[RACE] Les HADGARDS

Forum dédié à l'écriture collective de nouvelles.
Ce forum est restreint en écriture aux seuls participants inscrits.
Dans l'Agora nous rassemblons les idées.

Si vous êtes intéressé, venez nous le dire sur la Taverne

[RACE] Les HADGARDS

Messagede Gabroth le Dim 06 Nov 2005 16:59:54

Dernière édition par Gabroth le Dim 11 Déc 2005 13:39:07, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Gabroth le Dim 06 Nov 2005 17:00:19

Les HadGards : Créatures grisâtres d'environ 2 à 3 mètres de haut. Ils possèdent deux bras et deux jambes comme n'importe quel humain, leurs mains sont munies de cinq longs doigts griffus alors que leurs pieds n'ont que trois doigts aux griffes meurtrières. Ils sont pourvus de bouches sans crocs ou dents mais tout de même capables de briser net un os humain, ils ne boivent que de l'eau et leur estomac serait capable de distiller de l'eau de mer sans aucune difficulté. Les HadGards ont de grands yeux à paupières capables de se fermer en totalité, leurs yeux peuvent êtres noirs, bleu gris, bleus verts ou gris. Ils ne possèdent pas d'oreilles et communiques par des ondes mentales à courte portée, quand ils poussent un cri cela produit des ultrasons capables de transmettre des signaux basiques à n'importe quel animal ou HadGard présents dans les environs. Ils sont aussi capables d'envoyer des messages mentaux à certaines personnes qu'ils connaissent bien. Ils possèdent aussi la faculté de se confondre entièrement à leur environnement, se rendant ainsi invisibles à l'oeil nue, cependant chaque HadGard produit de minuscules ondes d'énergie Auriathique à chaque instant et de cette façon n'importe quel HadGard peu percevoir la présence d'un autre HadGard dissimulé près de lui.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Gabroth le Dim 06 Nov 2005 17:00:34

Vocabulaire /

Hardgards : Colonies
Kelaths : Prévôts des colonies
L'Arkahl : L'empire HadGard
Le système Arkial : Le système Seigneurial, les Arkas(Seigneurs) ont le pouvoir sur le Harkath(Peuple)
Gala Arka : Empereur
Arka : Seigneur
Le conseil des Eldronds : Conseil composé de représentants élus par l'Harkath
Lessiths : Les fidèles de Less
At'Arkahlistes : Fidèles de l'ancien système Arkial.
Harkath : Peuple
L'oeil vert d'Auriath : Il représente le pouvoir de l'énergie Auriathique, toute la religion HadGard tourne autour de Auria l'énergie de la vie.
Le conseil des Oudgars : Conseil réunissant les chefs des familles nobles Arkas. Ce conseil est chargé de gérer les finances de l'Arkahl et de contrôler le Gala Arka.
Falkard : Francs-Tireurs
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Gabroth le Dim 06 Nov 2005 17:00:53

HadGard, 3460 ADA (Après la découverte d'Auria)

***** Première partie : Politique Impériale

- En 3284 : Fin de la guerre des hardgards*, les trois Kelaths* rebelles, Less, Thor, et Harshibald fuient l'Arkahl* pour le grand néant. Le système Arkial* se reconstruit peu à peu pendant que le Gala Arka force la fidélité du Harkath par des moyens tyranniques.

- En 3290 : Le Gala Arka Baald Rash meurt, il est remplacé par l'Arka* Delmd Orb, élu par le conseil des Eldronds*, sa première action sera de dissoudre ce conseil afin de rompre définitivement avec l'ancien empire de Baald Rash. Il remplacera les anciens Eldronds par des politiques en majorité Lessiths*.

- En 3293 : Delmd met en place un nouveau système de contrôle des hardgards ou il retire aux Kelaths le pouvoir agricole qu'il confit à son frère aîné Heimdall Orb. Il fait aussi rappeler les contingents militaires basés sur les hardgards et instaure des milices sous le pseudo contrôle des Kelaths. Delmd s'offre ainsi plus de pouvoir que n'importe qu'elle autre famille d'Arkas tout en ce rendant plus populaire en offrant un pouvoir politique et militaire plus important au Harkath lui-même.

- En 3294 : Première attentat contre la personne de Delmd, ce dernier en profitera pour accuser les At'Arkahlistes* et soulever la colère du Harkath, il fera exécuter la majorité d'entre eux au nom de l'Harkath et éliminera ainsi le seul parti politique sur lequel il n'avait pas encore la main mise.

- En 3295 : Delmd fait remplacer l'oeil rouge Arkahl de la bannière Arkahl par l'oeil vert Auriath* pour signifier clairement le pouvoir du peuple et de la religion sur l'Arkahl. Il dissout dans le même temps le conseil des Oudgars* pour le remplacer par un conseil de cinq membres constitués de deux philosophes Auriaths d'un Industriel Lessith et de deux Arkas. C'est la fin du Système Arkial.

- En 3298 : Delmd fusionne toutes les industries de l'Arkahl et prend ainsi le contrôle total de l'économie impériale. Cette action donnera un coup de fouet aux recherches en physique, médecine et biomécanique. Il fait aussi voter la création d'une unité d'élite, les Falkards, chargée de partir à la recherche des trois Kelaths rebelles partis depuis si longtemps dans le grand néant.

- En 3312 : Delmd décide de financer Ishaak pour ses recherches dans le domaine Auriathique et une énorme part du trésor Arkahl disparaît dans les laboratoires techniques d'Ishaak. Peu de temps après la confrérie de l'oeil rouge fait son apparition et accuse Delmd de couler l'Arkahl sous les dettes afin de financer des projets sans fondement.

- En 3325 : La confrérie de l'oeil rouge gagne en popularité et devient bientôt un nouveau parti politique qui prône l'ancien système Arkial. Delmd perd en popularité et les caisses de l'Arkahl se vident alors que l'Harkath gronde et qu'Ishaak refuse de révéler l'avancée de ses recherches.

- En 3332 : Ishaak déclare publiquement la découverte d'un nouveau moyen de propulsion à l'aide de l'énergie Auriathique qui permettrait de voyager à la vitesse de la pensée en passant d'une planète à l'autre.

- En 3336 : Apparition du premier prototype de croiseur interstellaire muni de moteurs à propulsion Auriathique. Delmd profite de sa toute nouvelle popularité pour faire massacrer tous les meneurs du parti politique de l'oeil rouge, le peuple semble mécontent mais Delmd reprend vite la situation en main et promet de mener l'Arkahl à son apogée.

- En 3340 : La totalité de la flotte Arkahl est équipée de moteurs à propulsion Auriathique et la conquête de nouvelle hardgards commence. Delmd cible dix planètes proches qu'il colonise rapidement. L'Arkahl monte en puissance et Delmd en popularité.

- En 3356 : Les dix nouvelles colonies sont équipées des structures agricoles conçues par Ishaak, Des centrales d'énergie Auriathique sont apparues ainsi que des exploitations agricoles entièrement mécaniques ou évoluent des androïdes équipés de piles Auriathiques. Delmd commence le financement de troupes armées dans le bute d'investir d'éventuelles planètes habitées.

- En 3362 : L'unité Falkard rentre en Arkahl avec des nouvelles des trois Kelaths rebelles. Delmd envoi immédiatement une délégation escortée des Falkard afin de parler en son nom aux Kelaths qui semblent habiter chez une nouvelle race.

- En 3363 : Les premiers rapports sur les humains apparaissent. Delmd d'abord convaincu d'avoir enfin trouvé la cible idéale pour son nouvel armement change rapidement d'avis après une entrevue avec l'ancien Kelath Less, il fait part à Ishaak des recommandations de Less d'en apprendre d'abord un maximum sur la technologie de cette nouvelle espèce et sur les matériaux qu'ils emploient. Seulement l'opinion publique se divise et bientôt des groupes anti-humains apparaissent un peu partout dans l'Arkahl au point de crée un nouveau parti politique à la dangereuse popularité. Cette année sera aussi celle du premier contact avec les Terriens.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Gabroth le Dim 06 Nov 2005 17:01:16

HadGard, 3460 ADA (Après la découverte d'Auria)

***** Deuxième partie : Sciences Physiques

- En 3284 : Fin de la guerre des hardgards, les trois Kelaths rebelles, Less, Thor, et Harshibald fuient l'Arkahl pour le grand néant. Le système Arkial se reconstruit peu à peu. Les Arkas en possessions de laboratoires d'expérimentation utilises les profits de la guerre et pillent l'Arkahl en formant des alliances avec les Arkas qui ont gagnés en puissance et en richesse pendant la guerre.

- En 3286 : L'Arka Ishaak signe une alliance avec l'Arka Delmd qui gagne en popularité auprès du conseil des Eldronds tandis que le Gala Arka Baald Rash montre les premiers signes de faiblesse et vide les caisses de l'Arkahl en recherches médicales coûteuses.

- En 3293 : Delmd maintenant au pouvoir depuis trois ans met en place un nouveau système de contrôle des hardgards afin de dissimuler des détournements de fonds qui ont pour bute de financer les labos expérimentaux de Ishaak et l'espionnage technologique en cause de la faillite de nombreuses chaînes de laboratoires.

- En 3294 : Delmd fait exécuter de nombreux At'Arkahlistes et permet à Ishaak de racheter ainsi les labos expérimentaux et les recherches de ses derniers.

- En 3295 : Ishaak entre au conseil des Oudgars et devient ainsi officiellement membre à part entière de l'Arkahl et fait financer ses recherches ouvertement par l'Arkahl.

- En 3298 : Les dernières corporations scientifiques sont fusionné sous la bannière d'Ishaak.

- En 3307 : Les Auriaths découvrent un réseau de canaux Auriathiques reliant chaque planètes "vivantes" entres elles.

- En 3310 : Ishaak avec l'aide de l'Auriath Vaclav développe une théorie selon laquelle un vaisseau employant un système à propulsion Auriathique pourrait pénétrer n'importe lequel de ses canaux et ainsi se rendre en quelques secondes à l'autre bout de la galaxie en ayant simplement à prendre pour reperd une planète "vivantes".

- En 3312 : Delmd décide de financer Ishaak pour ses recherches dans le domaine Auriathique et une énorme part du trésor Arkahl disparaît dans les laboratoires techniques d'Ishaak.

- En 3317 : Le chercheur Auriath Akthar et l'équipe technique de Ishaak mettent au point un détecteur de canaux à vents Auriathiques.

- En 3330 : La chercheuse Asenka découvre un système de propulsion Auriathique suffisamment puissant pour entrer dans un canaux à vents Auriathique et y mener un vaisseau de la taille d'un croiseur de guerre sans risquer de détruire l'appareil dans les tourbillons d'énergies.

- En 3332 : Les premiers test effectués sont une réussite totale et Ishaak déclare publiquement la découverte d'un nouveau moyen de propulsion à l'aide de l'énergie Auriathique qui permettrait de voyager à la vitesse de la pensée en passant d'une planète à l'autre.

- En 3336 : Ishaak achève la construction du tout premier prototype de croiseur interstellaire capable de voyager en quelques secondes d'une colonie à l'autre et même au-delà. Delmd en profite pour relancer les autres domaines de recherches sur l'énergie Auriathique.

- En 3340 : La totalité de la flotte Arkahl est équipée de moteurs à propulsion Auriathique et la conquête de nouvelle hardgards commence. Delmd cible dix planètes proches qu'il colonise rapidement. Ishaak reçoit de plus en plus de finances pour ses projets et l'opinion publique le soutien entièrement.

- En 3342 : Ishaak met en point une centrale à production et distribution d'énergie Auriathique.

- En 3346 : Ishaak crée des piles à énergie Auriathiques capables de faire fonctionner des androïdes de façon entièrement autonome pendant des milliers d'années.

- En 3356 : Les dix nouvelles colonies sont équipées des structures agricoles conçues par Ishaak, Des centrales d'énergie Auriathique sont apparues ainsi que des exploitations agricoles entièrement mécaniques ou évoluent des androïdes équipés de piles Auriathiques. La réussite de ses projets basés sur l'énergie Auriathique annonce le début d'une nouvelle aire de la mécanique Auriathique ou Ishaak à la monopole totale.

- En 3362 : L'unité Falkard rentre en Arkahl avec des nouvelles des trois Kelaths rebelles. Delmd envoi immédiatement une délégation escortée des Falkard afin de parler en son nom aux Kelaths qui semblent habiter chez une nouvelle race.

- En 3363 : Premier contact avec les Terriens.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Gabroth le Dim 06 Nov 2005 17:01:45

[A suivre :
En cours de rédaction : Culture et Culte d'Auria (3263-3363)
Puis éventuellement : Armement (3280-3363), Médecine (3284-3363), Mécanique Auriathique (3332-3363)]
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Gabroth le Dim 06 Nov 2005 17:23:26

Si tu pouvais me trier tout ça BLackWolf et de m'en faire un post définitif, merci :cheesy: :

Donc point par point :

Pour le système de voyage je travail dessus j'ai eu une idée intéressante en rapport avec ce que j'ai développé du culte d'Auria.

Sinon voilà un très court résumer de ce que je fais en ce moment, il n'y a d'ailleurs pas tout puisque tout ce qui est caractère technique j'ai zappé sur ce résumer, pour éviter d'avoir à ce pencher sur une science ET alors qu'on essaye déjà de comprendre la race (oui je prend soin de vos neurones fatigués et bourrés de caféine)

Les HadGards : Créatures grisâtres d'environ 2 à 3 mètres de haut. Ils possèdent deux bras et deux jambes comme n'importe quel humain, leurs mains sont munies de cinq longs doigts griffus alors que leurs pieds n'ont que trois doigts aux griffes meurtrières. Ils sont pourvus de bouches sans crocs ou dents mais tout de même capables de briser net un os humain, ils ne boivent que de l'eau et leur estomac serait capable de distiller de l'eau de mer sans aucune difficulté. Les HadGards ont de grands yeux à paupières capables de se fermer en totalité, leurs yeux peuvent êtres noirs, bleu gris, bleus verts ou gris. Ils ne possèdent pas d'oreilles et communiques par des ondes mentales à courte portée, quand ils poussent un cri cela produit des ultrasons capables de transmettre des signaux basiques à n'importe quel animal ou HadGard présents dans les environs. Ils sont aussi capables d'envoyer des messages mentaux à certaines personnes qu'ils connaissent bien. Ils possèdent aussi la faculté de se confondre entièrement à leur environnement, se rendant ainsi invisibles à l'oeil nue, cependant chaque HadGard produit de minuscules ondes d'énergie Auriathique à chaque instant et de cette façon n'importe quel HadGard peu percevoir la présence d'un autre HadGard dissimulé près de lui.

Les Auriaths sont capables d'entrer en distorsion afin d'éviter tout contact physique avec les autres HadGards ou pour dissimuler leurs émanations d'énergie Auriathique. Ils sont aussi capables de pénétrer la terre pour voyager à une vitesse hallucinante au travers de celle-ci et ainsi atteindre en quelques heures des parties d'HadGard très éloignées d'eux. Certains Auriaths ont développés la communication par ondes cérébrales au point de pouvoir tenir des dialogues intelligents avec toute autre espèce animal en employant un langage universel l'Aura. D'autres ont développés l'utilisation des ultrasons au point de pouvoir tuer un animal normal en un simple cri (HadGards excluent étant protégés mentalement contre ce genre d'attaques). La dernière découverte des Auriaths sera celle d'un réseau mentale reliant chaque HadGard d'une même planète, c'est la découverte de la communication instantanée et à longue portée.

Les combattants HadGards emploient principalement des griffes rétractiles en Anyx qu'ils se font implanter dans les quatre membres dé la majorité. Dans le cas de guerres dites "organisés" ils utilisent d'épaisses armures en Elyrk ou en Anyx et munies de canons Auriathiques aux poignés. Autrefois équipées de systèmes à propulsion Ryge elles sont maintenant équipées de systèmes à propulsion Auriathiques.

Les HadGards se sont toujours déplacés à pied (ou à dos d'animal volant) jusqu'à l'apparition de véhicules volants utilisant des systèmes à propulsion Ryge. Au début ses véhicules étaient conçues pour transporter un grand maximum de deux personnes à la fois, maintenant il existe des véhicules de particuliers allants de deux à cinq places, des véhicules publiques allant de huit à cents trente places et des véhicules militaires allant de une à neuf cents places. La barge du Gala Arka peu transporter deux milles HadGards en même temps. Cependant depuis l'arrivé des systèmes à propulsion Auriathique il existe deux nouveaux types de vaisseaux, les vaisseaux colons capables de transporter trois milles androïdes et les vaisseaux cités capables de transporter pour certains six milles HadGards.

Ce qui a permis aux HadGards de se développer aussi facilement et aussi longtemps sans incident majeur provient sûrement de leur capacité à résister à toute maladies et du fait qu'ils ne ressentent aucune émotion. Ils peuvent éprouver parfois d'irrésistibles envies bestiales de s'entre tuer mais ils restes en générale totalement fidèles à leu Gal'Arka.

Prototype : Le système de déplacement : Les Auriaths auraient découverts un réseau de canaux Auriathiques reliant chaque planètes "vivantes" entres elles. Ainsi un vaisseau doué de système à propulsion Auriathique pourrait se rendre en quelques secondes d'un bout à l'autre de la galaxie en prenant simplement comme point de reperd une planète "vivante".

Bon café !
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Blackwolf le Jeu 10 Nov 2005 10:20:50

Je m'en charge, quand j'aurais fini j'éditerais ce poste-ci de façon à ne pas crée de coupure dans la rubrique.

13/12/05 - 3h26 heure de Paris - Edition : En ce moment je galère un peu mais vous aurez au plus tôt mon travail.

05/01/05 - 9h28 heure de Paris - Edition : J'ai quelques projets en cours, même si je donne rarement de nouvelles je suis toujours présent.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans


Retourner vers Le Marathon du Parchemin : Agora

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités