Première nuit

Forum strictement RP

Première nuit

Messagede Machuthu le Mer 20 Juil 2005 16:06:29

Les bruits nocturnes de la forêt n’ont rien d’apaisant et Lucian est persuadé qu’il ne trouvera pas le sommeil. Tant d’interrogations demeurent présentent en lui. La voûte céleste faiblement éclairée par la lune s’est libérée des lourds nuages qui pesait sur elle. Cette soudaine éclaircie est surprenante, mais pas pour déplaire au cadet. Dormir à la belle étoile sous une pluie battante n’a rien d’agréable.

Le feu de Yann, s’étouffant petit à petit, éclaire à peine les arbres alentours.

L’œil alerte de Lucian repère bientôt un mouvement du côté de la couche de Yann. Ce dernier se lève et observe les alentours. Drôle de façon d’essayer de dormir.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lucian le Jeu 21 Juil 2005 23:15:38

Inquiet le jeune homme porta la main à son arme et mit un genou à terre prêt à subir l’assaut de quelques bandits tapis à l’orée du bois. Méthodiquement, il scruta le pourtour de la clairière sans rien déceler. Il dévisagea alors Yann dans l’espoir de comprendre ce qui avait éveillé son attention mais la faible clarté déformait ses traits.
Anxieux il lui murmura :


- Yann… Que se passe-t-il ? Qu’avez-vous entendu ?

La main serrée sur la garde de son épée, il attendait la réponse de son compagnon tout en jetant un rapide coup d’œil sur le passage menant à leur campement.
Avatar de l’utilisateur
lucian
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Mer 06 Juil 2005 02:00:59

Messagede Machuthu le Ven 22 Juil 2005 07:53:29

Alors que Lucian redécouvre le passage par lequel ils sont entrés dans la clairière, Yann ne peut s’empêcher un sourire.

Rien mon jeune ami, rien du tout. Je ne pensais pas que tu t’endormirais si vite.

D’un bleu nuit au reflets argentés, le buisson est parfaitement immobile. Pourtant, instinctivement, Lucian sent que quelque chose ne va pas. Il y a autour de lui un je ne sais quoi que Lucian ne s’attend pas à voir.

Le cadet, fort d’un enseignement basé sur l’observation et la compréhension, scrute attentivement chaque détail de la clairière.

Le tapis d’herbe moelleux se teinte d’une légère couleur orangée aux reflets du feu de Yann. Les arbres alentours plongent leurs puissantes racines dans un sol fertile. La forêt a des allures bien vivante dans le noir. Lucian n’aperçoit plus la moindre branche morte, le moindre défaut des arbres. Les mouvements harmonieux de la cime des pins sylvestres accompagnent la douce brise qui flatte le visage du jeune homme. A l’horizon, le ciel garde encore les douces lueurs du soir…

Soudain Lucian comprend ce qui lui vaut cette sensation étrange. Son regard se porte à l’est. Et le soleil s’y lève plutôt que de s’y coucher.

Des reflets irréel teintent le ciel de pourpre, d’ocre et de bronze. Quelques volatiles, réveillés par la compagnie des hommes s’envolent, leur vol gracieux, ralenti au point d’être presque figé réveille chez le cadet un sentiment de malaise.

Le monde a perdu la tête. Les bruits de la forêt eux-mêmes résonnent comme d’harmonieux instruments. Le bruissement des feuillages se poursuit tel une mélodie.

Alors que Lucian se perd dans la contemplation et l’écoute de ce monde étrange, la voix résonne en lui, comme si le voyageur était à mille lieues du cadet.


Bienvenu dans le rêve, Lucian.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lucian le Ven 22 Juil 2005 14:31:14

Le rêve… Tout ceci avait l’air si réel, il ne s’était rendu compte de rien. A quel moment le voile des songes s’était-il écarté pour lui livrer passage ?
Les événements de la journée l’avaient plongé dans le plus grand trouble, il se souvenait avoir eu du mal à trouver la quiétude nécessaire au sommeil et pourtant...
Devant le panorama aux couleurs apaisantes, Lucian s’était levé, émerveillé par le sentiment de renouveau que lui insufflait ce décor et que toute imperfection semblait avoir déserté.
Au fond de lui, il sentait comme un changement et redécouvrait cette sensation qu’il avait parfois ressentie lors de ses voyages en terre étrangère. Refoulée par sa curiosité naturelle, cette petite appréhension laissa bien vite la place à la fascination.
Il se tourna vers Yann, s’attendant presque à le voir différent sous les premiers rayons du soleil, auréolé de cette lumière féerique qu’arborent les divinités dans les peintures accrochées sur les murs des galeries royales. Inconsciemment, il se prit à le remercier de lui faire découvrir ce nouvel aspect de ses nuits.
Son cœur se mit à battre plus rapidement lorsqu’une pensée lui vint, dans quelques temps il lui serait possible de retrouver la jeune femme qu’il avait connue un an plus tôt...


- Yann, j’aimerais savoir une chose…

Lucian hésitait, comme si la réponse qu’il attendait allait lui fermer la porte de ses espérances.

- Ces… voyages…

Le jeune homme cherchait ses mots dans le chaos de ses émotions.

- Tout ceci n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît n’est-ce pas ? Je suppose qu’un tel don doit avoir ses limites et ses règles non ?

Lucian ne fixait plus son compagnon, son regard fuyant plongeait dans l'océan de feu qui embrasait l’horizon.
Avatar de l’utilisateur
lucian
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Mer 06 Juil 2005 02:00:59

Messagede Machuthu le Ven 22 Juil 2005 16:53:13

Yann laisse son regard flatter l’horizon, visiblement le rêveur ne se lasse pas de ces voyages nocturnes.

Oui et non l’ami. Aucune loi ne régit le rêve, juste quelques conventions.

En fait, tout ce que tu fais peut avoir des répercussions dangereuses. Ainsi si tu viens à traquer ou à tuer un rêveur, ses amis risquent de te chercher et de chasser à ton tour.

Dis moi ce que tu cherches, je te dirais si tu as une chance de le trouver.

Mais saches une chose, tu es un cartographe, tu apprendras vite à trouver ton chemin, quel que soit le lieu où tu voudras te rendre.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lucian le Lun 25 Juil 2005 16:05:05

Lucian paraissait hésitant, il réalisait tout à coup qu’il lui faudrait livrer une partie douloureuse de son passé. Les images se bousculaient et la vision du val d’Andaines prit à nouveau forme devant ses yeux noyés de larmes.
Le Belgaryon fendait de ses eaux claires les vastes plaines verdoyantes qui s’étendaient à perte de vue, ceintes par de majestueuses montagnes aux pentes fleuries. Mais au loin la fumée noircissait l’horizon, de la fumée aussi noire que le cœur des hommes dans leurs accès de haine, épaisse et massive tel un géant éthéré.


- Le capitaine Martal avait donné l’ordre d’accélérer le pas. L’anxiété se lisait sur son visage, mais il avançait courageusement afin de maintenir au maximum le moral de ses hommes.
L’académie nous avait envoyé pour superviser la signature du traité d’alliance avec la province d’Andaines. Je n’étais qu’un simple novice parmi des vétérans, tâchant d’observer et d’écouter pour parfaire ma formation…
A l’approche de la cité, nous sommes tombés sur une petite troupe de notables aux prises avec des pillards, enfin c’est ce que nous avions cru sur le coup…

Le cadet marqua une pause, du revers de la main il essuya les larmes qui venaient de rouler sur ses joues.

- Je voyais le sol prendre une teinte rougeâtre, je les voyais tomber les uns après les autres tandis que nous courions les rejoindre mais nous sommes arrivés trop tard. Les assassins étaient déjà en fuite, nous laissant avec les corps de ces pauvres gens, massacrés pour satisfaire quelques dignitaires floués dans l’incessante course au pouvoir. Parmi les victimes nous avons découvert le conseiller Osrick, l’ambassadeur de notre roi, gisant dans son sang, la main refermé sur un bout d’étoffe aux couleurs du seigneur Lorth… mon père…

Sa voix s’étrangla.

- Je fus immédiatement mis aux arrêts puis quelques semaines plus tard ce fut au tour de ma famille, nous étions tous accusés de trahison mais Lui avait pris la fuite. Chaque jour, les séances de torture reprenaient et sans l’intervention de maître Nohlam, je croupirais encore dans ces maudites geôles. Chaque jour, sa fille adoptive venait panser mes plaies, chaque jour ses mots chassaient la noirceur de mon âme blessée. Elle était aussi douce que les ailes d’un ange, souriante et généreuse…

Sa phrase n’était plus qu’un murmure.

- Elle était tout pour moi mais encore une fois, le destin s’est joué de ma piètre existence et me l’a ravie. Elle fut enlevée il y a peu durant mon voyage vers le prieuré d’Asthrion.

Il tourna vers Yann un regard emplit de tristesse où brillait cependant une petite étincelle d’espoir.

- Le rêve peut-il me conduire à elle, peut-il me permettre de communiquer avec elle ?
Dernière édition par lucian le Jeu 28 Juil 2005 03:34:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lucian
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Mer 06 Juil 2005 02:00:59

Messagede Machuthu le Mar 26 Juil 2005 08:20:58

Yann posa la main sur l’épaule du cartographe en signe de réconfort.

Ici rien n’est impossible. Et puis, tu es un cartographe, l’un des maîtres des chemins, ton destin est de guider, d’explorer et de trouver.

Cela prendra peut-être du temps, mais je suis sûr que tu la retrouveras un jour.

Dans le but évident de changer les idées à Lucian, Yann lui désigne un parchemin que le jeune cadet porte à la ceinture.

Tiens, voilà ta carte. Jettes-y un œil, tu comprendras mieux.

Lucian s’exécute et ouvre le parchemin.

Il découvre sur la toile une multitude de petits dessins stylisés. Bien vite le cadet reconnaît la représentation simple du paysage alentour. Il s’agit là d’une carte des environs.

Pourtant plusieurs symboles sont présent à divers endroits de la carte et ces symboles, Lucian ne les reconnaît pas. Le seul qui revête quelque sens pour lui est une illustration d’un château.

Pourtant de là ou il est, Lucian aperçoit fort bien l’endroit représenté et il n’y a nul trace de château là-bas.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lucian le Jeu 28 Juil 2005 03:38:46

Le jeune homme fixait le lieu indiqué par le parchemin, rien…
Par quel prodige, l’illustrateur de cette carte avait-il pu se tromper ? Une vision peut-être…
Oui, l’homme avait dû être le jouet d’une quelconque hallucination… Aucune armée, aussi puissante soit-elle, n’aurait pu rayer un tel bastion de la surface de la Terre sans laisser de trace. Ces édifices aux formidables défenses, fiertés de ces nobles en guerre perpétuelle contre leurs semblables, ne laissent jamais la nature alentour sans séquelle apparente et pourtant…
Etait-ce l’un de ces fameux portails dont Yann lui avait parlé à plusieurs reprises ? Mais dans ce cas, pourquoi ne le voyait-il pas ? Cela n’avait aucun sens.
Lucian se tourna vers son compagnon, fixant sur lui un regard interrogateur.


- Que signifie ceci ? Que représentent ces étranges symboles et pourquoi la carte indique-t-elle un château là où il n’y a visiblement rien ?
Avatar de l’utilisateur
lucian
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Mer 06 Juil 2005 02:00:59

Messagede Machuthu le Jeu 28 Juil 2005 07:16:12

Yann semble toujours se complaire à entendre les interrogations des jeunes rêveurs.

Et bien, ta carte te désigne l'emplacement du portail qui mène au château... Et cela tombe bien car c'est là-bas que nous devons nous rendre...

Et puis, ici, il faut se méfier de ce que tu vois... J'ai vu des maisons disparaître en une journée sans laisser la moindre trace...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lucian le Sam 30 Juil 2005 22:25:28

Tout ceci était nouveau pour Lucian et cela le mettait mal à l’aise. En théorie, d’après son compagnon, il était capable de déceler ces fameuses brèches qui lient le rêve à la réalité, il n’y avait donc aucune raison pour qu’il n’y arrive pas. Après une profonde inspiration, il s’avança en direction du lieu où devait se trouver le portail, finalement la distance qui les en séparait était peut-être l’unique raison pour laquelle il ne voyait rien… Cette pensée lui insuffla un regain d’assurance, encore trop faible pour calmer les craintes qui l’assaillaient mais suffisante pour lui donner le courage d’aller de l’avant.
Il se tourna vers Yann et lui sourit.


- Eh bien ne perdons plus de temps, allons voir ce château de plus près mais au fait qu’y a-t-il de si important là-bas ?
Avatar de l’utilisateur
lucian
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Mer 06 Juil 2005 02:00:59

Messagede Machuthu le Dim 31 Juil 2005 09:02:41

C'est là-bas que se réunisses les rêveurs... Il fallait un lieu de réunion, afin de nous organiser...

Le rêve dispose lui aussi de ses dangers et unis, nous sommes plus fort...

Vous arrivez rapidement jusqu'à l'entrée du portail... Le lieu désignée sur la carte semble être un arbre ou vivent une b=nichée de rosignol..

Les oiseaux vous accueillent avec un chant mélodieux.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lucian le Mar 02 Aoû 2005 02:51:09

Un lieu de réunion… unis… contre qui ?
Que lui cachait Yann ? Jusqu’à présent, il l’avait docilement suivi sans contester le moindre de ses dires… Il sourit. En avait-il seulement eu la possibilité ou même l’envie ?
Il promena son regard sur l’arbre qui semblait vieux mais vigoureux. Chacune de ses branches lui apparaissait comme autant de bras protecteurs supportant le fragile couple de passereaux qui les accueillait de leur chant aux harmonieuses sonorités. Malgré le profond sentiment de paix qui se dégageait de cet endroit, Lucian restait perplexe. La zone était discrète et l’atmosphère apaisante, peut-être trop… Le portail était formidablement bien dissimulé, comment les rêveurs faisaient-ils pour le traverser ?


- Nous y sommes mais je ne vois rien qui ressemble de près ou de loin à un portail…

Le jeune homme effleura de la main la surface rugueuse du tronc, cherchant à en percevoir la moindre aspérité.
Avatar de l’utilisateur
lucian
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Mer 06 Juil 2005 02:00:59

Messagede Machuthu le Mar 02 Aoû 2005 07:36:04

Yann s'attarde à reprendre le sifflotement des oiseaux. Le voyageur semble ailleurs un instant.

Lucian quand à lui a la surprise de ne pas rencontrer le tronc de l'arbre. Il est impalpable, sans consistance, comme s'il pouvait passer au travers. Il doit s'agir du portail...

Alors que Yann porte à nouveau le regard sur Lucian, il fronce les sourcils.


Tient, tu es musicien ?

Le garde désigne du doigt un petit instrument de musique qui dépasse de la poche de Lucian.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lucian le Jeu 04 Aoû 2005 03:58:29

Lucian délaissa un instant son inspection, sa main caressa le petit tube de bois sculpté qui dépassait de sa tunique. Il en sortit le petit instrument et le fit tourner entre ses doigts pour en apprécier toute la beauté et le patiné verni incrusté de nacre.

- Cette flûte me vient de ma mère, je la surnommais la musicienne de l’aube.

Il esquissa un sourire.

- Sa longue chevelure brillante tressée de fleurs roses, oranges et bleues encadrait son visage fin et mettait en valeur ses yeux sombres et profonds si difficiles à sonder. Je la revois, assise chaque matin sur la margelle du petit balcon qui surplombait le grand jardin. Sa musique faisait danser devant mes yeux les histoires que nous contait ma sœur d’un chant empreint d'une atmosphère chaude et veloutée.

Lucian porta la flûte à ses lèvres et fit vibrer d’un léger souffle la petite colonne d’air d’où s’échappa une douce mélopée. Il s’arrêta net et continua d’une voix où pointait l’émotion.

- Ma mère la surnommait 'Rose éternelle', car son toucher était aussi doux que les pétales de cette fleur qui reflétait à merveille sa passion pour la musique et ce qu’elle lui inspirait, grâce et volupté.

Le jeune homme tendit l’instrument vers Yann pour qu’il puisse l’admirer de plus près.

- Elle y a d’ailleurs fait graver deux roses entrelacées, symboles de son amour pour la poésie des notes et de son amour terrestre…

Le cadet ferma les yeux et se remémora le visage de sa mère, rayonnant joyau se découpant sur l’écrin de l’horizon. Il se remit à jouer, humble hommage à cette femme qui lui avait donné à travers ses mélodies, ce goût pour l’aventure, pour la vie.
Avatar de l’utilisateur
lucian
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Mer 06 Juil 2005 02:00:59

Messagede Machuthu le Jeu 04 Aoû 2005 07:11:48

Yann arrête le geste de Lucian.

Non garde là et joue m'en un morceau veux-tu ? Je doute que sa présence soit anodine...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Suivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron