Par delà la mer d'Iroise...

Forum strictement RP

Messagede Luniel le Lun 18 Juil 2005 14:16:28

Artemus se tourne vers le Charpentier et affiche un large sourire.

Pas vraiment non, pour le coup on se croirait dans la ville haute, chez les nobles... Un bout de temps que je n'y ai pas mis les pieds...

Mais peu importe, installons-nous, et contes moi ton histoire. Que faisais tu là bas enchainé ? Qui sont ces gens ? Enfin parle moi de ton art, celà m'interesse...

Ce faisant le Pirate garde à l'esprit l'étrange symbole vu sur sa carte, se demandant à quoi il pouvait bien correspondre...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mar 19 Juil 2005 10:56:12

Le charpentier s’exécute volontiers, non sans s’être servi une mousse au passage.

Cela fait bien longtemps que j’arpente le rêve, plusieurs décennies probablement. On finit par perdre le compte des années.

J’ai parcouru les longues étendus de terre, chassant les ombres ou la fortune. Et puis un jour, je me suis lassé. J’ai vu de nombreux de mes compagnons succomber et ne pas se relever. Le rêve les a englouti tout entier. Moi même, je me faisait vieux, mes longues chevauchées nocturnes me laissaient vidé au matin

Je me suis donc installé en ermite, pour me préparer à la mort. Lorsqu’elle est venue, j’étais prêt, j’ai pu m’éveiller définitivement. Aujourd’hui, je n’ai plus de contact avec le monde réel et cela ne me manque pas trop, fort heureusement.

Pour passer le temps, je me suis mis à façonner des objets, comme seuls les voyageurs peuvent le faire. J’ai travaillé toute sorte de matériaux, mais c’est dans le bois que je suis le meilleur, d’où mon surnom.

Certains vieux amis sont venus me trouver pour réaliser des objets enchantés.

Ma plus grande fierté est une petite statuette capable de se mouvoir et de parler. Elle accompagne encore un de mes amis sur son chemin.

Toujours est-il qu’à force que de créer des objets, je me suis forgé une réputation d’artisans hors pair. Et c’est ce qui m’a perdu.

Tu l’ignores peut-être encore, mais seul un objet d’une grande qualité peut-être enchanté. Il faut pour cela s’impliquer profondément dans sa création et même comme cela, rien n’assurera sa qualité définitive. Une erreur, un coup de marteau mal placé et tout est à recommencer.

J’ignores presque tout des rêveurs qui m’ont kidnappé. Je sais seulement qu’ils sont en quête d’un grand pouvoir et aussi…

Le charpentier pose les yeux sur Artemus, comme pour appuyer ses propos.

Et aussi qu’ils ont libéré une grande force, qui perturbe le rêve. J’ai déjà entendu parler de ces forces qui animent le rêve, je doute qu’on puisse les maîtriser et je suis presque sûr qu’ils en sont incapable. Ils ont ouvert l’une des portes de l’enfer et dieu seul sait quel malheur risque de nous tomber dessus maintenant.

Si j’ai bien compris, en libérant cette force, ils ont réussi à créer deux nouvelles castes de rêveurs, mais j’ignore lesquelles.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mar 19 Juil 2005 14:25:56

Le Pirate écoute avec attention ce que lui raconte le Charpentier, mais l'ancien officier qui sommeille en lui a du mal à se faire à l'idée que son interlocuteur est mort...

Foutre de bordée... attends voir l'ami... tu es en train de me dire que tu es mort dans le monde réel ? Et qui tu continues à vivre ici, dans le rêve ? Une sorte d'immortalité en somme...

Bien des hommes donneraient cher pour celà, bien qu'en ce qui me concerne je ne saurais dire si c'est une bénédiction ou une malediction de vivre de la sorte...

Artemus ne lachait pas le Charpentier du regard, même les légendes les plus folles entendu dans sa jeune carrière d'officier puis de pirate, et dieu sait que les marins ont l'imagination fertile, ne l'avaient préparé à ça..

Ainsi tu façonnes les choses, je crois que je pourrais t'écouter des heures sur ce sujet l'ami... mais ce que tu me dis au sujet des nouvelles castes de rêveurs m'inquiete... Quand j'ai regardé ma carte, là ou nous étions il y avait deux passages marqués d'un signe que je n'avait jamais vu, se supperposant aux autres...

Je crois qu'il va nous falloir querrir de l'aide, car si je sais naviguer, il est des rivages que je me garderais bien d'aborder tout seul...

J'aimerais voir si celui qui m'a trouvé est dans le coin... Sinon nous irons au Château...

Encore une fois Artemus sort la piece de Le T'io et la pose sur sa boussole, dans la foulée il fait de même avec le morceau de tissu récupéré sur l'un des agresseurs de la bande de rêveurs avec laquelle il avait trainé à son "reveil dans ce monde". l'espace d'un instant il se demande ce qu'ils ont bien pu devenir... Le Lépreux, le Nobliau, La Belle...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mar 19 Juil 2005 16:29:07

Le charpentier sourit à l’évocation des symboles superposés.

Oui, ils ont eu peur que je m’enfuie alors ils ont bloqués les portails à l’intérieur de la forge. Certains cartographes y parviennent avec le temps.

Quand à l’immortalité, elle est relative, on finit par se lasser je pense de cette vie, on accepte alors tout simplement de mourir, mais c’est un choix alors.

Artemus pose par deux fois sa boussole sur les précieux objets. Dès la première fois, l’aiguille oscille. T’io est à quelques ruelles à peine. Par contre, le gardien ne semble pas revenu dans le rêve.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mer 20 Juil 2005 10:39:36

Artemus note le fait que l'on puisse bloquer certains portails... Interessante cette possibilité et à plus d'un titre... Il se demande aussi ce qu'il en coute de le forcer et si celà est possible... Mais l'heure n'est pas à ces spéculations.

Avisant sa boussole il fait signe au Charpentier.


Par chance je crois qu'il y a quelqu'un pas loin qui pourrait nous être utile.
Viens avec moi l'ami.

Sortant de l'Auberge le Pirate dirige ses pas vers l'endroit que lui indique la boussole. Chemin faisant il demande :


Et elle *montrant la boussole* tu pourrais l'améliorer ?
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mer 20 Juil 2005 12:25:41

Le charpentier observe l'instrument et fait un signe affirmatif de la tête.

Oui, mais tu dois te méfier... Si je l'améliore, il sera possible de te la voler alors que pour l'instant, elle te suit partout.

Un objet créé par un voyageur peut être déplacé autant qu'on le souhaite dans le rêve, il n'est pas attaché à un rêveur ou à un lieu comme c'est le cas de ta boussole.

Artemus rejoint bientôt T'io qui est en compagnie de plusieurs autre rêveurs. Le pirate reconnaît sans peine Grulf, Merg, Sertac, sous forme spectrale. Il y a aussi dans la pièce un sans-esprit qui semble encore plus désemparé que les autres sans-esprit que le pirate à déjà rencontré.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Jeu 21 Juil 2005 09:11:49

Artemus se dit qu'il est préférable de garder la boussole en l'état, elle lui est bien trop précieuse.. Avisant le groupe dans lequel se tient le T'io il s'avance arborant un sourire franc. En effet, même si le fait de savoir qu'il ne peut s'affranchir du rêve lui pèse, revoir la tête de son accompagnateur lui fait plaisir.

Bien le bonjour, messires... Merci pour la pièce T'io, une chose bien pratique je dois dire.

Se rapprochant de T'io il lui tend la main, tout en jettant un oeil sur le Sans-Esprit étrange.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Jeu 21 Juil 2005 16:20:37

T’io accepte volontiers la poignée de main d’Artemus.

Un instant j’ai cru que tu avais mis les voiles… Mais… Par les enfers, le Charpentier ?

Qu’est ce que…

A la surprise générale, T’io disparaît. Sertac, toujours sous forme de spectre commente.

Il a toujours eu du mal à forcer le rêve. Il ne devrait pas tarder à revenir.

Content de te revoir le pirate, d’autant plus que tu es bien accompagné.

Sertac salue poliment le Charpentier mais Artemus sent qu’il s’agit plus d’un salut formel que d’un accueil chaleureux.

Le sans-esprit s’agite à nouveau.


Le voilà ! Il arrive… Il vient me chercher.

Sa voix oscille entre peur et joie. L’état dans lequel il se trouve est tellement proche de la démence que vous vous demandez s’il ne serez pas soulagé qu’on lui offre la mort plutôt que cette vie de souffrance.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Jeu 21 Juil 2005 16:49:07

Alors qu'il esquissait une réponse à Sertac, le Pirate est interrompu par le sans-esprit. Instinctivement la main d'Artemus se porte à la garde de son Sabre comme il lance un regard emplie d'incompréhension à Sertac.

Qui c'est celui là et qu'est-ce qu'il a ?
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Jeu 21 Juil 2005 16:57:54

La question d'Artemus reste un instant en suspens. Les rêveurs se placent en position de défense et cela fait, Sertac explique laconiquement au pirate la raison de la présence du sans-esprit.

Nous sommes accusés de nécromancie et pour nous dégager de cette accusation, il nous faut dévoiler les agissements d'un nécromants.

Hors, ce sans-esprit est une victime de l'un d'eux et nous espérons bien réussir à traquer son tortionnaire.

La tension est à son comble lorsqu'une porte de l'arrière salle s'ouvre doucement. Les rêveurs s'apprètent à lancer l'assaut. Les doigts des voyageurs jouent nerveusement sur la garde de leurs armes aant que la porte ne s'ouvre totalement, dévoilant un T'io plutôt décontracté.

Désolé, je me suis laissé surprendre.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Ven 22 Juil 2005 11:25:18

Artemus sourit à l'arrivé de T'io mais garde un oeil sur le sans-esprit simplement pour observer sa réaction au retour de ce dernier... Quoiqu'il en soit le Pirate reste sur ses gardes et sa main ne quitte pas le pommeau du sabre.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Ven 22 Juil 2005 12:57:19

Le sans-esprit hoche la tête, presque déçu avant de se calmer subitement.

Ah ben non, ce n'est pas lui...

T'io marque un temps d'arrêt lorsqu'il voit les armes de ses compagnons. Mais bien vite il comprend la situation. Il s'approche alors du Charpentier à qui il dispense une accolade virile.

Par les sources, j'ai bien cru que je ne te reverrais plus. Qu'est ce qui t'amène ici ?

Le charpentier explique sommairement sa situation avant qu'Artemus ne le délivre. Le visage de T'io se rembrunit.

J'ai connu de meilleures nouvelles. Je suis prêt à parier que ça a un lien avec les derniers évènements.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Ven 22 Juil 2005 14:17:35

Artemus regarde T'io et sa main reprend une position normale, un peu à l'écart du pommeau.

Sertac dit que les rêveurs sont accusés de Nécromancie ? Dans mon souvenir c'est comme ça qu'on se retrouve au bout d'une corde les pieds à tater le vide... Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Ven 22 Juil 2005 16:52:49

T’io se gratte la tête, cherchant visiblement par où commencer.

En fait, le rêve nous attire, mais il n’est pas le seul : le réel aussi. Lorsqu’un rêveur perd son enveloppe corporelle, il peut advenir plusieurs choses.

Dans le premier cas, il est trop faible pour supporter cette perte et son âme retourne au néant. Il disparaît également en tant que rêveur jusqu’à ce qu’il se réincarne.

Dans le second cas, il est suffisamment puissant pour que son âme résiste à la perte du corps. Affaibli, le rêveur reprend peu à peu des forces dans le rêve.

Toutefois dans ce second cas, il y a les rêveurs qui acceptent leur sort. Ils abandonnent le monde réel pour ne plus fréquenter que dans le rêve. Et puis, il y a les autres…
Ce sont des âmes en peine, trop attachés au monde réel pour accepter la perte de leur corps.
Ils harcèlent les sans-esprits pendant des mois pour tenter de leur voler leur enveloppe et finisse par obtenir gain de cause.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 25 Juil 2005 11:39:03

Artemus reste pensif un moment.

Bien dans ce cas, qui sont ces gens qui gardaient prisonnier le Charpentier alors ? Il serait peut-être interessant d'en savoir plus, en particulier sur ces nouvelles castes de rêveurs dont il parle, ainsi que sur ce pouvoir libéré...

Mais peut-être me faut-il encore apprendre certaines choses, et lui *designe le sans esprit* vous allez en faire quoi ?

Parce que tant qu'à être là, au lieu d'être en mer, autant faire quelque chose.

Le pirate affiche alors un sourire quelque peu carnassier.
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités