Une entrée remarquée à Fort-le-kirkch

Forum strictement RP

Messagede Machuthu le Mar 22 Nov 2005 08:14:48

L'homme affiche une moue dubitative.

En fait, plusieurs cartographes se sont penchés sur l'affaire mais aucun n'est parvenu à localiser Jack. Il semble qu'il ait fait appel à un stratagème qui...

L'homme s'immobilise en voyant entrer le Pirate soutenant Le Cadet. Ce dernier semble affaibli mais entier. Aucune trace visible de blessure n'est à déplorer en tout cas.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mar 22 Nov 2005 10:57:57

Le Pirate embrasse la salle d'un regard. La profondeur de ses yeux noie toute possible interprétation de ses pensées. Localisant une chaise vide, il aide avec un étonnant ménagement de sa part le Cadet à s'asseoir.

Puis se retournant vers l'assemblée il adresse un sourire goguenard à Walan.


Content de te revoir Changeur...
Dernière édition par Luniel le Mar 22 Nov 2005 12:20:22, édité 2 fois.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Damch le Mar 22 Nov 2005 12:13:31

Maeva, se glisse dans un coin sombre, ne permettant qu'à son regard vide le loisir de scruter auditivement la scène. Elle redresse sa large capuche, elle écoute le nouvel arrivant.

"Ainsi serait-ce lui le Pirate dont m'a parlé brièvement Walan ?"

Elle patiente, Maeva interviendra quand il lui en sera donné l'occasion. Elle ferme les yeux laissant travailler son imagination devant cette représentation...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Walan le Mar 22 Nov 2005 20:44:14

*Rendant son sourire à Artemus*

De même, Pirate ... Que vous est-il arrivé ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Luniel le Mar 22 Nov 2005 22:53:17

Le Pirate parcourt la salle du regard et repère Yann. Puis il avise Fikrt, et repose les yeux sur Walan, il se rapproche de ce dernier.

Je suppose que le Voyageur a du vous dire que nous avons suivit la piste de Jack, et ce qui est arrivé ensuite. Nous avions un petit commité d'accueil...

Instinctivement la main d'Artemus caresse la garde de l'épée du Charpentier.

Au final, le Cadet et moi avons pu remonter jusqu'au dernier portail qu'a franchit Le Noir... Il y a quelque chose d'étrange sur ce portail... Une clochette... et il y a fort à parier qu'elle sonne quand on passe... Le Cadet a puisé dans ses dernières ressources pour nous offrir la vision de cette information, donc nous sommes revenus.

Le Pirate marque une pose.

Les hommes que le voyageur a ramené doivent savoir comment passer ce type de portail et moucher la cloche comme une chandelle...

De votre côté vous en êtes où ? Je ne vois ni Belle, ni le Lépreux...

Instinctivement le Pirate sent les regards posés sur lui et doucement il passe en revu les visages qui le scrutent. Il fini par s'attarder un moment dans la direction d'un coin sombre où l'on devine une forme, puis, rajustant son catogan il jette un oeil au Cadet en attendant la réponse de Walan.

Le jeune noble sait déjà par habitude que le Pirate s'ennuie entre ces murs...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Damch le Mar 22 Nov 2005 23:15:03

Maeva a senti qu'on l'observait un court instant. Elle redresse son visage et ouvre les yeux en direction du nouvel arrivant. Elle se penche sur les sons au sortir de la bouche de ce dernier. Puis, elle prend sa respiration et envisage de discuter... Elle se retient laissant, à Walan, tout le loisir de répondre à son compagnon.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Machuthu le Mer 23 Nov 2005 10:47:35

Yann écarquille les yeux en entendant parler le Pirate... Visiblement, ce qu'il redoutait est advenu. Il s'approche de Lucian et lui glisse quelques mots.

En fait, le cadet semble aller assez bien... Pour tout dire, il se sent remis de ses efforts mais une profonde lassitude se lit dans ses yeux... De plus, chaque mouvement lui rappelle douloureusement qu'il a dépassé ses propres limites. Aux regards non avertis, il offre la vision d'un homme courbaturé après une longue semaine de labeur...


* Yann au cadet *

Tes courbatures disparaîtront peu à peu mais tu risques de te sentir faible pendant longtemps... J'aurais préféré que cela ne t'arrives pas avant plusieurs nuit mais dans les circonstances actuelles, il est vrai que nous avons besoin de tout notre pouvoir...

A côté de cela, un cartographe, proche du groupe intervient.

J'ai déjà entendu parler de ce pouvoir... Celui qui consiste à déposer une clochette au coeur d'un portail mais...

L'homme observe Artemus et le Cadet avec un respect non feint avant de poursuivre...

... je suis surpris que vous ayez décelé le piège... Il fallait que vous y soyez réellement attentif.

En fait, il s'agit effectivement d'une alarme... Quiconque traverse le portail prévient le Rêveur qui a lancé le sort de son arrivée... C'est un pouvoir très utilisé lorsque l'on souhaite éviter les mauvaises surprises...

A n'en pas douter, vous avez mis la main sur le quartier général de Jack et de ses sbires... Voilà qui nous donne une bonne longueur d'avance.

C'est au tour de Firkt de s'approcher alors du pirate.

A dire vrai, j'ignore ou est Belle-de-nuit, je pense que Changeur sera plus à même de vous le dire que moi mais en tout cas, pour le lépreux, j'ai une idée très précise de l'endroit où il se trouve.

Firkt prononce ces mots avec une rage contenue qui est aisément perceptible par Artemus.

Je soupçonne ce bâtard d'avoir aidé Jack à s'enfuir... Il était l'espion qui divulguait nos plans à l'ennemi.

Le voyageur désigne la forme immobile dans le recoin sombre... Artemus devine une jeune femme, les yeux mi-clos... Quelque chose dans son port l'interpelle... La position de sa tête peut-être... Le pirate comprend vite... La jeune femme est aveugle...

Nous avons accueilli cette nuit une nouvelle recrue... C'est une Prophétesse, elle appartient à l'une des deux Mesnies créées par l'allégeance de Jack. Elle voit le passé, le présent et l'avenir...

Elle nous a notamment annoncé le meurtre du premier Prophète par nos ennemis... Dans une de ces visions, elle a vu un roi Noir, tentant de s'emparer d'un pouvoir immense... Et au côté de ce roi, elle a vu de noir conseillers. Or figure toi que l'un d'entre eux n'est autre que le lépreux...

Je le considère personnellement responsable de la mort du Charpentier et si j'ai le loisir de le rencontrer à nouveau, je lui arracherait personnellement les yeux.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mer 23 Nov 2005 11:12:53

Artemus observe Firkt.

*Ainsi le Lepreux aurait aidé Jack...* Lui revient en mémoire le visage du lépreux contemplant Le Noir avant que le Gardien ne disparaisse, comme s'ils partageaient une compréhension mutuelle... Si le Pirate aime autant, voir plus, le réel que le Rêve, il n'a pas de mal à imaginer que ce n'est pas le cas du Lépreux, et qu'une vie de souffrance, celle des Gardiens en règle générale, laisse des séquelles... Et dans le cas présent toute promesse de puissance à venir peut être intéressante.. C'est un choix...

Je comprends bien votre point de vue... Mais pour mémoire méfiez vous de la lame du Lépreux, elle porte la maladie de l'âme aussi bien que celle du corps.

*Se retournant vers le cartographe qui a pris la parole*


Un moyen de rendre muette cette clochette ?
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Damch le Mer 23 Nov 2005 11:57:28

Maeva essouffle un profond soupir. Et à mi-voix, s'adressant sans insistance au pirate :

Navrée pour votre pauvre compagnon, il comprendra bientôt son erreur...

Maeva referme son regard vide...
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Luniel le Mer 23 Nov 2005 13:02:33

Artemus se tourne vers la Prophetesse. Il goûte le son de la voix de cette dernière et prend le temps de bien la regarder. Elle a un beau visage et le port altier qui est le sien attire facilement la sympathie, sans doute plus même pour ceux qui savent voir au delà de la longue cape qu'elle porte..

Un sourire s'attarde sur les lèvres du Pirate, elle lui rappelle des diseuses de bonne-aventure qu'il connait bien.

*Ils seront nombreux à se sacrifier pour elle si besoin* songe-t-il.


Le Lépreux fait un choix, comme tout à chacun. Je n'ai pas l'habitude de pleurer sur les erreurs des autres, ni sur les miennes d'ailleurs. Il assumera les conséquences de ses actes s'il s'avère qu'il en est bien l'auteur.

Puis machinalement la main du Pirate glisse dans une de ses poches, et il hausse un sourcil d'étonnement. Un franc sourire vient éclairer son visage quand il sort de la dite poche un cigare. Décidemment le Rêve est plein de surprises... Il allume le cigare et se tourne à nouveau vers le cartographe...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lucian le Mer 23 Nov 2005 14:21:49

Le cadet reste silencieux, le visage visiblement marqué par la fatigue. Les yeux clos il écoute la petite assemblée discuter sur les informations récoltées. L'annonce de Firkt au sujet du traître ne l'étonne guère, Jack est un fin stratège et son charisme ne semble avoir d'égal que son intelligence. En y réfléchissant, il apparaît possible d'imiter en partie ce plan, Lucian se tourne alors vers Yann.

Serait-il possible de faire libérer l'un des deux prisonniers de façon à lui faire croire qu'il compte encore un allié dans ces murs ? L'un des nôtres pourrait alors l'aider à fuir jusqu'au repaire de Jack et ainsi découvrir le moyen de passer le dernier portail... Bien sûr il faudrait quelqu'un de sûr et d'efficace pour ne pas risquer de laisser le captif franchir le passage une fois celui-ci désactivé.
Avatar de l’utilisateur
lucian
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Mer 06 Juil 2005 02:00:59

Messagede Machuthu le Mer 23 Nov 2005 16:16:53

Le cartographe hoche négativement la tête...

On peut sans mal désamorcer la clochette, mais dès que nous le ferons, le Rêveur qui l'aura mis en place sera au courant...

Quand à savoir comment passer, il y a fort à parier que celui qui a posé ce piège aie tout simplement référencé les Rêveurs à qui il accordait le droit de passer...

Par contre, j'ignore comment il a fait cela... Je sais donc pas plus comment injecter un nouveau nom sur cette liste...

Firkt soupèse l'idée du Cadet mais ne semble pas adhérer à l'option proposée.

Envoyer l'un des nôtres là-bas est trop risqué, Jack se méfiera et le mettra à l'épreuve, c'est sûr...

Je gage d'ailleurs que le meurtre du premier Prophète n'aie guère été que le test réservé au lépreux.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mer 23 Nov 2005 16:40:12

Le Pirate reste silencieux un moment profitant de son cigare.

Moi je ne suis pas un stratège, juste un Pirate... mais je ne sais pas si le portail que le Cadet et moi avons localisé restera actif encore longtemps... Vous parliez d'avantages et de longueur d'avance ? Vaudrait mieux pas trop trainer, parce que quand le vent tourne ce n'est pas toujours à votre avantage...

Enfin.... ils racontent quoi les prisonniers ? Y'a un bon bretteur dans le tas.. Malheureusement pour le Charpentier... M'étonne que vous lui ayez pas tiré les vers du nez...

Le Pirate rive ses yeux à ceux de Firkt. Visiblement personne ne lui a dit que l'assassin direct du Charpentier faisait parti des prisonniers...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Damch le Mer 23 Nov 2005 21:27:36

Il raconteront qu'ils n'y sont pour rien dans l'histoire...

Maeva d'une voix décisive sort de sa pénombre et se dresse face à la lumière. Etincelante, elle attire les regards vers elle... Son rôle de pièce maîtresse à surprotéger, néanmoins au goût amer de "captive", lui permet de quelque manière d'évincer les noirs desseins au portes du royaume. Dans ces instants capitaux Maeva ira jusqu'au sacrifice de la Dame... D'aucun ne permettra-t-elle de reserrer des serres acérés.

Ils raconteront... Ils raconteront... Ils raconteront... peut-être rien de plus que nous sachions déjà...

Peut-être faudrait-il que j'aille les rencontrer ces prisonniers ?... Peut-être réussirai-je à extraire quelques maigres informations qui pourraient avoir leur importance dans les faits qui nous entourent ?

Me permettez, ô gens d'assemblée et à toi guide de ces lieux *à Firkt* de me diriger vers les geôles ?

Buste tourné, menton épaule gauche, Maeva ferme les yeux . Elle sait que son rôle sera d'une plus haute importance pour la survie du royaume. Elle accepte avec droiture ce que lui dicte le chant des vents.
____________________________________________________________________________________________
Quand le Noir Baiser souffle, je m'offre tout mes désirs...
Avatar de l’utilisateur
Damch
Tavernier
 
Messages: 671
Inscription: Jeu 13 Mai 2004 16:31:52
Localisation: C'est une île perdue au milieu de l'océan...

Messagede Luniel le Mer 23 Nov 2005 22:50:16

Le sourire du Pirate se fait à nouveau sentir et se renforce mais peu le perçoivent, masqué par la fumée du cigare. Tant dans la pose que dans les propos, la Prophetesse lui rapelle ces actrices de théâtre exagérant jusqu'à l'outrance leurs poses et attitudes pour être bien sûres que tous les remarquent. Rien n'y fait il y trop longtemps qu'Artemus ne se soucie plus de la gravité des choses autre que celle de l'instant où la lame, comme le navire, fend l'espace. Il laisse la prose aux poseurs, et se dirige d'un pas nonchalant vers la chaise à côté de laquelle se repose le Cadet..
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités