Une ronde de purification

Textes Rp sur le Monde des Ténébres

Une ronde de purification

Messagede Zoorin le Mar 28 Déc 2004 20:00:05

Josselin observe minutieusement le petit esprit, à moitié émerveillé. L'être doit faire trente centimètres de haut, est complètement blanc et est humanoïde. D'après ce que lui a dit Éloïse, c'est un esprit de la forêt, un jagglin simple qui vit, simplement, sans avoir d'autres fonctions que de rester dans l'endroit où il est né.

Il paraît qu'ils sont les indicateurs de la pureté d'un lieu. Que s'ils sont nombreux et actifs, cela veut dire que l'endroit est proche de Gaïa, et qu'au contraire s'ils ne sont que quelques uns et endormis, c'est que le lieu est touché par la Souillure du Ver.

Le petit être regarde également Josselin de ses deux grands yeux et hoche la tête. Josselin regarde autour de lui, mais ne voit pas d'autres esprit similaire. Il se demande s'il ne devrait pas faire un appel, pour voir la population locale, puis se ravise en se répétant qu'il ne faut pas déranger les esprits pour si peu.
Dernière édition par Zoorin le Mar 28 Déc 2004 22:37:04, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Zoorin le Mar 28 Déc 2004 20:00:54

Il se relève et regarde autour de lui. Le bosquet est touffu et riche de très nombreuses espèces variées de plantes. Il est haut de presque deux mètres par endroit, bien plus que celui qui l'a fait naître dans le monde réel. Il se dit que cela doit aller et, serrant sa cape autour de lui pour franchir les fourrés de ronces et autres plantes crochues, il sort du bosquet.

Une fois sorti, il cherche des yeux Yvan-Tornade-de-Paix et le voie un peu plus loin, en train de scruter l'orée du bois. Yvan se retourne en entendant son frère de meute sortir et lui jette un regard interrogatif. Le jeune théurge lui lance :


Apparemment pas de problème ici. C'est un lieu largement sous l'influence de Gaïa et du Sauvage.

Josselin sent que son alpha ne l'écoute que d'une oreille et remarque que son regard est pointé juste derrière lui. Brusquement anxieux, il se retourne et reste un moment bouche bée.
Dernière édition par Zoorin le Ven 28 Jan 2005 12:50:55, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Zoorin le Mar 28 Déc 2004 20:55:08

Du bosquet sont en train de sortir plusieurs dizaines de petites créatures étranges, toutes des esprits de la forêt, la plupart minuscules. Beaucoup ne sont pas plus hautes qu'une main, et le jagglin que Josselin observait à l'instant est à la tête de ce petit cortège. Ne sachant que faire, le théurge cliath attend qu'ils lui signifient quelque chose, mais ils n'émettent aucun son. Ils se contentent de sortir et de se regrouper, regardant les alentours comme si c'était la première fois qu'ils sortaient du grand bosquet.

Pendant un moment, ils restent immobiles, fixant Josselin dans un silence seulement troublé par les bruits lointain de l'umbra urbaine de la banlieue de Paris. Josselin comprend instinctivement qu'ils veulent lui dire quelque chose. Des esprits ne se regrouperaient pas ainsi pour rien. Ceci a obligatoirement un sens. Comme le lui a dit Éloïse, il patiente et guette le moindre indice qu'ils pourraient laisser échapper sur la raison de leur comportement.


Qu'est ce qu'ils veulent ?

Josselin sursaute. Il n'a pas entendu Yvan s'approché et il a parlé fort, comme à son habitude. En réponse, il commence par hausser le épaules.

Je ne sais pas. C'est un comportement anormal, ils doivent avoir besoin de me communiquer quelque chose.

Yvan hoche la tête pour dire qu'il a compris et les observe à son tour. Puis, rapidement, il dit d'un ton cassant :

Bon, comme d'hab, je dois leur faire peur avec ma Rage * il fait un sourire qu'il veut méchant * Je te laisse, je vais roder. Si t'as un soucis, tu hurles.

Josselin ne comprend pas pourquoi Yvan est aussi amer avec les esprits. Il est arhoun, c'est normal qu'il ai du mal avec la plupart des habitants des ombres de velours. Pourquoi il se braque à chaque fois que Josselin ou un autre théurge est en relation avec l'un d'entre eux ? "C'est notre rôle après tout"

Josselin hausse à nouveau les épaules et détache ses yeux du dos de son alpha qui se transforme en crinos. "tant pis, ce n'est pas le problème aujourd'hui."
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Zoorin le Ven 28 Jan 2005 13:07:11

Même s'il s'éloigne du groupe d'esprit, la transformation brusque d'Yvan-tornade-de-paix fait reculer plusieurs esprits et mobilise leur attention. Rapidement, Josselin les rassure en s'accroupissant et en tendant une main ouverte, le visage décontracté :

Ne vous inquiétez pas. Il est mon ami et votre ami. Il est plein de rage mais il n'est pas comme la Tempête qui arrache les arbres. Il est comme la cascade qui creuse les lacs. Il se maîtrise bien.

Les êtres le regardent à présent. Leur sensibilité est exacerbée, mais leur capacité d'attention très légère. Ils sont trop jeunes. Éloïse lui a expliqué que la Tempête, qui avait arraché de grandes parties de la forêt de Vincennes, avait aussi fait énormément de dégâts ici, dans l'umbra. Un très grand nombre d'esprits sont mort, et ceux qui renaissent sont encore marqués par les évènements, même cinq ans après. Il faudra des décennies, de toute façon, pour que tout retrouve son état normal.

Les êtres restent silencieux tout en bougeant lentement. Soudain, le plus grand d'entre eux bouge la tête et se tourne sur sa droite. Il commence alors à marcher en faisant un cliquetis caractéristique avec sa tête, et les autres prennent sa suite, en faisant eux aussi un cliquetis.

Pas très discret se dit Josselin, se relevant pour les suivre. Ils n'ont pas vraiment conscience d'être sur un îlot entouré de dangers. Beaucoup d'autres esprits, plus aguerris, sont très prudent, même à proximité des endroits les plus purs.

La file d'esprit replonge dans le bosquet, Josselin les suivant de près en faisant attention de ne pas marcher sur les derniers d'entre eux. La végétation est foisonnante dans l'umbra, beaucoup plus que sur Terre. Tout en faisant attention à ne pas écraser trop de jeunes pousses, il se creuse la tête pour se souvenir de ce que lui a dit sa mentor sur ce qu'il y avait ici. Il lui semble que c'était une hêtraie dotée d'un esprit particulièrement ancien connu pour son savoir sur les dons de soin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Zoorin le Lun 31 Jan 2005 14:02:44

Juste au moment où il se souvient de cela, il débouche à la suite des esprits de la forêt dans une petite clairière fermée du ciel par les plantes se recourbant pour faire comme un toit. Au centre de ce petit espace (un garou en crinos y rentrerait juste), entouré par une foule d'esprits surexcités, un autre esprit, très étrange, palpite.

De forme amorphe, il est vaguement sphérique, mais comme s'il avait été aplati. Il luit faiblement de couleur brune et verte. Ses couleurs sont éclatantes, révélant une bonne santé et une certaine activité. Soudain, Josselin remarque que cette forme est légèrement transparente. En se rapprochant, il remarque une jeune pousse dans l'être. Et même plusieurs ! Mais une seule porte quelques feuilles, les autres ont manifestement été rongées et coupées. Josselin fronce un sourcil, se demandant ce que tout cela veux dire.

Pour mieux réfléchir, il s'assoie en tailleur juste en face et laisse voguer ses pensées tout en scrutant l'être spirituel. Manifestement, il s'agit d'un être important, sinon, les esprits de la forêt ne réagiraient pas ainsi. Serait-ce la réincarnation de l'esprit du bosquet qui existait avant la tempête ? Possible. C'est dans ce cas un excellente nouvelle.

Il ne connaît pas la forme qu'avait l'esprit avant. Il n'était pas encore garou en 1999. Et les autres jagglins importants de la forêt n'ont pas du tout cette forme. Cette enveloppe sphérique serait elle une protection, comme une graine spirituelle ? Possible. Mais alors pourquoi ces pousses rongées ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Zoorin le Mer 02 Fév 2005 11:13:43

Soudain, Il entend un petit bruit, léger souffle venu de l'esprit en demi-sommeil. La surface de la sphère aplatie commence à palpiter. Elle frissonne lentement se troublant et gonflant quelques peu. La surface est agitée de cercles concentriques s'éloignant d'un centre vers les bords, comme si quelque chose poussait à l'intérieur.

Et de fait, Josselin, en se penchant pour bien observer, voit la petite pousse être montée par l'esprit, faisant ainsi gonfler l'enveloppe. Celle-ci finit par percer et retomber, s'écoulant autour de la jeune tige pour reprendre sa forme originelle dans de légers bruits de succion. Le processus, qui a pris quelques secondes, s'achève en laissant la tige émerger de dix petits centimètres au dessus de la sphère protectrice.


Josselin est ému. C'est la première fois qu'il contemple ainsi un esprit dans son évolution. D'un certain point de vue, il vient de renaître, passant d'une forme inconsciente à une forme active. Se laissant emporter par ses émotions, il sent ses yeux se mouiller devant la beauté de la vie, qui malgré toutes les pires épreuves, continue inexorablement à tenter de persister, de se développer. Il se dit qu'il y a là une belle métaphore de la puissance de Gaïa.

Alors qu'il est perdu dans un nuage de sérénité, son attention est distraite par des mouvements et des bruits désordonnés des esprits de la forêt. Il regarde autour de lui et sourit. Les esprits font cliqueter leur tête à tout va. Ils sautent de joie et leurs yeux expriment autant que celui de Josselin le contentement face à ce qui vient de se produire. Ne pouvant se retenir, Josselin éclate de rire et se laisse gagner par cette euphorie générale. Il se rassoie en tailleur et rit à plein poumon, heureux, simplement heureux de ce qui vient de se passer, si petite et si merveilleuse chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.


Retourner vers Légendes de Garous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités