Lorsque Sertac et Walan échangent leurs expériences...

Forum strictement RP

Messagede Ambre le Mer 11 Mai 2005 13:52:59

Alienor entra dans la pièce, hesitante, puis elle eut un petit sourire et abandonna le comte quelques instants.
Elle s'approcha lentement du roi, fit une reverence, puis se redressa.

Elle fronça les sourcils, l'air desarmé et soucieuse.


Nous ne vous voulons aucun mal Votre Majesté... Il vaut mieux éviter d'appeler la garde...

Elle secoua la tete et offrit au roi son plus beau sourire.
Elle s'approcha davantage, ne le quittant pas des yeux, toujours souriante.


Votre Majesté, je suis ravie de vous rencontrer...
Je me nomme Alienor, pour vous servir....
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Walan le Mer 11 Mai 2005 19:10:02

Walan s'avance à son tour dans la salle et met un genou à terre devant son roi.

Majesté, vous me reconnaissez peut-être, je suis le neveu du Comte de Barly, votre cousin, que vous avez nommé ambassadeur des dûchés côtiers.
Nous avons appris que vous croyiez que nous complotons contre vous, et nous avons préféré venir vous voir en personne plutôt que de vous laisser être influencer par de mauvais conseillers ...
Je vous demande juste d'écouter ce que nous avons à vous dire, après quoi je vous jure que je me soumetrai à votre jugement, quel qu'il soit ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Jeu 12 Mai 2005 13:35:50

Tout d’abord surpris, le roi se laisse amadouer par le sourire charmeur de Belle-de-nuit. Reconnaissant Walan, il lui fait signe d’approcher. Le roi reste méfiant et jette un regard soupçonneux vers Karg.

Walan en est sûr, le roi ne serait pas un maître d’arme accompli, il appellerait la garde sans hésiter.


Allons donc, quelle est donc cette histoire ? Qu’est ce qui vous fait croire que je vous soupçonne de complot contre la couronne ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Jeu 12 Mai 2005 16:19:15

Merci de nous écouter, Majesté, vous êtes d'une grande sagesse ...

Walan jette un oeil à ses compagnons avant de se préparer à un long récit.

Majesté, nous sommes des rêveurs. La jeune demoiselle ici-présente, messire Karg *désigne l'intéressé d'un ample geste du bras* et moi-même n'avons appris cette condition qu'il y a quelques nuits, et ces autres sires nous ont servi de mentors.

Avant de continuer, le jeune homme fait une courte pause pour observer la réaction de son souverain.
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Machuthu le Ven 13 Mai 2005 07:13:44

Un éclair de compréhension passe par les yeux du roi. Cela n'échappe pas à Walan ou à Sertac même si le roi se reprend vite.

J'ai entendu de nombreuses choses sur les rêveurs... et pas forcément des plus belles... poursuit...

De nouveau le roi laisse son regard s'attarder sur Karg... Sa pensée est assez claire pour que vous en saisissiez le sens...

"Malade ou zombi..."
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Ven 13 Mai 2005 08:05:10

Depuis quelques temps, nous sommes poursuivis, aussi bien dans le rêve que dans ce monde, par un homme qui souhaite notre mort, et comme vous devez le savoir, toute blessure dans le monde du rêve est aussi réelle pour nous que dans le monde normal.
Cet homme, nous l'avons capturé, et il prétend s'appeler Messire de Klaus, et dit agir sur votre ordre pour éliminer tous les rêveurs ...
Que cela soit vrai ou faux, nous sommes ici pour essayer de vous persuader que les rêveurs ne sont pas tous un danger pour votre royaume, et que certain d'entre eux sont même vos plus fervants partisants, Majesté ....
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Earalia le Ven 13 Mai 2005 17:27:47

Plutôt mal à l'aise à cause du regard du roi, bien qu'habitué à ça...

Etre la cible d'un homme si puissant est pas franchement pour lui plaire. Il ajuste sa capuche afin de recouvrir un peu plus son visage, et explique son état en deux mots...
Un tel homme connait sans doute la maladie, et saura qu'il n'est pas contagieux...


Lépre sêche...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Lun 16 Mai 2005 12:29:42

Le roi s’adresse alors à Walan. Il a repris un ton jovial et enjoué. Le jeune homme à la désagréable impression que le roi s’adresse à lui comme à un enfant mais ses propos se veulent plutôt rassurant.

Allons, allons, je n’ignore pas avoir de fervents serviteurs parmi les rêveurs et je n’ai absolument pas ordonné la chasse à ces alliés de choix.

Toutefois, Messire de Claus m’a informé du danger que représentait certains par leurs pratiques nécromanciennes et je ne peux décemment pas les laisser poursuivre.

Mais bien entendu, je vous sais incapable de telles choses et je vais donner des ordres afin qu’on vous laisse tranquille.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Lun 16 Mai 2005 12:50:06

Majesté, les rêveurs pratiquant la nécromancie sont très peu nombreux, et certain d'entre eux, aussi étonnant que cela puisse paraître, utilise une forme "douce" de la nécromancie pour faire le bien.
Messire Sertac, ci-présent, peut vous conter ce qui c'est réellement passé durant l'affaire d'Eleanor, en particulier le rôle qu'a joué Messire Firkt, et ce qui est advenue de lui après ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Earalia le Lun 16 Mai 2005 13:07:39

Alors que le roi termine sa phrase, et que Walan enchaine, Karg marmonne pour lui même...

Tranquille, au calme, au fond d'un cachot, idéal pour se faire oublier...

Entendant son jeune compagnon, Karg le coupe
Rhooo...
L'écoutez pas, c'est qu'un enfant encore.
Il croit à la petite souris, et pour lui la Terre est ronde...

Il entraine Walan un peu plus loin, laissant Sertac se défendre et Aliénor calmer le jeu...
Il murmure à l'oreille du jeune homme.

Dis donc mon grand...
Tu veux pas aussi avouer que tu fais des messes noires et invoque des démons pour le pouvoir et des succubes pour le plaisir ?
Il s'en fout des nécromants, mais offre lui une excuse comme ça, et c'est pas les geôles, mais le bucher qui nous attend...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Ambre le Lun 16 Mai 2005 13:46:14

Alienor ouvrit de grands yeux en entendant Walan, elle fronça les sourcils. Elle se mordit la lèvre, et apres avoir hesité une seconde, s'approcha du roi.

Votre Majesté...

Elle vint pres de lui et baissa les yeux. Se mordant la levre, elle s'agenouilla à ses cotés et releva la tete.

Votre Majesté, je ne peux faire grand chose, si vous pensez que ce que Mesire De Claus declare est exact...

Toutefois, aucune des personnes présentes ici n'oserait pratiquer de telles choses... a vrai dire, je ne pense pas qu'une quelconque personne, reveur ou non, l'oserait...

Elle s'arreta un instant, rivant son regard à celui du roi. Elle sourit timidement et baissa le regard, rougissante.

Jamais nous nous permettrions de vous mettre en danger, Vous ou le royaume, ou de nous jouer de vous.
Ces hommes elle designa ses compagnons n'oeuvrent que pour vous et vous sont entièrement devoués Votre Majesté.

Elle offrit au roi son sourire le plus desarment et le plus sincère.

Quant à ma personne... elle est votre.

Elle baissa la tete, attendant une réponse, se demandant ce qu'elle pourrait ajouter, se soumetant à la volonté du roi...
"Quand on veut plaire dans le monde, il faut se résoudre à apprendre beaucoup de choses qu'on sait par des gens qui les ignorent. "

"L"amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. "
Avatar de l’utilisateur
Ambre
Arpenteur des plans
 
Messages: 133
Inscription: Dim 18 Avr 2004 19:54:18

Messagede Machuthu le Mar 17 Mai 2005 12:14:49

Le roi observe la jeune femme avec intérêt.

Votre discours me paraît sage et si j’ai bien peur que certaines personnes soit capable de pratiquer la nécromancie, il est évident que ça n’est pas votre cas.

Je m’en vais donner des ordres en ce sens à la garde.

Alors que le roi s’apprête à appeler la garde, Sertac s’avance.

Mon roi,

Messire De Claus vous trompe. Il essaie d’endormir votre vigilance à son égard. Ce serpent est avide de puissance et il vous coûtera plus que de l’or, j’en ai bien peur.

Les rêveurs agissent pour le bien du royaume, mon roi, ils combattent pour vous les ombres qui menacent vos sujets.

Si nous venions à disparaître, ce sont vos sujets qui en souffriraient les premiers. Hors votre force réside en partie sur vos sujets.

Le roi semble contrarié.

Quel charabia me chantes tu là ? Des ombres qui menace mes sujets… A t’entendre, je suis incapable de gérer le royaume.
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

Messagede Walan le Mar 17 Mai 2005 13:35:12

Walan revient devant son roi.

Majesté, ce n'est pas une question de gestion. Ce que veux dire Messire Sertac, c'est que des ombres hantent le rêve, y compris celui des personnes "normales", et que la grande majorité des rêveurs combat ces ombres pour le bien de tous ...
"Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus [...]
Des cendres, un feu s'éveillera.
Des ombres, une lumière jaillira. [...]
Le sans-couronne sera de nouveau roi."

J.R.R Tolkien
Avatar de l’utilisateur
Walan
Historien des plans
 
Messages: 1396
Inscription: Mar 18 Mai 2004 18:09:03
Localisation: Nancy en semaines/Vosges en WE

Messagede Earalia le Jeu 19 Mai 2005 13:05:31

Karg ajoute...

et en tant que gentils rêveurs, ces personnes vous jure allégeance en échange de rien...

Contrairement à ce De Claus qui pompe votre fric et qui vous trahira s'il le désire ou si on le paie plus...
Vous avez vu à quoi je ressemble : il est aussi laid en dedans que moi en dehors.

Vous avez une bourse, mes compagnons se proposent de devenir vos bras, vos jambes, vos yeux de l'autre côté, et de garder cette bourse...

Le lêpreux se garde bien de s'impliquer lui-même ou, comme les autres, de prêter allégeance...
Jurer fidélité à son bourreau... Tsss...
* En quittant la lumière, elle n'a jamais atteint les ombres... Elle erre, perdue entre deux mondes... semant sans cesse peine, douleur et destruction... en voulant servir le bien *
Avatar de l’utilisateur
Earalia
Archère Sacrée (fondatrice)
 
Messages: 1447
Inscription: Ven 16 Avr 2004 09:27:14
Localisation: 0110000101100101

Messagede Machuthu le Ven 20 Mai 2005 11:44:13

Le roi laisse parler les deux hommes et se gratte le visage, plongé dans une instense réflection...

Toutefois, je ne peux ignorer les faits qui se sont produits...

On dit des rêveurs qu'ils sont immortels s'ils se livrent à la nécromancie... Qui se priverait pour un tel salaire ?

Comment puis-je être sûr que vous accepteriez de mourrir plutôt que de prendre la vie d'un de mes sujets ?
Puisse Gaïa veiller sur vos pas.
Avatar de l’utilisateur
Machuthu
Esprit du Conte (Admin)
 
Messages: 5062
Inscription: Jeu 22 Avr 2004 09:22:14
Localisation: ... d'un côté ou de l'autre du miroir... comme du goulet d'ailleurs...

PrécédentSuivante

Retourner vers La Voie des Ombres...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités