L'héraldique : Ou l'ennui suprême

Forum strictement RP

Messagede Walan le Mar 18 Oct 2005 19:31:13

Quelques minutes plus tard, Walan reprend conscience.

Il semble que notre "hôte" c'est échappé. Nos autres compagnons sont partis à sa poursuite. Dès que nous serons rentrés au château, je forcerai le rêve pour essayer de rejoindre la "faction" de Jack et je me ferai passer pour l'un d'entre eux ... cela devrait me permettre d'obtenir des informations ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mer 19 Oct 2005 11:20:46

La calèche s'arrête bientôt devant le palais ou nos amis découvrent une activité anormale. Le garde à l'entrée manque d'arrêter Walan mais retient son geste. Aussitôt après avoir reconnu le jeune homme, il baisse la tête, visiblement, il ignore comment agir...

Excusez moi, je ne vous avez pas reconnu.

Ce genre de contrôle est assez rare et Walan est inquiet... Devant son air surpris, le garde gêné, complète, mi-compatissant, mi-honteux..

En fait, c'est au sujet de l'un des vôtres, il est arrivé tout à l'heure bien mal en point... Un dénommé Sertac, les médecins sont inquiets pour sa survie...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 19 Oct 2005 18:45:05

Retenant un juron, le jeune homme interroge le garde.

Où l'on-t-il emmené ? Je dois le voir de toute urgence !
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Jeu 20 Oct 2005 10:22:39

Le garde désigne l'aile du château ou résident les médecins du roi. Walan craint le pire... Ils ne sont guère réputés pour leur efficacité.

Le jeune noble s'élance et parvient rapidement dans la chambre de Sertac... Un médecin tente bien de s'opposer à son entrée, mais vu le caractère du jeune homme et son impatience, il préfère le laisser agir à sa guise... Il se contente de lui demander de ne pas être trop pressant avec le malade.

Sertac est allongé sur un lit, son visage vitreux laisse penser à Walan qu'il a été victime d'un empoisonnement. La substance utilisée est habituellement mortelle et le vieil homme ne doit guère être en état de parler... A la surprise de Walan pourtant, Sertac ouvre les yeux et lui fait signe d'approcher. La voix du Spectre n'est guère plus qu'un souffle et Walan peine à entendre l'ensemble de son discours...


Le Roi... empoisonné... ...ylis... plante...ibe la méfian... ...ente la crédu...

Proche du visage de son mentor, Walan sent l'haleine de se dernier... Il y décèle les traces d'un contre poison dont il ignore la teneur... Pourtant le jeune noble doute que Sertac s'en sorte indemne.

Au mieux, il ne pourra se déplacer avant plusieurs jours.

Ambre a suivi machinalement le Spectre et la vue de son mentor ainsi allongé, tel un mort ne la laisse pas indifférente... Il semble évident que les évènements ne tournent pas en leurs faveurs.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Jeu 20 Oct 2005 18:46:49

Serrant brievement la main de Sertac dans la sienne tout en lui faisant signe qu'il a compris, il le laisse aux soins du médecin, tout en lui donnant de strictes instructions quant à l'utilisation des contre-poisons et des herbes médicinales.
Puis il retourne dans la salle où dorment ses compagnons ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 21 Oct 2005 12:13:09

Walan s'immobilise juste après être sortit de la salle... Quels compagnons ?

Le pirate est loin de Fort-le-kirkch, le lépreux, dieu seul sait où, Sertac est allongé à part et les voyageurs se sont dispersés... Par acquis de conscience, le jeune noble prend la direction de la pièce qu'ils ont utilisé pour forcer le Rêve...

Grulf, T'io et le Compte les y attendent... D'un certain côté, vous êtes rassurés de les voir sains et sauf... Le compte s'adresse aux deux jeune Rêveurs.


Nous avons appris pour Sertac... Nos ennemis semblent être nombreux à Fort-le-kirkch.
Heureusement il devrait s'en tirer. Vous avez d'autres informations ? Demain à l'aube nous sommes censés aller trouver le roi...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Ven 21 Oct 2005 15:06:19

D'après ce que Sertac a réussi à me dire, le Roi serait empoisonné par une plante que inhibe la méfiance et augmente la crédulité ... quant à l'empoisonneur, je suppose qu'il s'agit de De Claus ...
Sinon, j'ai reçu un message me disant de me méler de mes affaires, avec un doigt de lépreux en prime, et Jack semble s'être échappé, mais il est poursuivi par le pirate et les autres ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 21 Oct 2005 15:47:57

Le Compte observe ses compagnons.

Il vaudrait peut-être mieux aller révèler rapidement au roi l'identité de ce Jack, qu'en pensez-vous ?

Ainsi nous pourrions regagner un peu sa confiance et déstabiliser De Claus...

D'ailleurs, le Roi est peut-être en dager en ce moment même...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Lun 24 Oct 2005 11:40:55

[Vraiment désolée de ne pas avoir repondu avant... ]

Alienor, toujours sous le coup de la lettre de menace et du doigt qui l'accompagnait, imaginant fort bien un des siens à la place, avait suivit Walan d'un air absent, jusqu'à l'intérieur du château après que le garde leur eut annoncé que Sertac était gravement blessé...
Ne quittant guère les pas de Walan, elle finit par arriver près du lit où se trouve le malade. Faisant un pas en arrière, elle ferma les yeux pour ne pas se sentir mal... Non pas que la vue de ce malade lui fasse davantage d'effet que le bout de doigt du lepreux, mais les deux ensemble étaient beaucoup trop pour elle... Surtout que Sertac n'était pas n'importe qui, c'est vrai, après tout, il...

S'apercevant que Walan quitte la pièce, la jeune femme se remit en route, non sans avoir accordé un dernier regard à Sertac. Alienor eut toutefois un sourire en apercevant le comte et Grulf. Ils allaient bien...
S'approchant du comte, plus pâle qu'à son habitude, elle posa doucement sa main sur son bras alors qu'il parlait... plus pour ne pas défaillir qu'autre chose...
Laissant Walan et le comte discuter entre eux quelques instants, elle prit la parole d'une petite voix, sûre d'elle-même malgré tout.


"Je... J'ai appris que l'héritier de la famille Sigmurd venait de mourir... donc toute la fortune revient à un certain Elias Sigmurd...

Il... fait parti de la famille éloignée du roi... c'est un de ses cousins et d'après ce que je sais, ils s'entendent bien... et... sa mère, la mère d'Elias, est une De Claus...
Résultat ils sont frères par alliance ou quelque chose dans ce goût là... Voilà pourquoi en plus du reste, De Claus est si bien accueilli par le roi...

Et... Si le roi venait à mourir... si quelque chose devait lui arriver... il y a de fortes chances que son successeur soit du royaume d'Oralien... voire de la famille de Sigmurd... "

Ne sachant que trop ce que tout cela signifie, Alienor se tut et se mit à se mordiller la lèvre, un air soucieux au visage.
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Walan le Lun 24 Oct 2005 12:45:58

En effet, ça explique des choses ... mais s'il suffisait d'être cousin du roi pour gagner sa confiance ... J'en suis un moi-même, à peu près au même degré qu'Elias, et vous avez tous vu comment le roi me traite ...

Comte, Demoiselle, je propose que vous alliez voir le Roi pour lui révéler ce que nous avons appris. De mon côté, je vais retourner dans le rêve pour essayer de retrouver la bande de Jack et de m'infiltrer parmis eux ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mar 25 Oct 2005 11:33:37

Après un moment de surprise et d'horreur lié à la déclaration de Belle-de-nuit, le Comte interrompt Walan...

Il se peut que la famille de Sigmurd aie plus à offrir que la votre... Vous n'êtes pas sans connaître les problèmes de trésorerie que rencontrent les royaumes côtiers...

Quelques financements serait fort bien venu et Elias ne se sera peut-être pas privé...

De toute façon, le sommeil me gagne moi aussi... Il est temps de rejoindre le Rêve...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Jeu 27 Oct 2005 11:47:57

Alienor secoua la tete et reprit la parole.

Non, il ne suffit pas d'être un cousin du Roi... Mais lorsque celui-ci passe plusieurs étés dans la famille du cousin en question et qu'il entretient avec par la suite une correspondance régulière, ca doit quand même aider...

Se mordillant la lèvre, elle les regarda à tour de rôle.

Vous allez dans le rêve ?
Je dois aller avec vous ? ou vous preferez que j'aille voir le Roi ? Peut-être que j'aurais plus de facilités seule...

Ne sachant trop quoi faire, ce qui l'etonna elle-même, elle les regarda de nouveau, attendant une reponse de leur part.
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Jeu 27 Oct 2005 17:03:58

La question de Belle-de-nuit reste en suspens. Visiblement, même les Rêveurs les plus aguerris ignorent comment réagir. Au final, le compte s'approche et pose délicatement la main sur sa joue.

Je ne puis me résoudre à vous laisser seule pour aller trouver le roi avec un individu comme De Claus dans les parages. Qui plus est, ce sera votre parole contre la sienne et s'il a vraiment une confiance aveugle envers De Claus, même avec votre charme naturel, vous n'aurez aucune chance.

Tout à coup, le compte affiche une mine réjouie...

Je pense que la meilleure idée serait de protéger le roi. Et pour ce faire, le prévenir du danger est indispensable... Si en plus on le fait sans prendre de risque, c'est idéal...

Le compte laisse sa phrase en suspens, savourant à l'avance l'effet de sa proposition.

Quoi de mieux au final que de surveiller ce qui se trame autour du roi sans y être physiquement... Vous êtes bien de la Mesnie des Spectres que je sache...
Depuis le Rêve, vous pourrez vous dissimulez dans le Réel sous forme spectrale et intervenir pour prévenir le roi d'un éventuel danger...

Qu'en pensez-vous ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Jeu 27 Oct 2005 19:50:13

Le jeune homme sourit à la proposition du comte.

Si la demoiselle s'en sent capable, je trouve que c'est une très bonne idée ... ça aurait dû être à moi de le faire mais je vais être retennu ailleurs pendant quelques temps ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Ambre le Sam 29 Oct 2005 16:36:46

Alienor sourit en entendant le comte. C'était amusant de voir comment il se souciait toujours d'elle... enfin, même si personnellement, elle trouvait cela plus plaisant et touchant qu'amusant...

Son sourire s'agrandit et elle acquisca d'un signe de tête à ses paroles.


"Bien, je vais donc vous accompagner dans le rêve et veiller sur le roi de là-bas... en espérant que j'y arrive... "

Elle finit sa phrase dans un mumure et se mordit la lèvre. Puis, elle retrouva le sourire, comme pour rassurer tout le monde.

"Alors allons-y... "
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron