Une capture mouvementée

Forum strictement RP

Messagede Luniel le Mar 30 Aoû 2005 13:23:30

Le Pirate regarde Jack et ne peut s'empecher d'esquisser un sourire. Même si ce dernier à raison, il ne fait que lui rapeller l'arrogance trop souvent rencontrée à l'Académie de ceux qui trop sûr d'eux se fourvoient sans cesse.
Mais il n'est pas un homme de complot, et la politique ne l'a jamais interessé. Son univers se résume à la mer et celà est bien suffisant à son sens. Il y a acquis bon nombre de ses compétences, en particulier celle de savoir que rien n'est jamais joué d'avance...

Ceci dit, toute chose ayant naturellement son contraire, il y a fort à parrier que ce que certains ont appris, d'autres peuvent l'apprendre aussi, réequilibrant ainsi la charge du navire, en quelque sorte..


S'adressant au Charpentier :

Je crois qu'il vaut mieux le laisser divaguer, ne devions nous pas nous rendre quelque part ?

Le Pirate avise la salle.


Certes il manque le gros de la troupe, mais tant que nous sommes "eveillés" autant en profiter.

Puis le Pirate regarde le jeune soldat de l'Academie ne sachant trop quoi en faire..
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lucian le Mer 31 Aoû 2005 05:45:31

Cette histoire de Prophètes et de Traqueurs n'a rien de rassurante et si ce Jack et ses comparses peuvent manipuler le rêve, elle risque de se compliquer très vite. Lucian remarque le regard du pirate rivé sur lui.

- Hum, désolé mais je me trouve embarqué malgré moi dans cette affaire et je me suis permis d'écouter votre... conversation avec le gardien. Vous ne savez pas grand-chose de moi mais je souhaiterais vous accompagner quelques temps avec votre permission.

Lucian n'arrive pas à déterminer ce qui se cache derrière le visage de cet homme et c'est un peu déstabilisé par le calme qui émane de lui qu'il poursuit.

- Mon compagnon et moi venons de l'académie militaire d'Elyodhra. Nos destins se sont croisés alors que j'étais sur la trace d'un meurtrier...

Hésitant à en dévoiler d'avantage, il marque une petite pause puis prend une profonde inspiration et reprend.

- Yann m'a guidé jusqu'ici et m'a permis d'en découvrir un peu plus sur moi-même. Je sais que je suis encore jeune mais il doit bien y avoir une chose pour laquelle je vous serais utile... Et si vous me parliez de cette allégeance ?

Anxieux, il dévisage tour à tour le charpentier et le pirate, attendant leur réponse.
Avatar de l’utilisateur
lucian
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Mer 06 Juil 2005 02:00:59

Messagede Luniel le Jeu 01 Sep 2005 13:57:20

Le Pirate fait un signe de tête au jeune soldat, et indique la porte. Il aurait mieux valu qu'il ne dévoile pas son inexpérience face à quelqu'un comme Jack, mais il est désormais trop tard.

Artemus avise le poignard qui pend à la ceinture du Charpentier.


Tu permets ?

D'un geste précis il récupère la lame et se dirige vers Jack.

Après l'avoir regardé un moment, il s'approche, empoigne une partie du vêtement du gardien et en découpe rapidement un carré qu'il place dans une petite sacoche qu'il porte au côté.

Puis il rend sa lame au Charpentier et lui murmure.


Je crois pas qu'on en tire beaucoup plus... On y va ?
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 26 Sep 2005 12:42:59

Quelques minutes plus tard, Artemus, Lucian, Yann et le Charpentier se retrouvent dans le couloir. Yann observe le charpentier et Artemus.

On peut savoir ou vous compter aller maintenant ?

J'ai rencontré bon nombre de gardien mais celui là me laisse un drôle d'arrière goût... Pour tout dire, je pense qu'il nous dit l'exacte vérité... Il est trop sûr de lui pour mentir. Par conséquent, si vous tenez à vous jeter dans la gueule du loup seuls, il vaudrait peut-être mieux que vous ayez un peu d'aide...

* Désignant Lucian *

Et je gage que notre ami ici présent et moi-même vous serons d'une aide précieuse...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 26 Sep 2005 18:57:23

Le Pirate échange un regard avec le Charpentier.

Et bien, je n'ai rien contre la compagnie, tant qu'elle est bonne.

Si je ne me trompe pas, aux révélations faites par votre jeune ami, il vient de s'éveiller au Rêve. Et à vous voir vous êtes celui qui l'a trouvé.. Voyageur ?

Puis le Pirate laisse tomber son regard sur la ceinture du Cadet... et y fixe la carte.

Un Cartographe hein ? Par les neuf mers du Sud au moins on est sûr de pas tourner en rond...

Ce faisant le Pirate pose la main sur l'épaisse ceinture de cuir à laquelle pendent un petit sac, un porte carte et son sabre. S'adressant au Cadet.

Ne t'en fait pas l'ami je ne suis de retour dans le Rêve que depuis peu, et j'en sais à peine plus que toi.

Nous comptions retourner là où j'ai fait la connaissance de notre ami le Charpentier. En pleine forêt, en pleine bataille, du moins tel semblait être l'état du lieu quand nous sommes partis, mais nous n'avions pas franchement l'envie de nous y attarder.

Le pirate esquisse un sourire blasé.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mar 27 Sep 2005 10:22:20

Le voyageur s'incline en signe de présentation.

Yann, mon nom est Yann.

* Désignant Lucian *

Quand à notre ami, il dispose d'une faculté de cartographe qui risque de nous être fort utile... A moins bien sûr que vous ne vouliez prendre le risque de débarquer au plein milieu d'un champs de bataille..

Observant Lucian.

N'est-ce pas l'ami ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lucian le Jeu 29 Sep 2005 14:43:03

Lucian acquiesce d'un signe de tête.

- Je serais ravi de pouvoir vous servir de guide.

Sa main glisse machinalement à l'intérieur de sa tunique. Ses doigts effleurent la petite flûte qui dépasse légèrement de la poche intérieure. Il jette ensuite un regard vers Yann, le charpentier et son compagnon.

- Lorsque nous serons face au portail, je vous demanderais de m'accorder quelques instants avant de le traverser.

Lucian s'apprête à se saisir de sa carte lorsqu'il remarque celle qui est accrochée à la ceinture du pirate. Et s'adressant à lui :

- Mais peut-être désirez-vous ouvrir la marche ?
Avatar de l’utilisateur
lucian
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Mer 06 Juil 2005 02:00:59

Messagede Luniel le Jeu 29 Sep 2005 17:28:41

Le Pirate fait un signe de tête visiblement amusé. Il sort alors sa carte et après un examen rapide se dirige vers un portail...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Ven 30 Sep 2005 10:58:47

Le portail repéré par le pirate est un peu plus loin dans Fort le Kirkch mais il ne faut que quelques minutes aux Rêveurs pour y arriver.

Lucian reste surpris par la présence de nombreux sans-esprits, ces simples rêveurs, inconscients de leurs sorts dans le Rêve. Dire que des années durant, il a fait parti d'eux.

Arrivé au portail, Yann observe Lucian et ajoute avec un sourire amusé.


Je crois que tu es le seul à connaître la musique non ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lucian le Ven 30 Sep 2005 23:51:44

Le jeune homme lui adresse un sourire.
A nouveau, sa main plonge à l'intérieur de sa tunique et d'un geste lent, presque cérémonieux, il sort la petite flûte traversière de son écrin de tissu. Il s'approche du passage et porte l'instrument à ses lèvres. Au son de la douce mélodie qui s'échappe du petit tube de hêtre, le portail se met à vibrer. Une pluie de pétales de roses pourpres le voile quelques instants et dans leur sillage, une onde translucide apparaît révélant le paysage qui se cache derrière.
Lucian continue de jouer quelques instants, le coeur chaviré par les souvenirs qui affluent, aussitôt emportés par le flot des notes murmurantes.
D'une main légèrement tremblante, il éloigne "Rose éternelle" de sa bouche, la privant de toute vie puis porte son regard sur le décor qui s'ouvre au-delà du portail.
Avatar de l’utilisateur
lucian
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Mer 06 Juil 2005 02:00:59

Messagede Luniel le Sam 01 Oct 2005 23:20:40

Le pirate regarde faire le "Cadet" avec intérêt. Il est clair que le Rêve dote chacun des éveillés de dons propres... Et parfois forts utiles.. Instinctivement Artemus caresse la boussole qui repose au fond de son sac, et plonge son regard dans la porte, cherchant également à ressentir cette dernière sans la carte, et à inscrire ses particularités dans son esprit. Il doit être possible à force d'habitude de reconnaitre les portails sans user d'autre chose que de son instinct et de son habitude, du moins aime-t-il à le croire... Un bon marin ne sent-il pas venir à lui le grain et la tempête ?
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 03 Oct 2005 12:21:34

Le portail devient alors translucide... Le pirate et le cadet voient à travers comme si seule une brume légère les séparait du royaume.

De là où ils arriveront, la forge est visible et des rondes sont organisées par l'allégeance de Jack. L'agitation est importante et si plusieurs sans-esprits continuent à travailler à la coupe des arbres et à la récolte du minerai, bon nombre des rêveurs sont quand à eux réunis autour de la forge et l'un d'entre eux leur hurle des ordres en montrant des chaînes brisées.

A la vue de la chaîne brisée, le charpentier ne peut réprimer un léger sourire.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 03 Oct 2005 12:45:29

Hummm je ne suis pas certain que celà soit une bonne idée d'y retourner Charpentier... à moins que tu ne souhaites retrouver les chaînes... On va essayer autre chose...

Le Pirate sort sa carte qui aux yeux des autres ressemble fortement à une carte au trésor. Il cherche les symboles inconnus qu'il avait vu auparavant lors de la libération du Charpentier. Avec l'aide du "Cadet" et de son artefact, ils pourraient sans doute apprendre des choses interessantes...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Lun 03 Oct 2005 13:50:54

Le pirate ne tarde pas à être déçu... N'ayant pas traversé le portail, la carte d'Artemus indique encore les portails de ce royaume et non ceux du royaume duquel ils se sont échappés un peu plus tôt avec le charpentier...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 03 Oct 2005 14:14:59

Crispant les machoires, Artemus regarde ses compagnons.

Autant de chance de trouver ce que je cherche qu'une mouette de gober un requin tant qu'on aura pas traversé...

Dis voir Charpentier, tu aurais pas un objet bout de tissu, pièce de monnaie ou autre que tu trimballes avec toi depuis pas mal de temps et que tu pourrais me confier? Au cas ou on est séparé, je saurais où te trouver. Ca vaut aussi pour vous messieurs.

Le pirate attend la réponse de ses interlocuteurs tout en continuant de scruter le portail...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités