Lorsque Sertac et Walan échangent leurs expériences...

Forum strictement RP

Messagede Machuthu le Mar 24 Mai 2005 08:47:55

Le roi se renferme un peu plus sur lui même...

Je vois ce silence est éloquent...

GARDE !!!
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Mar 24 Mai 2005 09:14:43

Whouooooh !!!

Du calme, du calme !

dit Karg qui se met bel et bien à paniquer, lui

En s'qui m'concerne, chuis déjà mort, voyez ma trogne...
Une question d'temps...

Et j'les connais à peine eux, j'les ai rencontrés qu'hier...

Mais y'a une chose que j'sais, sur eux, sur vous, sur moi...
Concernant les gens, on peut jamais être sur de rien. Pour répondre à vot' question, faudrait nous mettre à l'épreuve, nos paroles n'ayant aucun poids...
Et sachant que c't'une épreuve, on f'ra tout pour la réussir, donc c'est déjà faussé. Y'aurait fallu qu'on sache pas...

Là, mon bon seigneur, vot' majusté, y'a pas l'choix : pile ou face, nous faire confiance... ou pas...
Trouver qui sont vos fidèles...

Une quinte de toux rauque vient interrompre sa tirade, tellement il a peu l'habitude de parler tant, et la panique le fait continuer à un rythme encore plus soutenu...

Voyez c'type en tout cas *montre le compte*
Chuis sur qu'il vous a jamais rien demandé, pas comme c'mercenaire...
Ben s'il est dans s't'état, c'est parce qu'il vous a défendu c'te nuit...

Karg se remet a tousser, n'arrivant plus à reprendre son souffle, s'éttoufant littéralement...
Visiblement, l'idée des cachots le panique et l'a mis hors d'état...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Walan le Mar 24 Mai 2005 11:04:40

Walan reprend à la suite du lépreux.

Comme il l'a dit Majesté, rien ne vous permet de nous faire confiance, excepté ce que nous avons déjà fait pour vous ...
Messire Sertac et moi-même, vous connaissez déjà notre travail et les services que l'on a pu vous rendre. La demoiselle, le comte et son compagnon ont aussi risqué leurs vies pour vous cette nuit et plus tôt dans la journée ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Mer 25 Mai 2005 17:29:19

Le roi semble se calmer un peu... Néanmoins il observe Sertac d'un regard méfiant... A dire vrai, le rêveur ne doit pas être au dessus de tout soupçon et le roi n'en ignore rien... Au final, le crime de haute trahison est assez crédible dans son cas mais le spectre se veut rassurant.

Allons mon roi, vous êtes bien plus au courant des complots que les comploteurs ne saurait l'imaginer... Vos yeux et vos oreilles s'étendent bien au-delà de l'enceinte du royaume... Il aurait fallu que nous soyons bien malin pour déjouer tous vos espions.

C'est le moment que choisi la garde pour entrer dans la salle. Le roi les arrête d'un geste et affirme.

Puisque vous me proposez une épreuve, j'accepte de vous soumettre au défi. Dites moi seulement ce que vous avez fait de Messire de Claus.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Ven 27 Mai 2005 12:43:40

Karg hésite...

La présence du garde est pas pour le rassurer, mais il faut répondre, avant qu'il ne reprenne la mouche...

Sinon, au mieux, c'est le cachot pour tous...

Mais pourquoi ils se taisent, les autres ?
Parler fait qu'il rapelle sa présence souvent indésirable et toujours rebutante... Il aime pas ça...


Le mercenaire est en vie, indemne...
Ptêt un peu humilié aussi, mais il s'en remettra...

Il est ligoté avec les hommes qu'il utilisait...
Vos gardes devraient pas tarder à tomber dessus et à donner l'alerte...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Ambre le Sam 28 Mai 2005 15:03:15

Alienor tourna la tete vers Karg, puis elle se redressa et baissa la tete.

Il ne lui est rien arrivé, n'ayez point d'inquiètude à ce sujet... Nous pouvons vous mener a lui Majesté, il est dans une salle non loin d'ici.

Elle se mordit la lèvre, un sourire incertain apparaissant sur son visage.

Quant à l'épreuve, si tel est votre souhait, je m'y soumettrais...
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Lun 30 Mai 2005 12:45:26

D'un geste le roi envoit les gardes rechercher ce Messire De Claus.

Les gardes ne mettent pas longtemps à liberer l'homme et à revenir, mais le silence qui s'instaure pendant ce laps de temps n'est guère encourageant. La méfiance se lit encore dans les yeux du roi et vous êtes curieux de savoir à quelle épreuve vous risquez d'être confrontés...

De Claus arive et jauge la situation avec défiance. Le fait que vous soyez libre face au roi ne lui dit rien qui vaille.

Le roi le rassure néanmoins rapidement.


Messire De Claus,

Les sujets ici présents m'informent que vous les soupçonnez d'être des traîtres, des rêveurs pratiquant la nécromancie. Est-ce vrai?

De Claus acquiesce au paroles du roi.

C'est exacte, mon Roi, j'ai de bonne raison de croire qu'ils pratiquent les arts de la mort.

Le roi poursuit :

Or ils affirment être innocent. Selon vous, dois-je les croire ? Et plus important comment puis-je m'assurer de leur loyauté ?

De Claus réfléchit un instant et dans une concentration intense finit par répondre au roi...

Je présume que vous pourriez leur accorder sans crainte votre confiance si ces... ces sujets... venaient à faire disparaître un de leur comparse qui se livre à la nécromancie...
Car que l'on soit rêveur ou non, la nécromancie doit être bannie, n'est pas ?

En prononçant ces derniers mots, De Claus vous observe... Il attend visiblement une réponse de votre part.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Mer 01 Juin 2005 12:27:23

Karg gromelle
Y'a deux jours, j'chavais même pas s'qu'était un rêveur, ni même qu'ça existait... alors savoir qui fait quoi...

J'pratique bien des arts, mais pas ceux d'la mort... J'veux bien croire qu'ça existe maintenant, mais pour moi, c'était des trucs pour faire peur aux gamins...

J'peux pas vous aider... Trouvez aut' chose...
J'vous donnerais bien ma mère, si vous l'vouliez, mais l'est morte, et j'vous garantie qu'elle est pas prête eud'sortir d'la fosse commune...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Mer 01 Juin 2005 19:16:31

De Claus regarde le lépreux droit dans les yeux...

Je vous demande si la nécromancie doit être bannie ou non... Pas si vous acceptez de le faire...

L'homme se tourne vers le roi.

Voyez, ils refusent... Je m'engage moi même à vouys ramener la tête d'un nécromanciens avant eux...

Et pourtant vous conviendrez que nous sommes plus sur leur terrains que sur le mien...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mer 01 Juin 2005 19:41:28

Voyant que De Klaus essaie de monter le roi contre eux, Walan s'avance au centre de la pièce et s'apprête à utiliser tout ses talents d'orateur.

Messire De Klaus, je vous prie de cesser d'interpréter nos paroles pour servir votre cause...
Avant de partir en "chasse", je voudrai savoir ce que vous entendez précisement par le terme "nécromant". Un homme qui tente de survivre dans le rêve sans mettre en danger d'autres personnes en est-il un ? Un homme qui tente de sauver l'un de ses compagnons blessé en se sacrifiant est-il coupable de nécromancie ?

Son ton se fait sombre, voire menaçant.

Un homme qui en tue d'autres pour acquérir leur pouvoirs n'est-il pas pire ?
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Ambre le Jeu 02 Juin 2005 14:01:09

Alienor ne sut trop quoi repondre au roi... Elle baissa la tete...
...Faire disparaitre...


Elle releva la tete en entendant les autres

Plus sur notre terrain ? Nous sommes trois ici a avoir appris il y a a peine deux jours que nous etions des reveurs... Vous par contre, il semble que vous le sachiez depuis longtemps deja...
Du moins, c'est l'impression que vous m'avez donné en essayant de nous tuer...

Sa voix finit dans un murmure.
Elle se tourna vers le roi.


Votre majesté, je n'approuve pas plus que vous ces pratiques, soyez-en certain...Tout comme les autres personnes ici présentes...
Mais ... ce que Sir De Claus propose... faire disparaitre...

Elle secoua la tete, se mordant la levre. Elle fronça les sourcils, un petit sourire perdu aux lèvres.

Je suis courtisane, je ne suis pas... Elle eut un regard vers De Claus ... je ne suis pas comme lui...
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Ven 03 Juin 2005 07:50:56

En réponse à Walan, De Claus le toise et lui pose la question suivante comme s'il voulait être sûr d'avoir bien compris.

Pour vous, tuer un homme pour s'accaparer son pouvoir est pire que de lui voler sa propre mort... Que de violer son âme ?

Allons, c'est le lot de tous les souverains de combattre ses ennemis pour s'assurer le pouvoir... Dans le but évident d'assurer le bien être de ses sujets. Mais un souverain peut-il accepter qu'un homme vole le corps d'un autre homme pour échapper à la mort, peut-il accepter qu'un homme soit vidé de son essence pour n'être plus qu'un légume à peine capable de baver ? C'est de cela que l'on parle...

Mais si c'est le temps imparti qui vous paraît trop court... Et bien, nous pouvons vous accorder plus de temps... Après tout, si vous n'êtes pas de mèche avec des nécromanciens, comme vous l'affirmez, vous aurez plus de mal à les découvrir et il est vrai que j'enquête quand à moi déjà depuis quelques jours...

Le roi n'est pas insensible au charme d'Alienor et il calme De Claus d'un signe de la main.

Je conçois que le meurtre ne soit pas votre domaine...

Je vous propose donc de trouver l'un de ses rêveurs aux agissements pervers et de le capturer afin qu'il soit jugé...
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Ven 03 Juin 2005 16:37:22

Karg gromelle, il n'aime pas ça du tout...

Il lance se dernière pique à De Claus


On va avoir besoin d'aide, sans piste pour commencer...
Faudrait que vous nous donniez vos informations, si vous voulez qu'on soit efficaces...

Il est persuadé cette fois que De Claus va rechigner, et qu'il perdra de sa crédibilité, avec de la chance...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Dim 05 Juin 2005 08:35:15

De Claus d'abord surpris répond le plus naturellement du monde.

Cela me semble juste... Après tout, je vous ai peut-être mal jugé.

Hormis vous, je poursuivais la piste d'un sans-esprit dans le quartier pauvre. Il semble que le malheureux vénère une sorte de rêveur qui le force à travailler pour lui.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Earalia le Lun 06 Juin 2005 12:32:32

Karg cache sa surprise en voyant la bonne volonté affichée de De Claus... mais ils y gagnent malgré tout, De Claus leur donnant des informations... si elles sont bonnes.

De Claus peut leur mentir, mais il n'est qu'humain, il peut aussi se tromper...


Faudra nous en dire le maximum...
Mais si, pour lui comme pour nous... c'est une fausse piste ? On fait quoi dans s'cas ?
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron