Lucian

Forum strictement RP

Lucian

Messagede Machuthu le Lun 11 Juil 2005 10:20:10

Sous un ciel sombre et orageux, Lucian s’enfonçait dans la nuit. Au vu de la végétation luxuriante qui entourait l’académie, le meurtrier de maître Nolham pouvait se cacher presque indéfiniment. Le chercher dans un tel fourbi d’arbres et de buisson revenait à un suicide.

Perdu dans ses pensées, Lucian entendait encore résonner la voix de ses maîtres proposant aux élèves une énigme militaire.

'Lorsque votre ennemi fuit sur un territoire qu’il connaît mieux que vous, que faire ?'

La jeune monture élancée de Lucian fendait la nuit. Le petit sachet de cuir, contenant encore quelques extraits de poudre grise dans la poche lui en apprendrait plus.

Souriant, Lucian pensait encore à la réponse de leur maître Stratège.

'Si le chemin qu’a pris l’ennemi vous est caché, peu importe. Ce qui compte, c’est sa destination, trouvez l’endroit ou il se rend, et vous le cueillerez à ce moment là.'

Le grondement du tonnerre sort Lucian de ses rêveries. L’orage ne tardera plus. Mais le ciel n’est pas le seul à faire du bruit cette nuit. Une autre monture foule ce chemin. Il est peut-être à un kilomètre, voire moins. Le cavalier vient de l’académie lui aussi et vu l’allure, il cherche probablement à rattraper le cadet.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lucian le Mar 12 Juil 2005 11:46:57

Tirant sur les rênes, le jeune homme stoppa la course de Vädis. D’un petit coup de talons, il dirigea son fidèle compagnon à la robe d’un blanc immaculé et tachetée par endroit de petites auréoles noires, vers le couvert des taillis.
Mieux valait être prudent, qui que ce cavalier puisse être, il en aurait le cœur net. Il mit pied à terre et tapota d’une main rassurante l’encolure du cheval, observant patiemment le bout de la route qui disparaissait à angle droit derrière la végétation.
Les buissons filtraient à peine le vent glacé et humide qui lui fouettait le visage, il réajusta sa cape pour en parer les assauts mordants. L’attente semblait durer une éternité, l’espace d’un instant il se remémora son combat à l’académie et grimaça devant les images de cette cuisante défaite. Son regard se porta à nouveau sur la route, la main serrée sur la garde de son arme.
Avatar de l’utilisateur
lucian
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Mer 06 Juil 2005 02:00:59

Messagede Machuthu le Mar 12 Juil 2005 17:39:31

Le cavalier a ralentit sa course. C’est au pas que son cheval, visiblement essoufflé passe le virage du chemin. L’homme, un garde de l’académie observe attentivement les fourrés.

D’un coup d’œil expert, il jauge la route afin d’y déceler les traces fraîches laissés par Vädis.

Le garde ne tarde pas à héler Lucian.


Eh l’ami, il faut que l’on se parle. J’ai des informations à te transmettre. Et si j’en crois la tournure des évènements, elles pourraient être liés au parchemin que tu cherches.

L’homme paraît sincère et sa main ne quitte pas l’encolure de son cheval. L’arme qu’il porte au côté sagement rangé dans son fourreau, il descend de sa monture et continue à avancer à pied.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lucian le Mer 13 Juil 2005 09:56:29

Grimaçant à l’appel de son nom, Lucian serra les poings vexé de s’être fait repéré aussi aisément. Les événements l’avaient marqué à tel point qu’il en avait oublié les plus élémentaires leçons prodiguées par son maître. Il s’approcha honteux du garde, tout en maugréant sur les traces de sabots facilement décelables par n’importe quel novice. Décidément son entraînement était loin d’être fini…
Il s’inclina en un rapide salut militaire.


- Holà ! Je vous écoute soldat et vous prie de me transmettre au plus vite ces informations.

Il tenta de détailler l'homme qui lui faisait maintenant face puis attendit la réponse avec une patience apparente.
Quelles nouvelles nécessitaient d’envoyer un garde aussi promptement à sa suite ?
Avatar de l’utilisateur
lucian
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Mer 06 Juil 2005 02:00:59

Messagede Machuthu le Mer 13 Juil 2005 10:38:41

L’homme observe Lucian.

Grand, élancé mais solide, il s’agit probablement d’un combattant chevronné. Des cheveux noirs de jais encadrent son visage ce qui donne à ses yeux une profondeur étrange. D’un regard, le militaire jauge une nouvelle fois Lucian, histoire de s’assurer qu’il ne s’est pas trompé de personne. Un sourire entendu s’affichant sur son visage, Lucian en déduit que ce qu’il voit correspond bien à ce qu’il cherchait.


C’est bien ce qui me semblait.

Lucian, c’est ça ? Je me nomme Yann et si cela ne te dérange pas, je vais t’accompagner. Je suis sûr que l’académie ne voudrait pas qu’il t’arrive malheur.

Yann remonte sur son cheval et poursuit en attendant Lucian.

On te dis mandaté par l’évêque pour amener ce parchemin. T’en a-t-il expliqué le contenu ?

Yann observe Lucian et remarquant chez ce dernier une certaine méfiance, il ajoute.

Je suppose que tu as déjà entendu parler des rêveurs Lucian.

Pour tout dire, le jeune cadet a déjà entendu parler des rêveurs à de multiples reprises. Les échos qu’il en a entendu sont assez divers.

D’aucuns leurs prêtes des pratiquent malsaines, comme le sacrifice humain. D’autres affirment qu’il s’agit de soldats entraînés qui peuvent manipuler les rêves et les cauchemars de leurs ennemis. Même pour ses maîtres, les rêveurs semblent auréolé de mystère, alors pour Lucian…

Ce qu’il sait réellement, c’est que les rêveurs pratiquent une espèce de magie lié au rêve et au sommeil. Ce qu’il devine c’est que leur pouvoir doit être convoité pour que les membres de cet ordre ce cache si consciencieusement.

De son côté, Yann, sur le départ attend patiemment la réponse de Lucian.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lucian le Jeu 14 Juil 2005 10:12:25

Le cadet écoutait Yann, le visage fermé pour tenter de dissimuler ses pensées et émotions.
La stature de l’homme l’impressionnait autant que son regard mystérieux mais il était rassuré de ne pas se lancer seul dans cette aventure aux débuts quelques peu chaotiques. Devait-il se sentir fier d’avoir l’appui d’un tel combattant à ses côtés ou le lui avait on assigné pour éviter qu’il n’échoue dans sa mission ? Pouvait-il réellement lui faire confiance et comment pouvait-il être au courant pour le parchemin ?
Peu lui importait, il savait pertinemment que sa formation était loin d’être finie et la dernière question de Yann l’intriguait suffisamment pour vouloir en apprendre plus sur ces fameux rêveurs.


- J’ai effectivement entendu quelques rumeurs sur ces personnes aux étranges pouvoirs, rien de vraiment concret. Pourquoi cette question et quel rapport cela a-t-il avec la mort de maître Nohlam ?

Lucian remonta à cheval et voyant que l’homme attendait visiblement plus que cette simple réponse il reprit :

- Je sais qu’ils manipulent le sommeil des gens au moyen d’une magie inconnue.

Hésitant devant le regard de Yann rivé sur lui, il poursuivit :

- Les quelques histoires que l’on m’a contées à leur sujet leurs prêtent une assez mauvaise réputation. Je suis navré, je n’en sais guère plus…

Il fit avancer Vädis qui piaffait d'impatience à hauteur de Yann. Il observa quelques instants son futur compagnon de route, cherchant à déceler sur son visage l’effet de sa réponse pour le moins évasive.
Avatar de l’utilisateur
lucian
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Mer 06 Juil 2005 02:00:59

Messagede Machuthu le Dim 17 Juil 2005 21:43:18

Yann sourit à la réponse du cadet.

Tu en sais déjà pas mal et tu as encore la sagesse de douter de tout ce qu'on raconte à leurs sujets.

En fait, les rêveurs sont à la fois bon et mauvais. Ce sont des hommes comme les autres, tout simplement. Et pour tout te dire, si je t'ai rejoint c'est parce que toi-même, tu es un rêveur...

C'est au tour de Yann d'observer la réaction de Lucian attentivement.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lucian le Lun 18 Juil 2005 10:12:03

- Qu’… qu’avez-vous dit ?

Cette fois Lucian ne pu rien cacher de sa surprise, les mots du soldat semèrent un peu plus le trouble en son esprit. Une phrase anodine en apparence lui revint en mémoire, prononcée par maître Nohlam le jour de son retour du prieuré d’Asthrion :

*… il est fort possible que ton rôle ne s’arrête pas là…*

Son passé refit surface avec son lot d’images douloureuses pour le faire revenir au jour de son initiation. Son enfance n’avait jamais été pour lui des plus agréables, toujours entachée par les railleries de ses camarades. Chaque fois qu’un souci le taraudait, le jeune homme replongeait inexorablement dans le flot incessant de ses souvenirs, ce qui avait pour effet d’irriter son entourage et donnait souvent lieu à des rumeurs blessantes à son égard.

Le hennissement de Vädis le tira de sa transe, il tourna la tête vers Yann et lui rendit son sourire.


- Je vois… Je comprends mieux certains événements de mon passé.

Il plissa légèrement les yeux.

- Je suppose que vous devez en faire partie également.

Pour lui tout ceci ressemblait fort à un test et, tentant un coup d’audace il ajouta :

- Je suis ravi de vous avoir à mon côté maître…
Avatar de l’utilisateur
lucian
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Mer 06 Juil 2005 02:00:59

Messagede Machuthu le Lun 18 Juil 2005 12:33:23

Cette fois, Yann éclate de rire...

Ah ah, celle là, on ne me l'avait pas encore faite... Non, je ne suis pas ton maître, tout au plus ton guide. La nuit ne tardera pas, nous devrions penser à dresser le campement. Je connais une clairière non loin où nous serons à l'abri.

Reprenant plus sérieusement, Yann reprend.

Oui, je suis un rêveur, de la caste des Voyageurs ou matérialistes. Cela signifie que je n'ai guère de pouvoir dans le rêve. Notre caste est par contre la seule à pouvoir reconnaître à coup sûr l'un des nôtres.

Si j'en crois mon flair, tu seras plutôt un cartographe ou un spectre, mais je pencherais plus pour un cartographe. Ainsi, tu seras amené à me guider toi aussi. Moi je te guiderais dans tes premiers pas de rêveurs et toi tu me mèneras physiquement par les chemins du rêve.

Yann s'arrête un instant et montre un sentier qui s'enfonce dans la forêt. Ce dernier n'a pas été emprunté depuis belle lurette au vu de la végétation qui couvre le sol. Yann met pied à terre et s'enfonce dans les sous-bois.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lucian le Mar 19 Juil 2005 12:24:08

La mine renfrognée, Lucian écoutait l’étrange révélation de Yann. A sa proposition de faire halte pour la nuit, il acquiesça et le suivi avec regret sous le couvert des arbres. Chaque minute s’égrenant lui faisait prendre du retard sur le plan qu’il s’était fixé.

- Vous dites être un voyageur et avoir besoin d’un guide… mais pourquoi m’avoir choisi ?

Il lui paraissait étrange en effet qu’un homme aussi expérimenté, tant dans le monde réel que dans celui des rêves ai besoin d’un novice comme lui commettant bourde sur bourde.
Il avait après tout laissé fuir l’assassin de maître Nohlam, Yann n’avait eu aucun mal à découvrir sa cachette et il s’était trompé sur le compte de ce dernier.
Inquiet il espérait ne pas servir une sombre cause par son manque de connaissances sur les rêveurs.
A mesure qu’il pénétrait dans le sous-bois, l’angoisse de commettre à nouveau une erreur s’empara de lui. La main serrée sur les rênes, il tira sa monture à la suite de son guide attendant avec appréhension sa réponse.
Avatar de l’utilisateur
lucian
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Mer 06 Juil 2005 02:00:59

Messagede Machuthu le Mar 19 Juil 2005 13:56:32

Yann se retourne et observe Lucian.

Tous les voyageurs ont besoins de guides. Vu que je suis censé t’enseigner les bases du rêve, autant que tu me serve de guide, cela t’entraînera également.

Vois-tu, les pouvoirs des rêveurs sont assez limités en fait et chaque caste dispose de pouvoirs bien particuliers. Le pouvoir des cartographes consiste à connaître les portails qui permettent de voyager d’un endroit à un autre très rapidement. Sans eux, on perd un temps fou.

Je comprends ta méfiance, Lucian, mais crois moi, si j’avais voulu servir une mauvaise cause, je ne serais pas ici.

Il me semble évident que j’ai une connaissance des armes meilleure que la tienne et si j’avais souhaité te passer par le fil de l’épée, j’y serais sans doute parvenu sans peine. D’autant plus que la blessure que t’a infligé le meurtrier est encore douloureuse.

Je pourrais t’expliquer de nombreuses choses, mais rien ne vaut l’expérience. Il faut que tu pénètres dans le rêve, là seulement tu comprendras.

Quand à ton agresseur, nous le retrouverons. Crois moi, j’y tiens autant que toi.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lucian le Mer 20 Juil 2005 13:35:00

[…] je suis censé t’enseigner les bases du rêve, autant que tu me serves de guide […]
La phrase résonnait étrangement, qui lui avait demandé d’agir de la sorte ?
Il secoua la tête pour chasser les doutes qui s’infiltraient insidieusement en lui. Comme le disait Yann, il n’y avait qu’un seul moyen d’en savoir plus, rêver, plonger dans ce nouvel univers et se laisser guider par cet homme décidément bien mystérieux.
Il semblait évident qu’ils avaient autant besoin l’un de l’autre et Lucian ne pouvait se permettre de fâcher son compagnon par quelques fausses inquiétudes.


- Je suis navré de me montrer aussi méfiant, je vous prie d’accepter mes plus humbles excuses. J’accepte de suivre vos indications. J’aurais toutefois besoin de quelques garanties avant de me lancer dans cette aventure totalement nouvelle et déroutante pour moi.

Il se détendit un peu et passa une main dans sa longue chevelure. Son regard se perdit à travers la frondaison des arbres qui masquait par endroit la voûte céleste. Les nuages semblaient plus clairsemés et laissaient apparaître l’éclat argenté des étoiles. Dans le tracé imaginaire qui les reliait, il cru apercevoir l’espace d’un instant, le visage d’une jeune femme. Un sentiment de sécurité l’envahit. Il tourna les yeux vers Yann et d’un sourire plus serein, lui dit :

- Cette nuit devrait être propice pour commencer mon apprentissage.
Avatar de l’utilisateur
lucian
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Mer 06 Juil 2005 02:00:59

Messagede Machuthu le Mer 20 Juil 2005 16:05:52

Quelques instants plus tard, Yann et Lucian entrent dans une petite clairière en passant à travers un buisson.

C’est la seule entrée de cette clairière et il est impossible de passer par là sans faire de bruit, nous n’aurons donc pas besoin de monter la garde.

D’un geste assuré, Yann attache sa monture, lui flatte doucement l’encolure, lui adressant un regard presque tendre. Le garde se retourne ensuite pour se saisir d’un sac de provisions. Il place deux morceaux de pain et un peu de viande à terre. Il enjoint Lucian à se servir et se saisit de se qui reste, ne tardant pas à manger.

On dort mieux le ventre plein. Et j’aimerais autant que la nuit soit longue.

Tout en mangeant, le voyageur défait son paquetage et étend une couverture usagée à même le sol.

Une fois le repas terminé, le campement installé, un feu couvert dégageant une douce chaleur, Yann observe Lucian.


Si tu es prêt, nous pouvons y aller.

La remarque est un peu saugrenue au yeux de Lucian, c’est bien la première fois qu’on l’invite à voyager en se glissant dans un lit.

Yann ferme doucement les yeux, cherchant visiblement le sommeil. Lucian peut d’ailleurs admirer la facilité avec laquelle le visage de son compagnon se détend, préparant le sommeil.



(hrp : Dès que tu es prêt, tu peux passer sur le sujet : Première nuit)
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede lucian le Jeu 21 Juil 2005 23:13:23

Prenant exemple sur Yann, le jeune homme s’allongea dans l’herbe non loin de son compagnon, l’épée a portée de main pour parer à une éventuelle mauvaise surprise.
Lucian était fasciné par le calme et la sérénité qui émanaient du visage du garde. Une main derrière la tête, l’autre le long de son corps, le cadet tâchait de faire le vide en lui, laissant ses pensées forcer les barrières de sa volonté. Il ferma les yeux mais le repos ne venait pas.
Avatar de l’utilisateur
lucian
Marcheur des plans
 
Messages: 81
Inscription: Mer 06 Juil 2005 02:00:59


Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités