Une petite maison des bas fonds

Forum strictement RP

Messagede Walan le Mer 13 Juil 2005 20:18:49

Dans le journal qu'a trouvé Karg, le cordonnier a fait allusion à un certain Jack dit "le Noir", apparement c'est lui qui le possède vu qu'il a mrqué qu'il devait lui obéir sous peine de mort ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Ambre le Dim 17 Juil 2005 16:47:12

Laissant Walan parler, Alienor jetta un coup d'oeil autour d'elle.
Son regard s'attardant sur chaque rêveur comme pour mémoriser son visage, écoutant d'une oreille distraite les diverses conversations ...
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Earalia le Dim 17 Juil 2005 18:33:59

*enchaine derrière Walan*
Ouai, et ce Jack serait un nécromant... d'après Regard-Perçant...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Dim 17 Juil 2005 21:36:07

Firkt semble surpris d'entendre parler de Jack-le-noir.

C'est effectivement un drôle de rêveur. Cela fait longtemps qu'on ne l'avait pas vu ici et j'ai moi même été surpris de le revoir il y a quelques jours.

Il nous a dit qu'il avait besoin de calme pour reprendre le cours normal de son rêve. On a pas cherché à en savoir plus.

De ce que je sais, il a été en contact avec un vieux gardien, Dinaëls.

Vous le trouverez dans l'un des bureaux attenant à la salle de réception.

Firkt décrit le chemin. Ce n'est qu'à quelques mètres de là.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Lun 18 Juil 2005 02:18:59

Karg semble surpris
Euh...

On pourrait en savoir plus sur lui avant ?
Ca me semble bien trop simple, à moi...

Et, un rêveur de ce type... Comment réagit-il dans le rêve, s'il possède un sans-esprit ?...

Ooooh, j'aime pas ça moi...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Lun 18 Juil 2005 12:19:05

Firkt laisse son regard errer dans le vague. Le voyageur semble parcourir en pensée plusieurs années d’aventure et de voyage. Les yeux toujours dans le vague, il explique aux rêveurs ce qu’il connaît de Jack-le-noir.

J’ai voyagé quelques temps en sa compagnie. Nous étions quatre à écumer les royaumes : Jack, Eliane, Voie-du-soir et moi.

D’un naturel séducteur, Jack, les cheveux noir et le regard sombre portait fièrement son titre de Gardien. Sa présentation, toujours impeccable lui donnait aux yeux d’Eliane un charme quasi-irrésistible, ce qui nous rendait tous plus ou moins jaloux. Son élocution aisée lui permettait de faire oublier sa faible carrure. En fait, dire de Jack qu’il n’était pas gros est un véritable euphémisme. Jack était rachitique… J’évitais de le toucher de peur de le casser. La moindre blessure pouvait prendre chez lui des proportions incroyables. Je ne me rappelle même plus combien de fois il s’est brisé les os.

Cela incitait encore plus Eliane à le soigner, à le chérir. Svelte, la danseuse alliait grâce et séduction. Nous étions tous plus ou moins tombé sous son charme. Même si j’avais la lourde tâche de diriger mes compagnons, elle était tout à fait capable de nous mener à la baguette et en général, nous suivions plus facilement ses décisions que les miennes. C’était une femme merveilleuse et aujourd’hui encore, le souvenir d’un de ses sourire peut illuminer ma journée.

Il y avait ensuite Voie-du-soir… Cartographe curieux, il était souvent à l’origine de nos déplacement. S’il avait le malheur de trouver sur sa fichue carte un symbole inconnu, il fallait qu’il sache à quoi il correspondait. Et bien entendu, il venait me trouver pour me convaincre. Sa passion et son emportement avaient tôt fait de me décider.

Puis il y eu…

Vous sentez chez Firkt une peine encore vive. Une douleur presque palpable comme seule capable d’ébranler encore cette vieille carcasse de Firkt.

Cette dernière fois ou nous sommes partis pour déchiffrer un nouveau symbole.

Voie-du-soir était surexcité, il savait que ce symbole n’apparaissait que rarement et que les plus anciens des cartographes ignoraient presque tout de lui.

L’enfer ne doit pas être bien pire que ce que nous avons trouvé là-bas. Pour rien au monde je n’y remettrais les pieds. Il y avait cette chose… Immuable, éternelle, puissante et terrifiante… Incontrôlable. Les lieux semblaient imprégnés de sa présence, de son essence, tout la rappelait comme si nous étions au centre même de son univers.

Un feu sacré brûlait en elle et nous consumait nous même. Voie-du-soir se mit à chercher un portail, mais sa carte elle même pris feu… Elle brûlait dans ses mains sans se consumer. Alors que nous commencions à perdre espoir, Eliane quitta le rêve, sous forme spectrale et un à un, elle nous éveilla. D’abord Jack, qui avait bien failli y perdre la vie… Puis Voie-du-soir et enfin moi.

Elle n’eu pas le temps de se réveiller elle-même. Je n’ai plus jamais revu Voie-du-soir et je crains qu’il ne soit mort des suites de ses blessures, quant à Jack, je l’ai vu réapparaître il y a quelques jours.

Voilà, vous en savez presque autant que moi maintenant.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Lun 18 Juil 2005 14:27:12

Donc Jack était plutôt du genre sympathique avant cette histoire ... reste à savoir ce qui l'a conduit à posséder ce pauvre type ...

Quels étaient ses pouvoirs exactement ? Je préfererai savoir à quoi m'attendre si on doit le rencontrer et qu'il n'est pas amical ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mar 19 Juil 2005 10:56:35

Le visage de Firkt s’assombrit, il porte au comte un regard entendu.

L’attrait du pouvoir est puissant et Jack n’a jamais été exempt de ce type de passion.

Je crois qu’il se nourrit des âmes des sans-esprits, pour accroître son pouvoir. Il doit sentir la mort approcher et veut avoir une chance de survivre par delà le néant.

Devant l’incompréhension générale, Firkt poursuit :

Lorsqu’un rêveur décède, son âme rejoint le rêve. Si le rêveur était suffisamment puissant, il reste éveillé, mais se trouve très affaibli. Les jours qui suivent sont déterminant et peu de rêveurs survivent dans le rêve après leur mort physique. Pourtant, cela arrive, j’en suis la preuve vivante… enfin, vivante…

Malheureusement, si le rêveur survit, il se peut qu’il soit encore attaché au monde réel. Curieusement, ce monde représente presque une drogue pour nous et nous retrouver couper de lui est très difficile à supporter.

Enfin, bref, Jack veut pouvoir rester éveillé à sa mort. Demeurer dans le rêve jusqu’à ce qu’il soit redevenu suffisamment puissant pour voler un corps.

Le réel nous attire, nous rappelle et pour le rejoindre, je ne connais que deux solutions.

La première consiste à se laisser mourir dans le rêve et c’est ce que beaucoup font. Ils finissent par se réincarner mais ils ont tout oublié de leur existence passée. La seconde, consiste à voler un corps. Lorsque l’attirance pour le monde est suffisamment forte, le rêveur mort entre en contact avec un sans-esprit et s’insère dans son rêve devient une partie de lui, jusqu’à prendre totalement possession de son être.

Je pense que c’est ce que Jack projète. Il tient au réel plus que beaucoup et refuse l’idée de perdre la vie.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Mar 19 Juil 2005 12:57:16

Euh...

Il projette pas, votre Jack... Il est en train de le faire...
Si on a entendu parlé de lui, c'est par sa victime, quand elle était encore suffisament présente pour ne pas être que son pantin...

Là, le gus retient rien plus de 5 minutes, et semble tout ignorer, même de lui même.
Il m'a quand même pris, moi, pour son employé !
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Mar 19 Juil 2005 13:57:08

Firkt hoche négativement la tête.

Non, je ne crois pas. D’après ce que m’a dit le nobliau, votre cordonnier perd la raison. Son corps se vide comme une feuille perd sa sève. Bientôt, il ne sera plus qu’une feuille morte et son enveloppe corporelle agira sur les seuls directives du Chaos. A ce point, il est trop tard pour voler un corps.

J’en déduit que ce n’est pas ce que Jack veut faire. Un corps se vole lorsqu’il est encore plein de vie. Il faut persuader l’âme de l’abandonner au rêveur. L’accompagner, faire de sa vie un cauchemar au point qu’il préfère la perdre plutôt que de continuer à subir de telles épreuves.

Lorsque le sans-esprit en est au point d’accepter de mourir, il suffit d’insuffler sa propre âme dans ce corps et d’en chasser l’hôte actuel.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Mer 20 Juil 2005 19:02:05

D'ac...

Quand on transforme un type en zombi, il vaut plus l'coup qu'on prenne ça place... ouai, normal...

L'écoeurer pour qu'il se tire et prendre sa place, c'est mieux...

D'accord...

Une dernière question...
On sait ce qu'il aime : le pouvoir.
On sait à quoi il ressemble : mignon et brun, en plus d'être maigre comme un clou
On sait qu'il est puissant et qu'il parle bien...

Mais quels sont ses pouvoirs ?
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Jeu 21 Juil 2005 08:39:15

Firkt commence à réfléchir et énumère un à un ce dont il se rappelle.

Sa corpulence et sa fragilité l’obligeait à recourir régulièrement à des sorts de protection. Il peut ralentir les mouvements autour de lui, dévier les projectiles et renforcer l’armure qu’il porte sur lui.
Il est quasiment obligé de maintenir ces sorts en permanence car l’image de lui qu’il projette dans le rêve est presque aussi faible que celle qu’il a dans le monde réel.

Ensuite, je le soupçonne d’avoir un pouvoir lié à la séduction. Quoi qu’il fasse, il trouvait toujours le moyen de se faire appuyer par nous, de se rendre sympathique à nos yeux.

Quand à sa faiblesse, il pouvait la projeter sur les armes de ses assaillants, les rendant cassantes comme le verre.

Enfin, au vu de ce que vous me racontez, il est capable de posséder un sans-esprit, de le manipuler, d’aspirer sa substance. Je l’avais déjà vu faire des choses semblables avec les ombres, leur administrer comme un décharge spirituelle qui les empêchait d’agir correctement durant un moment.

Bien sûr, il a pu évoluer depuis. Je sais également qu’il n’hésite pas à faire appel à des ressources cachées, à mettre en jeu une partie de sa puissance pour venir à bout de ses adversaires.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Jeu 21 Juil 2005 11:11:20

Walan semble réfléchir un instant.

Est-ce qu'il y a des personnes à qui il ne fera aucun mal ? Des personnes que je pourrais voir de préférence ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Jeu 21 Juil 2005 16:21:07

Firkt secoue la tête de droite à gauche.

Jack agit pour lui. Son défaut principal est d’être égocentrique. Il recherche l’enrichissement personnel, peut lui importe le reste. Même si j’étais sa femme je ne lui accorderais pas ma pleine confiance.

Sa route est tracée, mieux vaut ne pas être sur son chemin.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Lun 25 Juil 2005 19:18:47

Dommage...

Je sais pas tout ce qu'il serait capable de nous faire, mais on n'a pas le choix...

C'est ça ou l'bucher si on l'arrête pas...

Alors, ce Dinaëls maintenant...
C'est qui ?
Un ami de Jack ? On risque pas de se griller en allant le voir ?

* Il cherche des yeux les bureaux non loin d'après Firkt *
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités