Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence (dehors)

Forum strictement RP d un univers vampire

Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence (dehors)

Messagede Maellen le Dim 01 Sep 2013 22:47:59

Alors que l'entretien avec Melinda n'avait pas été terminé, Eneco et Sélène partirent pour enquêter chacun de leur côté sue les défections, les disparitions et les prétendues tentative d'espionnage.
C'est au moment de sortir que sélène tenta de renouer le dialogue. Elle l'incita à trouver un endroit calme, loin de la cohue et des oreilles indiscrètes.
Maellen
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence (dehors)

Messagede Schrödinger le Dim 01 Sep 2013 23:09:29

Sélène fit en sorte de sortir en même temps qu'Eneco. Le détailla de la tête au pieds, esquissa une ébauche de sourire et s'approcha de lui les mains bien visible, paume ouverte et bras légèrement écarté. Bien que digne, elle paraissait un gênée. Son comportement de l'autre nuit n'avait pas permis de favoriser une relation digne de ce nom. Bien qu'infante du prince, elle avait agi comme une solitaire qu'elle était. Maintenant elle savait que si ils n'étaient pas uni face à l'adversité, autant abandonner maintenant la ville et la quête, ou encore aller proposer directement son cou aux sbires de l'armée adverse. Elle n'était pas encore résignée au point d'agir de la sorte. De la ressource elle en avait et elle le savait.

[sélène] - Belle nuit ! Je comprendrais parfaitement que vous désiriez m'envoyer bouler, surtout après ce que j'ai fait et dit la veille. Mais après réflexion, et oui il m'arrive d'agir de la sorte, je suis disposée à vous écouter et vous répondre en fonction de ce que je sais, ou crois savoir.

Elle tendit l'avant bras, main tendu, pouce vers le haut, en signe de réconciliation. Dans son pays, les accords, les pactes, ... se faisaient en prenant avec sa main l'avant bras de l'autre personne et en le serrant, sachant l'homme en face faisait de même. Elle s’attendait donc à ce qu'il lui réponde de la sorte.
Avatar de l’utilisateur
Schrödinger
Marcheur des plans
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 15:12:24

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence (dehors)

Messagede sweck le Dim 01 Sep 2013 23:27:16

Une fois dehors, Eneco se retourne.

- Ha vous êtes là vous? La régente n'a plus besoin de vous?

Eneco regarde la main mais ne répond pas à l'acte de réconciliation.

- Ecoutez, je ne comprends pas très bien à quel jeu vous jouez. Hier vous m'avez demandé de partir un peu sèchement et sans aucune raison. Aujourd'hui vous voulez qu'on soit ami. Est ce la régente qui vous a demandé d'agir de la sorte?

Et demain quand elle ne sera plus là? Vous redeviendrez aussi froide que la veille?

Vous savez on n'est pas obligés d'êtres amis pour travailler ensemble. La ville est assez grande pour que l'on évite de se croiser. Je préfère un ennemi sincère à une fausse amitié. Pas vous?

Alors si vous commenciez par me dire ce que vous me reprochez. On pourrait peut être progresser?
sweck
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence (dehors)

Messagede Schrödinger le Dim 01 Sep 2013 23:30:42

Sélène baissa son bras, son regard se fit froid, calculateur. Elle tentait de prendre la mesure du vampire qu'elle avait devant elle. Devait elle tout lui avouer, ou bien seulement une parcelle de vérité, qui puisse lui suffire et permettre de retisser des liens déjà bien entamés ? Elle opta pour la seconde solution

[Sélène] - Je comprends votre attitude à mon égard, mais les recommandations du prince ne mentionnait pas votre présence pour la passation des clés de son refuge. Je me suis montrée désobligeante, car je n'avais pas d'autre choix. Ou je n'en ai pas trouvé d'autre sur le moment. Maintenant si vous souhaitez instamment que nous prenions nos distances l'un vis à vis de l'autre je le comprendrai aisément et j'agirai comme cela aura été décidé. Je vous laisse le choix de la décision.


Tout à sa réflexion, elle adopta une nouvelle approche qui pourrait très certainement lui permettre d'expliquer son comportement de la veille.


[Sélène] - Sachez également que vous avez devant vous une fière viking des temps anciens, fille Bjorn Holgarsön, Chef de guerre et souverain de son peuple. Je suis une combattante et guère douée pour les discussion et la diplomatie. Je suis aussi tranchante que l'acier et n'arrive pas à tourner autour du pot. Je sais je me dévoile un peu, mais cela est important à mes yeux
Avatar de l’utilisateur
Schrödinger
Marcheur des plans
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 15:12:24

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence (dehors)

Messagede sweck le Dim 01 Sep 2013 23:31:35

Eneco regarde la viking avec un petit sourire dubitatif.

Je n'ai pas quitté le prince de la soirée. Et je ne l'ai pas entendu dire qu'il fallait remettre les clés en secret à la régente.

Alors peut être que le prince vous avait confié cet ordre avant la soirée. Mais alors pourquoi toute cette comédie? Pourquoi vous a t il proposé le trône devant nous s'il savait que vous diriez non et s'il vous avait déjà demandé de donner les clés au futur prince. Surtout que vous n’êtes pas sans savoir que je faisais partie des 3 premières personnes à qui il a proposé le poste... Alors pourquoi m'exclure de la cérémonie de remise des clés???


Vous conviendrez que cela n'a pas beaucoup de sens? A moins que le but de toute cette mise en scène soit de nous jouer un tour, bien-sûr.
sweck
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence (dehors)

Messagede Schrödinger le Dim 01 Sep 2013 23:51:36

Sélène rigola franchement, un rire cristallin tranchant avec sa voix gutturale.

[Sélène] - Je ne me moque pas, mais vous n'êtes pas sans savoir que je suis revenu à Carcassonne il y a de cela maintenant trois jours. Vous n'êtes pas sans savoir qu'il m'avait confié une mission importante, dont je dois taire la teneur. Pensez vous sincèrement que j'ai attendu hier soir pour l'entretenir ? Pensez vous réellement qu'en tant qu'infante je n'avais pas la primauté ? Maintenant il a été obligé de me proposer la place, bien qu'il connaissait dés le départ ma réponse. Je répète, je ne suis pas douée pour la diplomatie, alors être princesse aurait impliqué que je dirige d'une main de fer un groupe de vampire que j'aurai tyrannisé plutôt qu'autre chose. Non je préfère le combat, l'observation, plutôt que le commandement. Pas vous ?


Son visage naguère sévère commençait à devenir un peu plus serein, un peu plus détendu. Nettement moins renfermé que la nuit précédente.


[Sélène] - Je vois qu'il est inutile de vous convaincre. Je suis désolé que nous ne puissions agir de concert. Tant pis j'aurai au moins essayé, mais on ne gagne pas à tous les coups. Au revoir.

Sélène tourna les talons et s'apprêta à partir
Avatar de l’utilisateur
Schrödinger
Marcheur des plans
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 15:12:24

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence (dehors)

Messagede sweck le Lun 02 Sep 2013 22:37:04

Eneco hoche la tête en signe de désapprobation.

- Mouai. Enfin c'est bizarre qu'hier, et devant témoins, il ne vous ai pas proposé la place AVANT nous. Parce que quitte à respecter les conventions, encore eut il fallut qu'il les respectasse jusqu'au bout. Quel intérêt de vous la re-proposer hier APRES nous? Pouvez vous m'expliquer en quoi cela constituait une obligation???

Vous me permettrez de trouver la démarche un peu boiteuse... Eneco sourit à son adversaire, sûr de marquer un point.


Mais bon joueur, il préfère enchaîner vers un autre sujet.


Sinon qu'est ce qu'il a le prince? Vous savez pourquoi il agit aussi bizarrement? Et quand je dis bizarrement, je pèse mes mots!
sweck
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence (dehors)

Messagede Schrödinger le Lun 02 Sep 2013 23:02:07

Sélène impavide, souria à la dernière remarque et se retourna pour faire face à Eneco. Elle savait qu'il voudrait continuer la discussion. Quoi de plus efficace que de faire mine de partir.

[Sélène] - Je vous suggère donc d'en discuter directement avec le prince à son retour. Comme je vous l'ai dit je ne suis pas dans sa tête et n'ai pas toutes les données. Je ne suis qu'une exécutante, rien de plus.

Elle savait par l'intermédiaire de ce stratagème qu'elle allait couper court aux questions auxquels elle estimait avoir déjà répondu, mais qui ne paraissaient pas suffisantes pour Eneco.

[Sélène] - Je sais que le Prince est parti pour accomplir sa part de la quête. Je suppose que cela doit être en rapporta avec le navigatore et sa protection. Il ne m'a pas mis dans la confidence, cela doit nécessairement être pour sa sauvegarde, autant que pour la notre, ou tout au moins pour la sauvegarde de la quête. Il est vrai que je l'ai trouvé également changé, tout au moins tendu et diablement peu enclin à discuter. Ils ont été expéditifs avec nos confrères et consœurs, surtout le dénommé Harif, quelle rapidité, quelle précision et quels pouvoirs. Je ne sais de quoi, ni par qui il a été investi, mais cela est surprenant et inquiétant à la fois. Et vous quel est votre ressenti ?
Avatar de l’utilisateur
Schrödinger
Marcheur des plans
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 15:12:24

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence (dehors)

Messagede sweck le Mar 03 Sep 2013 22:49:33

*"En discuter avec le prince à son retour". Je crois qu'on ne pas plus se foutre de ma gueule que ça!* pense Eneco.

- Mon ressenti? Il est fort simple. On court droit à l'échec. Nous sommes en infériorité numérique, le prince nous quitte sans une explication. Le gros des vampires a déjà fuit la ville pour rallier nos ennemis. Notre nouveau chef n'a aucune légitimité, ni aucune expérience. Et pour finir, les personnes qui ont prêté serrement tiennent des petits secrets entre elles.

Alors pensez bien qu'Halif est le moindre de mes soucis en ce moment. Il peut bien aller au diable. Nous le rejoindrons bien assez tôt.

Maintenant, puisque vous avez une mission secrète à accomplir, je propose d'en rester là. Aller l'accomplir de votre côté. Bonne chance! Nous n'avons plus rien à nous dire.

Cette fois c'est au tour d'Eneco de partir, visiblement peu satisfait des réponses apportées par l'infante.
sweck
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence (dehors)

Messagede Schrödinger le Mar 03 Sep 2013 23:18:45

Sélène ne le retint pas et partit de son côté également. Dommage elle n'avait pas terminé la discussion et ne put ainsi lui révéler ce qu'elle avait découvert, mais vu l'air revêche d'Enéco, elle savait que cela ne servirait à rien. autant pisser dans une viole, au moins cela faisait il de la musique.
Oui comment expliquer à un esprit obtus et borné, qu'ils n'étaient pas partis, mais qu'ils avaient purement et simplement été supprimé. Elle ne savait encore par qui.
Mais n'y tenant plus elle se permis une dernière remarque avant qu'il ne soit trop loin


[Sélène] - Je vous conseille les douves.


Puis elle s'éloigna rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Schrödinger
Marcheur des plans
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 15:12:24

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence (dehors)

Messagede sweck le Mer 04 Sep 2013 22:57:29

*Les douves? pourquoi les douves? Drôle d'idée pour fuir.*

Sans se retourner, Eneco adresse un petit salut à la Viking, visiblement très déçu de ne pas avoir réussi à lui ouvrir les yeux sur leur situation et sur la nécessité de coopérer. Peut être qu'avec le temps cela s'amliorerait. Mais pour le moment il avait une mission. Arrêter l'hémorragie de vitae.

Au premier croisement de rue, Eneco disparaît de la vue de tous. Il se font dans les ombres comme un fantome.

Il est aux affûts, cherche les visages familiers, écoute les passants et continue son chemin discrètement jusqu'au douve afin de voir ce qu'il y a de si important là bas.
sweck
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence (dehors)

Messagede Schrödinger le Jeu 05 Sep 2013 16:58:18

Sélène du coin de l'oeil vit un homme dont la présence tranchait nettement avec le paysage d'une nuit avec lune. Le pauvre être n'avait pas du être inspiré cette nuit là, car sous sa cape noire, il portait une tenue d'une blancheur impeccable. Ce qui n'échappa pas à la jeune femme. Elle disparu à son regard, le laissant totalement surpris et par voie de conséquence, inquiet. Se mouvant dans un silence total et se servant des ombres, Sélène parvint sans encombre dans le dos de la personne, qui remarqua sa présence au moment ou une dague, effilée comme un rasoir, vint se poser sur sa gorge. Elle lui demanda tout bas, en l'entrainant vers un coin sombre, à l'abri des regards.

[Sélène] - Et bien mon beau, qui es tu ? que cherches tu ? J'exige des réponses rapides, sans quoi tu risques d'y perdre la tête.

Elle accentua la pression de la lame sur la gorge de l'homme afin qu'il comprenne bien qu'elle ne plaisantait pas.

[Sélène] - Si je peux me permettre, quand on suis quelqu'un faut être fada pour porter une telle tenue, surtout quand on est seul, n'est ce pas !

Elle ponctua la dernière partie de sa phrase, avec suffisamment de force et d'impact pour que l'homme sache, qu'elle savait qu'il était totalement seul, définitivement seul et qu'il était en son pouvoir. Puis une fois certaine de l'emprise qu'elle pensait avoir sur l'homme, elle lui dit

[Sélène] - Je te propose quelque chose, tu sembles intéressé de savoir ce que nous faisons. Je vais donc t'accompagner à un endroit ou tu pourras faire la connaissance de nous tous et ainsi tous aurons la possibilité de poser des questions, attendant nécessairement des réponses juste et ce sans tentative de duperie. Si tu tente de t'enfuir, de crier, de m'attaquer, ou autres gestes désespérés, je te coupe les jarrets et je te regarde te vider de ton sang. Alors un conseil avance et tais toi jusqu'à ce que nous arrivions !

Sélène poussa sans ménagement l'homme jusqu'aux portes de l'auberge. Arrivé devant les portes, elle propulsa l'homme dans la grande pièce
Avatar de l’utilisateur
Schrödinger
Marcheur des plans
 
Messages: 64
Inscription: Jeu 29 Aoû 2013 15:12:24

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence (dehors)

Messagede Maellen le Jeu 05 Sep 2013 18:46:30

L'homme ne bougea pas trop perturbé pour réagir, il avança mollement et suivit les indication de la viking sans protester
Maellen
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence (dehors)

Messagede sweck le Jeu 05 Sep 2013 21:12:45

Alors qu'il s'apprêtait à partir vers les douves, Eneco remarque une présence qui le suit. Au premier carrefour croisé il disparaît totalement dans l'ombre. Avec ses pas de félin, il approche discrètement dans le dos de victime et glisse la lame offerte par le prince sous le cou de l'espion qui l'avait suivi.

- Un cri, ou un mauvais geste et je te tanche la gorge. Tu m'as compris?

Maintenant dis moi pourquoi tu me suis et pour qui tu travailles. Si tu me donnes satisfaction, tu auras peut être la vie sauve.
sweck
 

Re: Carcassonne 1209 - Chapitre 2 - Régence (dehors)

Messagede Maellen le Ven 06 Sep 2013 12:54:45

L'homme sentit le contact de la lame et se figea sur place, ne bougeant plus un muscle.
Il était moyennement grand, sa cape et sa capuche empêchant de voir à quoi il ressemblait. Eneco pu remarquer que la position de l'homme était stable, qu'il ne tremblait pas bien que menacé
Il s'exprima ainsi


[Homme en noir] - Ainsi vous êtes doué, comme cela m'a été indiqué. Ce n'est pas par la violence que vous obtiendrez quelque chose de moi, je suis habitué à cela. Si vous n'avez rien d'autre à faire remplissez votre office, terminez votre besogne. Autrement discutons.

La voix était calme, basse et ne semblait exprimer aucune peur
Maellen
 

Suivante

Retourner vers Carcassonne 1209

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités