******************* Présentation Ixca

Forum dédié à l'écriture collective de nouvelles.
Ce forum est restreint en écriture aux seuls participants inscrits.
Dans l'Agora nous rassemblons les idées.

Si vous êtes intéressé, venez nous le dire sur la Taverne

******************* Présentation Ixca

Messagede Ixca le Sam 30 Aoû 2025 05:55:37

Bonsoir à toutes et à tous,

Moi c'est Ixca. J'ai découvert le JdR au début des années 2000, avec Vampire: La Mascarade, Dark Ages, et Loup-garou: l'Apocalypse. Enchainant plus tard avec Star Wars, D&D, Deadlands, et bien d'autres. Je n'ai jamais connu les parties sur table, ayant toujours joué sur forum par commodité avec mon IRL. Mais ça m'a permis aussi d'apprécier le côté narratif dans les écrits, de mettre l'effort dans les descriptions et l'histoire de mes personnages.

J'ai d'ailleurs découvert votre forum en faisant une recherche d'une partie de Jdr en ligne. Et ai décidé de tenter ma chance ici ^^

Sinon dans la vie, 40 ans, marié, et papa d'un petit garçon de 5 ans.

Au plaisir de vous croiser peut-être au cours d'une aventure :)

Email sur ventsombre yahoo - philandreux
Ixca
Flaneur des plans

Re: Présentation Ixca

Messagede Alex le Lun 01 Sep 2025 07:12:12

Bonjour !

Bon, voici ton compte...enfin... validé!
Tu as trés bien fait de passer par mon adresse Perso car on ne voit pas les alertes et seuls quelques membres ont accés à ce forum premiers pas

Bienvenue donc sur Ventsombre, Moi C'est Alex, MJ de rien du tout pour le moment mais admin par interim. J'ai bientot 51 ans et tu ne trouveras quasi que cette tranche d'age ici vu qu'on a tous commencé il y a 20 ans de cela presque :D.... Je suis sur Bordeaux et j'aime l'eau pétillante! :D

Si tu as déjà joué au jdr via le net, c'est super. Mais nous sommes un site de JDR qui se passe uniquement par écrit ce qui est trés trés différent. Faut aimer lire et écrire au quotidien en fait. C'est à ta convenance au niveau temps. C'est à dire qu'on impose un minimum d'un post par jour (sauf avis du medecin :) ), mais tu peux écrire quand tu veux dans la journée de 24h. Le MJ prend le relais par la suite, ou le lendemain si la réponse est trop tardive.

Actuellement, nous n'avons que du Chroniques Oubliées avec Zeead, et du Défis Fantastiques avec AstroBuck et Loup-garou qui est en phase training

C'est Garou qui te tenterai?

En tout cas bienvenue ici :)

A toi le studio
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Re: ******************* Présentation Ixca

Messagede Malkav le Lun 01 Sep 2025 10:51:26

Salut a toi camarade derviche tourneur de l'imaginaire...
Prend place dans le cercle des plume maladroite et poétique prend siege numérique et conte avec nous de folle aventure....

Malkav moine ds les chroniques oublié... Et j'espère chante poussière a garou
Malkav
Découvreur des plans

Messagede Docteur Alicia Xender le Lun 01 Sep 2025 16:48:55

Ho de nouvelles tete sur le site et plein en plus

Bienvenue!.

Je suis Alicia et ici depuis les années 2000, ce qui me fait de longue année :( Bon là je ne viens plus depuis que Alex a stoppé sa partie Stargate mais je suis toujours de loin.

Que dire de nous? Ben un vieux forum avec plein de bug mais un commité restreint avec des mordus de JDR (contrairement aux grosses passerelles comme cerbère). Je ne sais pas si tu connais ce type de jeux, mais c'est principalement fait pour ceux qui aiment lire et écrire pour garder la fibre JDR au quotidien. On est pointu sur l'autographe mais...jamais entre 8h et 20h :cheesy:

Par contre, la réglementation mineur du site demande d'essayer de poster des textes d'au moins 20 lignes et tous les jours histoire de ne pas faire des post de 1 ligne (oui, c'est que des gens nous suivent, et nous lisent nous ihihihi)

D'ailleurs, je t'invite de ce pas à lire ceci qui te permettra de comprendre un peu mieux ce dilemme sur ces regles. On a tenté de mettre ca par écrit pour que les gens comprennent mieux ;)

viewtopic.php?f=2&t=16154

Enfin, je saute sur l'occasion pour te souligner que on essaye un maximum de prévenir quand on sait qu'on vas etre absent (ou qu'on es tu es tout à coup pris par un probleme qui empeche de venir). Il ya un post qui apparait sur tous les forums et que tu trouvera ici

viewtopic.php?f=2&t=11996&st=0&sk=t&sd=a

Comme quoi, tu verras vite que si on demande à etre présent au quotidien, ca nous arrive d'etre absent, surtout entre 22h et 7h du mat
Maitre de jeu de Magna Véritas

Feuille de perso et Carte de combat
Docteur Alicia Xender
Champion des Plans

Messagede Ixca le Mar 02 Sep 2025 00:05:48

Bonjour!

Et merci pour votre accueil! :)

Alors, pas de soucis, je connais très bien le jdr en format textuel (j'ai connu aussi les forums de Cerbères, dans le temps, avant leur déménagement). Et sais me plier aux différentes règles des forums: dialogues, pensées, descriptions, nombre de post/jour etc ... Même si à mes débuts, je peinais à faire un paragraphe entier, je crois maintenant pouvoir assurer 20 lignes par post sans problèmes. Disons qu'au fil de mes aventures Jdresques, j'ai pris goût à la narration plus étoffée, et que selon moi ça aide même à mieux cerner son personnage; ne pas juste se limiter à décrire son action dans le prochain tour.

Le rythme de 1 post/jour me convient. J'essaierai de m'y tenir, sinon, je préviendrai ;)

Il y aurait peut-être un petit décalage par contre, vu que je poste généralement dans la soirée après le travail, et que je me trouve au pays du sirop d'érable et des caribous.

C'est Garou qui te tenterai?

Oui, s'il reste de la place, c'est une de mes gammes préférées de WW. J'ai déjà commencé à survoler un peu la partie en cours durant l'attente de ma validation :)

Donc oui, je serai intéressé pour poser ma candidature sur cette partie, surtout que cela fait un moment que je n'y ai pas rejoué à LG. Ce sera avec plaisir!

Dans tous les cas, c'est vraiment un beau geste de générosité de la part de la propriétaire du site. Suivre les conditions qu'elle a demandées et s'y appliquer, c'est vraiment peu de chose rendu là.
Ixca
Flaneur des plans

Messagede Alex le Mar 02 Sep 2025 08:44:51

Hé bien, tout ca semble se présenter trés bien alors!

Les autres ne vont pas tarder à arriver, c'est la fin des vacances et le site était un peu à l'arret ;)

Le MJ de Garou fera de meme. Il débute sa partie et c'est super prométeur à voir ses parties training. Il fera la tienne aussi pour te familiariser avec les regles du site et de l'univers, ainsi que la manière de les mettre en pratique. Mais si tu connais déjà cerbère, ton training solo ira trés vite et tu pourra rejoindre le groupe dans leur partie commune

:thup:
Surveillant en herbe

Oublie les peurs, les doutes et les vraisemblances... Libère ton esprit et sors du Système !.
Alex
Conteur tentaculaire

Messagede Zaeed Vakarian le Mar 02 Sep 2025 16:33:49

Bonjour

Sois le bienvenue.

Je suis Maxime MJ débutant sur Chroniques Oubliées et joueur sur la table de Loup Garou sous le nom de Plume.

Au plaisir de jouer ensemble.
Zaeed Vakarian
Historien des plans

Retourner vers Le Marathon du Parchemin : Agora