien. Il venait d'arriver sur une terre étrange sans commune mesure avec quoi que ce soit sur terre.

Sur terre, cette simple remarque le fit sourire à pleine dent, et il s'en fallut de peu pour qu'il fasse partager aux quatre autres membres de l'équipe un rire bien sonore dont il pouvait avoir le secret.

Etrangement, il se sentait ici à l'aise, à sa place, comme cela n'avait plus été le cas depuis bientôt un an.

Alors qu'il observait cet étrange paysage carmin, il posa un léger baiser sur son chapelet avant de le faire disparaître à nouveau sous sa tenue.


[APPOLLO] - Soldat Tubman, démolition et déminage, c'est cela, sergent. Ravi d'être parmi vous.

Alors qu'il prononça ces mots, il balaya du regard l'ensemble de l'équipe pour imprimer les noms et les visages. Non sans relever l'humour du sergent, il s'attarda une fraction de seconde de plus qu'il ne l'aurait dû sur Triss. Il se reprit suffisamment vite pour penser que personne n'avait remarqué son regard.

*Appollo, sérieusement, c'est pas le moment là... Appollo, la gourmandise ! La gourmandise !*

Il serra fermement la crosse de la minimi comme pour se recentrer sur l'instant, et l'importance de cet instant. Avant de répondre au sergent, il prit une longue et profonde inspiration, tel un orateur s'apprêtant à entamer un discours devant une assemblée.

[APPOLLO] - Excusez moi, sergent, mais j'ai surtout quelques questions. Avons nous du matériel pour la prise de photographies ? En fonction de ce que nous rencontrons, je suppose que la base ne doit manquer d'experts avides de décortiquer nos découvertes.

-Appollo regarde le sergent dans les yeux pour lui montrer que la question suivante n'est pas une plaisanterie-

Sauf votre respect, sergent, mais qui va protéger vos arrières ? Et enfin, même si cela peut sembler une parfaite question de néophyte, pouvons nous nous fier à nos instruments de repérage en ce lieu ?

Et si je pouvais me permettre une recommandation, je proposerai que chaque groupe établisse le contact radio avec les deux autres lors de chaque découverte geographique ou archéologique importante. Dans le but de pouvoir établir une chronologie et un itinéraire de récupération en cas de pépin.

Je suppose que si on a assez de puissance de feu pour raser un village c'est que nous ne sommes pas dans une émission de télé réalité, et qu'on peut vite en chier. Sergent, pardonnez mon franc parler, sergent.

Enfin, qui pacem para bellum, comme on dit, vous m'avez compris, sergent.
Dernière édition par Appollo Tubman le Jeu 09 Avr 2020 22:36:21, édité 1 fois.
EXITUS ACTA PROBAT
Avatar de l’utilisateur
Appollo Tubman
Marcheur des plans
 
Messages: 62
Inscription: Mar 17 Mar 2020 22:49:31

PrécédentSuivante

Retourner vers StarGate - Armageddon

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités