Une petite maison des bas fonds

Forum strictement RP

Messagede Machuthu le Mar 26 Juil 2005 08:20:23

Firkt rassure les rêveurs.

Non, Dinaëls est un ancien, le genre de rêveur qui connaît une multitude de chose. Jack se sera retrouvé confronté à un problème et il aura interrogé Dinaëls pour lui en dire plus.

Alors que Firkt finit de parler à nos amis, un vieil homme passe la porte, un livre à la main.

Cela ne fait aucun doute à vos yeux, le livre semble comme façonné, méticuleusement et vous en déduisez qu’il s’agit d’une création d’un voyageur.

Firkt désigne le nouveau venu et sourit.


Si vous n’allez pas à Dinaëls, c’est lui qui viendra à vous.

Mais Dinaëls se soucie assez peu de vous. Il se dirige vers un homme, assis un peu plus loin, un aveugle et après avoir échangé quelques mots avec lui, il affiche un large sourire.

Firkt, mes amis rêveurs, j’ai une histoire à vous conter, une histoire d’un autre temps.

Dinaëls commence à conter l’histoire en s’adressant à haute voix à tous les rêveurs présents.

Pour la plupart, vous connaissez l’existence du prophète, le premier homme a avoir cru au rêve. J’ai ici un récit qui date de quelques années après sa mort et ou un voyageur explique sa destinée.

Dinaëls se met à lire, ménageant à chaque instant le suspens, vérifiant régulièrement qu’il dispose de l’attention de tous.


Un jour, un empereur vint trouver le prophète.

'J’ai entendu parler de tes pouvoirs prophète et je souhaite que tu m’éveilles à la magie des rêves.'

'J’ignore si je peux t’éveiller empereur, mais je ferais tout ce qui m’est possible.' lui dit le prophète.

Il enseigna à l’empereur tout ce qu’il savait et de nombreux rêveurs tentèrent d’éveiller le suzerain mais rien n’y fit.

Entrant dans une colère noire, le tyran déclara que le prophète charlatan, un hors-la-loi qui profitait de la crédulité du petit peuple pour s’enrichir.

Il fit emprisonner et torturer le prophète.


'Avoue que tu n’as aucun pouvoir, que les rêveurs n’existent pas et je te libérerais.'

Mais le prophète refusa. A aucun moment il ne renia le rêve, à aucun moment il ne préféra le mensonge à la torture.

Fou de rage, l’empereur lui fit crever les yeux en public et se gaussant de lui, il l’invita à une dernière prophétie.


'Allons, le prophète. Toi qui connaît tant de chose, que vois-tu maintenant que tu n’as plus la vue ?'

Et le prophète répondit :
'Merci à toi empereur. Tu m’as ôté la vue et maintenant, je peux poser mon regard sur une autre vision.

Il viendra un temps ou mon âme retrouvera le chemin de la vie. Mes yeux, à jamais demeureront clôt, et de ma vue, il sera fait cadeau. Depuis le rêve, il viendra des hommes qui verront par delà les choses. Le regard blanc, ils observeront sans peur la traîtrise qui fut la tienne. Quand à moi, mon cœur et mon esprit verront ce que d’autres ne peuvent voir. Le temps cache ses secrets aux hommes mais moi, je les verrais. Et à ceux dont la vue fait défaut, je conterais ses détours. Ainsi ma mort ne sera pas veine.'

A cet instant s’acheva la vie du prophète et ses paroles se perdirent dans l’oubli.



Alors que Dinaëls achève son récit, l’aveugle affiche à son tour un large sourire avant d’ajouter :

Cela fut, Cela est et Cela sera.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mar 26 Juil 2005 10:23:10

Artemus contemple l'assemblée et son regard s'attarde sur la troupe de rêveurs qu'il a accompagné à son éveil à ce monde... Le Lépreux, le Noble et la Belle.. Il ne peut s'empecher d'esquisser un sourire. S'adossant au mur il écoute attentivement le récit avant de jetter un oeil interrogatif au Charpentier...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mar 26 Juil 2005 14:10:54

Le charpentier esquisse un sourire.

Sacré Dinaëls, toujours dans ses bouquins.

A Artemus.

Tu n’as probablement pas entendu parler du prophète, n’est ce pas ?

Ca n’a que peu d’importance pour l’instant. Nous devrions allez retrouver tes amis.

En tout cas, si cette légende dit vrai, nous avons face à nous l’un des héritiers du prophète et il est fort probable qu’une autre catégorie de rêveurs aie vu le jour également. Ceux qui ont hérités de la vue du prophète.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mar 26 Juil 2005 15:20:49

Une fois que le viel homme a fini sont discours, Walan se tourne vers Firkt.

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de prophète ?

Je suppose que ça n'a rien à voir avec notre affaire ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mar 26 Juil 2005 15:55:12

Firkt secoue la tête d'un air sceptique.

J'en doute en effet. Mais au moins, vous aurez pu voir Dinaëls dans toute sa splendeur... C'est un peu un illuminé, mais il est si sympathique qu'on lui pardonne ses petits excés...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Mar 26 Juil 2005 16:44:00

Acquiessant aux propos du Charpentier Artemus s'avance, quelque peu amusé de l'effet à venir...

Et que diriez vous d'apprendre que de nouvelles castes de Rêveurs ont peut-être vu le jour ?

Il tourne son regard vers le Charpentier et esquisse un sourire.

Le bonsoir à la compagnie... Je suis heureux de voir qu'il ne vous est rien arrivé *signe de tête et sourire à destination de Belle de Nuit*

Regardant les plus vieux rêveurs, il s'efface pour laisser la place au Charpentier...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Machuthu le Mer 27 Juil 2005 08:06:53

Parmi le groupe proche de Firkt, seul le comte peut passer pour être un vieux rêveur. Il salue Le Charpentier avec respect comme quelqu’un qui salue un de ses aînés. Puis le charpentier s’approche de Firkt et lance, un brin ironique.

Ca va le jeunot ?

Firkt ne peut réprimer un sourire à l’évocation de ce surnom qui semble sorti des tréfonds de son passé.

Parbleu, le Charpentier, ici. Voilà qui est presque aussi surprenant que l’apparition de deux nouvelles mesnies. Qu’est ce qui t’amène ?

Le Charpentier explique alors sommairement à Firkt comment des rêveurs ont fait irruption dans le chalet de sa retraite au cœur de la forêt du nord et se sont emparés de lui pour le faire prisonnier.

Une fois qu’ils m’avaient fait prisonnier, ils m’ont emmenés dans une forge ou ils m’ont demandé de forger des armes de grandes qualités… Des armes qui puissent être enchantées.

Je n’ai guère eu le choix et je me suis donc mis à forger, en m’assurant toutefois de ne pas être trop rapide.

Je pense, Firkt, qu’une nouvelle allégeance a vu le jour et je ne serais pas surpris qu’elle soit en rapport avec le réveil des deux nouvelles mesnies.

En tout cas, pour les avoir vu à l’œuvre, je pense que rien ne les rebute. Ils se servent des sans-esprits pour la sale besogne et peu importe ce qui leur arrive.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 27 Juil 2005 10:16:27

Walan salue d'un signe de tête le pirate.

Je finissais par croire que le marin avait pris l'eau ...

Alors que Firkt et les rêveurs plus expérimentés discutent, il ne peut s'empêcher de les interrompre pour demander des précisions.

Deux nouvelles quoi ?
Et vous dites qu'ils utilisent des sans-esprits ? Est-ce que je suis le seul à penser que ça ressemble aux méthodes de ce cher Jack ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Luniel le Mer 27 Juil 2005 10:40:20

Le Pirate rend à Walan son salut.

Trop long à expliquer l'ami.

A mon humble avis, il ne doit pas y avoir que votre Jack à pouvoir faire ça...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

Messagede Earalia le Mer 27 Juil 2005 11:47:42

tatatatata...

Deux nouvelles mesnies...
C'est quoi, une mesnie ?
Il a raison, l'nobliau, ça a pas l'air, mais c'est ptêt plus important qu'il y parait...

Parce que si j'ai tout suivi...
Y'a des aveugles prophetes, et des super voyants maintenant...
C'est ça vos deux... "mesnies" ?

Ben si j'me fous pas l'doigt dans l'oeil, on a déjà un super voyant sur le dos, et il va nous arriver des bricoles si on se coltine pas la nouvelle allégeance...
Au hasard... Celle de Jack...

Euh...
De Claus... Quelqu'un le connait vraiment ici ?
Il sévit depuis quand ?
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Mer 27 Juil 2005 14:29:02

Voyant que les jeunes rêveurs s’y perdent un peu, Firkt leur explique quelques petites notions.

En fait, Mesnie est le nom que l’on donne à toute une catégorie de rêveur. Les origine de ce mot se perdent dans le passé et jusqu’à présent il n’y avait que quatre mesnie : celle des cartographe, celle des spectres, celle des gardiens et celle des voyageurs.

Il semble que nous ayons dorénavant la mesnie des prophètes en sus ainsi que celle des…

Le Charpentier le coupe dans sa réflexion.

Des traqueurs, c’est ainsi qu’ils ont choisis de se nommer. J’ai entendu ce nom plusieurs fois lors de ma captivité, mais je n’avais pas fait le lien avec une nouvelle mesnie.

Firkt continue.

Par contre, Jack pourrait effectivement faire partie d’une nouvelle allégeance, mais est-ce réellement la sienne ?

Le Charpentier regarde Firkt.

Jack, c’est pas l’homme de verre, celui avec lequel tu as bourlingué pas mal ?
Je crois que je l’ai vu là haut, mais je n’en suis pas sûr. Il était trop loin pour que je puisse m’en assurer.

A l’énonciation de De Claus, Firkt hoche négativement la tête.

Je ne connais aucun De Claus et le seul nouveau rêveur que j’ai vu depuis belle-lurette à part vous, c’est l’extralucide…
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Jeu 28 Juil 2005 19:22:39

D'un autre côté, à moins que vous ne soyiez capable de savoir connaître toute les personnes qu'il y a dans le rêve, je doute fort que De Claus se soit présenté à vous ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Earalia le Lun 01 Aoû 2005 12:39:34

Bien possible...
Mais ça colle trop avec cette prophétie, son regard...

*Karg frémit, et l'effet produit est assez impressionnant : on n'imagine difficilement un tel monstre trembler... On aurait presque peur qu'il en tombe en morceau*
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Lun 01 Aoû 2005 12:48:34

Au frémissement de Karg, chacun se rapelle le poids du regard sur lui. Cette intrusion violente dans les tréfonds de vos âmes. Le regard de De Claus avait quelque chose de puissant, de terrifiant. Il percevait tout de vous, comme s'il pouvait d'un seul regard savoir qui vous étiez et d'où vous veniez...

C'est le comte qui reprend la parole.


Bon, c'est pas de tout ça, mais on devrait peut-être y retourner... Si Jack fait son apparition, j'aimerais bien être là pour les aider...

Le comte semble totalement regaillardi, vous ne décelez plus aucun trace de blessure sur lui.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Luniel le Lun 01 Aoû 2005 14:38:25

Le Pirate lève un sourcil, et lance à la cantonnade.

Humm c'est qui ce De Claus ?

Quoi qu'il fasse il ne peut s'empecher de penser qu'il serait bien mieux sur l'île de sa connaissance en compagnie de certaines dames qu'à frissoner à la simple mention d'un nom...
¤ Nous tisserons nos pas de silence, et vous nous oublierez... ¤
Devise de la Maison Ventsombre
Avatar de l’utilisateur
Luniel
Tisseur d'Ombres (fondateur)
 
Messages: 1844
Inscription: Jeu 15 Avr 2004 20:55:39
Localisation: A la frontière du visible et de l'invisible...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités