Lorsque Sertac et Walan échangent leurs expériences...

Forum strictement RP

Messagede Machuthu le Mar 26 Avr 2005 12:38:13

Le rêveur n’hésite guère longtemps avant de se mettre à table.

Je suis Messire De Claus, premier fils de la maison De Claus, qui je vous le rappelle à la charge de nombreux territoire outre frontière. Ma mère, portait quant à elle le nom de D’Arlois, famille qui, si je ne me trompe dispose encore de ses entrées en ces lieux.

Mon père m’a confié la noble tâche d’établir entre nos deux pays des liens d’amitiés fort et c’est pourquoi je me suis mis, dès mon arrivée au service de votre roi.

Vous comprendrez rapidement que mon but n’est guère que le sien. Evitez que quiconque puisse lui nuire par quelque pouvoir que sa majesté ne saurait obtenir.

L’histoire de nos deux pays est assez pauvre en conflit et le roi a donc toutes les raisons de me faire confiance.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mar 26 Avr 2005 22:55:32

Et en quoi l'activité de quelques rêveurs nuit-elle au royaume ? Avons nous commis quelque crime ? Un méfait qui devrait être punit ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Ambre le Mer 27 Avr 2005 11:45:37

Alienor ecouta avec intérêt l'homme... Oh oui, l'or a ses qualités...

Elle eut un petit sourire


Nous ne nuisons pas... mais pour quelqu'un tel que Sa Majesté, qui lui n'est pas un reveur, nous representons une menace... et il y a de quoi etre jaloux non ?...

Il ne sait ce que nous pouvons ou ne pouvons pas faire...
Découvrir que certaines personnes sont capables de s'introduire dans vos reves, de vous "manipuler" en quelque sorte...
Et, sincèrement, d'après ce que j'en sais, les hommes sont plus "fragiles" lorsqu'ils dorment et rêvent non ?
Ils ne peuvent se defendre, et il est plus facile de connaitre leurs faiblesses dans de tels cas...

Et, à mon avis, c'est une raison suffisante pour le roi pour mener cette chasse aux sorcières comme vous le dites...
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Mer 27 Avr 2005 13:41:24

Messire De Claus avise la jeune femme avec un regard admirateur...

Belle et intelligente à la fois, voilà de bien belle qualités réunies...

Observant Karg et Walan, il poursuit.

Allons Messieurs, ne serait-il pas plus sage de ranger vos armes ? Au final, vous ne pourrez sortir d'ici sans notre concours et nous même ne pourrons sortir de cet pièce tant que nous ne serons pas parvenu à un accord.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 27 Avr 2005 13:52:04

La dague semble disparaitre de la main de Walan lorsqu'il la rengaine d'un geste rapide. Il fait un geste d'apaisement en direction de Karg.

Il a raison ... sur ce point en tout cas.

Il se tourne vers De Claus.

Et pourquoi le roi vous fait-il confiance alors qu'il décide de nous excuter sans autre forme de procès ? Vous êtes bien rêveur vous aussi ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Earalia le Mer 27 Avr 2005 16:29:43

Karg recule et s'appui à la table, nonchalant.

A priori, les armes les mette mal à l'aise pour l'instant, aussi, lui, ne range pas sa dague.
Il fait mine se s'amuser avec, se curant les ongles, la tournant entre ses doigts, n'écoutant a priori que d'une oreille distraite, mais restant pourtant très attentif...

Il ne dit rien de ce qu'il pense, mais si on pouvait lire ses pensées ou déchiffré ses traits dissimulés dans l'ombre, on pourrait voir que De Claus reste un ennemi, et que collaborer avec lui représente une menace à ses yeux, un possible coup de couteau dans le dos...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Jeu 28 Avr 2005 11:39:36

De Claus affiche un sourire carnassier avant de répondre à la question de Walan.

Si le roi me fait confiance c’est parce que j’ai déjà mis à jour un complot comme le votre. Je lui ai apporté les preuves nécessaires afin qu’il puisse juger de lui même.

J’ai prouvé les pratiques nécromancienne des rêveurs, grâce à des témoignages et des faits avérés.

Qui sait ? Peut-être avait vous entendu parler de la petite Elenore…

Sertac semble mal à l’aise pour le coup… Visiblement il commence à comprendre ce que De Claus a pu démontrer au roi et cela ne lui plaît pas du tout… Il fait signe à ses comparses d’approcher afin de leur expliquer à voix basse ce qui s’est passé pour la petite Elenore.

Ce serpent profite des faits d’une brebis galeuse. Il y a de cela plus de vingt ans, un rêveur, un spectre sans foi ni loi, attaché aux richesses de ce monde et de l’autre a causé de grand dommage à notre cause. Il utilisait ses dons pour contrôler les hommes pour les forcer à agir dans la réalité… Il provoquait chez eux des cauchemars, il les torturait jusqu’à ce qu’ils le servent aveuglément.

Un groupe de rêveur puissant, dont Firkt, ce sont lancés à sa poursuite, ils l’ont traqués à travers tous les royaumes de l’autre monde mais celui qu’on a dénommé l’anguille leur échappait toujours. Alors pour mettre fin à ses agissements, Firkt et les autres rêveurs ont traqué l’anguille en dehors du rêve. Au cours d’un combat acharné, ils ont finis par le trouver et lui ôter la vie. L’anguille ôta la vie à plusieurs rêveurs ce jour là, dont Firkt.

Hors lorsqu’un Rêveur meurt, son âme erre entre les deux mondes. Vous avez probablement déjà entendu ces légendes au sujets de spectres capables de créer de véritable cataclysme. Il s’agit de rêveur qui, trop attachés à la vie, cherchent à se venger une fois leur mort arrivée.

Ils développent une rancœur de plus en plus vive qui accroît leur puissance.

Firkt était prêt à perdre son enveloppe corporelle et il s’attacha rapidement au monde des rêves ou il soigna les blessures de son âme. L’anguille quant à lui développa sa rancœur et devient rapidement l’une de ces âmes vengeresse.

Il hanta le royaume pendant de longues années jusqu’à ce que sa haine atteigne un point décisif. Il prit alors possession d’un petit château de campagne. Dans un accès de colère, il tua la châtelaine et fit fuir les habitants. Seule une petite fille, Elenore demeura auprès de sa mère.

Le monde réel attirait l’anguille à un point qu’on peut à peine imaginer et il prit possession du corps de la fillette. Cette dernière était une cousine du roi et notre monarque garde une rancœur particulière depuis sa disparition.

On ne revit jamais Elenore mais on dit qu’avant de partir sur les chemins du monde elle s’est nourrit du propre sang de sa mère.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Jeu 28 Avr 2005 20:07:04

Walan écoute attentivement Sertac puis s'adresse à De Claus.

Si vous connaissez l'affaire d'Elenore, vous savez aussi qui a lutté pour que celui qui a fait ça soit mis hors d'état de nuire.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 29 Avr 2005 07:40:55

Oh oui, effectivement...

De bien braves rêveurs qui y ont tous laissés la vie...

De Claus sourit car ces rêveurs sont bel et bien mort aux yeux du roi et des hommes. Affirmer le contraire signifierait les déclarer coupable de nécromancie... et par conséquent donner raison à De Claus...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Ven 29 Avr 2005 11:12:13

Walan murmure quelques mots à l'oreille de Sertac.

Est-il possible de faire du roi un rêveur ? Qu'il voit de ses yeux ce que sont devenus les autres ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 29 Avr 2005 13:37:10

Sertac hoche significativement la tête de gauche à droite.

Les seuls rêveurs que l'on puisse éveiller de force se sente frustré et manipulé... Ils sont sous la coupelle de celui qui les éveille et ce serait faire pire que mieux...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Sam 30 Avr 2005 17:19:02

Karg gromelle...

Des parias agissant pour leur chasseur...

*amusé*
Bienvenus dans mon monde.
Vous allez voir, on s'y fait à se planquer tout le temps
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Walan le Sam 30 Avr 2005 20:40:17

Ne t'en déplaise, Karg, mais je ne me cacherai pas pour le moment ... bien que cela ne devrait pas me poser trop de problèmes si on devait en arriver là ... J'aimerai simplement mettre fin à ce léger malentendu avec sa très haute majesté ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Lun 02 Mai 2005 12:20:58

Sertac réfléchit un instant…

Allez voir sa Majesté est risqué, mais après tout, je brûle moi aussi d’en avoir le cœur net…

Si nous sommes activement recherchés dans tout le château, avez-vous une idée pour pénétrer dans les appartement royaux sans risque… Ou au moins avec une chance d’en ressortir vivant si ce serpent dit la vérité ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Ambre le Mar 03 Mai 2005 11:42:14

Alienor fronca les sourcils et eut un petit sourire

Pour ma part, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de venir au chateau auparavent... et on peut pas dire que ce soit le meilleur souvenir que...

Elle secoua la tete, ferma les yeux et soupira doucement.

Et moi qui voulait rencontrer le roi... j'en ai beaucoup moins envie d'un coup...

Elle se mordit la lèvre, jeta un coup d'oeil au comte et à ses autres compagnons, et sourit doucement

Mais je pourrais peut-etre aider sur d'autres points...
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron