Les Légendes des garous

Textes Rp sur le Monde des Ténébres

Les Légendes des garous

Messagede Zoorin le Lun 29 Nov 2004 20:06:01

Ce forum est destiné à recevoir les récits que moi (et j'espère d'autres) écriront sur le thême du monde des loups-garous.

Je me lance avec un premier texte montrant une attaque d'un caern ;) vu par les yeux des esprits qui le défendent.

J'essaie de faire un texte le plus "littéraire" possible, c'est à dire agréable à lire et dont l'histoire intéresse.

Merci de m'aider à m'améliorer. Toutes les remarques seront les bienvenues et me permettront de voir mes défauts.

Bonne lecture !
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Zoorin le Lun 29 Nov 2004 20:07:00

PS : Là, le texte n'est évidement pas terminé. La suite est écrite, mais encore à l'état de brouillon.

ça arrive ;) :cheesy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Zoorin le Ven 03 Déc 2004 00:16:00

Voila, le premier texte "attaque d'un caern" est terminé.

Je sollicite votre attention et vos avis sur ce que j'ai fait. Qu'est-ce que vous trouvez de bien, de moins bien, d'améliorable. Est-ce que c'est trop lent, trop rapide, trop ou pas assez de descriptions ? :o

J'ai envie d'avoir des avis extérieur pour m'améliorer. Pour l'instant, je n'ai pas grand monde. (même mon épouse n'a pas lu ce texte :cheesy: :| )

Merci de votre coopération. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Gabroth le Lun 06 Déc 2004 16:02:10

Premier arrivé, premier servi ...

Je trouve l'histoire de l'attaque très sympa. :cheesy:
Tu trouves que tu as assez bien dosé entre les descriptions et le vif du sujet (je dis ça parce que j'aime pas trop les long descriptions plutot lancinantes et qui, quand elles sont trop longues, font perdre le fil du sujet principal - ce que je reprocherais au débutr de l'histoire du chaman - ).

Un parallèle décrivant les Faiels et leur arrivé (du coté faiels) pourrait être le bienvenue, avec leur description et le pourquoi il s'approche du caern (le coté sombre).

Sinon je trouve ça fun, ça nous fais connaitre les histoires du caern qui ont l'occaz d'être raconté lors des cérémonies par les gaillards. ;)
Avatar de l’utilisateur
Gabroth
Historien des plans
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 30 Avr 2004 14:30:44
Localisation: Jamais bien loin ........ de la taverne !

Messagede Walan le Lun 06 Déc 2004 16:07:30

Une question, aura-t-on le droit de se servir de ces histoires dans la partie RP ? Comme si nos persos en avait entendu parler (comme dit Gabroth : raconté par les gaillards).
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Zoorin le Lun 06 Déc 2004 17:44:29

Pour Gabroth :

Merci pour les compliments. Pour l'histoire du shaman, je voulais poser une ambiance et bien montrer les manières, peu académique de cette étrange personne.

Une histoire du côté flaïel, pourquoi pas. Pas tout de suite, mais un jour, oui.

Enfin, dans le cas du combat d'esprits, les gaillards ne raconteront probablement jamais cela. Pour avoir vent de ce genre d'histoire, il faut écouter ceux qui parlent aux esprits, les théurges.

Pour Walan (et Gabroth aussi) :

Non, en théorie, ces récits ne s'insrivent pas dans votre chronique, même s'ils se passent au même endroit que vous. A priori, vous ne pouvez pas vous servir de ce que je conte pour la connaissance de vos personnages.

Bon, avec l'expérience, vos personnages verront des esprits se battre pour protéger le caern, donc pourquoi pas. Mais le shaman, il y a peu de chance pour que vous le rencontriez un jour. Ce sont des êtres étranges, puissants et méfiants. De plus, peu de garous les connaissent réellement, et encore moins ont des contacts avec eux.

Voili voila.

Mais Walan, tu n'a pas dit ce que tu en penses, ce que tu trouves bien et moins bien. C'est aussi pour m'améliorer que je fais ça, il faut en profiter. Au fait, normalement, il n'y a pas de fautes, mais bon, si vous en voyez, signalez les moi. :cheesy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Machuthu le Lun 06 Déc 2004 17:55:35

Personnelement, j'aime beaucoup. C'est un excellent aperçu de ce que peut réserver l'umbra.

Peut-être qu'une description des flaiels serait un plus.

On perçoit bien la présence d'Hermine blanche au sein des autres hermines, j'aurais voulu savoir aussi ce que ressentait l'hermine qui meurt...

Tu sais, savoir ce qui la pousse à aller aveuglément au combat, en connaissant le danger... percevoir sa peur, sa rage, son dégout...

En tout cas dans l'ensemble, je trouve ça très réussi pour un premier essai...

Je m'attaquerais au récit du shaman demain. ;)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Jeu 09 Déc 2004 15:07:23

j'aime bien :)

pour une fois, j'en dirais pas beaucoup plus, je trouve rien à dire :P

continue :)
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Beastofgaia le Lun 14 Fév 2005 17:38:09

je voudrais vous demander votre avis sur une chronique que j'écris à partir de mes parties de jdr^^ le personnage de adam murdey que j'incarne sur table est le héros de ma chronique^^ voilà^^ je vais poster le premier chapitre... chapitre qui raconte la vie de adam avant son premier changement et aussi son premier changement et les conditions dans lesquelles il s'est produit...
J'aurais aimé qu'un loup m'emporte avec lui... Et qu'il me donne sa force et que son sang brûle dans mes veines...

Venez vous faire mordre^^
http://s6.bitefight.fr/c.php?uid=36497
Avatar de l’utilisateur
Beastofgaia
Explorateur des plans
 
Messages: 326
Inscription: Dim 05 Sep 2004 17:53:47
Localisation: paris

Messagede Zoorin le Sam 12 Nov 2005 09:24:39

Si vous avez des remarques ou des questions sur les textes sur les dons, allez-y ici. Surtout, si vous repérez des fautes de syntaxe, des lourdeurs de phrase ou des fautes d'orthographe, signalez-les moi.

Merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Zoorin
Conteur
 
Messages: 3689
Inscription: Jeu 29 Avr 2004 14:45:15
Localisation: Entre deux fleuves, et sous le troisième.

Messagede Machuthu le Lun 14 Nov 2005 16:32:48

C'est très sympas et cela montre bien les devoirs d'un garous par rapport à ces dons, ainsi que le caractère précieux de ceux ci.

Personnellement, lorsque j'ai le temps de le jouer RP (ce qui est malheureusement rarement le cas...) Je m'efforce de rappeler que les esprits ne sont pas forcèment décidés dès leur appel à faire profiter le garou de leur don...

Si la nation dit du bien du garou, sa tâche sera simplifiée mais le garou doit se montrer digne, face à l'esprit, de recevoir ce don.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...


Retourner vers Légendes de Garous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités