[RACE] Les IZAAKS

Forum dédié à l'écriture collective de nouvelles.
Ce forum est restreint en écriture aux seuls participants inscrits.
Dans l'Agora nous rassemblons les idées.

Si vous êtes intéressé, venez nous le dire sur la Taverne

[RACE] Les IZAAKS

Messagede Gabroth le Dim 06 Nov 2005 17:19:28

LES IZAAKS

SOMMAIRE


:arrow: HISTORIQUE GENERAL

... EN TRAVAUX ...
Dernière édition par Gabroth le Dim 11 Déc 2005 13:42:36, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Gabroth le Dim 06 Nov 2005 17:19:50

Les IZAAK



- Avant 1978 : Le dernier siècles est parsemées d'inventions en tout genre et les Izaakiens conquiert l'espace environnant sans grande difficulté... La densité d'Izaak étant assez faible, les expérimentations s'avèrent moins risquées.

- En 1978 : Situation alarmante sur la planète 'Izaak', de nombreuses espèces animales ont succombées à la pollution rendant l'écosystème particulièrement instable. La population est tellement importante que la densité au mètres carré des Izaakiens sur la totalité de la planète est de 1/25éme. L'atmosphère se désagrège dangereusement jusqu'à créer des zones de non-vies. En fait, ces zones sont totalement dépourvues d'oxygène ou exposées aux rayons meurtriers infrarouges sans aucun protection.

- En 1982 : Invention d'un vaisseau dit 'autonome'... Se basant sur l'énergie solaire, le vaisseau est réalisé de façon à pouvoir abriter indéfiniment 25 Izaakiens et à leur fournir sans aucune aide extérieure suffisamment de vivres. Par un système d'attraction évolué, le vaisseau récupère les débris en tous genre, de la météorite au débris des vaisseaux en perditions. Il recycle l'ensemble de ces débris pour entretenir le vaisseau. Le but de ce vaisseau est de maintenir une colonie dans l'espace...

- De 1987 à 1996 : Evolution des autonomes pour accroître significativement leurs capacités. En fait, au cours de cette période, la capacité des autonomes passe de 25 à 1000 puis à 5600 personnes. En raison de la taille de l'appareil, la limite de 5600 personnes s'avère rapidement infranchissable. Au delà, le vaisseau, de taille imposante génère naturellement une attraction forte qu'il l'entraîne systématiquement vers le soleil dont il dépend, provoquant ainsi sa perte.

- En 1998 : Le système politique unifié des Izaakiens constate l'évolution des zones de non-vies. L'équation est simple, il reste aux Izaakiens 50 années pour quitter la planète après quoi cette dernière sera intégralement découverte de son atmosphère. Dans le laps de temps impartis, il est totalement impossible aux Izaakiens d'évacuer l'ensemble des habitants et les politiciens commencent alors un travail de sélection. Afin de se garantir les coudés franche, les politiciens instaurent un état policier et maintiennent l'ordre en offrant aux militaires leur passeport pour un autonome.

- De 1999 à 2037 : Sélection drastique des Izaakiens. Sont systématiquement écartés des autonomes : Les criminels en tout genres, de la délinquance la plus bénigne au meurtre le plus ignoble ; les opposants au système militaire instauré ; les porteurs de virus ou de maladies sexuellement transmissibles ; les personnes ayant eu des ancêtres atteint de maladies dites 'héréditaires'... Au final, seul 34 % de la population des Izaakiens obtient un passeport. Les dernières années sur Izaak laissent la planète à feu et à sang... Les populations restant sur Izzak tentent désespérément d'obtenir un passeport ou de renverser le système politique mais il est trop tard.

- De 2038 à 2046 : Le contact entre les autonomes et Izaak est réduit à son maximum. La population d'Izaak décroît rapidement en raison de la violence, des maladies, des suicides et de l'étendue toujours plus importante des zones de non-vies. A l'intérieur des autonomes, un système politique parallèle prend peu à peu conscience de l'étendue du drame qui se déroule sous leur yeux. Ce système politique établit les bases d'une résistance au régime militaire mais ils se doivent d'être particulièrement prudent et leurs réalisations restent discrètes.

- En 2047 : Les zones de non vies recouvrent l'intégralité d'Izaak, la mort du dernier Izaakiens n'ayant pas obtenus son passeport est diffusé en direct sur tous les autonomes. Les Izaakiens sont désormais orphelins. Les politiciens lancent une propagande de grande envergure afin de persuader la population de l'aspect inévitable du sacrifice auquel ils ont eu à recourrir.

- De 2047 à 2076 : Evolution progressive des techniques spatiales jusqu'à la découverte des voyages longues distances. Les autonomes se retrouvent bientôt dotés de l'équivalent du SDTV humain (Système de déplacement par trou du ver) Le système politique unifié décide de créer une nouvelle colonie.

- En 2073 : La perte de leur planète a provoqué chez les Izaakiens un mal être profond... une apathie qui s'est lentement insinué en eux... Certains de leurs scientifiques commencent à réaliser des expériences relatives à ce manque profond et découvre qu'un lien puissant et mystique existait entre la créature et sa terre. Izaak insufflait à ses habitants une énergie particulière qui leur était indispensable... Les Scientifiques sont inquiets car sans cette énergie, le peuple des Izaakiens risque de se laisser mourir. Les chercheurs parviennent à convaincre le système politique unifié de trouver une nouvelle colonie afin de palier au problème. Petit détail intéressant, toutes les tentatives pour découvrir la nature de cette énergie ou du lien qui existait entre Izaak et Izaakiens s'avèrent vaines.

En 2076 : Création de New-Izaak, les premiers colons sont accompagnés de plusieurs des chercheurs. Leur théorie pour le moins abracadabrante leur a valu le surnom d'adepte du néant... Après tout ce que nul ne peut voir ni entendre et ce dont on ne peut percer le secret ne saurait être autre chose que le néant... Pourtant, dès le premier contact avec New-Izaak, les premiers colons sentent un changement profond et les adeptes du néant réussissent à convaincre bon nombre d'entre eux. Là où les scientifiques échouent à expliquer, les mystiques parviennent à expérimenter...

- De 2076 à 2092 : Etablissement d'une colonie majeure New-Izaak et de plusieurs colonies mineures dans les systèmes solaires avoisinants.
La croyance des adeptes du néant se développe au point de devenir la principale et unique religion vivante des Izaakiens : Le néonisme. Les mystiques affirment que les planètes offrent aux Izaakiens un peu de leurs facultés, un peu de leurs âmes. Leur guide, nommé par tous comme étant Néo fait preuve de facultés extraordinaires, il parvient à prendre la couleur de son environnement proche, à se transformer physiquement au point de n'être en rien différent d'un arbre ou d'un animal, plonger les mains dans la terre lui suffit pour regagner un peu d'énergie et sa voix s'exprime directement à votre âme...

- En 2093 : Premier contact avec la civilisation humaine. La rencontre se fait lors d'un voyage d'exploration d'un nouveau système solaire afin d'en garantir la viabilité. Les humains ont déjà investit les lieux et s'affirment propriétaires de l'endroit. Le système politique unifié décide de se montrer très prudent par rapport aux humains dont l'éthique est particulièrement sévère. En effet, dans le système Izaakiens, un homme peut perdre toute liberté. En cas d'échec social, il devient propriété de son employeur afin que ce dernier puisse en toute légitimité récupérer son du. Les humains semblent ne pas pouvoir accepter ce système. De même qu'ils semblent horrifiés de la manière dont s'est passé l'exode d'Izaak. En fait, les humains finissent par être mis dans le même paniers que les résistants : Une mauvaise graine dont il faut se méfier au plus haut point...

Années suivants le premiers contact : Les résistants au régime politique unifié Izaakiens transmettent aux hommes la connaissance et la pratique de cette religion. Les hommes, n'ayant pas connu la privation de ce lien sont moins habile à développer leurs facultés néonitique mais ceux qui y parviennent atteignent rapidement des niveaux de compréhension élevés. Les Izaakiens sont plus long à se familiariser avec cette énergie et peine à en redécouvrir chaque secret... Les premiers Terriak démontrent quant à eux des facultés exceptionnelles pour la néonitique...


Conclusion : Les humains établissent des relations diplomatiques tendues avec les Izaakiens et les escarmouches sont légions sans qu'une réelle guerre ne soient déclarées. Pourtant, parallèlement, les résistants Izaakiens entrent en contact avec les humains et les aident du mieux qu'ils peuvent. Cette union illégitime est scellée quelques années plus tard par la naissance du premier Terriak, de père humain et de mère Izaakienne...


NOTES DE L'AUTEUR :
Vous l'aurez compris, je pars du principe que les Izaakiens sont un peu plus avancés que nous techniquement mais nettement en retard sur le point de vu de l'éthique. Le seul point à l'avantage des humains serait la scission du mouvement politique unifié avec une grande partie des Izaakiens.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !


Retourner vers Le Marathon du Parchemin : Agora

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron