Le combatIl apparaitra plusieurs situation ou votre personnage devra se battre. Durant ces combats, ses points de vie viendront fluctuer. Soit vers le bas à cause des blessures, soit vers le haut grace à des soins
résolution du combat
1) Vous multipliez votre PERCEPTION par 5, ce qui vous donnera un score sur 20.
2) Vous multipliez votre AGILITE par 5, ce qui vous donnera un score sur 20.
3) Celui qui a l AGILITE la plus élevée commence (disons que c'est vous)
4) Vous lancez un jet de PERCEPTION avec un D20 sur le
générateur du site.
5) vous comparez ce score de Perception avec l'Agilité de l'ennemi. Si le résultat est SUPÉRIEUR ou EGAL , Vous touchez (ex: l'ennemi a Agilité 16, vous toucherez avec 16, 17,18,19 et 20)
6)
En cas de réussite, il faut calculer
SES blessures. Utilisez le meme générateur en incluant les dégâts de l'arme (ex: 1D6+2). A ce score, vous déduisez la protection de l'ennemi.
7) Retirez ce dernier résultat à la valeur total des points de vie actuel de votre adversaire .
8 ) C'est au tour de l'ennemi de frapper.... Vous lancez un jet de PERCEPTION avec un D20 sur le
générateur du site. (C'est le jet de perception de votre ennemi pour vous toucher)
9) vous comparez ce score de Perception de l'ennemi avec
votre Agilité . Si le résultat est SUPÉRIEUR ou EGAL , il vous touche (ex: Vous avez Agilité 11, il vous touche avec un 11, 12,13,14,15,16, 17,18,19 et 20)
10)
En cas de réussite, il faut calculer
VOS blessures. Utilisez le meme générateur de dés en mentionnant les dégâts de l'arme (ex: 1D6+2) et déduisez
votre protection
11) Vous calculez vos points de vie restant en retirant la valeur calculée au point 8 ) ....Si vous n'êtes pas mort, vous recommencez au point 1)
Enfin, notez que dans certains chapitre, on vous permettra d'attaquer de
façon sournoise, (donc par surprise). Votre Personnage aura l'avantage du premier coup donc..
.MAIS il perdra directement 1 point de CHANCE pour avoir choisit cette façon de combattre peut honorable (pensez à le noter vu que les points de chance sont trés important dans la partie)
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Les Points de Vie
Les points de vie varieront beaucoup lors de votre aventure. Les combats ou les chutes diverses sont de nature à blesser votre personnage et à faire baisser ses points de vie. Veillez donc à garder le décompte exacte.
Si la valeur tombe à 0, votre personnages sera MORT (sauf avis du contraire, ce qui sera clairement marqué dans le message)
Dans tous les cas, certaines choses peuvent faire augmenter vos points de vie
1) Les repasVotre personnage à 6 rations de repas avec lui. chaque repas pris lui fera gagner
1 points de vie. Attention cependant qu'il ne pourra en prendre qu'un toutes les heures (tous les 10 paragraphe environs, s'empiffrer n'aide pas)
2) se reposerA certain endroit, il vous sera proposé de vous reposer. Rien ne dis que le lieu est sur, mais si tel est le cas, vous gagnerez
1 points de vie par période de sommeil. Vous pourrez revenir dormir tant que vous voudrez mais comptez au moins 20 "PAGES" de l'histoire ouverte (pour refléter une logique temporelle de 12h).
Bien sur, vous ne pourrez revenir dormir à un endroit que si vous vous trouvez juste à coté. Si vous êtes à l'autre bout du bâtiment et que vous devez traverser des couloirs envahit d'ennemi, il vous faudra d'abord partir du principe que vous les (re)combattez avant d'arriver au dortoir
3) la guérison non naturelle Divers appareil seront sur votre route et vous permettront de vous régénéré. Leur effets seront notés, et par respect du jeu, veillez à bien effacer l'appareil de guérison quand celui ci est vidé de son énergie ou si vous le perdez