Fuite précipitée

Forum strictement RP

Messagede Walan le Mar 17 Jan 2006 20:14:28

Walan fouille parmis ses poches et en sort une petite fiole.

Cette potion permet de ralentir les effets de la plupart des poisons, c'est assez utile pour ceux qui me ressemblent ... mais ça ne la soignera pas ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mer 18 Jan 2006 12:00:44

Dès que Walan a administré le contenu de la fiole à Belle-de-nuit, Grulf se saisit de cette dernière et observe le comte...

Bon, ben, je crois que ça va être l'heure de se séparer non ?

Le comte semble ne pas comprendre tout de suite mais un regard triste s'installe bientôt sur sa figure...

Je présume que c'est mieux ainsi effectivement...

Walan peine à comprendre lui aussi mais lorsqu'il voit Grulf charger Belle-de-nuit sur sa monture, l'idée chemine peu à peu. Grulf achève d'expliquer...

Je suis le plus habile de nous trois dans le Réel... J'emmènerais cette demoiselle jusqu'à un herboriste et j'en prendrais soin. Quand à vous, le mieux serait de faire croire que vous avez tenté de me retenir mais qu'en tant que guerrier averti, j'ai eu raison de vous...

Je retrouverais aisément une situation... et puis, j'ai bien peur qu'on cherche bientôt des hommes d'armes... La succession du roi risque de ne pas être simple.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Sam 21 Jan 2006 20:58:40

Le jeune noble regarde Grulf étonné pendant quelques instants avant de prendre la parole.

Vous n'êtes pas obligé de faire ça, je peux me charger d'elle ... je vous l'ai dit, quoiqu'il arrive, il y a de forte chance pour que je ne sois bientôt plus le bienvenu à la cour ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Lun 23 Jan 2006 13:46:57

Grulf observe Walan, semblant jauger un instant ses capacités, puis le comte... Ce dernier semble avoir déjà fait son choix...

Grulf, mon ami... Il lui sera plus aisé je pense de prendre soin d'elle... Et puis, si on t'accuse, ma position sera grandement mise en péril... Nul doute que l'on fasse le rapprochement entre toi et moi...

J'ai, je pense, plus d'influence que notre ami à la cour et les évènements à venir nécessiteront que je sois protégé...

Le comte pose sa main sur l'épaule de Walan...

Nous nous retrouverons dans le Rêve... Si tu as besoind e quoi que ce soit, tu me le feras savoir et je te le ferais porter...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mar 24 Jan 2006 20:09:09

Se mettant en selle puis prenant la jeune femme des bras de Grulf, le jeune homme fait un signe de tête au compte et à son garde du corps.

Ne vous inquiétez pas pour elle, je connais un bon guérisseur.
Et bonne chance pour votre retour à la cours ...

* Saisissant l'épée de Grulf, il s'entaille légèrement la paume de la main et macule l'arme de son sang *

... et ceci devrait vous aider à prouver que vous ne m'avez pas laissé partir si facilement.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mer 25 Jan 2006 09:08:06

Walan s'en va donc, accompagné de Belle-de-nuit, vers le guérisseur. Ce dernier est un homme de confiance auquel il a fait appel plusieurs fois. Situé dans un petit village à l'écart de Fort-le-kirkch, il pourra loger là-bas pour la nuit...

Sertac l'appelait l'ancien, à juste titre. L'homme est en effet âgé et se remémore avec une facilité désarmante les remèdes ancestraux. Toutefois, il faut plusieurs heures à Walan pour parvenir chez le guérisseur, et déjà la nuit tombe.

L'ancien ouvre sa porte, un instant méfiant devant un visiteur aussi tardif mais reconnaît rapidement le jeune homme. Aussitôt après, il voit Belle-de-nuit et d'un ton autoritaire, s'adresse rapidement à Walan.


Parbleu... Vite, posez là sur la palliasse, là.... Déchaussez là... Allons, plus vite que cela...

Durant ce temps, l'ancien s'affaire à ses bocaux et broie méticuleusement deux feuilles étranges ensembles.. Cela fait, il ajoute un peu d'eau et un liquide visqueux, inconnu du Spectre. La concoction dégage une odeur pestilentielle mais l'ancien n'en a cure et se dirige vers la jeune femme. Il masse ensuite ses tempes et le dessous de son visage à l'aide de l'huile obtenue et commente...

Le poison a pénétré lentement dans l'organisme et il lui faudra de long jours pour se remettre...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 25 Jan 2006 21:03:08

Le temps que l'ancien applique ses remèdes à Belle-de-Nuit, le jeune homme scrute la nuit noire par la fenêtre. Une fois l'antidote appliqué, il pose quelques questions à l'herboriste.

Savez vous quel poison a pu la mettre dans cet état ? Où peut-on se le procurer ? Est-elle transportable ?

Car il vaut mieux pour vous que nous partions le plus rapidement possible ...

Faisant confiance à l'homme, Walan lui raconte rapidement ce qui l'amène et lui expose la félonie de De Claus, sans toutefois faire mention des rêveurs.


Vous avez déjà fait beaucoup pour nous, mais si vous voulez encore nous aider, envoyez les soldats qui ne manqueront pas de venir sur une fausse piste ...
Je connais des personnes qui peuvent nous cacher le temps qu'il faudra, mais il me faut un peu de temps pour les rejoindre ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Jeu 26 Jan 2006 13:53:44

L'ancien acquiesce...

Oui, je sais quel poison a provoqué cela... C'est du Koribol autrement appelé Sommeil éternel, il provoque chez la victime un endormissement presque immédiat alors que peu à peu, ses veines se rétractent jusqu'à emprisonner le sang et priver la victime de toute chance de survie.

Votre maie a été soignée tardivement et il faudra plusieurs jours avant qu'elle ne reprenne conscience... Si elle reprend conscience d'ailleurs.

Ce poison est fabriqué à base d'une pierre rare, qu'on ne trouve à ma connaissance que dans les Terres d'Oralia, aussi j'ignore comment vus en procurer. Quant à votre amie, si vous la transportez, elle mourra, n'en doutez pas...

Apprenant la situation, l'ancien se tourne vers Walan.

Je la cacherais aux yeux des gardes... Je leur dirais que vous êtes venus me trouver pour que je la soigne mais qu'elle était déjà morte... Ensuite, je jouerais sur la superstition...

L'ancien sourit, visiblement, il n'est pas dupe quant à la nature de Walan et de elle-de-nuit.

Je dirais que la magie du Rêve à consumé son âme et que le feu l'a emporté jusqu'en enfer....

Néanmoins, pour cela, il faudra que vous m'aidiez à allumer un brasier immense, demain avant de partir.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Jeu 26 Jan 2006 19:43:46

Bien ... je viendrai la chercher dans une semaine. Elle sera transportable à ce moment ?
Croyez bien que ce n'est pas par manque de confiance que je préfère l'emmener, mais parce que je ne souhaite pas vous voir arrêté par la garde.
Je vous aiderais à allumer un feu demain matin avant de partir, mais avant cela je vais aller prendre un peu de repos ... et prevenir certaines personnes de ce qui c'est passé ...

Ouvrant la porte de la chaumière, le jeune homme se retourne.

Votre grange possède toujours un accès vers vos caves ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 27 Jan 2006 17:15:02

L'ancien acquiesce...

Certes, mais je ne suis pas sûr que vous saouler soit la meilleur idée...

L'ancien poursuit néanmoins...

A moins bien sûr que vous ne vouliez vous dissimuler...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Ven 27 Jan 2006 21:20:10

Le jeune homme sourit lorsque l'ancien évoque le contenu de ses caves.

Je ne serais pas contre un peu de boisson mais ce n'est ni le lieu ni le moment pour.
Non, je pensais utiliser vos caves pour la seconde solution. Comprenez, lorsque je serai endormis, j'aurai assez de choses à faire pour ne pas avoir envie d'être dérangé par des visiteurs ... inopportuns ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Dim 29 Jan 2006 19:17:04

L'ancien sourit....

Je vous laisse aller vous installer... Reposez vous, la journée de demain risque d'être longue...


(hrp : Dès que tu vas dormir, tu peux aller sur le sujet : En forêt...)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mar 31 Jan 2006 20:52:29

S'installant le plus confortablement possible dans la cave de l'ancien, le jeune homme ne tarde pas à s'endormir ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Précédent

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités