En ville

Forum strictement RP

Messagede Earalia le Mar 30 Aoû 2005 13:43:38

mmm...
Belle dame...

Trahir DeClaus n'est pas forcément trahir le roi...
Ce sera à nous de nous expliquer que c'était pour son bien... Comme le fait DeClaus à son profit...

Je suis certain que vous y parviendrez sans trop de peine...

Mais vous avez raison... DeClaus s'attendra certainement à un tel acte de notre part, nous devons la jouer fine...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Mer 31 Aoû 2005 12:57:27

Sertac vous observe tous...

Bon, il va falloir prendre une décision... Que fait-on exactement ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Jeu 01 Sep 2005 09:51:28

Ambre était restée à la fenêtre, les yeux rivés sur le roi et De Claus. Convaincre le roi ?.... oui, ca devait être dans ses cordes... mais tout comme Walan, elle était étonnée que le roi lui accorde tant de crédit... mais après tout, si la famille de De Claus était au-dessus de tout soupçon, ce n'était pas si étonnant...

Elle fronça les sourcils à la question de Sertac. Pourquoi leur demander ça ? C'était lui le rêveur confirmé ici. Que pouvait-elle faire ?
Elle soupira et haussa les sourcils, une moue boudeuse au visage.


"Ce que l'on fait ? ... Bonne question... se renseigner sur Jack serait déjà une bonne chose je pense... Peut-être en toucher un mot au roi, sans De Claus dans les pattes si possible..."
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Lun 26 Sep 2005 12:38:40

Sertac observe ses compagnons.

La crédulité du roi ne me dit rien qui vaille mais je suis persuadé que nous avons une longueur d'avance sur De Claus.

Je ne serais pas étonné si...

Sertac se perd un instant dans ses pensées et reprend.

Je dois vous laisser, j'ai un ami à voir... J'ai une petite idée quand à l'origine de la crédulité du roi et je tiens à m'assurer qu'il s'agit bien de la vérité...

Vous autres, tachez d'en apprendre le plus possible sur Jack... Nous irons voir le roi alors.

* à Belle-de-nuit *

Et c'est à ce moment, gente dame que vos talents nous serons nécessaires...

Sertac se dirige vers la sortie, se retourne, adresse un regard scrutateur à l'ensemble du groupe, comme pour s'assurer qu'il peut vous faire confiance et se retourne à nouveau.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Jeu 29 Sep 2005 18:36:51

Karg gromelle dans son coin...

Aller voir le roi, très peu pour moi...
C'est quoi son vrai nom à Jack, déjà ?...

Ouai... Elias Sigmurd...

J'vais voir si j'peux tirer que'que chose de ça...
Ptêt que j'aurais des infos en rab, il a bien du laisser des traces ce gus... Connaitre des gens... Avoir des contacts...

Vu l'coin où j'vais, vaut mieux qu'j'y aille seul, mes... amis... risquent de ne pas apprécier la visites d'inconnus...

Il franchit la porte peu de temps après Sertac, en lançant un grinçant
Mais qui m'aime me suive hahaha
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Ven 30 Sep 2005 10:59:27

Alors que Sertac et Karg s'éloigne chacun de leur côté, Walan et Belle-de-nuit restent seuls avec les voyageurs.

Au vu de ce qui se passe par la fenêtre, la chasse ne devrait pas tarder à commencer. Dans quelques minutes, le roi sortira par la grande porte et un doute vous tiraille.

Reviendra-t-il ? Et si oui, sera-t-il encore plus crédule envers ce De Claus ?

Walan cherche parmi ses connaissances si certaines pourrait l'aider, Belle-de-nuit fait de même. Si pour eux deux les machinations du pouvoirs sont assez fréquents, il n'en reste pas moins qu'ils n'ont jamais été totalement impliqué dedans comme c'est le cas aujourd'hui.



(hrp : Walan, Ambre, je vous laisse extrapoler sur vos connaissances et sur les gens qui pourraient vous aider.

Karg, on poursuit par mp.)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Ven 30 Sep 2005 14:31:04

*Pas étonné si quoi ?*

Alienor fronça les sourcils lorsque Sertac laissa sa phrase en suspens. Elle esquissa un sourire quand il parla de ses talents, reportant à nouveau son regard sur le roi qui se tenait dehors.
Elle hocha vaguement la tête lorsqu'il sortit, suivit de peu par Karg, son attention toujours rivée sur le roi.

En apprendre plus sur Jack... oui, mais comment...
Un instant, elle eut envie de se précipiter dehors et d'empêcher le roi de partir sous un quelconque pretexte... mais cela changerait-il quelque chose ? et pourquoi l'écouterait-il ? Mise à part pour les quelques raisons connues, il pourrait très bien l'ignorer ou demander à la voir plus tard.

Soupirant, elle se détourna enfin de la fenêtre et fit quelques pas dans la pièce. Réfléchissant toujours, elle tenta de rapidement trouver les personnes pouvant l'aider...
La liste de ses connaissances étant pourtant longue (éh oui ^^), il n'y a pas beaucoup de nom qui lui vinrent à l'esprit... Les comtes et barons ne sont pas forcément d'un grand secours dans ce cas là...
Femmes de chambre ? bof... Un historien peut-être, mais que pourrait-il lui apprendre à partir d'un simple nom ?
Assise sur un fauteuil, se mordillant la lèvre, elle essayait de trouver d'autres personnes que l'historien...


[*se creuse la tete pour savoir qui pourrait etre utile à la jolie courtisane*]
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Ven 30 Sep 2005 14:42:05

Ambre se creuse la tête et finit par penser au baron de Willief...

Ce petit être bedonnant et débonnaire aussi ennuyeux, dans ces périodes fastes, qu'un discours de conseiller financier...

Ce type pouvait lui parler pendant des heures des tenants et aboutissant des différentes lignées...

Comment appelait-il ça déjà... Ah, oui, l'héraldique... La connaissance des grandes familles... Et l'étude de la provenance des noms...

Elias Sigmurd... Peut-être que ça vaut la peine...

Reste à trouver une excuse pour les six derniers mois où elle l'a soigneusement évité.

Ambre hésite encore... Le pire, c'est qu'il va falloir l'écouter parler pendant des heures, même une fois qu'elle aura appris ce qu'elle souhaite.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Ven 30 Sep 2005 21:12:38

De son côté, Walan observe les membres de la suite accompagnant le Roi pour sa chasse.
Il repère rapidement le palefrenier du suzerain, qui l'a déjà fréquemment renseigné, plus ou moins consciemment, sur les personnes gravitant autour de son maître. Se demandant si ce dernier pourrait lui servir encore une fois, le jeune homme continue son observation des préparatifs
...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Ambre le Sam 01 Oct 2005 23:21:27

Mais c'est bien sûr. Le Baron de Willief. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? Alienor releva vivement la tête, un sourire aux lèvres et... et c'est tout. La petite flamme à peine allumée dans ses yeux s'éteignit sur le champ.
Elle soupira, un air desespéré sur le visage. Etait-ce vraiment necessaire d'aller voir ce... Les autres trouveraient sans doute quelque chose et... oui, bon, il lui apprendrait ssans doute des choses, mais... aller le voir, devoir discuter avec lui ... C'était trop... elle ne pouvait pas passer des heures à l'écouter parler de la famille de ce cinglé et des amis des cousins de la famille... Mais que pouvait-elle faire d'autre ??
Seigneur, c'était bien la dernière personne qu'elle souhaitait aller voir... enfin presque, il y avait aussi le marquis de Taïssiem, il...

La jeune femme secoua la tête et se leva.

Elle se tourna vers Walan, un air las et resigné sur le visage.


"Je vais voir ce que je peux trouver avec... un ancien ami à moi. Il pourra sans doute nous aider un peu...
Mais bon, ne vous inquietez pas si je mets longtemps à revenir... il est plus bavard qu'une marchande de tissu... "

Elle eut un sourire amusé en finissant la phrase. Elle se dirigea vers la porte, cherchant une idée, un esquisse d'idée quant à la raison de son silence... Enfin une plus acceptable au yeux du baron que son ennui mortel... Elle trouverait bien en route.
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Walan le Dim 02 Oct 2005 09:59:05

Walan hoche la tête pour faire signe qu'il a compris tout en continuant de dévisager les membres de la suite ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Lun 03 Oct 2005 12:35:00

Alors que Belle-de-nuit s'éclipse rapidement, Walan reste seul. Les autres Rêveurs choississent d'aller vérifier ou en est Sertac ou de se restaurer tout simplement... Les Voyageurs semblent en effet avoir un appétit féroce.

alan lui se concentre pour repérer les suivants de la chasse et il repère le fils d'un vieux compte. Ce dernier aura probablement fait mander son fils faute de pouvoir monter... En effet le pauvre homme souffre attrocement de la jambe et ne peux plus monter à cheval.

Walan est en bon terme avec le vieil homme et conaît un peu son fils...

L'un comme l'autre peuvent le renseigner... consciemment ou pas d'ailleurs...


(hrp : Ambre, tu passes sur le sujet... L'héraldique : Ou l'ennui suprême...)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mar 04 Oct 2005 09:05:48

Avec un demi-sourire, le jeune homme se dirige donc vers la cour du château. Il va d'abord aller voir le comte et son fils, afin de se renseigner sur les rumeurs qui courrent parmis la noblesse, puis il ira ensuite s'informer auprès du palefrenier ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mar 04 Oct 2005 10:22:14

Les fils du compte repère rapidement Walan et s'en vient le saluer. Les chasseurs sont sur le départ et Walan sait qu'il doit faire vite car le jeune homme ne tardera pas à s'éclipser avec le reste de la troupe.

Monsieur,

Vous ne vous joignez pas à nous ? D'autres tâches vous attendent probablement ?

Walan se souvient qu'il a du s'inventer une activité délirante au service du roi pour se donner un peu d'importance aux yeux de ce freluquet... Et force est de constater qu'il y est parvenu. Cela lui a entre autre permis d'éviter la présence aux mondanités sans importances, telles que ce type de chasse en d'autres temps. Il poursuit donc la conversation sur le même ton...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Machuthu le Mar 04 Oct 2005 11:02:49

Walan s'apprête à répondre au jeune compte lorsqu'un jeune page vient le trouver.

Walan s'apprête à le renvoyer mais le jeune garçon insiste.


On vous a fait mander un paquet messire et on m'a dit que c'était urgent.

Le jeune garçon tend à Walan une petite boite d'un pouce de haut sur deux de large et de long.

Lorsque Walan déballe le paquet, il découvre un petit parchemin plié en quatre... Après avoir vérifié qu'aucune poudre ou substance suspecte ne le recouvre, il s'en saisit et manque de laisser tomber la boîte d'effroi.

En effet, sous le parchemin, il découvre un doigt de lépreux, sectionné au niveau de la seconde phalange. Rapidement, il referme la boite et lit le parchemin.


Il est des affaires dont il vaut mieux se tenir à l'écart.
Si vous tenez à la vie de votre camarade, ou à la votre d'ailleurs, mieux vaudrait que vous vous teniez tranquille.

Le roi doit tout ignorer de notre petite affaire sans quoi votre ami pourrez bien perdre la tête...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron