[Discussions Banales]

Forum dédié à l'écriture collective de nouvelles.
Ce forum est restreint en écriture aux seuls participants inscrits.
Dans l'Agora nous rassemblons les idées.

Si vous êtes intéressé, venez nous le dire sur la Taverne

Messagede Machuthu le Mar 25 Oct 2005 17:28:18

Merci Lulu... Je dois admettre, que j'en suis assez fier...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Blackwolf le Mar 25 Oct 2005 17:29:50

Seulement ton projet ne doit pas s'arrêter là, il faut que ça déclenche bien sûr une anarchie qui provoquera énormément de morts. On peu pas faire un post apocalyptique avec une population intacte ou presque intacte.

EDIT : j'ai oublié de préciser que j'étais totalement pour ! Cependant je reste sur mon idée qu'une population trop importante ne permet pas un post Apo suffisamment libre de s'exprimer pleinement.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Luniel le Mar 25 Oct 2005 17:33:12

Attention Attention on est dans un Space Opéra tendance Post Apo, pas dans un monde MadMaxien. L'effet engendré par les disfonctionnements des machines a déjà de quoi causer pas mal de morts. Si les centrales à oxygène des colonies s'arretent il se passe quoi hummm ?
Dernière édition par Luniel le Mar 25 Oct 2005 17:33:37, édité 1 fois.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mar 25 Oct 2005 17:33:40

Ben en fait, ça, c'est facile...

Un trou du ver qui t'emmène droit sur une planète... Des nanomachines qui se gourent de traitement sur un malade... Des dysfonctionnements majeurs dans les envois par téléportations...

Des déclenchements plus ou moins aléatoires d'armes en tous genres...

Et même sans cela : Imagine notre monde sans ordinateurs... Crois moi... En quelques semaines, on a le droit à des milliers de morts...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Gabroth le Mar 25 Oct 2005 17:45:41

J'imaginais pas ça du tout ... :shock:

mais je trouve cette idée assez énorme, ça permet de conserver les technologies et pour autant foutre un bazarre monstre.

+1 pour l'idée de Maku. :cheesy:


ps: je bosse tjs sur ma race ET, ça avance doucement mais surement.
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Blackwolf le Mar 25 Oct 2005 17:45:55

Pour l'humanité on est ok ils risquent d'avoir des problèmes, cependant il y aura d'autres races que les Izaakiens, par exemple celle que j'ai crée (même si vous ne l'avez pas encore acceptez) n'a aucun réseau informatique. Et il me paraît logique que d'autres races n'est pas ce genre de technologie ou tout simplement une technologie trop différente de la technologie humaine ou Izaakienne...
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Luniel le Mar 25 Oct 2005 18:29:38

Dans ce cas elles auront un avantage certain et celà facilitera la mise sous tension de tout ça :)

Il se peut quand même qu'elles subissent certains effets induits de la catastrophe comme être prises pour cibles par les IA de la défense par exemple :lol:
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Blackwolf le Mar 25 Oct 2005 18:32:48

lol je sens que je vais me plaire dans ce groupe.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Walan le Mar 25 Oct 2005 19:02:02

Je n'ai rien à redire concernant les Izaakiens, pour deux raisons :
la première c'est tout simplement que je trouve que le concept est bon, la deuxième c'est qu'il en faut pour tous les goûts, et qu'on ne va pas s'amuser à ne faire que des races "cools", chacune aura des cotés attachants et d'autres pas, donc rien a dire.

Sinon, moi j'avais pas pensé à une catastrophe "galactique" touchant toutes les races mais seulement les hommes quelque chose comme la destruction de la Terre (par des fanatiques Izaakiens, une guerre civile ou une catastrophe naturelle ...), ce qui fouterait quand même une sacré pagaille parmis les hommes ;) ou quelque chose de similaire qui ferait des humains des apatrides, condamnés (+ ou -) à vivre aux dépends des autres races, etc ... (pour exemple, prenez la situation au début du film d'animation Titan AE)
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Luniel le Mar 25 Oct 2005 19:10:22

Alors ton point de vue recentre la catastrophe uniquement sur le genre humain. L'idée de Maku ouvre la porte un peu plus grande et donne à l'ensemble un côté décalé qui peut être interessant à suivre. Bref on collecte les idées, on discute et puis quand on aura fait un grand tour on soumettra ça au vote :)
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Oona le Mer 26 Oct 2005 09:40:42

Toujours en coup de vent :

J'aime bien les Izaakiens, c'est des ET qui sont différents, mais assez proche des humains. Ca permet des contacts, des problèmes et des relations assez interessante vis à vis des humains. Je pense que les Izaakiens seront surement les plus proche des humains vis à vis des autres races (celles qui se preparent et les pas encore crée).

Leur religion est originale et interessante, et leur technologie, sensiblement proche de la notre (enfin, j'me comprend) fait qu'on ne perd pas trop nos repères avec eux.

Tout ca pour dire que moi j'les aime bien. Et puis même, comme disent les autres, il en faut de toutes les couleurs, sinon l'univers paraitra "fade" ou "trop dirigé comme un veux".

Pour ce qui est de l'apocalypse, je trouve que l'idée de Maku est pas mal. Le problème avec une catastrophe uniquement terrienne, c'est que le héro se promnera surement beaucoup, rencontrera pas mal d'ET, et vivra surement ailleurs que sur terre pas mal de ses aventures... L'impact du Post-Apo ne se fera pas trop ressentir.
Même si avec la destruction de la Terre les humains seront apatrides, ils vivront sur des colonies, et puis c'est tout. S'ils perdent leurs techologies, ils taxeront celle des autres... Etc. Dans Titan AE, même si le héro n'a plus de "chez lui" (et encore, nous y'aura des colonies terrestres) on ne sent pas qu'il s'agit d'un univers post-apo.

Il faut aussi noter que dans Titan AE il ne reste qu'une poignée d'humain eparpillé dans la galaxie. Hors chez-nous, qu'en est il ? Est ce qu'on prevoit de diminuer conséquement la population des humains, pour les laisser en galère face aux ETs en tout genre ?

Bref, je pense que si on veut vraiment ressentir ne serait ce qu'une demi teinte de Post-apo "véritable" il faut que la catastrophe touche tout l'univers.

On peut très bien imaginé par contre que le virus poutre les systèmes humanoides et Izaakien et fous un bordel monstre en auto-detruisant la Terre (carrement, hé oui :D) et en balance des tirs d'armes lourdes dans tous les sens, detruisant des vaisseaux ETs, des centres nerveux d'informations, ou même du reseau, coupant les comms, etc...

Bref, comme le disait Maku, des conséquences qui peuvent être plus ou moins terribles. On perd pas la technologie du Space-op, on developpe le côté mystique (à la StarWars) et on a une catastrophe qui poutre un peu au hasard et qui rend la vie très difficile en dehors de quelques enclaves epargnées. C'est cool, Non ?

Enfin ce n'est que mon avis !
:cheesy:
~ I am the Instrument of my Will. ~
Avatar de l’utilisateur
Oona
Découvreur des plans
 
Messages: 574
Inscription: Lun 23 Aoû 2004 20:29:47
Localisation: Dans ton... dos.

Messagede Blackwolf le Mer 26 Oct 2005 09:57:02

Et cette idée de race ET très ancienne qui aurait "disparue", je trouve qu'on l'oublis un peu ces derniers temps. Sinon je suis à 100% d'accord avec Oona, et je pensais aussi crée une race qui aurait déjà subit un cataclysme au fait, ils pourraient se liés aux humains désoeuvrés et les aider à survivre au milieu des races ET faiblement touchés par la "catastrophe", j'ai déjà des idées mais je voudrais savoir si l'idée vous plaît avant que je partitionne mon travail pour finir les HadGards et attaquer les "Mishraaks" (le nom je viens de le trouver il y a environ 6 secondes alors j'en changerais sûrement), d'ailleurs si jamais vous me donnez l'autorisation de crée cette race j'aimerais que vous me donniez vos idées sur leur culture de façon à ce que cette race soit "multi-color" et appréciée, globalement, de tous.
"La vie est faite pour être vécue ! Alors bouges ton cul, sors, fais la fête, éclates-toi ! Et on t'éclatera pas !"
Mélanie
Avatar de l’utilisateur
Blackwolf
Explorateur des plans
 
Messages: 369
Inscription: Lun 22 Nov 2004 20:01:42
Localisation: Orléans

Messagede Walan le Mer 26 Oct 2005 13:01:03

mais euh ! c'était ma race ^^ ;)
Plus sérieusement, j'ai déjà pas mal réfléchit à cette race et j'ai même conclut que la race ancienne et l'autre que je voulais créer ne ferons qu'une : l'actuelle étant en fait les descendants des "anciens" et ayant perdu leurs technologies et leur histoire pour une raison x ou y.
Je vais bosser dessus et je vous poste leur histoire (celle qu'ils connaisse, pas la complète) bientôt.
Voici déjà une description partielle :


Les Rigeliens (du nom de l'étoile Rigel, autour de laquelle orbite leur planète d'origine) ont une apparence (vaguement) humanoïde :
- Ils ont deux bras (et mains) similaires à ceux des humains, deux jambes aux articulations inversées (comme pour les chiens et chats par exemple) mais avec des pieds ressemblant aux pieds humains, et deux ailes dans le dos (ressemblant + ou - à des ailes type chauve-souris ou "démon")
- Ils font entre 1m80 et 2m10 de haut, et entre 2 et 3m d'envergure (ailes déployées). Leur poids va de 60 à 80kg.
- Ils n'ont aucun visage (ni nez, ni oreilles, ni bouche, ni yeux, aucuns poils) : leur "tête" ressemble à une tête humaine qu'on aurait "lissée"
- Leur peau va du blanc albâtre ou bleu clair. Sur tout leur corps figurent des marques foncées (allant du noir au violet, en passant par le marron) ressemblant à des tatouages en arabesques, mais bougeant à volonté.
- Les Rigeliens ne produisent aucuns déchets organiques, et n'absorbent aucune nourriture. Ils se "nourrissent" exclusivement par un procédé proche de la photosynthèse.
- Ils n'ont aucun sexe visible et leur mode de reproduction reste méconnu. Il semble que ce soit une forme de fusion de corps ou de clonage.
- Leurs sens semblent assez différents des humains : ils "voient" leur environnement (comment ? mystère), sentent les différences de pression et de température de l'air.
- Le langage rigelien est basé sur les variations des motifs de leurs "tatouages" et sur des signes des bras (et un peu des ailes).
- La culture rigelienne était assez primitive avant leur première rencontre avec les humains. Une fois la communication établies entre les deux races (non sans mal), les rigeliens montrèrent de grandes capacités dans l'utilisation des techniques '"modernes".

A noter : sur toute la planète des Rigeliens on peut trouver des ruines étranges. D'après eux, elles ont toujours été là ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Luniel le Mer 26 Oct 2005 13:12:14

Attention : Parfait exemple de ce qui peut se produire avec un enthousiasme débordant. Prenez la peine de vérifier qu'une idée lancée n'est pas en cours de rédaction par son auteur sinon on va se mélanger les pinceaux. Evitons aussi l'éparpillement en une multitude de races ET hyper détaillée. On ne les utilisera peut être pas toutes au cours du récit, voir de nouvelles races feront peut être leur apparition. J'attire votre attention sur ce point. Encore une fois je suis heureux de tout cet enthousiasme mais ne nous eparpillons pas dans le cosmos :roll:

:)
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Gabroth le Mer 26 Oct 2005 13:17:39

Bon pour poser un peu les choses et pour que tout le monde puisse s'exprimer, se serait bien de laisser s'exprimer ceux qui n'ont pas encore fait de propositions.
Je comprend bien que les idées fusent de toute part.

Suite à la seconde proposition de Maku (j'ai été hésitant) et maintenant les croisement entre le travail de Walan et les suggestion de BlackWolf (je le dis), je demanderais à ceux qui ont déjà proposé des races (par exemple) de paufiner ce qui est déjà fait, de valider leur proposition afin qu'elle soit définitive et complète pour être validé et rentrée dans le BG.
Les autres pourront pendant ce temps finir leurs propositions (histoire de laisser chacun faire une proposition qui ne reprenne pas celle d'un autre.

Walan a une race en cours de réalisation,
Oona a une race en cours de réalisation,
Gabroth a une race en cours de réalisation.

Essayons d'attendre que celles-ci sortent avant de se lancer dans d'autres races afin de ne pas faire trop de doublons.

Merci. :cheesy:
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

PrécédentSuivante

Retourner vers Le Marathon du Parchemin : Agora

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron