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Par delà la mer d'Iroise...
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Les coups répétitifs du marteau sur l'enclume indique clairement à Artemus que le forgeron doit tourner le dos à la trappe.
4 ou 5 hommes entrent et sortent de la maison. A en juger par l'emplacement des pilliers, un mur se dresse entre la trappe et la porte d'entrée. Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Faisant bien attention à ne pas faire trop grincer l'escalier menant à la trappe, Artemus avance jusqu'à cette dernière et l'entrouvre doucement pour vérifier que ses suppositions sont les bonnes. Le cas échéant si la situation lui semble favorable, il s'extirpe en douceur de la cave pour se plaquer contre le mur, la main au fourreau
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Face à la trappe, le forgeron s'active et derrière, le mur, comme supposé par Artemus...
Artemus reconnaît assez rapidement en la personne du forgeron un voyageur... Ce dernier semble agé, il manie le marteau avec une grande dextérité et Artemus se laisse presque bercer par le mouvement harmonieux et expert de son outils frappant le métal en fusion. Les yeux du pirates observe un instant la scène jusqu'à trouver aux pieds du forgeron une chaîne le reliant à la forge. Il semble évident que le voyageur est retenu prisonnier et forçé à travailler pour le compte de quelque tyran... Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
D'un geste precis Artemus souleve la trappe et le doigt sur la bouche intime au forgeron l'ordre de se taire. Il sait bien que la chose est risquée, mais il connait peu d'hommes aimant à être enchainés. Se faisant il s'approche du forgeron et lui montre la chaine d'un signe de tête en murmurant
Alors l'ami, que se passe-t-il ici qu'il faille que tu sois enchainé à trimer comme une bete ? Gardant les yeux un moment plongés dans ceux du forgeron, il ne tarde pas à scruter les alentours, attentif au moindre mouvement ou son.. ¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
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Le forgeron observe Artemus, surpris. Il reprend ensuite son travail comme si de rien nétait, jetant des regards méfiants tout autour.
Ce serait assez long à texpliquer Disons quon me nomme le charpentier parce que je suis très doué dans lart de façonner les objets et que les rêveurs qui me retiennent ici veulent des armes dune grande qualité. Avisant une nouvelle fois Artemus, Le charpentier poursuit. Tu es un cartographe, cest ça ? Il faut absolument maider à partir. Attention, on vient. Deux hommes entrent dans la bâtisse. Artemus a juste le temps de se jeter près du mur. Une toile traîne là et le pirate en profite pour se glisser dessous. Allons le Charpentier, ne traîne pas. Tu ne voudrais pas que ces armes se retournent contre toi ? Les deux hommes alimentent le feu et ressortent assez rapidement. Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Attendant que les deux hommes soient sortis, Artemus fait un signe de tête affirmatif au Charpentier.
Je t'aiderais, en retour tu m'expliqueras ce qui se trame ici. Regardant la chaine Bien, tu as de quoi la faire sauter rapidement et silencieusement ? Dans l'attente de la réponse de ce dernier le Pirate regarde les éventuelles lames disponibles ainsi que la porte d'entrée, parallelement il observe les combustibles à sa disposition... ¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
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Le charpentier observe Artemus.
Silencieusement, pas vraiment, mais rapidement à coup sûr. Deux coup de marteau et on en parle plus. Si je nai pas déjà pris linitiative, cest pour ne pas me retrouver traqué sans une chance de men sortir. Or, avec un cartographe, nous avons de bien meilleures chances de fuir. Pendant ce temps, Artemus observe les lames régulières et finement travaillés qui sentassent dans une caisse face au charpentier. Suivant le regard du pirate, le charpentier fait un signe négatif de la tête. Celles-ci ne sont pas encore enchantées, elles ne valent rien. Ils distribuent directement toutes les armes enchantées. Dès que tu es prêt, fait moi signe. Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Artemus vérifie rapidement qu'il n'y a personne à l'horizon, ou dans les environs proches, il est vrai que l'interruption du bruit si régulier émis par le Charpentier risque d'attirer l'attention. Si l'espace d'un instant l'idée de mettre le feu au batiment lui a traversé l'esprit, cela ne lui semble plus très avisé. Sortant rapidement sa carte et se concentrant il cherche un éventuel passage plus proche que celui précédamment repéré, avant de faire signe au Charpentier quand la situation lui semble propice...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
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A dire vrai, le Charpentier continue à frapper en rythme, mais sur sa chaîne cette fois.
Artemus admire une nouvelle fois la dextérité remarquable du voyageur. Deux coups de marteau à peine et la chaîne rend lâme. Le portail le plus proche se situe à quelques mètres à peine, juste au fond de la forge. Le symbole est totalement inconnu dArtemus et un autre symbole se superpose au premier. Méfiant, le pirate fouille le plan de la forge et saperçoit que les deux portails présent au sein de la construction sont recouverts de cet autre symbole. A lextérieur, le symbole le plus proche et le plus sûr se situe derrière la forge à une cinquantaine de mètres. Il reste bien entendu le symbole du château à plus de cinq cent mètres. Quoiquil fasse, le pirate sait quil doit choisir vite. Les geôliers du Charpentier remarqueront vite que ses chaînes sont brisées. Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Chassant rapidement le Château de son esprit, beaucoup trop loin à son goût, le Pirate calcule rapidement les risques.. Si la curiosité le démange concernant les portails recouverts de l'étrange symbole, la prudence le convainc définitivement d'opter pour le portail le plus sur, à une cinquantaine de metres...
Jettant un dernier coup d'oeil à la ronde, il ouvre rapidement la trappe de la cave, et fait signe au Charpentier. Le portail est à cinquante metres, j'espère que tu courres aussi vite que tu frappes. Esquissant un sourire il s'engouffre dans l'escalier de la cave avec la ferme intention de passer le portail rapidement... ¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
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Le charpentier est plus lourd quArtemus mais il se meut avec aisance.
Il sengouffre à la suite dArtemus dans la cave et tous deux vous courrez jusquà la petite fenêtre. Malgré une corpulence plus importante que le pirate, le voyageur parvient sans peine à se hisser dehors. Alors que la forêt offre un abri aux regards à quinze mètres, vous entendez des bruits de pas sur le côté de la bâtisse. Vous êtes faits. Dans un instant, un garde va sonner lalerte. Il ne reste plus quune seule solution courir. Vous vous élancez donc, courrant à perdre haleine. Le portail est encore à une quarantaine de mètres lorsquun garde donne lalerte. Le cur battant la chamade, vous courrez, vous souciant à peine des branches qui vous fouettent le visage au passage. Dans le souvenir dArtemus, le portail est au pied dun arbre, dun sapin majestueux Malheureusement les similitudes sont nombreuses entre deux sapins et le pirate tente de lire la carte en courrant sans vraiment y parvenir. Après quelques instants, il apparaît évident que vous êtes passés à côté du portail. Le Charpentier, qui devance le pirates de quelques mètres se retourne, prêt à en découdre. Lexpression quil affiche alors tiens de lextrême surprise. Artemus se retourne à son tour. Rien, personne Pas le moindre poursuivant Et pire encore, du côté de la forge des bruits de combat. Le charpentier observe Artemus. Dans son regard, une question muette : 'Et on fait quoi maintenant ?' Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Artemus regarde à nouveau la carte et repère l'accès au Château.
Je ne sais pas c'qui se passe, mais tenter la chance deux fois de suite serait suicidaire, lorsque la mer déchainée te mène à bon port, seul le fou fait demi- tour... Allons y ne trainons pas... Le Pirate profite donc au maximum du couvert de la forêt pour rejoindre le point indiqué sur la carte.. ¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
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Glissant sans bruits dans la forêt, les deux hommes rejoignent sans encombre le portail. Divers cris de bataille continue à s'élever du côté de la forge et pour l'instant, l'absence du Charpentier ne semble pas avoir été repérée.
Artemus se jette par le portail, suivi de près par le voyageurs. C'est une drôle d'impression pour Artemus que de revoir les murs de Fort-le-kirch. Chaque ruelle lui est toujours familière, chaque maison si présente dans son souvenir et pourtant si différente... Ce que le rêve peut déformer la réalité pour un marin... Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Artemus sent un vague malaise s'abattre sur lui, il est comme un oiseau des mers à qui l'on aurait rogné les ailes, si le rêve a ses avantages, il a aussi cet inconvenient de lui faire passer plus de temps sur terre que sur mer..
Se ressaisissant le Pirate fait signe au Charpentier. Viens avec moi, je connais un endroit où tu pourras me compter ton histoire sans que l'on soit dérangé. Le Pirate s'engage alors dans les ruelles mafieuses du port, vers cette auberge qu'il connait bien... Il se demande quelle sera son aspect dans le Rêve. ¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
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Lauberge est en effet des plus étranges pour Artemus. Dun bel aspect, elle offre au regard toutes les allures dune maison bien tenu et sans problème. Les clients y sont disciplinés et boivent tranquillement leurs choppes sur les bancs.
La porte qui mène dans larrière salle est ouverte et Artemus sy engage. Contrairement au désordre qui y règne habituellement, la pièce est parfaitement rangée. Pas de verre cassé, pas déclat de bois, pas de sang séché sur la table, rien. Si cest ainsi que les gens de cette petite ville voit lauberge, le patron est tranquille pour un bout de temps avec ses activités douteuses. Le charpentier observe les alentours et le pirate. Je suis prêt à parier que ce nest pas exactement comme ça dans la réalité Pas vrai ? Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
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