[Discussions Banales]

Forum dédié à l'écriture collective de nouvelles.
Ce forum est restreint en écriture aux seuls participants inscrits.
Dans l'Agora nous rassemblons les idées.

Si vous êtes intéressé, venez nous le dire sur la Taverne

Messagede Luniel le Dim 30 Oct 2005 20:46:14

Nous sommes en train de rédiger la partie politique. Pour ma part je ne vois pas d'inconvenient à ce que tu enchaines ça a bien fonctionné pour l'instant donc :), mais attendons l'avis de Maku.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Dim 30 Oct 2005 22:43:30

Pas de souci, continue sans nous, je pense que l'univers est déjà bien tissé et qu'on peut difficilement se planter au vu de ce qui a déjà été dit...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Oona le Lun 31 Oct 2005 13:58:09

Juste pour dire que le veto collectif à la majorité me semble être une bonne solution.

Voilà :P
~ I am the Instrument of my Will. ~
Avatar de l’utilisateur
Oona
Découvreur des plans
 
Messages: 574
Inscription: Lun 23 Aoû 2004 20:29:47
Localisation: Dans ton... dos.

Messagede Luniel le Jeu 03 Nov 2005 09:08:51

*applaudi au texte de Damch sur les religions*
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Jeu 03 Nov 2005 09:38:32

Oups, j'ai failli passer à côté de celui là...

Sinon, je suios d'accord avec Luniel, très bon le texte...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Jeu 03 Nov 2005 13:56:04

Merci... je mets du temps mais ça vient :cheesy:
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Damch le Jeu 03 Nov 2005 14:21:27

en tout cas si il y a des choses à revoir dites le moi, j'aimerai avoir un accord commun :D
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Gabroth le Jeu 03 Nov 2005 14:32:12

Pour ma part, je trouve ça nickel, d'ailleur ça rejoint ce que j'ai pondu dans mon coin, donc j'ai du coup posté l'avancement des Sinks.

Pour ce qui est des choses à revoir, je pense qu'il serait bon d'attendre que tout soit posté pour ensuite agencer l'ensemble afin que ça se tienne.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Walan le Dim 06 Nov 2005 15:00:57

Une petite question aux modérateurs (et/ou admins ^^) : est-ce qu'il serait possible de faire un peu de ménage et de mise en page sur cette section ? Par exemple mettre toutes les races dans un nouveau sujet avec le préfixe [Race] et des truc comme ça ? ça permettrait de rendre la lecture plus claire et d'éviter d'avoir à chercher trop longtemps ^^

Merci d'avance ;)


PS : l'évolution scientifique après PC va arriver ...

PPS : comment vous trouvez ma race ? y'a encore quelques points à compléter mais je ne veux pas en dire trop pour laisser un peu d'inconnu (de manière générale, j'aimerai que cette race reste très mystérieuse pour les humains, tant au niveau physiologique que culturel)
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Luniel le Dim 06 Nov 2005 16:55:53

Gabroth et Oona se penchent sur ce point :)

Pour ta race, de mon côté rien à redire.

Pour la suite de la poilitique ça tarde à venir, mais j'ai peu de temps en ce moment.

Enfin j'ouvrirais le premier velin dès que j'aurais le temps de me poser, et nous pourrons commencer. D'ici là continuons comme ça c'est vraiment excellent :)
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Gabroth le Dim 06 Nov 2005 17:32:22

Alors ...

Merci Walan de m'y avoir fait pensé :cheesy:

Donc j'ai repris chacune des races pour en fait un sujet spécifique à chaque fois. Les sommaires seront complétés par la suite ainsi que les mises en pages qui me demandent un effort à long terme.


Pour la mise en page et la création d'une race ou d'autre chose :

1. Toujours laisser le premier post vide afin qu'ils me servent de SOMMAIRE.
2. Nommer le sujet : [RACE] Les NOM DE LA RACE
3. Séparer votre récit en plusieurs points à thèmes à votre goût, l'essentiel soit qu'il n'y ai pas qu'un seul post afin de clarifier les recherches lors de la rédaction de la chronique.
4. La mise en page interne aux posts déjà créés pour les terriens semblent un bon modèle pour la suite.

5. Pour les ajouts aux races ou aux autres sujets qui pourraient apparaitre, je vous laisse les mettre à la suite des sujets correspondants et non dans "Discussions Banales" afin de faciliter le travail des modérateurs :cheesy:

Enfin j'ai renommé les anciens posts [OLD] afin de cpnserver les discussions pour le moment.

Merci de votre compréhension.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Damch le Lun 07 Nov 2005 01:51:53

..... *soupir intense*.... :shock: :shock: :shock: Je viens enfin de prendre le temps de tout lire...

bé dis donc vous avez tous vos cerveau en ébullitions... ils ne sont pas entrain de bouillir là.... :D

Bon vous vous êtes beaucoup attardé sur une menace apocalyptique d'ordre technologique et un genre de "bugue" interstellaire... si j'ai bien tout compris :? c'est possible que non :cheesy:

bon ok... les machines ont une place très importante dans ce monde mais il ne faut pas omettre les fusions entre corporations ou autres organismes d'après les historiques. Je suis plus d'avis que des intrigues se tissent entre gros organismes et qu'à l'issue de ces alliances des conflits enveniment la survie de toute l'interhumanité. Les machines ne doivent être qu'un moyen pour y parvenir parmi d'autres. Ce sont les alliances qui vont créer les intrigues et la tension dans ce monde pharamineux (exemple Dune parmi d'autres...).

En ce qui concerne la population, pour moi il ne doit y avoir que quelques races importantes et dominantes, des facteurs essentiels dans ce monde et à son organisation. Il ne faut pas dériver sur cette multiplicité... d'autant plus que des races feront leur apparition au cours des récits, des races qu'on pourra qualifier de mineures. J'espère que c'est bien dans ce sens que j'ai interprété tous vos posts :cheesy:

Ne compliquer pas trop les choses pour un petit esprit tel que le mien :cheesy: Sinon beaucoup, c'est mon avis, des gens qui vont débarquer ne suivront pas le mouvement. Et pensez aux modérateurs qui exercent une travail gargantuesque pour regrouper la multitudes d'infos... Bon... bref... je me tais avant de me mettre à dos tout le monde :cheesy:

D'autre part de quelle année voulez-vous faire démarrer le récit ? :cheesy: Une information cruciale pour moi...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Luniel le Lun 07 Nov 2005 09:04:30

Rien à redire aux propos de Damch ça va dans le sens qui semble être le meilleur.

On attends les races de ceux qui ont emis le souhait d'en faire une, on compile, je termine (j'arrive pas en ce moment) succintement la partie politique, on fixe la date et j'ouvre le bal.

Pour la date, je laisse les gens qui aiment les chiffres en discuter :cheesy:
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 07 Nov 2005 09:06:49

Euh... juste comme ça...

Walan avait pas proposé 173 APC... date proche de l'apocalypse à venir...

D'ailleurs, je rappelle que l'on parle d'apocalypse...

Je cite un petit proverbe qui traîne sur le WEB :

L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur. [/i]

Moi je suis surtout curieux de savoir comment réagirait les méga-corps après l'apocalypse...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Gabroth le Lun 07 Nov 2005 09:19:10

Et pensez aux modérateurs qui exercent une travail gargantuesque pour regrouper la multitudes d'infos... Bon... bref...


Ca c'est gentil ! :cheesy:

En effet je suis d'accord avec ce que tu dis concernant les races et je pensais plus ou moins de même (majeures / mineures).

Pour la date et la cause de l'apocalypse je suis ouvert à tout, je n'ai pas de préférence.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

PrécédentSuivante

Retourner vers Le Marathon du Parchemin : Agora

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron