Une capture mouvementée

Forum strictement RP

Messagede Luniel le Jeu 13 Oct 2005 08:57:41

Le Pirate écoute attentivement Walan. La disparition du lépreux en effet ne dit rien qui vaille. Pas que fondamentalement ce dernier lui manque, les années passées en mer lui ont appris à rapidement estimer un homme, et quelque chose au fond de lui lui indique de se mefier du Gardien. Mais il est vrai que dans les contrées du Rêve, l'illusion reste maîtresse, et Artemus préfère de loin les faits aux artifices...

Après un court hochement de tête pour signifier à Walan qu'il a bien compris les implications de son discour, le Pirate lui résume rapidement la situation :


Pour faire simple, une bonne nouvelle étant toujours en compagnie, Jack s'est échappé.. Et pour ça, il y a de fortes chances qu'il n'y soit pas arrivé tout seul..

On vous attends.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lucian le Sam 15 Oct 2005 00:57:02

Devant la soudaine apparition de Walan, le cadet ne peut réprimer un léger recul de surprise. Rassuré en constatant qu'il s'agit d'un des compagnons du charpentier, il s'avance un peu et le gratifie d'un salut amical. Mais bien vite, devant la teneur de ses propos, Lucian affiche une mine soucieuse.

- Que pensez-vous que ce Jack compte faire à présent ? Tout porte à croire qu'il bat en retraite, nous avons donc un peu de temps devant nous. M'est avis que si lui ou ses comparses voulaient agir rapidement, ils ne vous auraient pas envoyé ce message. Ils détiennent votre ami et s'en servent pour vous tenir à l'écart le temps de finir de mettre en place leur plan.
Avatar de l’utilisateur
lucian
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Mer 06 Juil 2005 02:00:59

Messagede Luniel le Sam 15 Oct 2005 09:20:13

Le Pirate se tourne vers le "Cadet".

C'est une possibilité oui, tout comme nous empêcher de bouger nous discrédite aux yeux du "Roi" -il est visible que le Pirate ne le porte pas dans son coeur - et limite nos recherches. D'une manière comme de l'autre ils feront en sorte de nous voir prendre le vent... si possible en nous balançant au bout d'une corde.

Pour ma part je serais d'avis de retourner sur les lieux où j'ai trouvé le Charpentier et d'acceder aux portails qui sont apparus sur ma carte avec un symbole particulier. Peut être que je saurais dire par lequel Jack est passé. Couplé à votre don de flutiste, nous glanerons peut-être d'autres informations. A moins que le "Jeune Noble" ait une autre idée ?

Artemus regarde Walan.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Walan le Sam 15 Oct 2005 13:12:37

Dès que nous aurons regagné le château, je forcerai le rêve et utiliserai mon "petit" don pour essayer de m'infiltrer parmis leur bande et savoir où ils comptent allé ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Luniel le Sam 15 Oct 2005 16:46:12

Le Pirate affiche un sourire entendu à l'adresse de Walan. Il voit enfin poindre dans le Rêve un peu de cette complémentarité qu'il aime à trouver à bord d'un vaisseau. Chaque compétence utilisée à son potentiel maximum, pour le bien de tout l'équipage.

Très bien, c'est assez risqué mais nous n'avons pas vraiment le choix n'est-ce pas ?
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Dim 16 Oct 2005 21:23:57

Firkt salue les autres et avant de s'éloigner, les salue en ces termes...

Moi je garderais les lieux avec les autres Rêveurs... Je finirais par trouver le traître ici et il sera jugé selon nos lois...

Restez prudent mais n'oubliez pas la vieille maxime du combattant...

"La meilleure défense, c'est l'attaque."

Ne vous laissez pas manipuler...

Bonne chance.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Lun 17 Oct 2005 13:20:05

Avant que le spectre de Walan ne s'évanouisse, il jette avec un clin d'oeil.

Et si jamais vous entendez un des suivants de Jack vous parle de son frère lépreux, essayez de ne pas trop l'amocher, ou je risque de vous en vouloir ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Lun 17 Oct 2005 13:38:18

Walan s'évanouit alors littéralement... Il ne devrait pas tarder à réapparaître de façon définitive cette fois... En attendant, autant agir...

(hrp : Walan, tu reprends le post dans la calèche pour me dire ce que tu fais...)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 17 Oct 2005 18:01:40

Le Pirate assure son sabre et ouvre à nouveau le portail.

S'adressant au "Cadet" :


Je sais bien que celà va vous épuiser un peu, mais il nous faut savoir s'ils ont bougés ou pas, pouvez vous rejouer ?
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede lucian le Mer 19 Oct 2005 08:35:18

Lucian, l'air pensif, tourne la tête en direction du pirate la main refermée sur sa flûte puis s'avance de quelques pas.

- Comme vous venez de le dire, il faut que nous sachions où ils en sont.

A nouveau l'air vibre au son de la douce mélodie qui s'échappe du petit instrument, à nouveau il ressent ce malaise qui irradie tout son corps mais il tient bon. Les autres ont besoin de lui, il faut qu'il résiste encore quelques instants, juste le temps au portail de révéler son secret.
Avatar de l’utilisateur
lucian
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Mer 06 Juil 2005 02:00:59

Messagede Machuthu le Mer 19 Oct 2005 11:22:12

Une nouvelle fois, Lucian joue de la flûte et le portail se dévoile peu à peu... La forge est désormais déserte... Les traces d'une activité récente sont encore perceptibles mais tout a été emmené. Seuls quelques sans-esprits errent au hasard des bois et des chemins.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mer 19 Oct 2005 16:24:14

Adressant un signe de tête aux autres le Pirate s'engouffre sans plus attendre dans le portail...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Ven 21 Oct 2005 12:14:33

Les vents de la forêt sont les seuls à divulguer encore quelques sons. Le calme ambiant est presque malsain. Les trois compagnons du pirates le rejoignent rapidement et vous prenez la direction de la forge...

Artemus observe sa carte avec soin et repère à nouveau les portails aux symboles étranges.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Ven 21 Oct 2005 12:24:24

Le Pirate reste très prudent sur son analyse des lieux. S'assurant que de prime abord rien ne gène leur avancée il se dirige vers le premier portail proche recouvert par le signe.

Il montre les emplacements des trois portails à ses compagnons, puis sort rapidement sa boussole et le morceau de tissu appartenant à Jack et observe l'éventuelle direction indiquée.

Dans le même temps, s'adressant au Cadet :


Pouvez vous regarder votre propre carte, histoire de vérifier que ces portails sont annoté aussi chez vous ?

Puis s'approchant le plus près possible du portail, le Pirate laisse les impressions le summerger histoire de voir ce que ce dernier lui inspire...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Ven 21 Oct 2005 13:15:41

La carte de Lucian indique les mêmes caractères étranges qui se superposent aux runes des portails...

Artemus ressent quant à lui l'énergie qui émane habituellement des portails avec un additif qu'il a un peu de mal à cerner...

Se concentrant au mieux qu'il le puisse, il perçoit une perturbation au centre du portail, un peu comme un verrou qui empécherait quiconque de l'emprunter...

Cependant, rien de définitif à cela puisque déjà, il ressent la baisse d'intensité de cette énergie perturbatrice... Le Rêve reprend peu à peu ses droits...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités