En forêt

Forum strictement RP

Messagede Damch le Lun 06 Fév 2006 00:44:50

Maeva ferme les yeux afin de mieux réfléchir... Puis ses paupières s'ouvrent brusquement sur son regard vide.

Le roi a-t-il un héritié ? A-t-il une compagne ?

Maeva se demande si De Claus a la même ambition de pouvoir que Le Noir ? Il se peut que oui... De ce fait il pourra se servir du rêve à des faims et des fins machiavéliques. C'est sans doute la signification de cette brêche qu'elle a perçue dans l'une de ses visions sur un immense champ de bataille. Y a-t-il des liens avec le Noir Roi véhément ? Maeva en a bien peur...

Maeva semble partir, aux yeux de tous, dans une pensée insoutenable. Elle essaie, tant de bien que de mal, de se contenir... "quant est-il de notre survie si l'étau de la souffrance se referme sur nos dévotions ?"
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Lun 06 Fév 2006 14:16:37

Walan secoue la tête négativement...

Je ne sais pas si Belle-de-nuit nous rejoindra dans le Rêve, ses fonctions physiques sont presque totalement anéanties... Je doute que son esprit soit en meilleur état... Je crains qu'elle n'entre pour l'instant en lutte ininterrompue contre le poison.

Firkt répond quant à lui à la question de Maeva...

Le Roi n'a pas d'héritier direct et sa succession donnera invariablement cours à des palabres et probablement à des conflits... Nul doute que cela ne fasse partie du jeu de De Claus.

De son côté, Draken reconnaît sans mal dans la description de De Claus les pouvoirs qui lui ont été octroyé dans le Rêve...

A ce moment, un vieillard s'approche de votre groupe et élève la voix...


Moi je sais...

L'homme semble plus tenir du fou que du Rêveur... Un sourire édenté sur une face ridée de part en part...

... Je sais où vous pouvez trouver la réponse à vos questions...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Lun 06 Fév 2006 14:27:41

Maeva, se tournant vers la voix inconnue, défait sa capuche gissant sur le soyeux de blonds cheveux...

Ainsi, vous savez... Que savez-vous de nos questions ? Et comment y répondriez-vous ?

Maeva sourit à l'inconnu illuminé. Elle sait que ce genre de personnage ont quelque fois un discours des plus précieux. Elle va s'assoir l'écoutant avec toute l'intention qu'on puisse faire à un seigneur.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Lun 06 Fév 2006 14:36:46

J'ignore la tenuer de vos questions gente dame, mais là où je veux vous emmener, toutes trouveront réponse...

Le Rêveur affiche un regard malicieux et Maeva dénote sans peine une pointe d'amusement dans la voix du Rêveur... Avant qu'on ne le prie de s'éclipser, le Rêveur poursuit...

Connaissez-vous la légende d'Orïan chère prophètesse ?

Au ton et à l'allure du Rêveur, il semble persuadé que dans cette simple question, il fournit déjà la clé de l'énigme aux Rêveurs en place...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Lun 06 Fév 2006 14:44:06

Maeva plonge un bref instant dans ses souvenirs...

Bien... Quelques vagues souvenirs d'enfance... Mais rien de bien concret.
Quant est-il de cette légende ?

Maeva aime écouter ces vieilles légendes, elles lui font penser au conteur du Châpiteau de la Conciliation qu'elle écoutait avec beaucoup d'admiration. Quelques étoiles illuminent son regard.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Drakken le Lun 06 Fév 2006 17:29:16

Drakken toujours près de Maeva, ecoute les elucubration de l'etranger. Tout en le quittant pas des yeux essayant d'en apprendre plus sur lui comme il commencais a savoir le faire
Avatar de l’utilisateur
Drakken
Arpenteur des plans
 
Messages: 170
Inscription: Lun 26 Sep 2005 17:19:01

Messagede Machuthu le Mar 07 Fév 2006 09:02:20

Drakken observe le Rêveur édenté avec toute l'attention dont il est capable et ce dernier sourit de ses efforts... Cela ne semble nullement le gêner...

(hrp : Drakken, je t'envois un MP)

De son côté, le Gardien poursuit...

Ma foi, c'est une légende fort connue... Vous êtes sure de ne pas vous la rappeler... Il s'agissait de la vie d'un orphelin, protégé par la lune...

(hrp : Désolé, je peux pas reprendre toute la légende, voir le site de Noctis Via, partie Récits, lègendes, page 5,6 et 7)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Damch le Mar 07 Fév 2006 11:52:01

Maeva se concentre pour retrouver cette légende que le conteur du châpiteau a dû lui raconter. Elle plonge profondément dans sa mémoire et revoit ce petit garçon accompagné de la lune. Elle revisualise les différents épopées de sa vie jusqu'à ce qu'il devienne un père modèle. Après un moment intese de réflexion, Maeva acquiesse.

Oui en effet cela me dit bien quelque chose. Croyez-vous réellement que l'on puisse retrouver un "champion" qui saura détrôner le malaise mis en place. Il fort possible que De Claus prenne la place du Roi. Si un pareille "champion" d'une contrée reculée existait il sera un allié précieux contre une probable tyrannie. Mais là s'arrête ma naïveté. Il ya certainement des alliés autre q'un champion.

A ces réflexions, Maeva se dresse et s'adresse d'une voix éloquente et fort distinct à toute l'assemblée réunie en ces lieux :

Connaissez-vous quelques compagnies qui se risqueraient à combattre le pouvoir sali, l'autorité souillée ? Qui dans ce royaume sera prêt à se sacrifier contre l'oppresseur au sein du palais royal ? Qui ?...

Maeva tournant dignement sur elle-même se fixe devant le vieillard.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mar 07 Fév 2006 14:30:31

Là, le gardien hoche négativement la tête...

Je ne pensais pas à un champion, prophétesse, mais à une pierre... La pierre du Sage... Celle qui renferme tous les secrets...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mar 07 Fév 2006 14:58:27

Walan fait une moue sceptique en entendant parler de la pierre du Sage.

A quoi nous servirai cette pierre ? Elle ne nous servira pas à montrer la vérité au reste de la cour ... et il faudrait de toutes façon la posséder, ce qui n'est pas notre cas, quand bien même elle existerai réellement ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Drakken le Mar 07 Fév 2006 17:43:50

Drakken sortis de sa contemplation et fixa le reveur

Et on la trouve ou cette pierre ???? si tu nous en parle c'est que tu doit savoir quelque chose

Je suis peut etre pas un champion ou un heros de quelque sorte mais une chose est sur je ne laisserais pas un quelconque despote avide de pouvoir diriger ce royaume
Avatar de l’utilisateur
Drakken
Arpenteur des plans
 
Messages: 170
Inscription: Lun 26 Sep 2005 17:19:01

Messagede Damch le Mar 07 Fév 2006 23:55:08

Maeva, dans un murmure fébrile, extrait ces mots retournant s'asseoir...

La pierre du sage des contrées de Gora...

Maeva se confine dans ses pensées, essayant de comprendre où veut en venir ce vieux fou...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mer 08 Fév 2006 09:20:51

Le vieux Garidens se tourne vers Walan...

La pierre ne convaincra pas la cour, mais elle saura ou tu peux trouver De Claus dans le Rêve...

* à Maeva *

Oui, Goras...

Firkt réagit assez violemment à cette annonce...

Tu n'y penses quand même pas... Tu ne peux pas les envoyer dans les royaumes chaotiques... Qu'est ce qui te fais croire d'ailleurs que la pierre se trouve bien là-bas ?

Le Gardien fixe Firkt, un regard malicieux accroché au visage... Il sait que son affirmation provoquera l'effet d'une bombe...

Parce que je l'ai vu de mes propres yeux, Firkt.
Elle est là-bas et nous pouvons aller l'interroger.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Drakken le Mer 08 Fév 2006 15:29:04

Drakken fixa Firkt


Qu'est ce qu'ils ont de particulier ces mondes chaotiques pour susciter une tel reaction chez toi [/i]
Avatar de l’utilisateur
Drakken
Arpenteur des plans
 
Messages: 170
Inscription: Lun 26 Sep 2005 17:19:01

Messagede Machuthu le Jeu 09 Fév 2006 09:00:13

Tout en fixant le vieux Gardiens d'un air de défi qui insiste encore sur le fait qu'il considère cela comme de la folie, Firkt répond à Drakken...

Les Royaumes Chaotiques ne disposent d'aucune stabilité... A chaque instant, le sol peut se dérober sous vos pieds, une montagne peut se créer... La configuration des lieux change sans cesse et vous pouvez vous retrouvez absorbé par une espèce de néant inhérent au Rêve... De nombreux Rêveurs se sont aventurés dans ces Royaumes, peu en sont revenus...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron