En ville

Forum strictement RP

Messagede Walan le Mer 05 Oct 2005 16:21:07

Essayant de faire passer sa stupeur pour de l'irritation devant le jeune noble, Walan s'excuse auprès de lui d'un ton irrité tout en faisant signe au page de rester près de lui.

En effet, j'avais déjà trop de travail pour me joindre à vous mais voilà que ce page m'en apporte encore plus ...
Je vais devoir vous laisser quelques temps, mais pas avant d'avoir eu de vos nouvelles et de celles de votre père ...

Essayant de faire durer la conversation le moins possible tout en respectant les règles de la bienséance et en ayant le plus de renseignements intéressants, le jeune homme ne peut s'empêcher de laisser son esprit divaguer à la recherche de toute les possibilités concernant leur affaire.
Une fois pris congé du noble, il fait signe au page de le suivre, et, unbe fois à l'abri des oreilles indiscrètes, pose la question qui le tarraude depuis qu'il a reçu le "colis".


Qui t'as donné ce message ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mer 05 Oct 2005 16:39:48

Le jeune noble ne lui en apprend guère. Si ce n'est que De Claus n'a pas que des amis à la cour. En effet, le fait qu'il fasse dorénavant partit des favoris du roi n'augure rien de bon pour certains d'entre les nobles.

Le roi et De Claus se mettant en route, le jeune noble laisse assez rapidement Walan en lui souhaitant bien du courage pour ses tâches quotidiennes.

Arrivé à part, tu interroges le jeune page et ce dernier te décris du mieux qu'il peut l'homme qui lui a remis le paquet... Malheureusement pour un enfant de huit printemps, tous les adultes se ressemblent un peu...


Bin, c'était un grand monsieur, aussi grand que vous, mais un peu plus vieux. Il avait des cheveux foncés et une cape marron.

Il est reparti dès qu'il m'a donné le paquet.

Walan se rend bien compte que la moitié des hommes de Fort-le-kirkch peuvent correspondre à cette description et qu'il n'est par conséquent guère avancé...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 05 Oct 2005 19:40:58

Pensant à ses autres compagnons, Walan se demande comment les retrouver, et tente de se souvenir des maigres informations que lui a donné Belle-de-Nuit concernant celui qu'elle allait voir. Il tend une piècette au page.

Dis moi, est-ce que tu connais un noble assez âgé qui est très bavard et ennuyeux ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Jeu 06 Oct 2005 10:17:24

Le page hésite avant de répondre... C'est le genre de réponse qui peut lui coûter sa place mais il finit par à Walan le nom d'un baron dans un souffle...

Euh... le Baron de Willief peut-être...

Walan se frappe le front... Effectivement, le baron de Willief est un homme ennuyeux réputé pour son attrait pour l'héraldique... Bien qu'il ne soit pas particulièrement âgé, les études incessantes qu'il mène sur de vieux registres ont fatigués ses traits, le faisant paraître plus vieux qu'il ne l'est réellement... Il pourrait bien être l'homme qu'est parti voir Belle-de-nuit.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Jeu 06 Oct 2005 13:46:36

Remerciant le page d'un signe de tête et lui jettant la pièce, Walan va le plus vite possible jusqu'à l'habitation du baron de Willief. En chemin, il ne peut s'empêcher de faire de se demander où en sont les autres membres du groupe, et notamment s'ils sont tous encore en vie ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Jeu 06 Oct 2005 14:31:02

Heureusement, le baron de Willief n'habite pas bien loin et Walan réquisitionne rapidement un cheval afin d'aller au plus vite.

Belle-de-nuit l'a quitté il y a au moins une heure, pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé...

Il serait bien dommage qu'elle aie, elle aussi, perdu un doigt, cela nuirait grandement à la grâce de ses mains...

Walan talonne la jument et s'élance tel un fou dans les ruelles de Fort-le-kirkch...

Quelques minutes plus tard, il arrête sa course face à la demeure du vieux baron.


Il s'élance vers la porte et frappe avec énergie...

Walan se reprend juste à temps... La bienséance voudrait qu'il soit plus calme mais la situation est critique et il le sait...

Au final, un maître d'hôtel vient lui ouvrir et l'informer que le compte est actuellement en réunion.


Je suis désolé, mon maître ne peut vous recevoir, il est actuellement en réunion...

Le maître d'hôtel semble avoir reçu des ordres assez strict à ce sujet.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Jeu 06 Oct 2005 16:19:54

Walan prend un ton de noble contrarié ne voulant pas être éconduit par un roturier.

Je sais très bien que votre maître est en réunion, je peux même vous dire avec qui il converse, puisque la jeune femme qui est arrivé il y a peu est ma promise.
Je vous prierai donc de me laisser entrer immédiatement, ou vous me verrez obligé de revenir accompagné de la garde, qui ne manquera pas de se déplacer pour un homme dont on a enlevé la future femme.
Et ne me dites pas qu'elle est venue d'elle même ... la garde ne le sait pas, et je doute qu'on mette ma parole en doute contre la vôtre ...

Puis reprenant un ton plus aimable, il repose sa question.


Alors, puis-je entrer ou non ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Jeu 06 Oct 2005 16:25:25

Le domestique semble particulièrement choqué et laisse entrer Walan avant d'ajouter...

Je vous prie d'attendre quelques instants, je vais demander à mon maître s'il veut bien vous recevoir.

Sur ce le domestique s'éloigne et frappe à une porte sur la droite.

Une fois grâve à l'intérieur lui accorde d'entrer et Walan reconnaît le timbre du Baron De Willief qui semble particulièrement surpris. Une dizaine de secondes plus tard, le domestique fait signe au jeune noble de bien vouloir entrer...



(hrp : Rendez-vous sur le sujet : L'héraldique ou l'ennui suprême...)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Précédent

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron