[RACE] LES SINKS

Forum dédié à l'écriture collective de nouvelles.
Ce forum est restreint en écriture aux seuls participants inscrits.
Dans l'Agora nous rassemblons les idées.

Si vous êtes intéressé, venez nous le dire sur la Taverne

[RACE] LES SINKS

Messagede Gabroth le Jeu 03 Nov 2005 13:10:56

Dernière édition par Gabroth le Dim 11 Déc 2005 13:46:51, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Gabroth le Jeu 03 Nov 2005 13:14:26

LES SINKS (prononcé SI'N'KE)

- Les Sinks sont très petits ne dépassant pas 1 mètres pour les mâles les plus grands et 80cm pour les femelles, de physique proportionné ils ont tout d'un terrien hormis certains détails ...

- L'espérane de vie d'un Sink est d'environ 50 ans. Ils sont adolescents à l'age de 7 ans et adultes à 10 ans.

- Leur teint est généralement coloré, allant du rouge au bleu en passant par le vert, marron, jaune, violet plus ou moins pastel, selon leur patrimoine génétique, leur région de vie ou leur planète (3 colonisées dans leur système solaire), cette caractéristique vient d'une adaptation naturelle à leur milieu de vie (On peut les imaginer très pâle et de couleurs froides pour ceux venant d'une région froide etc ...).

- De plus, ils montrent des signes caractéristiques de l'utilisation de leur empathie "le don" selon l'utilisation qu'ils en font et sur qui (selon les animaux ou certaines plantes, plus rare ; j'hésite à la possibilité de contrôler les "intelligences supérieures" j'ai peur que ça fasse trop) : poils, cornes, teinte de peau, difformitées, branchis, caractéristiques animales de toutes sortes, taille... (Ces caractéristiques n'apportent pas forcément d'avantages actifs mais permettent de personnaliser un Sink d'une autre race).

- Ces signes portent à long terme des conséquences sur leur descendance, les traits spécifiques ne sont pas systématiquement et les jeunes ont un physique classic mais la peau, les cheveux, les yeux peuvent être conservés ; dans des cas rarissimes certains conserver des caractéristiques "spéciales".

- Leurs tenues vestimentaires est assez rudimentaire et personnalisée, à base de tissu et de morceaux de cuir pouvant être renforcés de plaques métalliques. Leurs vêtements sont fait de matières naturelles animales ou végétales.

- Leurs seuls équipements modernes comportant une technologie avancée reste leurs moyens de communication qui relaient les Sinks avec leurs planètes et leurs bases spaciales.

- Leur moyen de déplacement sont les animaux qu'ils contrôlent par leur empathie. Les jeunes Sinks sont élevés dès leur plus jeune âge au milieu des animaux afin de se familiariser avec leur don qu'ils maîtrise à l'adolescence.

- La principale occupation des Sinks dans leur courte vie est le commerce quelqu'il soit : marchand ou négociant (la majorité) qu'ils associent à un métier tel que l'élevage, l'agriculture, la chasse ou le dressage, mais se sont aussi de fin voleurs, contrebandiers, pirates et escros en tout genre.

- Un Sink vendrait sa propre mère si on lui en demandait un bon prix !

- Individualiste dans l'Ame, ils se regroupent en groupes ou tribu principalement par intéret, pour se protéger, pour commercer et mettre leurs compétences en commun (sorte d'entreprise).

- Hormis la Caste des guerriers surveillant les grands routes de transites et les principales villes, il n'y a pas de forces de l'ordre.

- Les Sinks se défendent par leurs propres moyens, ils sont généralement toujours armés et malgrès ces risques le taux de vols et d'agression reste faible. Les Sinks font eux même la loi et chacun défend sa peau.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Gabroth le Jeu 03 Nov 2005 13:15:22

LES AMES DE L ESPACE

- Le système solaire dans lequel vivent les Sinks a la particularité d'abriter ce que les terriens appelleront les Ames de l'Espace. Des espèces vivantes s'apparentant à des animaux mais vivants dans le vide stellaire et sur des lunes ou des météorites et toutes planètes "mortes" (prennons l'exemple du milieu marin et de sa fauve diverse).

- Il en existe de nombreuses espèces de toutes sortent, certaines semblables à des poulpes ou des méduses, d'autre à des insectes tel des scarabés ou des araignées (j'imagine ça telles les "pieuvres" de Matrix, pas les même formes, mais leur corps serait plus où moins similaire tels des robots métalliques autonomes et "aqua-animalisés").

- On trouve majoritairement des espèces d'anguilles recouverte d'écailles. Elles ont pour crinière une longue nageoire ainsi qu'une colerette se dépliant telle un éventail. L'extrémité de leur long corps sinueux se termine lui aussi par une nageoire.

- Leurs nageoires leur permettent de capter les rayons solaires afin de récupérer de l'energie et ainsi se mouvoir dans le vide.

- Deux petites pattes leur servent à saisir leur proie, toutes n'en sont pas munies.

- Certaines sont plus agressives, d'autres pascifistes tout comme fonctionne la faune. Certaines se contenteront de se nourrir de météorites, d'autres n'hésiteront pas à s'attaquer à d'autres Ames, généralement par nécessité ne pouvant exploter les météorites et les radiations solaires ou que sous certaines conditions difficiles à réunir.

- Ils ont la particularité d'être "équipés" d'un exo-squelette fait de métal et de carbone (j'y connais rien techniquement) Ecailles, carapaces, ailes en tout genre.

- Elles utilisent pour se déplacer les vents solaires ainsi que l'énergie qu'elles emmagasinent.

- Elles survivent grâce à leur carapace ou peau captant les radiations solaires et en s'alimentant de débris de toutes sortes flottant dans l'espace (météores riche en roches et métaux de toute sorte, analysé et réexploité par leur organisme, ça va sans dire qu'une Ame qui a faim mangera ce qui lui tombera sous la dent : autres ames, vaisseaux ...).

- Certaines ont pour armes de combat/défense des systèmes de décharges energétiques à distance telles des traits de venins. D'autres des membres se chargeant d'énergie pour combattre.

- Une Ames hors de contrôle est comme un animal, et n'a aucune contrainte, hormis sa survie.

- Leur taille est varible mais généralement de belle envergure et n'est que très rarement inférieure à 10-15 mètres (ce n'est pas des animaux de compagnie). Les plus anciennes peuvent atteindre des tailles impressionnantes (plusieurs centaines de mètres voir plus).

- Elles ne s'approchent pas des planètes ayant une atmosphère, le vide leur est nécessaire.

- Ce système solaire est le seul à offrir à l'heure actuelle la présence de ces Ames. Celles-ci ne pouvant pas se aussi librement que par les trous de ver, elles èrent dans l'espace proche des Sinks. (Les légendes parlent d'une Ame immense pouvant utiliser naturellement les trous de ver ... )
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Gabroth le Jeu 03 Nov 2005 13:17:28

LES ORIGINES

300 avant PC (années 1700)
- Peuplades à l'évolution rudimentaire, les Sinks utilisent l'énergie de leur planète mère Silak pour entrer en symbiose avec les autres races animales (communication télépathique, commandement, possession et j'en passe). Ils utiliseront "le don" de façon respectueuse et son utilisation de façon forcée ou allant à l'encontre de l'animal n'est pas envisageable telle une loi ancestrale.
- Peu évolués, ils vivent de la terre et de l'élevage. Sans réel pays, ni système politique, ils fonctionnent par peuplades généralement dirigées par un chef. Ces groupes sont en perpétuel migration pour les plus petits et vivent tels des nomades mais l'on constate une sédentarisation des groupes plus importants avec la création de villages et de petites villes, tel le système féodal.

100 avant apc (année 2000)
- Grâce à leur potentiel empathique, les Sinks peuvent prendre le contrôle de ces Ames et de s'en servir comme moyen de transport.


De 2090 à 2120 : Cette avancée leur a permis de coloniser rapidement l'ensemble de leur système solaire et de s'installer sur trois autres planètes pouvant les accueillir.

En 2095 : Arrivée de la première expédition sur la planete Targos. Légèrement plus petite que Jupiter, elle subit des variations de température extrèmes dont l'hiver qui dure 3 quarts de l'année. La découverte de Targos va permettre de dévelloper l'extraction de minerais dont la planète est très riche. La faune locale est principalement composés de sorte d'éléphants polaire de type mammouth, de sorte de loups et d'ours à pelage blanc ainsi que de nombreux oiseaux et leurs tailles allant jusqu'à 3 fois leur taille terrienne. Lors de la colonisation, les Sinks eurent un grand mal à s'installer du fait de la menace animale permanente.

De 2096 à 2109 : Développement des bases spaciales à l'aide des minerais découverts. Les Sinks prennent possession de "leur Espace".

En 2110 : Cette avancée coloniale Sinks va créer de nouveaux besoins dont celui d'une plus grande quantité d'Ames de l'espace. Les Sinks toujours fidèles à leur principe en développeront donc le commerce et se trouveront une troisième "planète" Gessa, qui n'est qu'une lune habitée, n'ayant que l'utilité de permettre le commerce des Ames de l'espace. Il n'y a qu'un spaciaux-port et l'absence d'atmosphère permet aux commerçants d'y entreposer les Ames contrôlées.

En 2115 : Colonisation de la seconde planète Flavos. Cette planète est assez petite, au dimension de la terre. Elle bénéficie de condition climatique exeptionnelle permettant la culture de nombreuse espèce de plantes et son océan permettra aux Sinks de découvrir de nouvelles espèces aquatiques. Cette planète, éloignée des autres pied à terre Sinks ne se verra pas beaucoup plus avant le PC en 2204.

De 2116 à 2145 : Domination des castes des voyageurs par la possession des Ames et leur commerce. Ils imposeront leur lois commerciales et gèreront le commercer inter-planétaire Sinks principalement en concervant l'exclusivité de l'utilisation des Ames pour le transport de marchandises.

En 2150 : L'ensemble des castes se ligueront pour faire face et trouver un compromis avec les castes des voyageurs. Soda, le fils de Ruik, dirigeant de la caste des taneurs travaillera pendant plusieurs années à rassembler les castes pour s'opposer à celles des voyageurs. C'est en fin d'année que la révolte éclate sur Silak. Certains hauts responsables des castes des voyageurs fûrent assassinés pendant la nuit de la "Vaea". Des discussions furent lancées afin de trouver un équilibre dans la fonctionnement commercial inter-panétaire.

En 2151 : Création du Grand Conseil. Suite à la nuit de "Vaea", toutes les castes se retrouvèrent à Grim, la capitale de Silak et après une semaine de discussion, le Grand Conseil, composé de chaque caste et ayant un but de médiation fût créé, Soda en fût le premier chef d'orchestre.

En 2160 : Création de la caste des guerriers. Les premières discussion du Grand Conseil fûrent la sécurité des routes, qu'elles soient maritimes, terrestre ou spaciales. La caste des guerriers, au service du Grand Conseil, fut créé. Les membres de cette caste viennent de toutes les castes, hommes, femmes, de toutes professions afin de servir le peuple Sink. Au fil du temps, cette caste se spécialisa pour former des guerriers de métier.

A partir de 2170 : Les choses se stabilisèrent et le peuple Sink se développa... jusqu'au jour où ...

2204 (127 apc) : Premièr Contact avec les Sinks. Une Ame de l'espace prend contact avec le peuple Sink ...
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Gabroth le Jeu 03 Nov 2005 13:18:16

173 apc (actuellement) : 2250

- Les Sinks sont aujourd'hui un peuple commerçant.

- Les grands villes sont un rassemblement de tribus, peuplades et marchants qui vont et viennent comme ils l'entendent.

- Il y a un systeme de monnaie et c'est le troc qui régit principalement l'économie, la monnaie sert principalement pour le commerce extra-stéllaire avec les autres races intelligentes.

- Beaucoup d'objets sont artisanaux, rares sont ceux réalisé de façon industrielle (ou non connus du commun des "mortels" Sinks).

- Les villes fonctionnent toutes sur le même système : divisées en quartiers à thèmes selon les produits qui y sont vendu tel un marché géant (nourriture, habits, objets, animaux ...)

- Le système faisant office de loi est un système de castes selon les métiers, chacun ayant ses propres règles et affinités avec les autres.

-L'équilibre politique est faite par le grand conseil regroupant trois représentants de chaque caste.

-La zone d'influence du grand conseil a ses limites de société qui sont les grands centres d'échange (les villes), les routes majeurs ainsi que les ports d'Ames où une sécurité relative est maintenues par la caste spécifique de guerriers.

- Les Ames leur servent aujourd'hui pour se déplacer de planetes en planetes, commercer (troc) sous forment de longues caravanes à travers l'Espace.

- Rare sont les particuliers possédant leur propre Ame, généralement se sont les castes de voyageurs qui en ont le privilège et en louent les services afin de faire du transport de masse (simili-compagnie aérienne).

- Techniquement, les Sinks ont actuellement un niveau suffisant pour la création de capsules spaciales permettant de vivent dans l'espace, hermétique et "étanche" aux radiations diverses. Leur moyens de propulsions sont quand à eux quasi-nul, utilisant généralement la faune présente sur place.

- Sur terre, ils utilisent des animaux tels que les fauves, les "chevaux".

- La rencontre avec les autres races ET permit au Sinks de s'adapter petit à petit l'utilisation de nouvelles technologies, en terme de motorisation, de voyage spacial. Le retard ne se réduit néanmois que très lentement les choses n'ont que peu évolué ces dernières cinquantes années.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Gabroth le Jeu 03 Nov 2005 13:20:40

Bon voila je poste ce que j'ai fait ... je voulais avancer encore histoire de mieux recoller toutes mes idées mais les posts qui sortent en parallèle recoupent certaines choses auquelles j'avaient envisagé aussi comme le "don" et l'article Religion de Damch.

J'apporterais certainement des petites modifications et je reprendrais certains textes pas très bien rédigés. Il faudrait aussi que je détaille le PC des Sinks.

J'espère que la lecture à été bonne :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Machuthu le Jeu 03 Nov 2005 15:18:34

Super top, j'adopte...

Pour les moyens de déplacement, je te propose une petite évolution...

Les Ames des Sinks ont appris à utiliser les trous du ver crés par les croiseurs ET... En gros, pour voyager, un Sink voyage au côté d'un autre vaisseau dont il connait la destination et profite du trou du ver créé par celui-ci...

J'aime beaucoup l'idée des Ames au passage.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Jeu 03 Nov 2005 15:25:43

ça roule aussi pour moi :)
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Gabroth le Jeu 03 Nov 2005 17:30:44

Pourquoi pas Maku, ce que j'ai mis c'est une base, rien empèche de modeler l'histoire à sa façon par la suite. Les ames n'ont pas la capacité de créer et donc d'utiliser des trous de ver, mais rien empèche de les traverser si qq'un leur crée (tout comme n'importe quel vaisseau).

Hormis certaines modifications et compléments que je me réserve et qui seront de l'ordre du détail, les bases sont là et le reste de l'histoire est entre les mains de chacun des participants.
Je pense qui serait bon d'attendre que la chronique commence pour faire évoluer plus en avant les races. Gardons nos idées pour la suite sinon il n'y aura plus rien à ajouter par la suite.

Au fur et à mesure que l'histoire s'écrira, si des évolutions vois le jour quelques soit le domaine, Oona et moi-même les ajouteront aux descriptifs correspondant.

Ton idée est bonne (j'y avais pas pensé) mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de un article tout de suite dessus.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Machuthu le Jeu 03 Nov 2005 18:07:22

Ok pour moi, pas de souci...

J'imaginais seulement les troupeaux d'ames suivants les vaisseaux en quête de débris comme les mouettes en quêtes de pain pour les bâteaux...

Gardons nos idées pour la suite sinon il n'y aura plus rien à ajouter par la suite.


Me dis pas que t'as peur qu'on manque d'inspiration... J'ai plutôt peur qu'on ne doivent réfréner les ardeurs de chacun en l'occurence...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Gabroth le Jeu 03 Nov 2005 18:23:46

Moui .... !! :cheesy:
Mais je préfère que ça fasse la surprise dans l'histoire que dans une idée jeté comme ça dans un post. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Machuthu le Jeu 03 Nov 2005 20:05:43

Ah ok, alors j'attendrais le récit... :cheesy:
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Sam 05 Nov 2005 11:29:26

J'adopte aussi ^^
Sinon, concernant le "don", je pense aussi que ça pourrait se "racrocher" à l'énergie Auriathique des HadGards, ainsi qu'à la néonitique des Izaakiens, et du manière générale à une "énergie de vie" ou un truc dans le genre (j'en reparlerais quand je posterai la partie Fondation Artemis de l'évolution "scientifique" terrienne)
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE


Retourner vers Le Marathon du Parchemin : Agora

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron