L'héraldique : Ou l'ennui suprême

Forum strictement RP

L'héraldique : Ou l'ennui suprême

Messagede Machuthu le Lun 03 Oct 2005 12:48:34

Alienor se dirige vers la demeure du baron...

Devant la porte cochère, elle affiche une nouvelle hésitation... Le trajet ne lui a guère été d'un grand secours pour trouver une excuse et la perspective de passer plusieurs heures à écouter ce vieux baron de Willief n'est guère pour l'enchanter...

Mais il est trop tard, le maître de maison vient de l'apercevoir.

La jeune femme s'avance, d'un pas élégant. Marche après marche elle gravit délicatement le perron de la demeure et demande au laquais d'annoncer sa présence.

Le serviteur fait entrer la demoiselle dans une antichambre ou il lui demande de patienter.

Quelques minutes à peine s'écoule avant que le baron n'entre à son tour dans la pièce.

Ce dernier semble surpris et affiche un ton désaprobateur... Visiblement, il garde en mémoire les mois passés à attendre la visite de la belle. Ceici dit, Belle-de-nuit ne peut s'empêcher de noter que le vieil homme n'a pas perdu de temps pour la retrouver ici.

D'un ton qui se veut froid et distant, le baron engage les formules de politesses habituelles mais Alienor n'est pas dupe.


Ma chère, quelle surprise, cela me semble une éternité que je ne vous ai vu...
Quel plaisir de vous revoir ici.

La jeune femme note avec cynisme les rides un peu plus creusées de son interlocuteur ainsi que ses yeux fatigués par de longues nuits d'études probablement. Totu cela n'effaçant en rien l'attrait visiblement toujours présent de l'homme pour la magnifique demoiselle qui se tient face à lui...

Il est l'heure pour Belle-de-nuit de faire son retour...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Lun 03 Oct 2005 16:59:38

(Comment ça j'en fait trop ??? :cheesy: )

Alienor n'avait guère trouvé quelque chose à dire au baron. Oui, elle aurait certainement pu lui donner une excuse avant à sa disparition soudaine... mais pour cela, il aurait fallu le revoir encore une fois... et rien que cette pensée l'avait découragé.

Elle s'était recoiffée et arriva devant sa demeure, un sourire aux lèvres. Attendant patiemment dans l'anti-chambre, elle en fit le tour, posant distraitement sa main sur une ou deux babioles en les effleurant, sortant un mouchoir qu'elle garda à la main.
Se mordillant la lèvre, elle tentait de se préparer mentalement au long bla-bla auquel elle aurait droit... car oui, elle y aurait le droit, malgré les remarques que le baron pourrait faire concernant son absence, elle parviendrait à le faire parler... elle ne savait pas encore comment, mais elle obtenait toujours ce qu'elle souhaitait... dommage que ce fut avec ce petit bonhomme plus que mortellement inintéressant...

Elle se retourna d'un mouvement vif lors de l'entrée du baron, grimaçant intérieurement.

Entre jouer sur le registre de la femme désolée ou sur celui dont elle usait plus souvent, la charmante femme fatale, la jeune femme en voyant le baron fut on ne peut plus tentée de jouer sur le premier plan...
Elle aurait déjà à subir son monologue, elle n'était pas d'humeur à subir de suite d'autres assaults... même si, malheureusement pour elle, cela viendrait sans doute...

Elle eut un sourire plein de joie, mais ne bougea pas, elle le laissa avancer. Son sourire désertant en une seconde son doux visage lorsqu'il parla, elle l'observa en silence, l'air affligé.
Une lueur s'alluma au fond de ses yeux, qu'elle fit disparaitre bien vite. Oh oui, elle lui avait manqué...

Elle baissa la tête quelques secondes, puis la releva lentement vers lui, les lèvres tremblantes et les yeux remplis d'angoisse. Elle ouvrit la bouche pour parler, ses yeux fixés sur celui de l'homme. Détournant la tête, elle s'essuya d'un geste rapide le coin des yeux, respira profondément, et reposa son regard sur lui. Un regard qui se voulait plus sûr, moins implorant. Elle se mordilla la lèvre, son regard rivé à celui de l'homme.


"Je... J'aurais du vous prévenir, mais... je n'ai pas pu ... je... "

Elle s'arrêta, le regard perdu, se mordant la lèvre. Elle baissa la tête, ses mains triturant le mouchoir. Elle secoua la tête.

"Je comprends que vous m'en vouliez, je n'aurais pas du venir sans... je voulais simplement vous revoir... Veuillez m'excuser Baron... "

Elle s'inclina légèrement, puis fit quelques pas hésitant vers la porte, le visage toujours baissé.
Dernière édition par Ambre le Lun 03 Oct 2005 17:17:56, édité 1 fois.
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Lun 03 Oct 2005 17:17:28

Le baron en est tout décontenancé... Il observe cette frêle jeune femme au corps superbe entre pleurs et anxiété...

En lui, Alienor sent le conflit...D'un côté, il se doute qu'elle ment mais d'un autre, il ne demande qu'à la croire... Son visage prend une teinte sévère qu'il abandonne bien vite...


Non, attendez, ne partez pas...

Je... Je ne puis vous laisser partir sans au moins vous avoir accueilli dignement. Ce serait une insulte à ma lignée et puis... il semble que vous ayez d'autres soucis que celui de venir fréquenter un pauvre baron un peu ennuyeux...

Belle-de-nuit se voit forcée de plonger dans son mouchoir afin de ne pas laisser percevoir au baron à quel point le 'un peu ennuyeux' est un euphémisme...
Mais le baron déjà a tourné les talons, claque des mains et ordonne à une servantes d'apporter quelques gâteaux et boissons afin que vous puissiez vous restaurer...


Allons, belle demoiselle... Contez moi donc vos malheurs et ce en quoi je puis vous être serviable... Vous savez bien que je ne saurais garder rancoeur envers une telle grâce.

Déjà la servante approche avec quelques mets raffinés afin de satisfaire l'appétit des deux tourtereaux...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Lun 03 Oct 2005 17:35:45

Alienor fit un ou deux pas avant de se décider à s'arrêter. Bien sûr, il n'était pas totalement dupe, mais comment oser faire pleurer une si jolie femme, même en sachant qu'elle en rajoute ?
Elle stoppa dans son élan, et tourna timidement le visage vers lui, une moue triste et boudeuse au visage. Elle secoua la tête, retrouvant un peu d'assurance, et ajouta dans un hochement de tête convaincu.


"Vous êtes trop dur avec vous baron. Votre compagnie m'est très agréable... et... c'est d'autant plus difficile pour moi de revenir... alors que je n'ai pu ... vous donner de nouvelles durant un si long moment. "

Elle releva plus franchement les yeux vers lui, une lueur de sincérité y brillant. Elle eut un petit sourire quand il reprit la parole. Se mordillant la lèvre, elle s'approcha lentement, comme hésitante, vers lui.

"Je ne souhaite pas vous ennuyer avec cela... ma famille est beaucoup moins intéressante que les grandes familles de ce monde vous savez... il y a juste quelques.. petits ennuis, comme partout.
Je voulais simplement prendre de vos nouvelles mon cher baron... et non venir vous importuner avec des sottises personnelles. "

Elle secoua de nouveau la tête, le regard plus sombre. Puis elle sourit doucement, et posa une main sur celle du baron alors qu'elle se penchait doucement pour déposer un baiser sur sa joue.
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Mar 04 Oct 2005 08:33:53

Le baron s'installe donc et soupire...

Eh bien très chère, que vous dire ?

Ma santé ne s'améliore guère... J'accumule crise de goutte sur crise de goutte et mon dos me fait atrocement souffrir. Chaque matin des maux de crânes assez impressionnants m'obligent à rester confiné ici...

Heureusement, je dispose ici de tout ce dont j'ai besoin pour mes études...

Saviez-vous que la famille des Willief est apparenté à celle du duc des plaines côtières ? J'ai appris cela bêtement en feuilletant les archives de mon grand aïeul....

... ... ...

S'en suit un monologue sur les dignes aïeux du baron, monologue qui dure une bonne dizaine de minutes...

Et voyez-vous c'est ainsi que mon grand père fit l'acquisition de ce mâtin exceptionnel...

Incroyable, n'est-ce pas ?

Voyez comme l'héraldique peut-être une science passionnante...

Prenez n'importe quel nom ? Euh... par exemple... hum...

Visiblement, le baron cherche un nom intéressant à étudier avant de repartir dans un de ces monologues sans fin... Déjà, il semble sur le point de trouver et un faciès de victoire s'imprime sur son visage lorsqu'il se retourne vers Belle-de-nuit...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Mar 04 Oct 2005 11:03:01

S'asseyant non loin du baron, Alienor tourna vers lui un visage soucieux et attentif. Les yeux rivés sur l'homme, elle se mordit la langue pour s'empêcher de détourner la tête, de bailler ou de faire n'importe quoi de ce qu'elle aurait envie.
De l'attention et des sourires, c'est tout ce qu'il souhaitait. La jeune femme pouvait le lui fournir, c'était une bonne chose... mais... mon dieu, ce que c'est long. Elle hochait parfois la tête, ouvrait de grands yeux, souriait, posait une ou deux questions pour lui montrer oh, combien elle était attentive et était envoutée par ses paroles.
Même si son esprit voguait ailleurs, personne n'aurait pu le remarquer.
Son attention fut toutefois ramenée vers les paroles du vieil homme en un quart de seconde. Elle s'empara lentement d'une tasse de thé, puis regarda le baron, un grand sourire sur le visage.


"Passionnant oui. Et on ne se lasserait jamais de vous écouter mon cher baron. "

Elle sembla chercher, une petite moue sur le visage. Puis un sourire vint illuminer son visage, comme si elle avait trouvé LA solution, et avant qu'il ne puisse ajouter quelque chose, elle proposa innocemment XD .

"La famille des Sigmurd ? J'ai du entendre parler d'eux je ne sais où... à la cour peut-être bien. Vous les connaissez ? "

Elle eut un petit rire, la main posée sur le bras de l'homme.

"Suis-je bête... vous connaissez tant de choses mon ami que je me demande comment vous faites pour savoir tout cela. Connaitre tant d'histoires et de personnages importants comme cette famille... "
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Mar 04 Oct 2005 11:22:12

Le baron en reste totalement interloqué... Il oublie bien vite sa première idée et part immédiatement sur le sujet Sigmurd.

C'est curieux que vous m'en parliez... La famille de Sigmurd est en ce moment au coeur de bien des conflits...

Figurez vous que les grand père du jeune Gardis, était en fait...

Et voilà le baron repartit dans l'un de ses incroyables monologue mais cette fois Alienor n'en perd pas une miette.

Elle apprend ainsi que le jeune Gardis, l'héritier de la famille des Sigmurd vient de trouver la mort et qu'ainsi la fortune de toute la famille devrait revenir à un certain Elias... Le parent pauvre de la famille... Un pauvre homme qui a vécu toute sa vie dans une pièce calfeutrée de peur de se briser les os.

Plus intéressant encore, les Sigmurd seraient de lointain cousin de la famille royale au 4° degré. Et le roi aurait même passé quelques été là-bas dans son enfance afin de combler l'absence de sa mère.

Belle-de-nuit préfère ignorer les ascendance de la mère du roi et les complots qui ont finis par lui coûter la vie pour se concentrer sur la suite du récit du baron...

Toujours est-il qu'Elias serait un cousin éloigné avec lequel le roi s'entendrait assez bien et auquel il enverrait régulièrement quelques courriers.

Cette fois, Belle-de-nuit a appris ce qu'elle souhaitait et il faut en informer au plus vite ses camarades. Malheureusement, le flots incessants des paroles d'un de Willief ne s'arrête pas d'un simple claquement de doigt et Alienor cherche désespérément un moyen de s'éclipser jusqu'à ce que le nom de De Claus parvienne à ses oreilles.

Voyant la surprise de la jeune femme, le baron reprend.


Eh oui, la mère d'Elias n'est autre que Marie-anne De Claus. L'alliance des deux familles fait d'eux des membres renommés de la cour du royaume Oralien, notre voisin du sud. Il est donc parfaitement compréhensible qu'un De Claus soit particulièrement bien accueilli par le roi... D'autant plus s'il est le frère par alliance d'un de ses cousins favoris...

Saviez-vous d'ailleurs, qu'en cas de mort prématurée de notre bon roi, son successeur serait probablement du royaume Oralien... Peut-être même de la famille de Sigmurd...

Le baron repart alors sur la théorie de l'héraldique et sur les tenants et les aboutissant des alliances royales. Cette fois le flot de paroles est totalement ininterrompue et Alienor sent qu'elle va réellement devoir faire preuve d'astuce pour parvenir à s'éclipser...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Jeu 06 Oct 2005 11:12:30

[Pauvre Alienor que je sais pas comment sortir de la lol]

Suivant avec une attention toute particulière les paroles de l'homme, Alienor ne peut empêcher qu'une foule de questions tournoient dans sa tête. Mais, les laissant de côté pour le moment, elle note mentalement tout ce que bien raconter le baron dans son long monologue, qui pour une fois est le bienvenu. Gardis,combien serait-elle prête à parier que sa mort n'a rien de ... Heritier d'une famille liée au Roi...

Alors qu'elle cherchait une issue à ce passionnant discours, elle tiqua. Fronçant les sourcils au nom de De Claus, la jeune femme regarda un instant le baron les yeux grands ouverts. Seigneur... Elias et De Claus... le successeur du roi... Non, il n'oserait pas... Alienor, pâle d'un seul coup, ferma les yeux. Au moins n'aurait-elle pas à simuler un malaise... Encore fallait-il qu'il la laisse partir sans vouloir s'occuper d'elle.


[Désolée, je n'ai pas le temps de finir maintenant... jfinis ca dans la soirée, promis :D]
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Jeu 06 Oct 2005 14:31:26

Alors que Belle de Nuit sent ses joues blanchir et son dos frissonner d'horreur, elle entend des coups frapper à la porte d'entrée...

Elle reconnaît aisément la voix du Nobliau qui demande à voir lui aussi le compte...

Walan semble assez nerveux...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Machuthu le Jeu 06 Oct 2005 16:40:44

Un domestique frappe peu après et De Willief lui accorde d'entrer.

Monsieur, il y a là un jeune de la cour qui affirme être le prétendant de Madame et qui affirme être outré de sa présence en ces lieux... Il menace d'appeler la garde à la rescousse s'il ne peut entrer.

* Le Baron *

Plaît-il ?

* Vers Belle-de-nuit *

Ainsi, très chère un jeune prétendant de haut rang a enfin daigné vous accorder tout le mérite qui vous est dû... Vous auriez dû me le dire, je m'en serais réjoui... Voilà qui explique fort bien vos absences prolongées...

Faites donc entrer cette homme que je m'excuse à son égard de l'avoir privé si longtemps d'aussi excellente compagnie.

Walan entre bientôt un peu empourpré au point qu'Alienor se demande s'il est réellement en colère ou s'il mime l'outrage.

Le baron ne s'en laisse toutefois pas compter puisqu'il reprend à son égard.


Entrez donc cher ami, je disais justement à votre promise à quel point j'étais désolé de n'avoir pas su qu'elle était attendue ailleurs...

Croyez bien que nous discutions en tout bien tout honneur et je serais ravi que vous vous joignez à nous... J'allais justement expliquer à votre dame ce que les alliances de familles pouvaient provoquer comme boulversement au niveau de leur rang social. En effet voyez-vous ? Le...

Walan comme Alienor sentent que le Baron est de nouveau prêt à s'épancher sur les...euh... les merveilles de l'héraldique... sujet sur lequel il semble totalement intarissable...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Ven 07 Oct 2005 13:08:38

Fronçant les sourcils, Alienor resta un instant les yeux écarquillés et bouche bée. 'Prétendant' ? Mais qui, parmi sa foule d'admirateurs pourrait se permettre un tel toupet ? ... Et pourtant, malgré ses négations silencieuses, un visage se dessine dans son esprit. Lorsque le baron se retourna vers elle et lui parla, elle eut la bonne grâce de légèrement rougir et de baisser la tête avec un sourire. Relevant la tête à l'entrée de Walan, elle s'étonna une seconde de le voir semble-t-il en colère, ce qui ne l'empecha pas de le fusiller un instant du regard. Hein, c'est vrai, comment osait-il sortir pareilles sornettes ?
Mais bon, au moins l'avait-il sauvé des discours du baron et... son regard se tourna de nouveau vers le baron... Bon, elle n'avait rien dit, le voilà qui recommencait...

Avant que Walan n'est pu dire quelque chose et que le baron ne redemarre un interminable discours, portant la main devant sa bouche en prononçant un 'Oh' tout juste audible, Alienor ouvrit de grands yeux qu'elle posa sur Walan.


"C'était aujourd'hui ? Oh, mon dieu. Quelle heure est-il ? Je suis navrée mon aimé, j'était tellement captivée par les histoires de Monsieur le Baron que je n'ai pas vu tourner l'heure... "

Elle se mordit la lèvre, un air désolé sur le visage. Se tournant vers le baron, elle lui sourit doucement, embarassée.

"Je suis navrée mon cher. Je voulais prendre de vos nouvelles et, plongée dans votre passionnant récit, j'en ai totalement oublié l'invitation que nous avions chez un cousin ce soir. "

Elle reposa la tasse de thé et sourit doucement à Walan, avant de se retourner vers le baron.

"Veuillez encore une fois m'excuser baron. Je suis désolée de devoir partir de la sorte, je... "

Avec un sourire contrit, elle se leva, les joues roses de confusion.
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Ven 07 Oct 2005 14:11:51

Le Baron sourit volontiers devant l'embarras de Belle-de-nuit.

Allons ma chère, je ne saurais vous retenir et je suis ravi que ma compagnie vous ai été si divertissante..

Voyez comme l'héraldique...

Le Baron stoppe net. Et d'un regard complice envers les deux tourtereaux leur ait signe de s'éclipser.

Filez vite, avant que je n'oublie que vous êtes pressés.

Walan et Alienor quittent alors rapidement le Baron pour se retrouver devant sa demeure. Le cheval de Walan d'un côté et la voiture de Belle-de-nuit de l'autre. Le regard assassin de la Belle ne saurait échapper au Nobliau mais se chamailler sous la fenêtre même du Baron ne saurait être de bon alloi.

Finalement les deux protagonistes montent dans la voiture après que Walan aie attelé son cheval à l'arrière.

Walan ordonne machinalement au cocher de prendre la direction du palais. Puis se retourne vers sa 'dulcinée'... Ils semblent qu'ils aient à parler tous les deux...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Ven 07 Oct 2005 20:28:36

Walan a très bien perçu le regard noir de la jeune femme, mais fait comme si de rien n'était et commence à converser.

Passionnant, ce Baron, n'est-ce pas ? Par contre il ne sait pas choisir ses domestiques ... s'il suffit de les menacer d'appeler la garde pour entrer, la demeure de notre si cher Willief ne doit pas garder très longtemps ses trésors ...

*imitant de manière plutôt réussie la voix du baron*

Mais, comme le sage disait, l'homme n'a pour richesse que son ascendance. D'ailleurs, si l'on remonte aux origines ...

Voyant le regard encore plus noir (si c'est possible) que lui jette Belle-de-Nuit, il s'arrête et s'excuse en reprenant sa voix normale.

Je suis désolé d'avoir eu à me faire passer pour votre fiancé mais il fallais que je vous retrouve rapidement très chère, et comme ce valet était têtu ... J'espère que vous me pardonnerez de vous avoir évité la noyade sous le flot de mots de messire Willief ...

Se décidant (enfin) à lui dire pourquoi il est venu la chercher, il lui tend le message et la boîte que lui a apporté le page tout en commentant d'un ton léger.

Il semble que certaines personnes n'aiment pas mes manières à la cour ... Et apparemment notre Lépreux en a fait les frais.

Laissant la Belle lire la lettre, il ajoute juste quelques mots.

Maintenant que je vous ai retrouvé, je vais essayer de contacter les membres de notre petite communauté qui sont dans le rêve ...

Walan s'appuie donc au dossier de son siège, ferme les yeux et se concentre pour passer dans le rêve ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Ambre le Dim 09 Oct 2005 14:10:28

Alienor suivit Walan dehors, après avoir salué le baron et s'installa dans la voiture, le visage fermé. Lui lancant en effet un regard encore plus noir qu'avant lorsqu'il commença à parler pour changer de sujet, regard qui devint même meurtrier lorsqu'il se permit d'imiter le baron... même si elle devait admettre qu'il y arrivait fort bien.
Voyant qu'il commancait à s'excuser, elle détourna la tête, la machoire toujours aussi serrée.


"Ne recommencez plus jamais ça. Inventez ce que vous souhaitez, mais ne vous faites plus passer pour... mon fiancé. Je ne sais même pas si vous vous rendez compte de ce que ca signifie si cette nouvelle se répand, c'est..."

Elle stoppa en voyant le message et la boite. Elle fronça les sourcils en l'entendant parler, puis elle ouvrit la boite [hj : t'es pas bien de lui filer ça à elle :roll: ] et poussa un cri en jetant la boite sur le côté, les yeux écarquillés.
Portant une main à son coeur, elle ferma les yeux, essayant tant bien que mal d'effacer de sa mémoire ce qu'elle y avait vu. Tournant le visage vers la fenêtre, elle se contenta d'acquiescer vaguement alors que Walan plongeait dans le rêve, et posa sa tête contre la vitre, tachant de calmer son coeur...
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Dim 09 Oct 2005 20:14:48

Walan laisse son esprit vagabonder dans le Rêve jusqu'au palais...

C'est surprenant la facilité avec laquelle on peut passer d'un monde à l'autre en tant que Spectre...

Il retrouve assez facilement la trace du Pirate et de ses quatre compagnons... Firkt s'étant joint à leur petite fête...

Belle-de-nuit têche de son côté de reprendre un peu ses esprits...Parbleu, ils ont coupé un doigt du lépreux. Bien qu'il ne lui soit pas des plus sympathique, elle peine à en croire ses yeux... Ces types ne reculeront donc devant rien ?




(hrp : Walan, tu peux passer sur le sujet : Une cpature mouvementée, sous forme de spectre, forcèment...)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron